Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

+15
Aegidios
hl
spike81
gaelle95
Norimatys
Manoon
hellogege
Angeljoy
sylvie13
invité
didi
luvic
Tiwele
zangra
Nelly
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Norimatys Jeu 04 Mar 2010, 19:11

Tiens ça mériterait un post! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  delphine Jeu 04 Mar 2010, 20:07

Alors j'ai pas tout lu mais déjà je suis pas d'accord avec le plus part de ce que j'ai lu....(au risque de me faire taper sur les doigts....)
Perso j'aime mes chiens, à la base je les ai pris pour l'agility... Mais si il n'aime pas ça, ne sont pas performant, ou on des soucis de santé ba je replace pas je change de discipline !!! Il y a suffisamment de discipline canine pour combler chaque chien et chaque maître....
Après prendre un chien pour faire du sport et non pour partager une vie à nos côté perso je conçoit pas...
Après quelqu'un qui à des soucis de comportement, de relation de besoin etc j'ai presque plus de facilité à comprendre....
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Aegidios Ven 05 Mar 2010, 08:01

Aegidios a écrit:Je précise je suis allé la chercher quand elle avait 4 mois...Elle était suposé être sans peur et avec un bon mordant pour faire du ring....

Oui, en effet, le reste c'est le proprio qui fait, je suis tout à fait d'accord...

Et je peux vous assurer que j'en ai fait...j'en ai passé du temps à essayer de la sociabiliser etc...

Mais quand le jour même de l'adoption, à la pause pipi du voyage, on constate des phobies, ça n'est pas la faute du proprio, je suis désolé...la faute de l'éleveur sans doute...après il y a une part de génétique c'est sûr...

là, ça fait plus d'un an que je l'ai, elle a fait beaucoup de progrès mais elle ne sera jamais la chienne sans peur que j'avais cru réservé...

Alors tu réponds quoi à ça Tartiflette du xxxx...euh non...lol...pardon rien à voir...de la Vallée des Secrets...
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  criss Ven 05 Mar 2010, 08:24

Aegidios,aparement tu as eu des doutes dès le début pour ton chiot pourquoi n'as tu fait direct demi tour pour retourner chez l'éleveur et lui montrer ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Nelly Ven 05 Mar 2010, 08:27

spike81 a écrit:un-chien-doit-il-etre-revendu-s-il-ne-convient-pas No

Je ne comprend pas cela car pour moi le chien n'est pas un OBJET ou un PRODUIT (comme on le voit dans les expos...no comment). ALORS AVANT DE CHOISIR SON CHIEN allez le voir plusieurs fois, jouer avec lui, etc...pour voir son caractère...

mais question: y-a-t-il des personnes dans ce cas???!!!! affraid

ces chiens d'expos sont plus que bien entretenu mais pas des produits ou des objets.... après c'est comme partout, tu en trouves qui ne les laisse pas vivre leur vie de chien .... mais c'est une minorité, car ces chiens doivent être bien bien dans leur tête pour la présentation et en plus ces sujets sont destinés à la reproduction ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Nelly Ven 05 Mar 2010, 08:28

criss a écrit:Aegidios,aparement tu as eu des doutes dès le début pour ton chiot pourquoi n'as tu fait direct demi tour pour retourner chez l'éleveur et lui montrer ?
Smile il le dit "à cause de sa copine"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  criss Ven 05 Mar 2010, 08:30

Nelly a écrit:
criss a écrit:Aegidios,aparement tu as eu des doutes dès le début pour ton chiot pourquoi n'as tu fait direct demi tour pour retourner chez l'éleveur et lui montrer ?
Smile il le dit "à cause de sa copine"

Sa copine n'était pas attachée au chiot quelques heures après l'achat ....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Aegidios Ven 05 Mar 2010, 09:03

Non, en effet criss...dis donc faut pas toucher à la chef hein sinon Criss elle mord...lol

Etant moins bien informé que maintenant, j'ai cru que sa phobie "du bruit de l'autoroute" était dû au choc de séparation... Elle a vécu 4 mois avec sa soeur(restée à l'élevage), sa mère et les éleveurs...Je pensais naïvement que cela disparaiterai rapidement...j'en ai fait part à l'éleveuse le lendemain qui m'a dit que cela s'estomperait et qu'il fallait y aller doucement avec elle...ce qui n'est pas du tout le cas...

Quelques mois après l'adoption, j'avais certains doutes...les photos envoyées de ma chienne avant l'adoption ne ressemblaient pas à la chienne qu'on m'a "livré"...

Moi ce que je crois, c'est que la chienne que j'ai cru réservé est parti avec un autre maître qui ne voulait pas de la mienne...

Pour tout vendre rapidement et ne pas rester avec celle-ci, elle a cédé celle que j'avais réservé à un autre...du coup, moi je me retrouve avec le vilain petit canard...

Mais rira bien qui rira le dernier...

J'ai horreur de me faire rouler et moi quand on me donne une claque, je ne tends pas l'autre joue mais j'en redonne deux!

Evil or Very Mad
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Nelly Ven 05 Mar 2010, 09:11

donc tu vas sortir en expo avec cette chienne ....... et montrer ainsi à tous l'élevage qu'elle représente ....donc lui faire sa pub ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  criss Ven 05 Mar 2010, 09:15

Aegidios a écrit:Non, en effet criss...dis donc faut pas toucher à la chef hein sinon Criss elle mord...lol

Etant moins bien informé que maintenant, j'ai cru que sa phobie "du bruit de l'autoroute" était dû au choc de séparation... Elle a vécu 4 mois avec sa soeur(restée à l'élevage), sa mère et les éleveurs...Je pensais naïvement que cela disparaiterai rapidement...j'en ai fait part à l'éleveuse le lendemain qui m'a dit que cela s'estomperait et qu'il fallait y aller doucement avec elle...ce qui n'est pas du tout le cas...

Quelques mois après l'adoption, j'avais certains doutes...les photos envoyées de ma chienne avant l'adoption ne ressemblaient pas à la chienne qu'on m'a "livré"...

Moi ce que je crois, c'est que la chienne que j'ai cru réservé est parti avec un autre maître qui ne voulait pas de la mienne...

Pour tout vendre rapidement et ne pas rester avec celle-ci, elle a cédé celle que j'avais réservé à un autre...du coup, moi je me retrouve avec le vilain petit canard...

Mais rira bien qui rira le dernier...

J'ai horreur de me faire rouler et moi quand on me donne une claque, je ne tends pas l'autre joue mais j'en redonne deux!

Evil or Very Mad

N'importe quoi , Tarti est suffisament grande pour te répondre toute seule !
Seulement je suis éleveur et j'essaye toujours quand il y a conflit de comprendre .
Je ne sais pas si tu t'es fait" rouler" ou pas, ce que je voudrais dire c'est que quand on est acheteur il faut vérifier ce que le vendeur annonce (dans n'importe quel domaine ) . Hier j'ai discuté avec des personnes qui ont acheté un beauceron pour le travail , ils m'ont dit avoir passé 2 heures a regarder comment le chiot réagissait aux différents stimulis .
Je comprends que tu sois bien déçu .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  criss Ven 05 Mar 2010, 09:18

En ce qui concerne la question de départ , de mon point de vue d'éleveur la réponse est oui . (après ce sont des choix que l'on fait ou non de garder un chien pour la compagnie au sein d'un élevage ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 09:24

Aegidios a écrit:Non, en effet criss...dis donc faut pas toucher à la chef hein sinon Criss elle mord...lol
Entre mordre et essayer de comprendre... aider... bon on va pas s'éterniser là dessus...

Pour le reste, mon intervention était plutôt liée au conseil que tu donnais :
Aegidios a écrit:Résultat chienne qui semblait super à l'élevage...dès que j'y suis sorti, elle était flippée...pas assez sorti dehors et en ville...bref
Allez voir la portée plusieurs fois et essayer de voir comment les chiots se comportent à l'extérieur de l'élevage... Wink

Mais ici c'est clair que nos chiots ne fréquentent pas les bords d'autoroute, ni les ascenseurs par exemple aussi je conseille toujours aux maîtres de laisser le chiot affronter ses éventuelles craintes et de ne pas le surprotéger. Je ne dit pas que c'est ce que tu as fait, c'est un simple exemple donné sur un forum.
Pour le reste pas facile l'acquisition d'un chien, on c'est tous fait avoir a un moment ou un autre. Après on fait le choix de garder ou non, et ce n'est jamais facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 09:58

Aegidios,ta chienne vient de l'élevage du"xxxxx"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 10:00

Mdr C'est un Beauceron claudine pas un BA. Je ne me moque pas, c'est promis hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 10:09

non,parce que moi ,j'ai eu un BA de l'élevage du"Val des Hurlevents" tout à fait bien dans sa tête d'ailleurs.....merçi Tartiflette!Mais pourquoi tu dis "je ne me moque pas c'est promis"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Nelly Ven 05 Mar 2010, 10:38

delphine a écrit:Alors j'ai pas tout lu mais déjà je suis pas d'accord avec le plus part de ce que j'ai lu....(au risque de me faire taper sur les doigts....)
Perso j'aime mes chiens, à la base je les ai pris pour l'agility... Mais si il n'aime pas ça, ne sont pas performant, ou on des soucis de santé ba je replace pas je change de discipline !!! Il y a suffisamment de discipline canine pour combler chaque chien et chaque maître....
Après prendre un chien pour faire du sport et non pour partager une vie à nos côté perso je conçoit pas...

Après quelqu'un qui à des soucis de comportement, de relation de besoin etc j'ai presque plus de facilité à comprendre....
lorsque tu es dans une discipline, que tu excelles dans cette discipline, que tu es un compétiteur, que tu reprends un chiot pour la relève ....... oui, ce chiot, pris dans un élevage sérieux, doit correspondre à ce a quoi il est destiné ...... et s'il ne correspond pas il peut être replacé ..... cela sera mieux pour le chien ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  delphine Ven 05 Mar 2010, 12:12

Nelly a écrit:
delphine a écrit:Alors j'ai pas tout lu mais déjà je suis pas d'accord avec le plus part de ce que j'ai lu....(au risque de me faire taper sur les doigts....)
Perso j'aime mes chiens, à la base je les ai pris pour l'agility... Mais si il n'aime pas ça, ne sont pas performant, ou on des soucis de santé ba je replace pas je change de discipline !!! Il y a suffisamment de discipline canine pour combler chaque chien et chaque maître....
Après prendre un chien pour faire du sport et non pour partager une vie à nos côté perso je conçoit pas...

Après quelqu'un qui à des soucis de comportement, de relation de besoin etc j'ai presque plus de facilité à comprendre....
lorsque tu es dans une discipline, que tu excelles dans cette discipline, que tu es un compétiteur, que tu reprends un chiot pour la relève ....... oui, ce chiot, pris dans un élevage sérieux, doit correspondre à ce a quoi il est destiné ...... et s'il ne correspond pas il peut être replacé ..... cela sera mieux pour le chien ......

Perso je suis agilitiste mordu et compétitrice dans ma discipline, je bosse beaucoup avec mes chiens. Quand j'ai pris la suite d'Ascko, ben ma chienne est moins motivée moins à mort dans cette discipline mais je partage tellement d'autre chose avec elle même niveau travail que je ne concevrais pas le faite de la replacer. Mais c'est mon sentiment personnel. Après j'ai pas dis que c'était un boulet ma chienne !! Laughing mais mes rève de 3ème degré s'éloigne mais c'est une bonne chienne de 2d...
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Nelly Ven 05 Mar 2010, 12:38

delphine a écrit:
Nelly a écrit:
delphine a écrit:Alors j'ai pas tout lu mais déjà je suis pas d'accord avec le plus part de ce que j'ai lu....(au risque de me faire taper sur les doigts....)
Perso j'aime mes chiens, à la base je les ai pris pour l'agility... Mais si il n'aime pas ça, ne sont pas performant, ou on des soucis de santé ba je replace pas je change de discipline !!! Il y a suffisamment de discipline canine pour combler chaque chien et chaque maître....
Après prendre un chien pour faire du sport et non pour partager une vie à nos côté perso je conçoit pas...

Après quelqu'un qui à des soucis de comportement, de relation de besoin etc j'ai presque plus de facilité à comprendre....
lorsque tu es dans une discipline, que tu excelles dans cette discipline, que tu es un compétiteur, que tu reprends un chiot pour la relève ....... oui, ce chiot, pris dans un élevage sérieux, doit correspondre à ce a quoi il est destiné ...... et s'il ne correspond pas il peut être replacé ..... cela sera mieux pour le chien ......

Perso je suis agilitiste mordu et compétitrice dans ma discipline, je bosse beaucoup avec mes chiens. Quand j'ai pris la suite d'Ascko, ben ma chienne est moins motivée moins à mort dans cette discipline mais je partage tellement d'autre chose avec elle même niveau travail que je ne concevrais pas le faite de la replacer. Mais c'est mon sentiment personnel. Après j'ai pas dis que c'était un boulet ma chienne !! Laughing mais mes rève de 3ème degré s'éloigne mais c'est une bonne chienne de 2d...
tu n'est pas si mordu, ni si compétitrice que cela ..... autrement tu aurais pris un border ou un malou et non pas une race rare ..... tu y vas pour t'amuser et c'est le principal pour toi ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  luvic Ven 05 Mar 2010, 14:12

Nelly a écrit:
delphine a écrit:
Nelly a écrit:
delphine a écrit:Alors j'ai pas tout lu mais déjà je suis pas d'accord avec le plus part de ce que j'ai lu....(au risque de me faire taper sur les doigts....)
Perso j'aime mes chiens, à la base je les ai pris pour l'agility... Mais si il n'aime pas ça, ne sont pas performant, ou on des soucis de santé ba je replace pas je change de discipline !!! Il y a suffisamment de discipline canine pour combler chaque chien et chaque maître....
Après prendre un chien pour faire du sport et non pour partager une vie à nos côté perso je conçoit pas...

Après quelqu'un qui à des soucis de comportement, de relation de besoin etc j'ai presque plus de facilité à comprendre....
lorsque tu es dans une discipline, que tu excelles dans cette discipline, que tu es un compétiteur, que tu reprends un chiot pour la relève ....... oui, ce chiot, pris dans un élevage sérieux, doit correspondre à ce a quoi il est destiné ...... et s'il ne correspond pas il peut être replacé ..... cela sera mieux pour le chien ......

Perso je suis agilitiste mordu et compétitrice dans ma discipline, je bosse beaucoup avec mes chiens. Quand j'ai pris la suite d'Ascko, ben ma chienne est moins motivée moins à mort dans cette discipline mais je partage tellement d'autre chose avec elle même niveau travail que je ne concevrais pas le faite de la replacer. Mais c'est mon sentiment personnel. Après j'ai pas dis que c'était un boulet ma chienne !! Laughing mais mes rève de 3ème degré s'éloigne mais c'est une bonne chienne de 2d...
tu n'est pas si mordu, ni si compétitrice que cela ..... autrement tu aurais pris un border ou un malou et non pas une race rare ..... tu y vas pour t'amuser et c'est le principal pour toi ......

je ne suis pas d'accord pour moi il y a deux sorte de compétiteurs, ceux qui vont prendre la race qui tourne dans la discipline, ex: agility un border, et ca même s'ils n'aiment pas cette race pour sortir le plus haut possible dans la compétition choisie, et tu as les compétiteurs qui vont travailler leurs races de cœur et en essayant d'aller au plus haut de ses capacités, perso je suis dans la 2eme catégorie, je ne conçois pas d'avoir a la maison un chien d'une race que je n'aime pas juste pour les points.
en fonction que l'on soit dans la 1ere catégorie ou la 2eme on ne voit pas le replacement du chien de la même façon, c'est normale.
après chacun fait comme il le sens pour moi il n'y a pas de meilleur que l'autre juste une façon différente de voir la compétition. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Nelly Ven 05 Mar 2010, 14:32

luvic a écrit:

je ne suis pas d'accord pour moi il y a deux sorte de compétiteurs, ceux qui vont prendre la race qui tourne dans la discipline, ex: agility un border, et ca même s'ils n'aiment pas cette race pour sortir le plus haut possible dans la compétition choisie, et tu as les compétiteurs qui vont travailler leurs races de cœur et en essayant d'aller au plus haut de ses capacités, perso je suis dans la 2eme catégorie, je ne conçois pas d'avoir a la maison un chien d'une race que je n'aime pas juste pour les points.
en fonction que l'on soit dans la 1ere catégorie ou la 2eme on ne voit pas le replacement du chien de la même façon, c'est normale.
après chacun fait comme il le sens pour moi il n'y a pas de meilleur que l'autre juste une façon différente de voir la compétition. hello
je suis totalement d'accord avec toi Luvic ..... mais au vu des diverses races qu'elle a dans son profil .... je n'ai pas pensé qu'elle ait une race de coeur ..... j'ai ma race de coeur et bien sur que j'essaie d'aller au plus haut avec eux ..... après, personnellement ayant un petit élevage, c'est une autre problématique de place et de rentabilité (même si je n'aime pas ces mots), je préfere vendre les jeunes qui ne portent pas les qualités que je recherche
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  luvic Ven 05 Mar 2010, 14:46

Nelly a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi Luvic ..... mais au vu des diverses races qu'elle a dans son profil .... je n'ai pas pensé qu'elle ait une race de coeur ..... j'ai ma race de coeur et bien sur que j'essaie d'aller au plus haut avec eux ..... après, personnellement ayant un petit élevage, c'est une autre problématique de place et de rentabilité (même si je n'aime pas ces mots), je préfere vendre les jeunes qui ne portent pas les qualités que je recherche

tu sais a la maison il y a actuellement 2 race différentes, (boxer, shih tzu) et si tout marche comme je veux une troisième, (BA) cet été.
chacune des races qu'il y a à la maison apporte quelques chose et se sont toutes des races de cœur pour moi puisque choisie par envie et pas pour tel ou tel utilisation. je ne me verrais pas en changer pourtant j'ai aussi des rêves de compétitions. avoir plusieurs races n'est pas pour moi incompatible avec l'esprit compète d'une discipline.
il est vrais aussi que comme particulier je n'ai pas de problématiques de repro par exemple donc ma façon de voir le replacement ne peut pas être le même qu'un éleveur. il y a sur se sujet des choses qui me choque, comme prendre x chiens pour réussir a en sortir un par contre je peux comprendre un compétiteur qui replace un chien parce que cela ne va pas, je sais pas si je suis bien claire sur se coup la Embarassed
pour moi le replacement c'est du cas par cas, les situations ne sont jamais identiques dans ce genre de décision.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  delphine Ven 05 Mar 2010, 16:37

Pas de race de coeur mais des races de cœur....
J'ai pris mes 2 premier chien (non lof) et je n'étais pas du tout agilitiste et ne connaissait rien au chien. Après j'ai mordu à l'agility avec ma p'tite croisée qui a malheureusement du arrêté à cause d'un accident. Je ne l'ai pas replacer puis est venu mon croisé border qui est le chien de mon copin les circonstance on fait que j'ai dut le travailler et je me régale mais mon truc c'est les terriers d'ou la brésilienne.
Et c'est une race rare mais pas rare à l'étranger et des brésilien en agility ben ça dépote !! Ce n'est pas un choix que j'ai fais à la légère et je ne regrette pour rien au monde de ne pas avoir pris un shetland qui n'aurai pas été le chien qu'il me faut tout les jours mais qui c'est sur en agility aurai été un choix raisonnable...
Mais c'est sur que notre berger sera un jour remplacer par un autre berger sans doute un kelpie.... mais le plus tard sera le mieux...

Sorry pour le pâté et le HS...
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  delphine Ven 05 Mar 2010, 16:40

Après c'est vrai que n'ayant pas de soucis de place et d'élevage mes intention ne sont pas les même. Moi je cherche avant tout à me faire plaisir avec mes chiens.
Après gagner et développer ce n'est que la cerise sur le gâteau !
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Aegidios Ven 05 Mar 2010, 20:49

Nelly a écrit:donc tu vas sortir en expo avec cette chienne ....... et montrer ainsi à tous l'élevage qu'elle représente ....donc lui faire sa pub ....

Oui...déja lors de sa confirmation en octobre dernier, les juges avaient "tiqué": "dites donc elle n'est pas du tout à l'aise"...Oui, c'est un euphémisme...lol
Elle a eu 4/10 à la menace bâton, elle a reculé avant d'aller en avant en aboyant...
4/10 en comportement général, elle a reculé quand le juge a voulu la bipper pour l'identifier...(puce) et à reculer quand l'assistant a voulu la carresser...
et 6/10 au coup de feu...j'avoue que je n'ai pas vu sa réaction...mais je fais confiance au juge qui est très compétent, il conduit en ring depuis 1984...au début avec des Beauces et maintenant avec des BA noirs...il tient un élevage de BA et une pension...de l'Or...e N..re...pour ceux qui connaissent... Wink (ça va chef, tu ne vas le remplacer par des "X"? Smile )

Avec le même juge le père de ma chienne a eu 3 fois 9/10 donc 27/30...ce qui est "excellent".
D'ailleurs, j'ai choisi cet élevage à cause de l'étalon utilisé qui est légèrement consanguin sur 2 CHT Ring; père et fils en sélectifs dans les années 90, en fait 2 arrières grand-pères et 2 arrières arrières grand-pères, l'un des grand-pères côté père est Ring3...je rappelle que le père est ring1...bref...

Pour ce qui est de l'examen morphologique, ça c'est un peu mieux passé...On avait répété le trot au pied en laisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...comme elle a de belles allures bergères et un fouet de bonne taille qui finit bien en J, un peu comme un fouet de panthère...
ça a rattrappé un pied un peu ouvert et d'autres détails dont je n'ai plus souvenirs...
Elle a finit avec un "TB", ce qui est correct...

J'aurais préféré qu'elle ait un "B" en morpho, ce qui est nul, il faut appellé un "chien un chien" lol...et un "TB" en caractère ce qui est correct sans être "excellent"...


Dernière édition par Aegidios le Ven 05 Mar 2010, 21:07, édité 1 fois (Raison : ajout)
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ? - Page 3 Empty Re: Un chien doit il être revendu s'il ne convient pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum