Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ils me prennent pour une imbécile

5 participants

Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Ils me prennent pour une imbécile

Message  Marconato Mer 10 Fév 2010, 15:59

Bonjour a tous,
Je fais partie d'une société de prestation de service pour le gardiennage d'animaux sur Toulouse.
Le 18 août 2009 je suis aller chercher un chien dont son propriétaire à due partir précipitamment dans un centre pour alcoolique. J'ai due donc lui acheter des croquettes, et comme il en avait besoin je lui ai aussi pris du vermifuge.
J'ai gardé le chien pendant 45 jours et je l'ai ramenée à son maître sur Toulouse centre le 02 octobre 2009.
Voici les calculs : 45 j x 7,5€ / jour + croquettes 28,15€ + vermifuge 12,60€ = 378,25€
a ça s'ajoute les frais de transport : 208 kms que j'ai parcouru en tout x 0.46€ / km = 95.68 €
soit au total la somme de [b]473.93 €[/b]
Ma prestation n'a été réglé qu'au début décembre surtout le montant n'a été que de
[b]381 €[/b] hors il me manque toujours[b] 92.93 € [/b] qu'apparemment je ne suis pas prête de voir encore.
En effet j'ai pu contacter une seule fois le directeur de la société pour lui expliqué qu'il manqué encore cette somme il ma dit qu'en effet, qu'il m'envoyait le chèque rapidement. Sans réponse, J'ai attendue que les fête de fin d'année passent j'ai tenté de joindre à nouveau le directeur, j'ai laissé des dizaines de messages sur son portable ainsi qu'à l'accueil de la société pour qu'il me rappelle. Je n'ai jamais obtenue de réponse il me raccroche toujours au nez dès qu'il s'appercoie que c'est moi. J'ai aussi envoyé un courrier avec A.R. qui à due certainement finir à la poubelle. J'ai même tenté de prendre rendez vous et à l'accueil il mon dit que Mr. G m'avez soit disant envoyer des recommandés et qu'il ne voulait plus rien avoir avec moi. (Je n'ai jamais rien reçu de leur part). A bout de nerf, sur messagerie, je les ai même menacé en leur disant que je voulais engager une procédure judiciaire. Aucune réponse... bien-sur il faudrait surement que je paye et pour une petite somme je ne pense pas que ça vaux le coup.
Par contre j'ai signé un contrat avec eux alors comme ils ne veulent pas communiqué avec moi, je ne sais pas comment je vais pouvoir obtenir des dommages et surtout une attestation assedic vu qu'apparemment il me licencie.
Quand pensez vous, que feriez vous à ma place ?
Marconato
Marconato
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 46
Localisation : Monblanc
Mon chien : Channa et Geazy
Sport canin ou activité : Pet Sitter


Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Nelly Mer 10 Fév 2010, 16:04

si tu as un contrat c'est inspection du travail ..... tu leur déposes le tout et eux vont s'occuper .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  tina Mer 10 Fév 2010, 16:14

il faut que tu contact les prud homme si tu as bien un contrat de travail en règle.
Ils ont obligation de te fournir l'attestation assédic, si ils te licencient ils sont dans l'obligation de te contacter à un entretien préalable pour te signifier ton licenciement (et la raison) et ensuite dans les 15 jours tu recevra un courrier qui te donnera la duré de ton préavis (si il te le laisse) et la date de début du préavis.

a quoi correspondent ces 381€? Tu as un bulletin de paie?que dit ton contrat au sujet des indemnités kilométriques?As tu un certificat de capacité, ou est tu entrain d'en faire la demande?

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Marconato Mer 10 Fév 2010, 16:24

J'ai bien un contrat mais est-ce qu'il est valable ça, je ne sais pas. Pour ce qui est des bulletins de salaire j'en ai jamais eu (c'est un autre problème qui reste sans réponse).
Les 381 € correspondent a ma prestation pour le gardiennage ainsi que la nourriture et le vermifuge que j'ai fourni.
Sur le contrat, il n'y a rien au sujet des transports, je l'ai fait car il n'y avait personne pour aller le chercher ainsi que pour le ramener mais c'est la société qui m'a imposé de le faire en me stipulant que je serai rémunérée.
Sinon, oui je suis bien titulaire d'un certificat de capacité.
Marconato
Marconato
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 46
Localisation : Monblanc
Mon chien : Channa et Geazy
Sport canin ou activité : Pet Sitter


Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  tina Mer 10 Fév 2010, 16:29

j'ai bien peur que si dans ton contrat il n'y a rien pour le transport, tu ne puisse avoir aucun recours.
Les bulletin de paies sont obligatoire, comment vérifier sinon que tu es en règle que tu as bien cotiser à l'assurance chômage.
Il faut vraiment que tu te rapproche des prud homme car j'ai l'impression que c'est pas très légal tout ça.
En plus étant titulaire d'un certif tu es en règle donc aucun soucis pour ça.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Marconato Mer 10 Fév 2010, 16:39

Oui je crois que cette société n'est pas vraiment claire.
En plus , je viens d'apprendre que mon courrier est en attente d'être retiré au guichet de la poste, ils ne vont même pas se donner la peine d'aller le chercher j'en suis convaincu.
Je suis désemparée
Marconato
Marconato
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 46
Localisation : Monblanc
Mon chien : Channa et Geazy
Sport canin ou activité : Pet Sitter


Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  tina Mer 10 Fév 2010, 16:56

tu as des droits fait les valoir!
appelle les prud'homme il y a une permanence téléphonique en fonction de ton lieu d'habitation je crois, et demande leur conseil.
Je suis très con et très procédurière, et face à ce genre d'employeur j'ai toujours eu gain de cause!
Il ne faut pas se laisser faire.
Car déjà ils ne peuvent te licencier comme ça sans raison valable, et sans attestation assédic tu ne pourra faire valoir tes droits auprès du pôle emploie, tu va donc être bloqué.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Marconato Mer 10 Fév 2010, 17:08

Merci pour tes conseils, je vais tenter de monter un dossier que je ferai parvenir au conseil des Prud'homme ou à l'inspection du travail qui, je pense, se feront un plaisir de mettre un peu leur nez dans les affaires anormales de cette société.
Marconato
Marconato
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 46
Localisation : Monblanc
Mon chien : Channa et Geazy
Sport canin ou activité : Pet Sitter


Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Nelly Mer 10 Fév 2010, 17:25

Marconato a écrit:Oui je crois que cette société n'est pas vraiment claire.
En plus , je viens d'apprendre que mon courrier est en attente d'être retiré au guichet de la poste, ils ne vont même pas se donner la peine d'aller le chercher j'en suis convaincu.
Je suis désemparée
c'est pas grave tu l'as envoyé tu en a la preuve ..... s'il t'es retourné surtout ne l'ouvre pas, tu le met à ton dossier que tu donneras au prud'homme et à l'inspecteur du travail ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Marconato Mer 10 Fév 2010, 17:30

De toute façon, j'avais fait la photocopie de ce courrier avant de l'envoyer en A.R.
Marconato
Marconato
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 46
Localisation : Monblanc
Mon chien : Channa et Geazy
Sport canin ou activité : Pet Sitter


Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  kania Mer 10 Fév 2010, 17:53

cette societe est ton employeur ??? me semble que non donc les prd'homme je vois pas bien l'interet.
si tu as un contrat signé en rapport avec tes prestaions et qu'il n'est pas honnoré tu peux le dennoncé prend conseil aupres d'un sevice judiciaire
Honnetement c'est le mieux pour rompre ton contrat qui te lis à cette societe .
Pour les 90€ ça vaut pas le coup d'engager une procedure. Relis bien ton contract de façon à pouvoir l'annuler pour non respect d'une des clause .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  tina Mer 10 Fév 2010, 17:57

kania si y'a un contrat entre cette société et lui c'est bien son employeur non?
quel type de contrat peut lier une société à qqun sinon?

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Marconato Mer 10 Fév 2010, 18:13

En fait, j'ai signée ce contrat avec la responsable du secteur (Géographiquement parlant) de cette société. Et je n'ai jamais rencontrée personnellement le Directeur depuis 2 ans que je fais partie de leurs familles d'accueil.
D'ailleurs on ne peut pas dire que j'ai eu le plaisir de recevoir beaucoup de pensionnaires depuis ce temps.
Mais j'ai quand même l'intention de devenir une excellente nounou pour vos toutous ! Et a mon compte bien-sur.
Marconato
Marconato
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 46
Localisation : Monblanc
Mon chien : Channa et Geazy
Sport canin ou activité : Pet Sitter


Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Léo37 Mer 10 Fév 2010, 18:53

Je ne sais pas si j'ai travaillé pour la même entreprise que toi, mais tout s'est fait par internet ou téléphone, jamais reçu de fiche de paye ni signé de contrat, très peu de pensionnaires, tu dois accepter la mission avant même d'avoir vu les chiens qu'on va te confier, d'ailleurs l'entreprise ne voit ni les chiens ni les propriétaires (ces derniers pouvant affirmer que leur toutou est une crème même si c'est faux), et quand tu tombes sur des chiens pas cools et que tu refuses de les garder, limite tu te fais incendier parce tu t'es engagé pour la mission !
Du coup je me suis installée à mon compte, la pension "à la maison" est un concept qui plaît beaucoup, alors fonce ! hello
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Marconato Mer 10 Fév 2010, 19:01

Je me reconnais tout à fait, c'est exactement tout ce que tu as dit !
Et pour j'espère mon installation future, je pourrai bénéficier de l'aide de mon véto chez qui j'ai fais plusieurs stages pour me recommander à ses clients.
Marconato
Marconato
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 46
Localisation : Monblanc
Mon chien : Channa et Geazy
Sport canin ou activité : Pet Sitter


Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  tina Mer 10 Fév 2010, 19:05

maintenant avec le statut d'autoentrepreuneur les démarches sont simplifiée, et si en plus tu es demandeur d'emplois tu peux avoir des aides.
Sinon il vaut mieux prendre le statut de micro entreprise.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Léo37 Mer 10 Fév 2010, 19:17

Marconato a écrit:Je me reconnais tout à fait, c'est exactement tout ce que tu as dit !
Et pour j'espère mon installation future, je pourrai bénéficier de l'aide de mon véto chez qui j'ai fais plusieurs stages pour me recommander à ses clients.

Idem que Tina, l'auto entrepreneur c'est ce qu'il y a de plus simple. Et je suis sûre que ton véto va t'envoyer des clients, le mien me voyait en moyenne une fois par an et m'a envoyé plein de monde. Après il faut déposer des cartes ou des dépliants partout, te faire un site internet (il existe des programmes téléchargeables soit gratuits, soit pas trop chers, qui sont très simples d'utilisation). Par contre sois très stricte sur la sociabilité des chiens que tu vas garder, et aussi sur les horaires (tu travailles chez toi, donc pour certains tu es dispo en gros de 7 heure du mat' à 22 h 30, y compris le dimanche Mdr )
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  tina Mer 10 Fév 2010, 19:22

c'est clair qu'il faut être clair dès le début.Pour les coups de fils vaut mieux un portable pro que tu coupera passé une certaine heure, je ne compte plus les coups de fils reçus à minuit pour des demandes (quand je vendais une voiture, ou donnait des cours de soutiens scolaire par exemple)
Et faut être clair aussi sur les exigences et ne pas hésiter à mettre ça sur le site internet car ça fait sérieux en plus!
Exiger que les chats soit téstés, tout le monde vacciné, vermifugé et traité contre les puces, ect...

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Léo37 Mer 10 Fév 2010, 19:29

oh oui, ne pas hésiter à planter le décor sur le site Smile

ne pas oublier non plus de se faire connaître auprès de la DSV de son département hello
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  kania Jeu 11 Fév 2010, 08:10

Quand tu es sous contrat de prestation tu n'est pas forcement l'employé de la societe ton contrat stipule les missions que tu dois accomplir le temps du contrat , tu vends tes services c'est bien different d'un contrat de travail .
le tout est de savoir quel genre de contrat à été signé .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Marconato Sam 13 Fév 2010, 17:35

Merci pour vos conseils, ils me seront utiles. Et je pense que je vais faire ça, m'inscrire comme auto-entrepreneur pour le gardiennage de chien et aussi de chat à la maison. D'autant plus que j'ai un peu d'expérience j'habite à la campagne donc j'ai de l'espace et je suis titulaire du certificat de capacité,je pense avoir tous les outils en mains.
Et si j'ai besoin de plus de conseils, je sais où m'adresser ! J'espère que je pourrai compter sur vous ? Good
Marconato
Marconato
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 46
Localisation : Monblanc
Mon chien : Channa et Geazy
Sport canin ou activité : Pet Sitter


Revenir en haut Aller en bas

Ils me prennent pour une imbécile Empty Re: Ils me prennent pour une imbécile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum