Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

+22
laetifox
x-Tr3sOr-x
taquine
Gustave
criss
Norimatys
chanelle69
Angeljoy
doudoune
cyno24
ouchacha
Avatar
kania
0nyx
zangra
Mamzelle...
Nelly
tina
Krystel24
ORLA 66
bouddha81
saignes1
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  Angeljoy Dim 14 Fév 2010, 11:19

J'ai été contre la chasse pendant très longtemps à cause de pratiquants mal embouchés et grossiers là où j'habitais et d'un excès de sensiblerie (car c'est bien de cela qu'il s'agit en général).
Ensuite, j'ai rencontré une personne amoureuse de la nature, de chiens et de chevaux, comme moi. Je ne raconte pas mon étonnement quand celle-ci m'a expliqué être chasseur.
Il m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses concernant la chasse, et même si jamais on ne me verra avec une arme en main, j'ai appris à revoir mon jugement.

Quant aux faits relatés dans cet article, que dire ? Bien entendu que cet homme mérite d'être puni pour ses actes. Interdiction de détenir des animaux et interdiction de chasse. Cela vous semble trop faible par rapport au crime commis, évidemment ! Mais jamais un parallèle ne pourra être fait entre un acte barbare et sa punition... et heureusement d'ailleurs (la loi du Talion, si elle était appliquée, nous ne serions plus nombreux sur terre, pensez y !)
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  chanelle69 Ven 19 Fév 2010, 14:51

Il faut savoir que si on tolère les chasseurs c'est effectivement qu'aujourd'hui ils sont indispensable mais à l'origine c'est bien l'homme qui à détruit la nature et la chaine alimentaire qui fait que certaine race d'animaux sont en sur ou sous population.

personnellement je ne comprend pas le plaisir de tuer mais pour en revenir au sujet je connais des chasseurs qui respecte leur chien et qui accuse certaine pratique litigieuse d'autres, donc effectivement il ne faut pas faire de généralité mais je n'avais jamais entendu parler de ce genre de procédé qui est scandaleuse et le plus gros problème est que la chasse est réglementé certes mais pas suffisamment contrôlé, je vis à la campagne et ce n'est pas rare qu'il s'approche de nos habitation mais si on dit quoi que ce soit il nous tombe dessus dés qu'on me promène avec nos chiens alors...
chanelle69
chanelle69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
Mon chien : chanelle une dalmatienne de 3ans, dao un cavalier king charles de 2ans, enzo un berger australien de 6mois

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  0nyx Lun 23 Aoû 2010, 18:56

Sanchica a écrit:
0nyx a écrit:le titre est bien mais faudrait mettre le titre réel ^^

sinon : https://www.facebook.com/group.php?v=wall&ref=mf&gid=302345088462

edit : tant que y'aura pas eu un exemple concret, à savoir un prété pour un rendu les gens continuront à faire ca car ils savent qu'ils ne risquent rien ou très peu.

oeil pour oeil dents pour dents ! un peu comme les gens qui tuent des humains et prennent 15 ans et sortent a 7 ans à peine...

normal aucune peur en face, et la peur dirige pas mal de choses, si y'avait la peine de mort par ex, y'aurait moins de crimes...
Ha la peine de mort !
Une question pour toi !
Quelqu'un de ta famille est tué part quelqu'un, bien sur tu demanderas la peine de mort. Mais si c'est quelqu'un de ta famille qui tue,et que la peine de mort est demandée, tu seras contre, non ?
Faut arreter la...
Ce mec merite d'etre puni oui, il devrait etre interdit d'avoir un animal quelconque a vie. Si c'est un chasseur, qu'il en soit interdit. Une amande et une peine de prison, mais de la a souhaiter sa mort...

si quelqun de ma famille est tué de manière voulu, je tue l'autre personne oui et ?

tu croit que je vais passer a TF1 pendant 20 ans pour au final que l'on me dise, ah ben non Mr désolé mais y'a peremption ou pas assez de preuves Smile

si tu voit pas assez d'affaires de merdes qui se passe comme ca c'est grave.

et si quelq'un de ma famille tue ? peine de mort ou pas il morfle.

personne n'a le droit de prendre la vie a qui que ce soit, la seule chose permis est de rendre la pareil, mort pour mort.

ca me regarde tu me dira mais c'est mon point de vue mais si y'avait des verrous autre que ce de ce jour le pays ne sera pas au mains de racailles qui se croient tout permis, et c'est valable dans tous les milieux.

on a trop laisser faire les choses, de nos jours il faut taper sinon on se fait taper.

0nyx
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 18
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  Norimatys Lun 23 Aoû 2010, 19:12

Ben pour 90 ans tu manques un peu de maturité! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  criss Lun 23 Aoû 2010, 19:17

C'est sur faudrait tous s'entre tuer , le nouveau jeu : tu me tus , je te tus (ah non ça va pas marcher je serais déjà mort Mdr )
c'est les pompes funèbres qui vont être contentes .
Quelle mentalité confused

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  Gustave Lun 23 Aoû 2010, 19:18

Nelly a écrit:
lorsqu'il y avait la peine de mort y avait autant de crime qu'a l'heure actuelle ..... de même qu'en amérique où la peine de mort existe toujours ....

Comme vous remontez un vieux sujet je me permets de dire à Nelly que ce n'est pas en Amérique que la peine de mort est permise mais bien aux États-Unis et seulement dans quelques États. hello
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  Norimatys Lun 23 Aoû 2010, 19:20

criss a écrit:C'est sur faudrait tous s'entre tuer , le nouveau jeu : tu me tus , je te tus (ah non ça va pas marcher je serais déjà mort Mdr )
c'est les pompes funèbres qui vont être contentes .
Quelle mentalité confused

Tu me diras, quand tout le monde sera mort, ça va être d'un calme...... Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  taquine Lun 23 Aoû 2010, 19:25

on revient aux temps de cow-boys?

'personne n'a le droit de prendre la vie a qui que ce soit, la seule chose permis est de rendre la pareil, mort pour mort.'
complétement contradictoire cette phrase

' le pays ne sera pas au mains de racailles qui se croient tout permis, et c'est valable dans tous les milieux.'
le pays aux mains de racaille?tu parles de nos dirigeants? Mdr

tu préconises quoi?on tire et on s'explique après?pas possible on est mort ,Criss a raison
sérieux , c'est un peu n'importe quoi!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  Norimatys Lun 23 Aoû 2010, 19:28

taquine a écrit:on revient aux temps de cow-boys?

'personne n'a le droit de prendre la vie a qui que ce soit, la seule chose permis est de rendre la pareil, mort pour mort.'
complétement contradictoire cette phrase

' le pays ne sera pas au mains de racailles qui se croient tout permis, et c'est valable dans tous les milieux.'
le pays aux mains de racaille?tu parles de nos dirigeants? Mdr

tu préconises quoi?on tire et on s'explique après?pas possible on est mort ,Criss a raison
sérieux , c'est un peu n'importe quoi!

M'enfin c'est pas du tout contradictoire, si on te tue, tu as le droit de tuer celui qui t'a tué en premier, sauf que tu peux pas comme t'es mort! Mdr

Pour la deuxième phrase en rouge, je suis Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  Nelly Mar 24 Aoû 2010, 08:17

gustave a écrit:
Nelly a écrit:
lorsqu'il y avait la peine de mort y avait autant de crime qu'a l'heure actuelle ..... de même qu'en amérique où la peine de mort existe toujours ....

Comme vous remontez un vieux sujet je me permets de dire à Nelly que ce n'est pas en Amérique que la peine de mort est permise mais bien aux États-Unis et seulement dans quelques États. hello
exact je n'ai pas employé la bonne dénomination du pays ...... (mais dans les 3/4 des autres pays de l'amérique du sud la peine de mort existe encore ....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  taquine Mar 24 Aoû 2010, 08:49

pour en revenir à ce pauvre chien , j'éspère que la justice va enfin se montrer intraitable pour tous ceux qui maltraitent leurs chiens , les tuent , les battent , les affament
il serait temps que les lois soient sérieusement appliquées , que les peines soient vraiment mises en place

elles existent mais la justice est frileuse
que les peines existantes déjà soient appliquées avec sévérité
interdiction à vie d'avoir un animal et pas seulement pour 15 ans , amendes lourdes , prison pour les cas les plus graves

il faut des mobilisations énormes pour obtenir un petit quelque chose , pas normal

je pense au cas de Doumia , la petite golden de 7 mois , battue pendant des mois , brulée
'cette chienne a des traces de brulure sur le corp et de multiples fractures
fractures de la patte avant
fracture de la machoire
multiples fractures du bassin
oedème très important au niveau du coup
déformation de la boîte cranienne '

résultat de la condamnation , quelques mois avec sursis , quelques ceentaines d'euros à payer , mais le maitre est insolvable et interdiction d'avoir un chien pendant 15 ans
ridicule!!!!!!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  zangra Mar 24 Aoû 2010, 09:08

Nelly a écrit:
0nyx a écrit:le titre est bien mais faudrait mettre le titre réel ^^

sinon : https://www.facebook.com/group.php?v=wall&ref=mf&gid=302345088462

edit : tant que y'aura pas eu un exemple concret, à savoir un prété pour un rendu les gens continuront à faire ca car ils savent qu'ils ne risquent rien ou très peu.

oeil pour oeil dents pour dents ! un peu comme les gens qui tuent des humains et prennent 15 ans et sortent a 7 ans à peine...

normal aucune peur en face, et la peur dirige pas mal de choses, si y'avait la peine de mort par ex, y'aurait moins de crimes...
lorsqu'il y avait la peine de mort y avait autant de crime qu'a l'heure actuelle ..... de même qu'en amérique où la peine de mort existe toujours ....

pour s'en convaincre , il suffisait d'aller voir l'excellente exposition "crimes et chatiments" au Musée d'Orsay

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  x-Tr3sOr-x Mar 24 Aoû 2010, 12:24

U_U MAAAAIIIIIIS C'est vraiment dégueulasse d'abattre son chien non mais vraiment qu'est-ce qu'il a dans la tête celui-là... furious furious furious furious furious Vraiment le pauvre chien.... J'espère que le chasseur seras retrouver par la police et iras en prison pendant de très longues années...
x-Tr3sOr-x
x-Tr3sOr-x
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse
Mon chien : Un batard et un Labrador
Sport canin ou activité : Promenade en laisse


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  laetifox Mar 24 Aoû 2010, 15:58

c'est vraiment décevant quand on voit ce que certaine personne peuvent faire...
laetifox
laetifox
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 267
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 33
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  chi74 Mar 24 Aoû 2010, 16:41

entre celui qui attache son chien a la voiture, un autre qui enferme son chien pendant 2 mois sans eau ni nourriture et celui là qui tire une balle dans la tête de son chien !!!! mais on va où là ??? les gens sont completement débiles !!

pauvre chiens ! ca craind !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  oliv Mar 24 Aoû 2010, 16:51

malheureusement c'est encore monnaie courante en Europe ce type d'acte, il suffit de voir ce qui arrive au Galgos(lévriers) en Espagne: pendus, torturés, jetés des voitures des qu'ils ne sont plus utiles à la chasse.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  chi74 Mar 24 Aoû 2010, 20:38

je comprends pas ces actes .... il faudrait apprendre a ces gens que les chiens ne sont pas des objets qu'on prend et qu'on jette quand on en a plus besoin !!
je trouve ca horrible ! il y a tjs d'autres solutions ... mais bon tant qu'ils considererons les chiens comme ils le font, l'idée de les replacer dans d'autres familles ne doit meme pas leur traverser l'esprit !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  lefous Mar 31 Aoû 2010, 21:25

mdr...... vous saver moi se que je ferais a se salle enfin dchienne ? jle casserais en 2 le mec jle batterais tellement qui pourrais plus marcher man oh oui ... la vous aller dire wow tes fous.. non non... faut les frapper fort ses personne meme les tuer quoi.. ses pa bien frapper 1 annimal pi cris que jpogne la rage quand jvoie sa... jveut trop le frapper se mec colisse jaimerais sa jlui ferais la meme chose qui a fait au chien mais en plus fort

lefous
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  bouddha81 Mar 31 Aoû 2010, 21:27

avant de dire des horreurs pareil, il faudrait que tu ailles te présenter et accepter le règlement.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  taquine Mar 31 Aoû 2010, 21:29

Lefous

En attendant la réponse des membres merci de passer par la présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement.

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm

il suffit de cliquer sur les liens

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  oliv Mar 31 Aoû 2010, 21:57

un minimum d'effort orthographique serait pas mal non plus...
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  Fidji'mom Mar 31 Aoû 2010, 22:03

Non lefous va pas rester..j'espère (c'est pas gentil mais à mon avis il n'est que de passage je pense de tte façon)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  taquine Mar 31 Aoû 2010, 22:05

si vous lui laissiez le temps de se présenter....

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur ! - Page 2 Empty Re: Un chasseur abat froidement son chien de chasse l'horreur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum