Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Opération Plouf le maître : 2100 euros pour la SPA !

2 participants

Aller en bas

Opération Plouf le maître : 2100 euros pour la SPA ! Empty Opération Plouf le maître : 2100 euros pour la SPA !

Message  doudoune Dim 07 Fév 2010, 17:03

Souvenez-vous, il y a quelques mois nous avons lancé le jeu Plouf le maître sur Facebook en réponse au jeu Paf le chien. Nous nous sommes engagés à remettre 1 centime d’euro à la SPA par joueur.

A ce jour, 203 735 personnes ont joué à Plouf le maître. Le montant du chèque s’élève donc à 2 037,35 euros (que nous arrondissons à 2 100 euros) et nous nous apprêtons à le remettre au siège de la Société de Protectrice des Animaux.

Paf le chien : rigolo mais idiot
Le jeu Facebook Paf le chien a créé le phénomène en quelques semaines et a attiré plus de 5 millions de joueurs. Le principe était plutôt bête et méchant : donner un coup de pied dans un chien afin de le faire valdinguer le plus loin possible.

« Ce n’est qu’un jeu » objectent la plupart des utilisateurs de cette application. En effet ce n’est qu’un jeu, mais la maltraitance des animaux est une réalité et les animaux de compagnie la subissent au quotidien.

Est-ce un bon exemple à donner aux enfants ? Ils ne saisissent peut être pas le second degré de la même façon que les adultes.

Plouf le maître contre la maltraitance des animaux
Pour répondre de manière à la fois ludique et engagée à Paf le chien, nous avons lancé Plouf le maître (ou la revanche de Paf le chien). Ici aussi le principe est bête comme chou : le chien doit tirer sur sa laisse le plus fort possible afin d’envoyer son vilain maître à l’eau.

La différence c’est que nous nous sommes engagés à reverser 1 centime d'euro à chaque nouveau joueur avec l’intention de reverser la somme totale à la Société Protectrice des Animaux. Au moment où nous clôturons cette opération, la somme s’élève à près de 2 100 euros. La SPA nous tiendra bien entendu au courant de la répartition de cette somme, et nous ne manquerons pas de vous faire savoir comment elle aura été utilisée.

La SPA au secours des animaux maltraités
La SPA a fait de son quotidien la lutte contre la maltraitance des animaux et son ambition de réinsérer les animaux de compagnie qui n’ont pas autant de chance que les vôtres. A ce titre nous pensons qu’elle sera la plus à-même d’utiliser cette somme.

Nous vous remercions d’avoir « joué le jeu » et vous encourageons à vous investir vous aussi dans la lutte contre les mauvais traitements faits aux animaux. Comment ? En devenant bénévole ou en devenant donateur. Plus d’informations sur le site de la SPA.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opération Plouf le maître : 2100 euros pour la SPA ! Empty Re: Opération Plouf le maître : 2100 euros pour la SPA !

Message  adramalech Dim 07 Fév 2010, 19:32

idée rigolote et intelligente ! même si personnellement je n'ai rien contre paf le chien (dont je viens d'apprendre l'existence, en lisant ce sujet) : facebook c'est pas pour les enfants, non plus, et puis bon, je trouve qu'il n'y a rien de commun entre le jeu bête de facebook et la maltraitance des animaux ! du coup, plouf le maitre me parait une réponse des plus adaptée, sur le ton de la rigolade mais utile.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum