Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

+4
criss
zangra
sissiou43
veryvaness
8 participants

Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  veryvaness Mar 02 Fév 2010, 09:59

Bonjour,
Voilà Very as mis bas vendredi matin elle me fessais déjà du colostrums depuis 2 semaine. Super mise bas rapide, tout les bébés tétaient au fur et a mesure des naissances. Mais déjà samedi matin plus asser de lait (juste de quoi les sustenter) Ils ne sont que 6 et c'est sa 3 ème portée. Elle as 5 ans et demi. Je la nourris avec 150gr de pro plan saumon, mouiller, un steak, un œuf et 10cl de bière sans alcools matin et soir. De plus je lui donne du wombil matin et soir, du pet phos.
Que faire de plus car les bébés perdent leurs énergie à chaques tété pour faire monter le lait pour 10min de bon lait et rebelote obliger de pomper.
Merci
veryvaness
veryvaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Essonne
Mon chien : 2 berger australein et un coton de tulleard
Sport canin ou activité : Agility, cani crosse.


Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  sissiou43 Mar 02 Fév 2010, 10:27

comment sais tu qu'elle n'a pas de lait ?
pèses tu les chiots ? ils ont perdu du poids ?
moi on m'a conseillé Calcidélice de Virbac et de faire du "lait de poule" : jaune d'oeuf, lait tiède et sucre.
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  veryvaness Mar 02 Fév 2010, 10:44

bein elle as des tétines aussi développer qu'il y as 2 semaines et quant je les stimules presque rien ne sort.
Les chiots on perdu en moyenne 40gr depuis le poids de naissance
Calcidelice ça ce pressent sous quel forme? c'est un complément alimentaire pour la mère ou du lait pour bébés?
Le lait de poule j'en donne déjà a ma chienne 2 fois par jours. et a midi je commence le biberon-nage :s
veryvaness
veryvaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Essonne
Mon chien : 2 berger australein et un coton de tulleard
Sport canin ou activité : Agility, cani crosse.


Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  sissiou43 Mar 02 Fév 2010, 12:25

Calcidélice de chez Virbac se présente sous la forme de comprimés à donner en fonction du poids.
c'est normal qu'au début ils perdent du poids ( environ 10%)
40 g ça ne me parait pas énorme sur des chiots de 400 g
avec en plus les bibérons tout devrait bien se passer hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  zangra Mar 02 Fév 2010, 12:40

donnes lui du FENOUIL
en pharmacien rayon phytotherapie tu en trouveras en goutte
c'est hyperefficace

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  criss Mar 02 Fév 2010, 13:01

Je ne connais aucun médicament qui donne du lait (j'essayerai le fenouil) .Tu as commencé les biberons aux chiots toutes les 2 à 3 heures ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  veryvaness Mar 02 Fév 2010, 14:02

En effet 40gr pour les chiots de 400 ça ne me fait pas peur, mais sur celui de 220gr glops panique a bord mais c'est good lui est remonter a 190gr il s'accroche au meilleurs tétine ma crevette.
j'ai commence ce midi le bib je ne voulais pas avent par ce qu'il faillais tout de même qu'il la stimule un peux. Aucun succès pour mon bib. Par contre ils on pris 20 gr depuis hier soir elle c'est enfin déclencher ouf.
veryvaness
veryvaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Essonne
Mon chien : 2 berger australein et un coton de tulleard
Sport canin ou activité : Agility, cani crosse.


Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  fab-one Mar 02 Fév 2010, 14:37

veryvaness a écrit:Bonjour,
Voilà Very as mis bas vendredi matin elle me fessais déjà du colostrums depuis 2 semaine. Super mise bas rapide, tout les bébés tétaient au fur et a mesure des naissances. Mais déjà samedi matin plus asser de lait (juste de quoi les sustenter) Ils ne sont que 6 et c'est sa 3 ème portée. Elle as 5 ans et demi. Je la nourris avec 150gr de pro plan saumon, mouiller, un steak, un œuf et 10cl de bière sans alcools matin et soir. De plus je lui donne du wombil matin et soir, du pet phos.
Que faire de plus car les bébés perdent leurs énergie à chaques tété pour faire monter le lait pour 10min de bon lait et rebelote obliger de pomper.
Merci

il ne te reste plus que les biberons pour tes chiots ... Tout en les mettant a teter en espérant que ta chienne soit stimulé.

Si ce n'est pas le régime habituel de ta chienne, je te conseillerais d'éviter ton régime et simplement de la passer aux croquettes énergy ou chiot.
Si ce n'est pas son régime habituel, il ne sert a rien si ce n'est qu'a "foutre" en l'air son systeme digestif. En effet lors d'un changement il faut compter plusieurs semaines sur certains chiens pour que le systeme digestif "reconnaisse et s'habitue" a sa nouvelle alimentation pour pouvoir la digérer et surtout en assimiler les nutriments correctement, nutriments que tu dois retrouver impérativement dans le lait de la chienne pour les chiots.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  veryvaness Mar 02 Fév 2010, 15:28

Very est habituée à manger tout restes de table ^^ je suis juste passer il y as un mois des croquettes adultes saumon pro plan au croquette chiots saumon pro plan ^_^.
veryvaness
veryvaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Essonne
Mon chien : 2 berger australein et un coton de tulleard
Sport canin ou activité : Agility, cani crosse.


Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  fab-one Mar 02 Fév 2010, 15:39

Ok c'était juste pour savoir Wink
Perso comme il a été dit, je ne connais rien pour "remplir" une chienne de lait Sad
Donc je crains que ce soit bib pour tes chiots, ca arrive, malheureusement pour eux et pour toi aussi lol
Par contre si tu trouves "le truc" pour "remplir" je veux bien le connaitre aussi pour info. Bon courrage en tout cas Wink

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  veryvaness Mar 02 Fév 2010, 15:44

Mon veto n'as rien non plus pour déclencher :s par contre j'avais vue un truc homéopathique quelque part...
veryvaness
veryvaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Essonne
Mon chien : 2 berger australein et un coton de tulleard
Sport canin ou activité : Agility, cani crosse.


Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  callie02 Mar 02 Fév 2010, 16:05

hem! les croquettes chiots sont a donner en permanence a la chienne, non? c'est ce qu'ils font dans l'élevage ou je fais "une formation en bénévole pour plus tard"

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  sissiou43 Mar 02 Fév 2010, 16:34

pour ma phalène qui a mis bas hier je donne à volonté proplan puppy + du lait de poule +du lait maternisé royal canin très dilué en eau de boisson pour bien hydrater et quelques gâteries ( bout poulet, gruyère...)
je suis contente les bébés n'ont pas perdu de poids et au contraire en ont pris Very Happy
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  Norimatys Mar 02 Fév 2010, 18:10

Franchement 300g de croquettes ça me semble ridicule même avec les trucs en plus, en période de montée de lait mes catalanes peuvent s'avaler 1kg par jour.

Pis le lait c'est à 95% de l'eau donc le principal c'est qu'elle boive beaucoup, essaie le bouillon de poule!, les cubes knorr, enfin n'importe quoi qui fait qu'elle s'avale le plus de liquide possible!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  veryvaness Jeu 04 Fév 2010, 09:15

En effet, elle as une gamelle de croquette sèche à côté qu'elle ne touche pas je la force déjà à manger ses 300gr (en bouillie) plus 200 de steack (et tout le reste de la préparation) a savoir que normalement elle mange super bien ses croquettes. Mais là c'est bon le lait est arrivé. Ils ont tous attrapé leurs poids de naissance Very Happy et plus pour les gros.
veryvaness
veryvaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 38
Localisation : Essonne
Mon chien : 2 berger australein et un coton de tulleard
Sport canin ou activité : Agility, cani crosse.


Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  bouddha81 Jeu 04 Fév 2010, 09:33

Sinon comme dit zangra, le fenouil est super efficace. C'estce qu'on recommande au mère qui veulent allaiter le bébé et qui pensent ne pas avoir assez de lait.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  zangra Jeu 04 Fév 2010, 09:54

la tripe blanchie (car la verte est introuvable Mise bas Vendredi toujours pas de lait. 578444 ) est aussi excellente pour booster une lactation

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  fab-one Jeu 04 Fév 2010, 11:26

bouddha81 a écrit:Sinon comme dit zangra, le fenouil est super efficace. C'estce qu'on recommande au mère qui veulent allaiter le bébé et qui pensent ne pas avoir assez de lait.

Alors pour le fenouil, pour notre premier, la maman ne pouvait allaiter par manque de lait, il n'existe quasi rien pour les monté de lait. Et pas le fenouil pour avoir eu une grand mere très plantes, des gens de la famille, même medecin, qui fréquentent assiduement des rebouteux (ba vouais comme quoi) et une mère hypra médecine naturelle et qui vient de prendre sa retraitre après avoir tenu très longtemps un grand shop bio. C'est un mythe qui remonte a l'antiquité, hypocrate, et même si en phytothérapie certains phytothérapeutes aiment a le conseiller pour, ce n'est absolument pas du tout la majorité qui le prescrivent, ils le font plutôt pour des troubles gastriques, il a aussi d'autres vertus (très interessante pour nous d'ailleurs).
Un des légumes préférés de la maman est justement le fenouil, c'est a dire tous les jours de l'année, a toutes les sauces pour mon plus grand malheur lol ...
Que dalle de chez que dalle, ca n'a pas donné plus de lait. Le lait des chienne est composé d'environ 20 % de glucides, peut être voir de se côté, peut être un manque sur l'apport glucidique de la ration, je dis bien peut être.
On sait aussi que le fenouil peut provoquer des réactions anaphylactiques dans certains cas sur des gens ayant certains troubles allergiques.

Conseiller c'est bien, bien conseiller c'est mieux, ca évite de forcer la chienne a bouffer n'importe quoi pouvant provoquer des allergies et surtout des troubles de la digestion qu'il vaut mieux éviter parce que sinon l'assimilation des nutriments ne se fait plus et les chiots ne s'y retrouvent plus !

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise bas Vendredi toujours pas de lait. Empty Re: Mise bas Vendredi toujours pas de lait.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum