Liens commerciaux
Derniers sujets
» Mes Princesses disparues....:(
par Savana&edjy Aujourd'hui à 17:25

» Nouvelle venue
par Jackson Aujourd'hui à 17:20

» Trafic de chiens, et animaux de rente
par RELA Aujourd'hui à 17:20

» Solo & Border Collie
par Jackson Aujourd'hui à 17:19

» Liste des croquettes de qualité vendus en france
par Jackson Aujourd'hui à 17:08

» Mapple Illuyankas, berger australien
par MargauxEdan Aujourd'hui à 16:34

» chienne + chien
par suerte Aujourd'hui à 15:59

» London, notre boxer
par Dellen Aujourd'hui à 15:30

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par didou752 Aujourd'hui à 15:02

» Exercices de proprioception
par aiwenne Aujourd'hui à 14:45

» Le petit monde d'un boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 14:22

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Gibelotte Aujourd'hui à 14:20

Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406352 messages dans 56989 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

Enitit

suerte

Chabada

Dowrine

Daerka11

Geene

Gibelotte

Lilie

Publicités

Dawa

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dawa

Message  Dawa le Lun 25 Jan 2010, 01:22

Bonjour à tous
Je ne vais pas trop donner de détails sur ma chienne car j'ai beaucoup de soucis (santé, perte d'emploi, budget, sans domicile personnel je squatte le canapé du salon de ma mère ... ) et j'ai commencé à mettre des annonces pour la donner, mais je suis malheureuse car je l'ai depuis sa naissance (on l'a jetée à la naissance dans mon jardin à l'époque où j'avais ma maison avec sa petite soeur qui est morte sur le coup) et je suis très attachée à elle (cela fait 1 an à présent qu'on est 24/24 ensemble), un lien viscéral, c'est mon bébé et je suis sa maman, mais je commence à penser qu'il est temps que je passe le relais car j'ai été une bonne maman (amour et bons soins, elle pète la santé et la joie de vivre, mais l'amour ne suffit pas) mais je n'ai jamais su être une bonne maîtresse, j'ai toujours manqué d'autorité c'est dans mon caractère, avec la dépression et les douleurs et la fatigue ça n'arrange rien, et j'ai peur de gâcher son éducation (elle devient dominante) jusqu'au moment où il sera trop tard pour la faire adopter, là elle est encore pleine de potentiel et les petits défauts sont rattrapables... Ce n'est pas un petit chien, elle fait 28 kg et elle est très puissante, elle commence notamment à ne plus obéir au rappel etc...
Voilà je vais parcourir votre forum, n'hésitez pas à me donner votre avis...

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dawa

Message  Ershkan le Lun 25 Jan 2010, 02:54

Déjà, pour commencer, sois la bienvenue ici
D'autre part n'as tu pas des relations proches (amis par ex) qui pourrait te la prendre et s'en occuper et qui pourrait habiter pas trop loin de chez toi ?
N'y a t il pas des associations qui pourrait te venir en aide a toi et a ton chien ? qui pourrait garder ton chien le temps que tu retrouves un travail et une certaine stabilité ?
Ou alors une famille d'accueil qui accepterait de prendre soin de la chienne jusqu'à ce que tu aies retrouvé un travail... et que tu puisses aller la récupérer une fois tout en règle ?
Par ailleurs peut être qu'une association pourrait t'aider au niveau de l'éducation du chien en cherchant pour toi un éducateur qui accepterait de reprendre en main ta chienne gratuitement ??

bon courage a vous en tout cas ! et perdez pas espoir

Ershkan
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Mon chien : futur cao fila
Sport canin ou activité : ring / agility

Message  rhevane le Lun 25 Jan 2010, 07:25

bienvenue

mais contrairement a ce que tu dis, pour aider ta chienne,donne un max d'info sur elle, met des photos, cree lui un(des) sujet(s)dans la(les) rubrique(s) adequate(s)....

bon courage

rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux

Message  Manoon le Lun 25 Jan 2010, 09:19

Bienvenue et bon courage dans tes recherches, il y a une rubrique adoptions sur le forum n'hésite pas à poster dedans un maximum d'infos sur ta chienne Wink

Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1317
Mon chien : Truffe (X) et Mika (type Berger des Pyrénées)

Message  ORLA 66 le Lun 25 Jan 2010, 10:42

Bienvenue et comme les autres bon courage hello

ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA

http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Message  Invité le Lun 25 Jan 2010, 11:20

Bienvenue et bon courage.

Invité
Invité

Message  poca le Lun 25 Jan 2010, 11:53

Bonjour bienvenue, bon courage, de quel race est ta chienne?

poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Mon chien : Type Rottweiler

Message  Dawa le Lun 25 Jan 2010, 14:18

Ershkan a écrit:Déjà, pour commencer, sois la bienvenue ici
D'autre part n'as tu pas des relations proches (amis par ex) qui pourrait te la prendre et s'en occuper et qui pourrait habiter pas trop loin de chez toi ?
N'y a t il pas des associations qui pourrait te venir en aide a toi et a ton chien ? qui pourrait garder ton chien le temps que tu retrouves un travail et une certaine stabilité ?
Ou alors une famille d'accueil qui accepterait de prendre soin de la chienne jusqu'à ce que tu aies retrouvé un travail... et que tu puisses aller la récupérer une fois tout en règle ?
Par ailleurs peut être qu'une association pourrait t'aider au niveau de l'éducation du chien en cherchant pour toi un éducateur qui accepterait de reprendre en main ta chienne gratuitement ??

bon courage a vous en tout cas ! et perdez pas espoir

Merci à tous pour votre accueil chaleureux, ça me touche.
Malheureusement je ne peux que répondre non à toutes tes questions.
En fait je suis en arrêt maladie depuis 2 ans et en cours de demande de retraite pour invalidité, normalement j'aurai un revenu très modeste mais régulier (je pourrai prendre un logement quand ma situation administrative sera clarifiée), le problème n'est pas trop là encore que, des moyens de faire garder ma chienne gratuitement je n'en ai pas, les autres solutions sont payantes et chères...
Le problème c'est précisément ma solitude, et ma santé qui ne reviendra pas, sans doute que si je pouvais passer le relais de temps en temps je soufflerai un peu et retrouverai de l'énergie pour m'occuper d'elle correctement. Le 24/24 devient lourd à porter, par exemple j'ai un terrain agricole où j'essaie de travailler un peu (jardinage, ça me fait du bien) mais je ne peux pas car Joy (ma chienne) réclame mon attention en permanence et ça me décourage.
Je dois faire une cure thermale de 3 semaines et je ne peux pas, si j'ai besoin de me faire hospitaliser pour certains examens ça ne sera pas possible...
Au niveau éducation, j'avais contacté une jeune éducatrice canine fraichement diplomée qui a testé ma chienne et a conclu qu'elle était très équilibrée, c'est moi qui ne le suis pas et il n'y a pas de miracle, le meilleur des chiens si on n'est pas en mesure de s'en occuper comme il faut il ne restera pas le meilleur des chiens...
En une semaine j'ai dû la frapper 2 fois (un coup de laisse sur la croupe) car elle me narguait au rappel, ça ne m'était jamais arrivé avant, je déteste ça, j'en pleure, je ne veux pas avoir un chien pour lui taper dessus, c'est bien le signe que j'ai perdu mon autorité morale sur ma chienne, avant je n'avais pas besoin de violence et je refuse cette escalade. Pareil pour les mordillements, elle commence à me faire mal et je dois lui talocher le museau, elle me saute dessus aussi et n'obéit plus au "non" alors qu'avant elle le faisait. Même si elle trouvait un truc à manger dehors, je lui disais "non" et elle le lâchait, à présent elle n'en fait qu'à sa tête. Elle ne se sent plus assez cadrée en fait je pense, et c'est anxiogène aussi pour elle.
Enfin voilà, ce que je voudrais c'est la donner avec le sentiment qu'elle sera plus heureuse qu'avec moi, pour avoir l'impression d'un progrès, d'une évolution, et non d'un échec supplémentaire.
Je voudrais avoir l'impression de lui offrir une promotion, pas de l'abandonner.
Je voudrais le meilleur pour elle car je l'aime énormément.
C'est le seul être vivant que je serre dans mes bras (mes enfants ont grandi et sont loin de moi, je n'ai pas de compagnon), dont je sens le souffle chaud et la présence physique, c'est aussi pour ça que j'ai peur de la donner, j'ai peur qu'elle me manque trop et que ça me déprime davantage, pour cela le seul moyen de compenser ce manque serait la certitude confiante que j'ai bien fait de la donner dans son intérêt et qu'elle est épanouie et cadrée, l'idéal serait qu'elle soit en compagnie d'un autre chien avec qui elle pourrait jouer et interagir au niveau relationnel, car elle est orpheline et elle ne se lasse pas de la compagnie des autres chiens, elle adore ça.
(La première fois qu'elle s'est approchée d'une autre chienne elle s'est mise en dessous sous son ventre et elle gémissait d'émotion, je pense qu'elle a connu la douceur du sein maternel pendant quelques heures, voire un jour ou deux peut-être, avant qu'on ne la jette dans mon jardin).
J'ajoute que ma santé ayant peu de chance de s'améliorer (aucune en fait), je me dis qu'il vaut mieux qu'elle trouve un nouveau foyer maintenant que quand elle sera plus âgée et que je ne pourrai plus du tout m'en occuper, plus le temps passera plus ce sera plus difficile de la faire adopter...
J'ai sauvé ce petit être d'une mort certaine, par chance j'étais déjà en arrêt maladie donc entièrement disponible pour la materner du mieux possible et surveiller sa santé, la moindre diarrhée pouvant l'emporter en 2 heures si je l'avais laissée seule, nuit et jour, portée contre mon coeur peau à peau... j'ai beaucoup lu pour éviter les écueils habituels des chiens orphelins, je l'ai habituée très tôt avant même les vaccins à voir d'autres chiens, des chats, des enfants, le bruit, les voitures... à être manipulée... à se baigner... Je suis très fière que l'éducatrice canine l'ait trouvée très équilibrée, c'était pas gagné !!
Elle a fugué 2 fois et a été recueillie par 2 familles différentes qui l'ont trouvée très attachante et pleine de qualités, ils étaient prêts à l'adopter (à l'époque je n'envisageais pas de la donner, je n'ai pas gardé leurs coordonnées)...
Voilà voilà, je vous prépare une petite fiche de présentation de Joy avec photos et biographie.

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Dawa le Lun 25 Jan 2010, 14:21

rhevane a écrit:bienvenue

mais contrairement a ce que tu dis, pour aider ta chienne,donne un max d'info sur elle, met des photos, cree lui un(des) sujet(s)dans la(les) rubrique(s) adequate(s)....

bon courage

Manoon a écrit:Bienvenue et bon courage dans tes recherches, il y a une rubrique adoptions sur le forum n'hésite pas à poster dedans un maximum d'infos sur ta chienne Wink

Merci de vos conseils, en fait je me sens coupable et j'ai honte quand je pense à la détresse de tous les chiens en SPA, j'ai honte car si je la fais adopter c'est la place d'un autre chien qu'elle prendra...
Mais je crois qu'il faut que j'aie l'humilité de reconnaître mes limites.

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Dawa le Lun 25 Jan 2010, 14:25

ORLA 66 a écrit:Bienvenue et comme les autres bon courage hello

Sanchica a écrit:Bienvenue et bon courage.

poca a écrit:Bonjour bienvenue, bon courage, de quel race est ta chienne?

Merci à vous...

C'est un Royal Bourbon !!
Je prépare une fiche de présentation avec des photos, elle ressemble un peu à un malinois avec les oreilles tombantes.

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  chris53 le Lun 25 Jan 2010, 18:04

Bienvenue et bon courage

chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

Message  Lululatortu le Lun 25 Jan 2010, 18:08

Bienvenue parmis nous. Courage pour placer ta petite puce, je croise les doigts pour toi =)

Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Message  easy le Lun 25 Jan 2010, 18:14

Bienvenue et courage

easy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1780
Mon chien : Cheyenne, Easy, Eclair et les autres, une troupe de fsm quoi...

Message  Tiwele le Lun 25 Jan 2010, 18:33

Bienvenue et bon courage !

Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin

http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Message  tina le Lun 25 Jan 2010, 19:10

Dawa a écrit:

bon courage

Manoon a écrit:Bienvenue et bon courage dans tes recherches, il y a une rubrique adoptions sur le forum n'hésite pas à poster dedans un maximum d'infos sur ta chienne Wink

Merci de vos conseils, en fait je me sens coupable et j'ai honte quand je pense à la détresse de tous les chiens en SPA, j'ai honte car si je la fais adopter c'est la place d'un autre chien qu'elle prendra...

Tu n'as pas à avoir honte car au moins tu cherche un nouveau foyer et tu ne la largue pas dans une SPA.
Va sur le site rescue(tu trouvera en tapant sur google) poste une annonce avec photo et demande éventuellement une prise en charge par une asso qui assurera le placement, comme ça tu sera sûre que ta chienne sera bien et qu'elle passera pas de main en main.
royal bourbon c'est quoi?C'est une race ça?

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899

Message  Dawa le Lun 25 Jan 2010, 19:19

tina a écrit:
Dawa a écrit:

bon courage

Tu n'as pas à avoir honte car au moins tu cherche un nouveau foyer et tu ne la largue pas dans une SPA.
Va sur le site rescue(tu trouvera en tapant sur google) poste une annonce avec photo et demande éventuellement une prise en charge par une asso qui assurera le placement, comme ça tu sera sûre que ta chienne sera bien et qu'elle passera pas de main en main.
royal bourbon c'est quoi?C'est une race ça?

Royal Bourbon c'est le nom que l'on donne aux chiens errants de la Réunion qui se reproduisent entre eux depuis plusieurs générations et forment des meutes, ils finissent par avoir certaines caractéristiques communes dont une farouche envie de vivre !!! Ce sont des bâtards évidemment, mais c'est par humour qu'on les appelle comme ça. Je pense que ma Joy est issue d'une saillie non désirée sur une chienne domestique par un mâle errant...
On peut trouver cruel le fait qu'on l'ait jetée dans mon jardin mais c'était déjà lui donner une chance, ça aurait pu être pire comme ceux qui jettent des chiots vivants dans les poubelles ou autres...
A la Réunion certains pratiquent le "sport local" qui consiste à shooter les chiens errants avec la voiture, si possible le 4X4 avec pare-buffle, ce n'est pas une légende j'ai eu des témoins directs dont des enfants de maternelle qui répétaient les propos de leur papa...
Je vais suivre tes conseils en tous cas, merci Smile

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  tina le Lun 25 Jan 2010, 19:31

et tu vit actuellement à la réunion?

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Dawa le Lun 25 Jan 2010, 19:34

tina a écrit:et tu vit actuellement à la réunion?
Non j'ai dû quitter la Réunion et me réfugier chez ma mère à Montpellier (je squatte le canapé du salon en attendant)...

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  tina le Lun 25 Jan 2010, 19:36

ok ça sera plus facile de la placer en france que là bas c'est pour ça que je posais la question.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  gab le Lun 25 Jan 2010, 22:49

Bienvenue et courage !

gab
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 530
Mon chien : Epsilon le dalmatache, Jade la cairnette, Vodoux le Boubou & Elfie la croisée porte et fenêtre !
Sport canin ou activité : Equitation, Agility !

http://epsithedalmadog.canalblog.com/

Message  sissiou43 le Mar 26 Jan 2010, 18:08

bienvenue et bon courage pour la suite Heart

sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport

http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Message  Ershkan le Mer 27 Jan 2010, 19:30

Dawa a écrit:

Malheureusement je ne peux que répondre non à toutes tes questions.
En fait je suis en arrêt maladie depuis 2 ans et en cours de demande de retraite pour invalidité, normalement j'aurai un revenu très modeste mais régulier (je pourrai prendre un logement quand ma situation administrative sera clarifiée), le problème n'est pas trop là encore que, des moyens de faire garder ma chienne gratuitement je n'en ai pas, les autres solutions sont payantes et chères...
Le problème c'est précisément ma solitude, et ma santé qui ne reviendra pas, sans doute que si je pouvais passer le relais de temps en temps je soufflerai un peu et retrouverai de l'énergie pour m'occuper d'elle correctement. Le 24/24 devient lourd à porter, par exemple j'ai un terrain agricole où j'essaie de travailler un peu (jardinage, ça me fait du bien) mais je ne peux pas car Joy (ma chienne) réclame mon attention en permanence et ça me décourage.
Je dois faire une cure thermale de 3 semaines et je ne peux pas, si j'ai besoin de me faire hospitaliser pour certains examens ça ne sera pas possible...
Au niveau éducation, j'avais contacté une jeune éducatrice canine fraichement diplomée qui a testé ma chienne et a conclu qu'elle était très équilibrée, c'est moi qui ne le suis pas et il n'y a pas de miracle, le meilleur des chiens si on n'est pas en mesure de s'en occuper comme il faut il ne restera pas le meilleur des chiens...
En une semaine j'ai dû la frapper 2 fois (un coup de laisse sur la croupe) car elle me narguait au rappel, ça ne m'était jamais arrivé avant, je déteste ça, j'en pleure, je ne veux pas avoir un chien pour lui taper dessus, c'est bien le signe que j'ai perdu mon autorité morale sur ma chienne, avant je n'avais pas besoin de violence et je refuse cette escalade. Pareil pour les mordillements, elle commence à me faire mal et je dois lui talocher le museau, elle me saute dessus aussi et n'obéit plus au "non" alors qu'avant elle le faisait. Même si elle trouvait un truc à manger dehors, je lui disais "non" et elle le lâchait, à présent elle n'en fait qu'à sa tête. Elle ne se sent plus assez cadrée en fait je pense, et c'est anxiogène aussi pour elle.
Enfin voilà, ce que je voudrais c'est la donner avec le sentiment qu'elle sera plus heureuse qu'avec moi, pour avoir l'impression d'un progrès, d'une évolution, et non d'un échec supplémentaire.
Je voudrais avoir l'impression de lui offrir une promotion, pas de l'abandonner.
Je voudrais le meilleur pour elle car je l'aime énormément.
C'est le seul être vivant que je serre dans mes bras (mes enfants ont grandi et sont loin de moi, je n'ai pas de compagnon), dont je sens le souffle chaud et la présence physique, c'est aussi pour ça que j'ai peur de la donner, j'ai peur qu'elle me manque trop et que ça me déprime davantage, pour cela le seul moyen de compenser ce manque serait la certitude confiante que j'ai bien fait de la donner dans son intérêt et qu'elle est épanouie et cadrée, l'idéal serait qu'elle soit en compagnie d'un autre chien avec qui elle pourrait jouer et interagir au niveau relationnel, car elle est orpheline et elle ne se lasse pas de la compagnie des autres chiens, elle adore ça.
(La première fois qu'elle s'est approchée d'une autre chienne elle s'est mise en dessous sous son ventre et elle gémissait d'émotion, je pense qu'elle a connu la douceur du sein maternel pendant quelques heures, voire un jour ou deux peut-être, avant qu'on ne la jette dans mon jardin).
J'ajoute que ma santé ayant peu de chance de s'améliorer (aucune en fait), je me dis qu'il vaut mieux qu'elle trouve un nouveau foyer maintenant que quand elle sera plus âgée et que je ne pourrai plus du tout m'en occuper, plus le temps passera plus ce sera plus difficile de la faire adopter...
J'ai sauvé ce petit être d'une mort certaine, par chance j'étais déjà en arrêt maladie donc entièrement disponible pour la materner du mieux possible et surveiller sa santé, la moindre diarrhée pouvant l'emporter en 2 heures si je l'avais laissée seule, nuit et jour, portée contre mon coeur peau à peau... j'ai beaucoup lu pour éviter les écueils habituels des chiens orphelins, je l'ai habituée très tôt avant même les vaccins à voir d'autres chiens, des chats, des enfants, le bruit, les voitures... à être manipulée... à se baigner... Je suis très fière que l'éducatrice canine l'ait trouvée très équilibrée, c'était pas gagné !!
Elle a fugué 2 fois et a été recueillie par 2 familles différentes qui l'ont trouvée très attachante et pleine de qualités, ils étaient prêts à l'adopter (à l'époque je n'envisageais pas de la donner, je n'ai pas gardé leurs coordonnées)...
Voilà voilà, je vous prépare une petite fiche de présentation de Joy avec photos et biographie.

Oui en effet je comprends, je ne suis pas en mesure de trouver les mots exact pour te réchauffer un peu le coeur mais toutes mes pensées sont avec toi. Tu sais, tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un qui accepterais de régulièrement te donner de ses nouvelles et qui accepterait aussi que tu viennes voir la chienne chez l'adoptant ou que celui-ci puisse venir avec elle chez toi quand tu verras que ton moral ira mieux. Comme ça pour toi ce serait bénéfique et également pour Joy.
Je suis sur un autre forum en ce moment et je me demandais si est ce que tu voudrais que je passe une annonce sur ce site pour voir si il y aurait pas des gens intéressés par ta tite Joy ?

Ershkan
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Mon chien : futur cao fila
Sport canin ou activité : ring / agility

Message  doudoune le Mer 27 Jan 2010, 21:16

bienvenue

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  Dawa le Jeu 28 Jan 2010, 01:54

Ershkan a écrit:
Dawa a écrit:

...

Oui en effet je comprends, je ne suis pas en mesure de trouver les mots exact pour te réchauffer un peu le coeur mais toutes mes pensées sont avec toi. Tu sais, tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un qui accepterais de régulièrement te donner de ses nouvelles et qui accepterait aussi que tu viennes voir la chienne chez l'adoptant ou que celui-ci puisse venir avec elle chez toi quand tu verras que ton moral ira mieux. Comme ça pour toi ce serait bénéfique et également pour Joy.
Je suis sur un autre forum en ce moment et je me demandais si est ce que tu voudrais que je passe une annonce sur ce site pour voir si il y aurait pas des gens intéressés par ta tite Joy ?

Ah oui je suis preneuse de toute forme d'aide pour placer ma toutoune !!! Merci d'avance !!

Dawa
Membre
Membre

Féminin Lion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut