Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

+33
totor 1er
invité
edi
solara
Avatar
URZ26
Manoon
wilfrid
poupard
Izabou
jungle
doggy0010
chanelle69
rhevane
hl
tina
François
Mat85
SOFT
barbara13
hopelaika
gab
scoubidou
Alexia & Lydie
Tatoo
Mado
Tiwele
Lululatortu
ORLA 66
Norimatys
ouala
Fuerza
doudoune
37 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  doudoune Dim 24 Jan 2010, 21:15

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Auteur Message
doud
2eme Avertissement





--------------------------------------------------------------------------------

Post étonnant venant d'une Présidente d'association défendant les molosses, non ?

A tous ceux qui n'aiment pas nos chiens...
A ceux qui gobent les infos bêtement
A ceux qui englués dans la propagande médiatique des journaux, télévision, radios ou autres.
A ceux qui ne supportent pas les rottweilers, staffs, ou autres assimilés molosses juste à cause de leur "gueule"
A ceux qui dans la rue, hurlent, nous insultent et nous menacent
A ceux qui promènent leurs "roquets" ou brave chien de famille sans laisse (en ville, partout, à la campagne)
Aux mères de famille qui attrapent leurs enfants en criant ou en traversant la rue brutalement (risquant la vie de leur gamin sur la route).
A nos proches qui refusent de nous voir à cause de nos chiens
Aux voisins qui paniquent, harcèlent, empoisonnent, provoquent nos chiens et nous insultent.
A vous...qui avez peur de l'image atroce que le gouvernement vous montre, dans le but de VOUS faire peur...
A vous que nous ne pouvons même pas juger d’avoir peur, à cause des images chocs, de la violence orchestrée et mise en scène, des photos, des cas rares de morsures (souvent causées par des chiens maltraités ou détenus enfermés dans d’horribles conditions) ou des rares idiots qui utilisent leurs molosses à de mauvaises fins...
A vous français à qui l’on rabâche sciemment que nos chiens sont dangereux…

On ne vous en veut pas...vous les gens...d'être victimes de la propagande...on ne vous en veut pas de penser que nos chiens sont ce que les médias choisissent de vous montrer.
Depuis plus de 10 ans...on vous abreuve des pires horreurs sur NOS chiens...
Nous ne pouvons même pas vous en vouloir...

Mais ne nous en voulez pas, à votre tour…d’aimer nos chiens.
Ne nous en voulez pas de nous sentir persécutés.

Lisez l’histoire qui va suivre plus bas...
Ne serait-ce que 5 min, mettez VOUS à NOTRE place.

Depuis 99, la France a organisé l'éradication de nos chiens...lentement, sournoisement.
Quelques balbutiements politiques...à coups de faits divers qui brutalement sont soit disant devenus quotidiens et le mythe du sauvage pitbull tueur d'enfant a terrorisé les foyers, angoissé les mères de famille, et engendré des envies de meurtres de la part de nos voisins, fourrières et refuges ou des envies de justice pour la sécurité nationale.

Aujourd'hui...détenir un chien catégorisé...est bien plus difficile que de s'acheter une arme et d'aller tirer sur une classe entière d'enfants innocents dans une école ou de tuer un camarade de lycée pour une histoire d'ados.

Aujourd'hui, promener son rott, son staff, son dogue ou même son gros chien...relève de la délinquance, et met en péril la sécurité publique, alors que pénétrer dans une maternité et voler un enfant est aussi facile que de s'acheter une baguette de pain dans une boulangerie.

A l'heure actuelle...nous, propriétaires, maîtres, simples gens comme vous...père, mère de famille, jeune ou moins jeunes, devons nous plier à des lois et des contraintes de plus en plus sévères.

Alors que nos chiens sont ceux qui auraient le plus besoin de se dépenser, de jouer de courir, de faire du sport...ou JUSTE d'avoir le DROIT de ramasser une balle qu'on leur lance...ce simple geste si anodin…que vous tous faites avec votre chien nous est interdit par la loi.
Le simple fait de lancer un bâton à nos chiens est proscrit.
Un "petit chien", ou des races plus « paresseuses » n'ont pas autant besoin de se dépenser que nos chiens...et pourtant, eux ont le droit de divaguer, de ne pas être tenus en laisse, d’aboyer, de grogner en toute impunité, de ne pas êtré éduqués…Sans que personne ne trouve cela inquiétant.

Mais pourtant, laisser gambader nos chiens, les laisser courir, attraper un frisbee, une balle...est interdit à un molosse. Sans compter que les transports en communs, les lieux publics, la foule, les loisirs, les hôtels et autres lieux ne tolèrent pas nos chiens. Pire encore, les locations, le simple droit au logement nous est interdit dans certains cas. Même certains vétérinaires refusent une simple consultation à nos chiens, que ce soit pour des soins d’urgence ou
des blessures graves…ou pour juste un vaccin…La plupart des pensions refusent nos chiens...beaucoup de clubs d'éducation canine aussi refusent nos chiens.

Le seul droit...la muselière, la laisse et des formalités à n'en plus finir et pour certains, la mort immédiate car nés sans papiers (LOF)
Nos autres droits :
Déclaration en mairie (on est fiché...les pédophiles le sont-ils eux ?????)
Nos chiens sont enregistrés en mairie ou auprès de la Police tels de dangereux criminels,
assurés responsabilité civile (payant),
doivent passer une visite comportementale chez un vétérinaire (150€)...
être munis d'un passeport (payant); et vaccinés contre la rage (alors que la rage n'est plus obligatoire depuis des années)
et nous propriétaires devons nous même passer une formation d'une journée (en moyenne entre 50 et 200€)...formation nous donnant un certificat d'aptitude à la détention de chiens de catégorie 1 ou 2

Suite à cela...après ces diverses formalités contraignantes et coûteuses, nous devons nous soumettre au bon vouloir du maire de notre lieu de résidence, afin que celui-ci daigne nous délivrer ce fameux « permis de détention de chien dangereux »…

En France, au 21ème siècle, nous devons demander au maire de notre commune la PERMISSION de sortir nos chiens.

Nous devons obtenir l’accord de notre maire pour que nos chiens aient juste le DROIT de poser leurs pattes sur un trottoir…nous devons demander à notre commune l’autorisation pour que nos chiens aient le droit de subvenir à leurs besoins naturels en dehors de leur domicile.


Est-cela « Liberté, Égalité, Fraternité » ?


Non. Ce racisme canin, cette éradication ciblée, basés sur des concepts de races sans aucune cohérence, ni même basés sur des statistiques de morsures tournent à l’extermination.

Alors que, rappelons-le, depuis 1984 en France, sur 40 cas de morsures mortelles recensées, 17 ont été causées par des Bergers Allemands ; et pourtant ce cher Berger n’est pas considéré comme dangereux…Pensez vous, s’en prendre à l’icône de 30 millions d’amis ce serait un sacrilège !!!!

Pour nous propriétaires de molosses, qui plus est catégorisés, ce n’est pas le pays de la liberté et de l’égalité…et encore moins celle de la fraternité.


Preuve en est cette histoire :

Un de nos membres de Communauté Molosses (association et forum), en subit les douloureuses retombées actuellement.

C’est l’histoire d’une jeune femme, habituée aux molosses, principalement des rottweilers puisqu’elle a été agent de sécurité.
Actuellement en formation pour son CQP maître chien, elle a simplement…un dimanche comme les autres…dans sa campagne enneigée…voulu aller promener son rottweiler.

Un dimanche paisible, calme, blanc…une petite bourgade engourdie par le froid et la neige…les quelques habitants frileux restés chez eux…elle décide d’aller se promener avec son chien.

Son rottweiler en laisse, tout heureux de sortir dans la neige…elle ne le musèle pas…personne aux alentours. Son chien est éduqué, sage, sociable…et il aime croquer dans la neige…ce qui l’amuse par-dessus tout. Elle se dit que pour une fois, il a bien le droit de jouer...

A peine à 100 mètres de son domicile, le long d’un champ entre quelques maisons isolées…un couple au loin avec un petit chien non tenu en laisse, se met à hurler et à l’insulter. Lui ordonnant de museler son chien méchant et criant de plus en plus fort, leur chien gambadant allègrement en tout liberté. (le rott toujours en laisse)

Ne souhaitant pas la provocation, cette jeune femme décide de rentrer chez elle, passe son portail et le referme pour éviter leurs grossièretés.

Le couple arrive, continuant ses menaces et insultes…

…elle préfère les ignorer et entre dans sa maison.

... ... ...

Quelques jours plus tard. La jeune femme est convoquée au commissariat. Plainte pour non port de la muselière.

Aujourd’hui en recherche d’emploi, en formation, elle risque d’avoir un casier judiciaire et donc de ne plus jamais pouvoir travailler en tant qu’agent de sécurité et risque de devoir se séparer de son rottweiler. (la détention d’un chien catégorisé est interdite aux personnes ayant un casier judiciaire, tout comme l'exercice de sa profession).

Outre un avenir fichu en l’air pour deux imbéciles du dimanche goinfrés de JT propagandiste, elle risque jusqu'à un an de PRISON et jusqu’à 7500 € d’amende.

Un an de prison, 7500€ d’amende…pour 100 m dans la neige avec un chien.

Désormais, c’est du domaine pénal. Un procès et une vie en l’air pour un dimanche à promener son chien 5 minutes devant chez soi.


Si cette histoire vous touche ne serait-ce qu’un peu…si vous arrivez à « comprendre » que l’on se sente persécuté, nous aurons au moins réussi – peut-être – à vous faire comprendre notre quotidien.

A nous qui subissons les chiens des autres, non éduqués, non tenus en laisse…

A nous qui subissons les menaces, les pressions, les interdictions, les insultes.

A nos chiens qui subissent la muselière et la laisse pour les plus chanceux.

Aux malchanceux qui sont euthanasiés parce qu’on en veut plus, parce qu’ils coûtent chers de les mettre en règle, parce qu'un propriétaire n’en veut pas pour signer un bail, parce que l'entourage fait pression, parce que la fourrière les condamne, les refuges leur refusent la chance d’être présentés à l’adoption au même titre que les autres…à ceux qui sont abandonnés sauvagement, dont on se débarrasse parfois de façon brutale et lâche…
à ces chiens qui sont nés dans la mauvaise « peau »,
à ceux qui ont une « gueule » de méchant, une gueule de pas beau…
à ceux qui sont ce que l’homme a créé…et que l’homme veut détruire…


Profitez de vos derniers moments de vie sur notre terre…avant l’extermination.

A nos détracteurs qui vont se frotter les mains…de savoir que la délation, la simple dénonciation sans témoin, vous suffiront pour vous venger de votre voisin ou d’un promeneur qui a le malheur de posséder un chien de catégorie ou un chien qui ne vous plaît pas: réjouissez vous.
Un simple appel à votre mairie, au commissariat et vous voilà devenu le justicier de la République. A vous qui pouvez dénoncer n’importe quelle personne possédant un molosse, vous avez le pouvoir de ruiner une vie.


J’espère que vous comprendrez nos combats. Parce qu’on souhaiterait simplement avoir un chien comme les autres…mais qu’il est JUSTE un peu différent physiquement.

A tous les courageux détenteurs de ces chiens, qui se battent encore pour les garder, qui subissent sans cesse la peur des autres, les pressions…l’angoisse permanente de la promenade où personne ne se montrera tolérant…

A tous les gens qui comme moi, savent très bien que si jamais leur chien a le malheur d’être un chien comme les autres, qui joue, aboie, jappe, gambade ou se bagarre. (oui des chiens qui se bagarrent ça arrive…au parc ou ailleurs, pour une broutille…sauf que les AUTRES ont le droit, ce sera sans conséquence pénale, ce n’est pas grave, ça arrive…)

A tous les possesseurs de molosses, qui la peur au ventre vont promener leurs chiens, catégorisés ou pas…qui savent que si jamais il se passe le moindre petit accrochage avec un autre chien non tenu en laisse (même si le nôtre est attaché) savent qu’ils seront jugés coupables. La peur au ventre de se dire que si UNE PERSONNE a décidé de vous en vouloir, pour rien...la possibilité de vous ruiner lui est offerte.

Aux mamans qui comme moi, à la sortie de l’école sont jugées comme des criminelles dangereuses ou des mères indignes…à tous les passionnés, les protecteurs, les courageux détenteurs de ces chiens…merci de continuer à vous battre pour nos molosses.


Vive la France, Vive les gens…Vive les chiens.

Liberté muselée.

Égalité catégorisée.

Fraternité euthanasiée.



Doud - Association Communauté Molosses
http://communaute-molosses.org
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  Fuerza Dim 24 Jan 2010, 21:30

La liberté des uns commence la où fini celle des autres....

Je ne suis pas sure mais le plus mordeur en france doit être le ... labrador.

Un éleveur, une éducation, des soins... pour un être vivant.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  ouala Dim 24 Jan 2010, 21:39

OUlala




Faut pas stressé comme çà, on peut avoir des chiens catégorisé et le vivre bien (même si proche de la capitale) lol
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  ouala Dim 24 Jan 2010, 21:41

les labrador et les BA sont bien en tête.

Les chiens catégorisé représente 6% de la population canine en france.
4% de ces chiens ont été à l'origine de blessure mortelle depuis 30 ans.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  Norimatys Dim 24 Jan 2010, 21:49

Ben moi je suis pas trop d'accord avec l'auteur du texte, il y a une loi quand on ne la respecte pas faut être prèt à en assumer les conséquences, certes disproportionnée mais bon tout le monde sait à quoi il s'expose.

Pis pour le regard des gens sur ces chiens, ben oui c'est une réalité, après soit on l'assume soit on l'assume pas mais quand on prend un tel chien, on sait....

Moi la loi m'est tombée sur le coin du nez en 99, avec un chien de 2 ans qui n'avait jamais été muselé de sa vie et qui du jour au lendemain s'est retrouvé avec un "truc" qu'il ne supportait pas, il en faisait même des syncopes.
J'ai pas supporté, j'ai pas supporté non plus le regard des gens d'autan plus que mon mari a la bonne couleur de peau pour qu'avec un rott en bout de laisse il soit vite lui aussi catalogué!

Donc j'ai laissé tomber, Narco aura été le premier et le dernier!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  ouala Dim 24 Jan 2010, 21:55

Norimatys a écrit:Ben moi je suis pas trop d'accord avec l'auteur du texte, il y a une loi quand on ne la respecte pas faut être prèt à en assumer les conséquences, certes disproportionnée mais bon tout le monde sait à quoi il s'expose.

Pis pour le regard des gens sur ces chiens, ben oui c'est une réalité, après soit on l'assume soit on l'assume pas mais quand on prend un tel chien, on sait....

+1
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  ORLA 66 Dim 24 Jan 2010, 22:07

Je compend très bien que les propriétaires de ses chiens vivent mal les astreintes qui leurs sont imposés mais ce n'est pas en tirant à boullet de canon sur une autre race que pour eux tout ira bien .
Quand j'ai commencé mon élevage en 1973 chaque fois qu'il se passait quelque chose c'étais un BA qui l'avais fait
les personne suite à la guerre qui n'était pas aussi loin que maintenat se rappellait les camps de concentration bien souvent gardé par des BA alors on a eu nos doses d'emmerdements .
C'est peut être pour ca que l'on en à fait plus un chiens de compagnies
Ce qu'il faut savoir aussi que depuis 1984 il y a eu environ 180.000 milles naissance de BA avec LOF je voudrais savoir combien il y a eu de naissance en tout de ces pauvres chiens qui rentre dans les catégories
Et c'est vrais que c la labrador qui statiquement mord le plus mais il n'est pas loin non plus des 180.000 milles naissances
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  Fuerza Dim 24 Jan 2010, 22:35

Désolé je ne voulais pas "tirer dans les pattes" d'une race... pour le lab.

+1 Orla66, statistique du fait du grand nombre de naissances et peut être meme d'acquéreurs (famille).
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  Lululatortu Dim 24 Jan 2010, 22:46

Un chien n'est jamais plus dangeureux qu'un autre ou alor seulement s'il est mal éduqué... C'est se que j'en pense moi.
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  Norimatys Dim 24 Jan 2010, 22:48

Fuerza a écrit:Désolé je ne voulais pas "tirer dans les pattes" d'une race... pour le lab.

+1 Orla66, statistique du fait du grand nombre de naissances et peut être meme d'acquéreurs (famille).

Et du fait que n'importe quel chien jaune ou noir aux oreilles tombantes est appelé labrador par le grand public! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  ORLA 66 Dim 24 Jan 2010, 22:49

Fuerza a écrit:Désolé je ne voulais pas "tirer dans les pattes" d'une race... pour le lab.

+1 Orla66, statistique du fait du grand nombre de naissances et peut être meme d'acquéreurs (famille).
Dans le texte la personne ne parle que des BA ce n'etas pas toi que je visais Good
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  Tiwele Dim 24 Jan 2010, 22:51

Norimatys a écrit:
Fuerza a écrit:Désolé je ne voulais pas "tirer dans les pattes" d'une race... pour le lab.

+1 Orla66, statistique du fait du grand nombre de naissances et peut être meme d'acquéreurs (famille).

Et du fait que n'importe quel chien jaune ou noir aux oreilles tombantes est appelé labrador par le grand public! Smile

Oui puis quand on voit qu'on nous a demandé de mettre une muselière à Early aujourd'hui parce que c'est la loi pour les rottweiler ... Faut voir la connaissance cynophile de ceux qui font le rapport de morsure aussi c'est sur ^^'
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  Mado Dim 24 Jan 2010, 22:58

Norimatys a écrit:
Fuerza a écrit:Désolé je ne voulais pas "tirer dans les pattes" d'une race... pour le lab.

+1 Orla66, statistique du fait du grand nombre de naissances et peut être meme d'acquéreurs (famille).

Et du fait que n'importe quel chien jaune ou noir aux oreilles tombantes est appelé labrador par le grand public! Smile
Merci pour ma race de coeur Nori Heart2 parce que vrai, bien souvent bcp et vétos inclus, appellent labradors ce qui n'en est pas.
Moi maintenant je ne relève même plus, je suis blasée et dégoûtée Crying or Very sad

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  doudoune Dim 24 Jan 2010, 23:04

Lululatortu a écrit:Un chien n'est jamais plus dangeureux qu'un autre ou alor seulement s'il est mal éduqué... C'est se que j'en pense moi.

je suis daccord avec tes propos
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  ORLA 66 Dim 24 Jan 2010, 23:07

Je n'ai attaqué personne je n'ai fait que défendre les 2 races qui mordent le plus d'après les statistiques
Smile
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  Tatoo Dim 24 Jan 2010, 23:08

isarachtout a écrit:
Norimatys a écrit:Ben moi je suis pas trop d'accord avec l'auteur du texte, il y a une loi quand on ne la respecte pas faut être prèt à en assumer les conséquences, certes disproportionnée mais bon tout le monde sait à quoi il s'expose.

Pis pour le regard des gens sur ces chiens, ben oui c'est une réalité, après soit on l'assume soit on l'assume pas mais quand on prend un tel chien, on sait....

+1
+1
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  Alexia & Lydie Lun 25 Jan 2010, 00:43

Lululatortu a écrit:Un chien n'est jamais plus dangeureux qu'un autre ou alor seulement s'il est mal éduqué... C'est se que j'en pense moi.

+1
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  scoubidou Lun 25 Jan 2010, 12:05

c est plutot les maitres qu ils faudraient categorises !!!!
le probleme vient surtout de l incompetence de certains a gerer l education de leurs chiens qu ils soient molosses ou non d ailleurs........
ou de la volonte delibere de rendre son chien agressif !!!
decategorisons les chiens et categorisons les maitres ........... Very Happy
c est a mon avis la seule solution !!! hello
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  gab Lun 25 Jan 2010, 13:06

scoubidou a écrit:c est plutot les maitres qu ils faudraient categorises !!!!
le probleme vient surtout de l incompetence de certains a gerer l education de leurs chiens qu ils soient molosses ou non d ailleurs........
ou de la volonte delibere de rendre son chien agressif !!!
decategorisons les chiens et categorisons les maitres ........... Very Happy
c est a mon avis la seule solution !!! hello

+1

gab
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 530
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 38
Localisation : 91 ,14 & 92 en alternance
Mon chien : Epsilon le dalmatache, Jade la cairnette, Vodoux le Boubou & Elfie la croisée porte et fenêtre !
Sport canin ou activité : Equitation, Agility !


http://epsithedalmadog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  Lululatortu Lun 25 Jan 2010, 17:50

scoubidou a écrit:c est plutot les maitres qu ils faudraient categorises !!!!
le probleme vient surtout de l incompetence de certains a gerer l education de leurs chiens qu ils soient molosses ou non d ailleurs........
ou de la volonte delibere de rendre son chien agressif !!!
decategorisons les chiens et categorisons les maitres ........... Very Happy
c est a mon avis la seule solution !!! hello

Exactement!! +1
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  hopelaika Lun 25 Jan 2010, 17:58

scoubidou a écrit:c est plutot les maitres qu ils faudraient categorises !!!!
le probleme vient surtout de l incompetence de certains a gerer l education de leurs chiens qu ils soient molosses ou non d ailleurs........
ou de la volonte delibere de rendre son chien agressif !!!
decategorisons les chiens et categorisons les maitres ........... Very Happy
c est a mon avis la seule solution !!! hello
+1 entierement d'accord avec toi
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  Tatoo Lun 25 Jan 2010, 22:10

scoubidou a écrit:c est plutot les maitres qu ils faudraient categorises !!!!
le probleme vient surtout de l incompetence de certains a gerer l education de leurs chiens qu ils soient molosses ou non d ailleurs........
ou de la volonte delibere de rendre son chien agressif !!!
decategorisons les chiens et categorisons les maitres ........... Very Happy
c est a mon avis la seule solution !!! hello
+100000000000000000
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  barbara13 Lun 25 Jan 2010, 22:48

Merci doudoune pour ce très joli texte qui témoigne bien de ce que vivent au quotidien les propriétaires de molosses (catégorisés ou pas parfois).

Ce qui m'attriste le plus c'est quand je vois le désintérêt voire le soutien de certains passionnés d'autres races à ce type de réglementation.

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  SOFT Lun 25 Jan 2010, 22:57

Tatoo a écrit:
isarachtout a écrit:
Norimatys a écrit:Ben moi je suis pas trop d'accord avec l'auteur du texte, il y a une loi quand on ne la respecte pas faut être prèt à en assumer les conséquences, certes disproportionnée mais bon tout le monde sait à quoi il s'expose.

Pis pour le regard des gens sur ces chiens, ben oui c'est une réalité, après soit on l'assume soit on l'assume pas mais quand on prend un tel chien, on sait....

+1
+1

toutes les lois ne sont pas justifiées !!!
ces restrictions sont débiles, alors il faut en parler et changer ces lois !! ou dumoins, essayer de les changer..
quand on voit que ce n'est que des emmerdements, des paperasses et de l'argent à sortir...pour quels résultat ??? la sécurité est retrouvée ??? là, je rigole (jaune)

moi je dis + 10000000000000000000000000000000000000000000000 à ce que dis cette personne et je fais partie des gens qui en ont plus que marre de se faire insulter par d'autres, juste parce qu'ils n'aiment pas la tronche de mes loulous.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!! Empty Re: Pour les Anti-Molosses : la victoire !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum