Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

taux de progestérone

+6
criss
sissiou43
marie-josee
Norimatys
zangra
croustille
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

taux de progestérone Empty taux de progestérone

Message  croustille Dim 17 Jan 2010, 23:15

Bonjour,

je voudrais savoir à quel taux de progestérone vous faites saillir?

Je lis 8, 10, 15, 20 ng alors je suis un peu perdue et je ne voudrais pas rater le bon moment.

Merci d'avance

croustille
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 25
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  zangra Dim 17 Jan 2010, 23:16

quand le taux augmente, 48h apres

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  Norimatys Dim 17 Jan 2010, 23:26

croustille a écrit:Bonjour,

je voudrais savoir à quel taux de progestérone vous faites saillir?

Je lis 8, 10, 15, 20 ng alors je suis un peu perdue et je ne voudrais pas rater le bon moment.

Merci d'avance

C'est quoi comme taux? Humain ou recalibrés?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  marie-josee Ven 22 Jan 2010, 10:20

justement cela tombe bien cette question, moi je fais faire mes analyses de progestérone dans un labo humain, cette fois ci j'ai fais les 2 humain et le C.E.R.R.E.C, hors il y a une énorme différence entre les deux résultats, sur le labo humain la chienne serait à 7,84 ng/ml et au C.E.R.R.E.C elle est à 4 ng/ml environ soit 14 nanomolle et au C.E.R.R.E.C, ils préconisent la saillie entre 24 et 30 nanomolle.

Donc il va falloir que je fasse très attention car finalement les résultats laboratoire humain et école véto il y a une sacré différence.

Mon véto est même perplexe, il préconise les saillies à 10 ng/ml quand ils ont les résultats du laboratoire humain.
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  sissiou43 Ven 22 Jan 2010, 10:32

bon je vais m'attirer les foudres de certains Smile

je ne dit pas que je suis contre dans tous les cas mais si on obsverve bien sa chienne, qu'on a un mâle sous la main, qu'on connait les cycles précédents de sa chienne pourquoi s'embêter avec tous ça ( stress pour la chienne, côut financier...) ?

pour faire saillir Cherry Lee début décembre en Suisse, je savais qu'elle est réceptive pas plus de 3 ou 4 jours et ben je l'ai faite saillir pas le 1 er jour mais le 2 et 3 ème, résultat 3 chiots Smile
je pense que la nature et quand même bien faite et ça ne me serais pas venu à l'idée de la faire violer à un autre moment, de toute façon elle ne se serait pas laisser faire....je n'avais le choix que ces 2 ou 3 jours favaorables.
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  marie-josee Ven 22 Jan 2010, 10:37

sissiou43 a écrit:bon je vais m'attirer les foudres de certains Smile

je ne dit pas que je suis contre dans tous les cas mais si on obsverve bien sa chienne, qu'on a un mâle sous la main, qu'on connait les cycles précédents de sa chienne pourquoi s'embêter avec tous ça ( stress pour la chienne, côut financier...) ?

pour faire saillir Cherry Lee début décembre en Suisse, je savais qu'elle est réceptive pas plus de 3 ou 4 jours et ben je l'ai faite saillir pas le 1 er jour mais le 2 et 3 ème, résultat 3 chiots Smile
je pense que la nature et quand même bien faite et ça ne me serais pas venu à l'idée de la faire violer à un autre moment, de toute façon elle ne se serait pas laisser faire....je n'avais le choix que ces 2 ou 3 jours favaorables.

si je regarde ma chienne elle se ferait saillir du début jusqu'à la fin des chaleurs, hors ce n'est pas bon du tout
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  criss Ven 22 Jan 2010, 10:43

sissiou43 a écrit:bon je vais m'attirer les foudres de certains Smile

je ne dit pas que je suis contre dans tous les cas mais si on obsverve bien sa chienne, qu'on a un mâle sous la main, qu'on connait les cycles précédents de sa chienne pourquoi s'embêter avec tous ça ( stress pour la chienne, côut financier...) ?

pour faire saillir Cherry Lee début décembre en Suisse, je savais qu'elle est réceptive pas plus de 3 ou 4 jours et ben je l'ai faite saillir pas le 1 er jour mais le 2 et 3 ème, résultat 3 chiots Smile
je pense que la nature et quand même bien faite et ça ne me serais pas venu à l'idée de la faire violer à un autre moment, de toute façon elle ne se serait pas laisser faire....je n'avais le choix que ces 2 ou 3 jours favaorables.


Sissiou, tu as eu la chance du débutant . Tu as demandé conseils, on te les a donnés et maintenant tu nous dis "eh bien finalement j'ai bien fait de ne pas faire de test" , je te dis tant mieux pour toi mais c'est loin d'être une généralité .
Perso je n'aurais surement pas fait 400 kms comme cela sans test , juste pour économiser 100 euros .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  criss Ven 22 Jan 2010, 10:46

Marie Josée , le Cerrec m'avait expliqué que quand on utilisait des labos différents les résultats n'étaient pas forcément les mêmes donc l'idéal serait de faire deux prises de sang dans 2 labos le même jour au moins une fois pour voir et comparer (pas évident )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  Duddyboy Ven 22 Jan 2010, 10:50

bien voui moi aussi!! si je me fis à la chienne, ben elle est prete du début jusqu'à la fin!!!

Une fois j'ai fais appel au cerrec, car je trouvais que les mâles hyper attirés, j'ai eu peur qu'elle me fasse des chaleurs silencieuse, du coup je leur explique et il me dise il faut faire un taux ok, je leur envoie il m'apelle et me dise elle est bien en chaleur (pas de perte pas d'oedeme rien!)
il me dise refaire une prise de sang dans 2 jours donc ce que je fais, puis au final je me suis dit il me prenne pour une conne c'est pas possible!

du coup je laisse tomber le suivi avec eux! et en fait ma chienne est tombée en chaleur des vrai!!! 4 semaines apres, j'en aurais laissé du fric si je leur avais fait confiance! (car analyse + chronopost!)

pour en revenir au tx moi c'est un labo humainaussi qu'il le fait et pas de soucis!, entre les appareils d'un laboratoire à un autre en humaine y'a aussi une différence, car ils ne sont pas tous étalonné pareil!

pas évident tout ça!!
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  marie-josee Ven 22 Jan 2010, 11:06

criss a écrit:Marie Josée , le Cerrec m'avait expliqué que quand on utilisait des labos différents les résultats n'étaient pas forcément les mêmes donc l'idéal serait de faire deux prises de sang dans 2 labos le même jour au moins une fois pour voir et comparer (pas évident )

oui ce que j'ai fait et si je vous disais à combien d'argent j'en suis je vous ferais peur je crois ,

prise de sang chez le véto 8.80 € X 5 = 44 €
(je n'avais pas vu le début de chaleur de la chienne, donc dans le doute dés que j'ai vue une goutte de sang j'ai commencé le suivi très tôt)

La boratoire humain (ils ont augmenter leur tarif de : 19.71 X 3 = 59,13 € et 20,79 € X 2= 41,58

le cerrec 19,40 € la première prise de sang + 25 € de chronopost (résultat le lendemain avant 13 h, ils téléphonent au véto ) = 44,70 €

le cerrec 15,40 € la seconde prise de sang + 25 € de chronopost = 40.40 €

soit un total de : 229.81 €

finalement j'ai payer plus que ce que je croyais
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  sissiou43 Ven 22 Jan 2010, 11:10

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
je ne dit pas que je suis contre dans tous les cas : par ex chienne consentante du début à la fin mais je suis sûre que pour certain on pourrait se passer de ces tests...

moi je ne les ai pas fait , non pas pour économiser 100 €, mais parceque j'étais sûre de moi et de ma chienne à presque 100 %.

alors oui je suis débutante et je ne le nie pas ( quand même une autre portée de spitz : 1 saillie sans tests et 3 bébés) mais dans l'élevage de poneys de haut niveau (depuis 20 ans) que je fait alors là aussi si j'écoutais tout le mouvement ambiant : insémination, transfert d'ambryons....je n'aurais pas comme j'ai en saillie naturelle 100% de réussite Very Happy

bon ça fait plusieurs semaines que je me retiens d'intervenir sur ce genre de sujet mais bon je suis contente d'avoir dit ce que j'ai sur le coeur et ça aidera peut être d'autres personnes qui doutent comme moi...
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  Pandore Ven 22 Jan 2010, 14:23

Euh quelques recadrages...
je voudrais savoir à quel taux de progestérone vous faites saillir?

Je lis 8, 10, 15, 20 ng alors je suis un peu perdue et je ne voudrais pas rater le bon moment.

Merci d'avance
Je l'ai déjà noté 20000 fois, donc si tu cherches dans les posts tu dois trouver la réponse : le taux de progestérone qui reflète l'ovulation dépend du labo!
Marie Josée, si tu fais doser par un labo d'humaine et par le CERREC, c'est normal que tu aies des taux différents. Le CERREC connaît son taux d'ovulation, chaque labo doit le connaître, si ce n'est pas le cas il est indispensable de comparer avec un labo de référence pour pouvoir interpréter.

Quand la chienne est à l'ovulation : saillie 24 à 48 plus tard, renouvelée 24 à 48h plus tard.

quand le taux augmente, 48h apres
C'est faux. ce n'est pas quand le taux augmente qu'on compte 48h, mais quand le taux a atteint celui qui reflète l'ovulation.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  Mado Ven 22 Jan 2010, 15:54

Ici j'ai de la chance : mon "thermomètre" c'est mon mâle... il ne monte la femelle que qd c'est le bon moment, (il se fatigue pas, c'est 1 grand paresseux Mdr ) et ce, même si celle-ci se présente tt le temps, ou qd il faut pas !
Et la seule et unique fois ou j'ai fait le taux de progestérone, ma femelle était vide Sad

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  sissiou43 Ven 22 Jan 2010, 16:52

en fait je voulais simplement intervenir pour dire que les tests peuvent être un bon moyen pour compléter des infos mais en aucun cas ils ne doivent se soustraire au 1 er test qui est pour moi le plus important c'est à dire à l'observation de la chienne et des mâles.

trop de personnes pensent maintenant que pour avoir à coup sûr des chiots c'est la seule et unique méthode...pour moi non même si c'est un progrès.

je déplore que l'humain veut de plus en plus tout contôler, planifier au risque comme dans certaines races que les chiens ne savent plus saillir naturellement, mettre bas....
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  Norimatys Ven 22 Jan 2010, 18:35

sissiou43 a écrit:en fait je voulais simplement intervenir pour dire que les tests peuvent être un bon moyen pour compléter des infos mais en aucun cas ils ne doivent se soustraire au 1 er test qui est pour moi le plus important c'est à dire à l'observation de la chienne et des mâles.

trop de personnes pensent maintenant que pour avoir à coup sûr des chiots c'est la seule et unique méthode...pour moi non même si c'est un progrès.

je déplore que l'humain veut de plus en plus tout contôler, planifier au risque comme dans certaines races que les chiens ne savent plus saillir naturellement, mettre bas....

Ah ben avec cette technique Ulkie ne m'aurait pas fait de chiots la dernière fois car elle était fin bonne à prendre que le mâle ne la reniflait même plus! Smile

Tu as peut-être la chance d'avoir une femelle "facile" de ce point de vue là et certaines des miennes le sont aussi, mais c'est très fréquent d'avoir des chiennes qui acceptent le mâle au mauvais moment et le refuse au bon donc.....

Pis autre chose, en sachant avec exactitude à quel moment la chienne a ovulé donc avec exactitude quand elle a été fécondée, ben je sais avec la même exactitude pour ma race et selon mes chiennes le jours de la mise-bas, ce qui me permet de m'organiser pour la naissance et perso pour les personnes qui comme moi travaille c'est loin d'être négligeable! Smile

Pour l'instant je n'ai jamais eu aucun échec de saillie et toutes mes chiennes saillies ont eu des chiots, et ça non plus c'est loin d'être négligeable! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  criss Ven 22 Jan 2010, 19:00

Je ne fais pas de dosage à chaque chaleurs, c'est un choix que j'assume et je ne me plains pas si la chienne est vide . J'utilise un peu Ovulstat comme je l'ai déjà expliqué .
Pour certaines chiennes oui on peut se baser sur le comportement mais pour d'autres tu peux les regarder en long en large et en travers et même leur demander si c'est le bon jour , elles ne montrent aucun signe d'avoir envie de se faire saillir !!!!
Exemple d'une chienne qui "demandait" à être saillie à 10 jours , ok le male saillit , sauf que deux fois de suite (donc un an ) la chienne n'a pas eu de chiots . Chaleurs suivantes , je commence un dosage de progestérone je crois à 7 jours , taux très bas, à 10 jours elle acceptait le male mais le taux était encore très bas ,c'est seulement au 22 jours de chaleurs (je commencais à en avoir marre des allers retours véto ) que le taux était acceptable mais là la miss n'acceptait plus le male . On a insisté pour que le male saillisse et résultat une belle portée .....
Alors je n'ai pas d'action chez le véto pour préconiser des tests de progestérones mais il faut quand même reconnaitre que c'est une sacrée avancée .

Perso je déteste quand on m'amène une chienne en saillie en me disant " je suppose que c'est le bon moment " je ne veux plus accepter cela . Ca énerve les males ,on passe des heures à 4 pattes à tenir la chienne , on risque d'échouer et de devoir refaire une saillie 6 mois après , et sans parler des petites réflexions des propriétaires de la femelle (oh bien alors c'est vraiement dommage que c'a n'ait pas marché parce que j'avais vraiement envie d'avoir des chiots et puis dans 6 mois et bien je pars en vacances alors ca ne m'arrange pas du tout de revenir , vous ne voulez pas plutôt me rembourser ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  Norimatys Ven 22 Jan 2010, 19:09

criss a écrit:Je ne fais pas de dosage à chaque chaleurs, c'est un choix que j'assume et je ne me plains pas si la chienne est vide . J'utilise un peu Ovulstat comme je l'ai déjà expliqué .
Pour certaines chiennes oui on peut se baser sur le comportement mais pour d'autres tu peux les regarder en long en large et en travers et même leur demander si c'est le bon jour , elles ne montrent aucun signe d'avoir envie de se faire saillir !!!!
Exemple d'une chienne qui "demandait" à être saillie à 10 jours , ok le male saillit , sauf que deux fois de suite (donc un an ) la chienne n'a pas eu de chiots . Chaleurs suivantes , je commence un dosage de progestérone je crois à 7 jours , taux très bas, à 10 jours elle acceptait le male mais le taux était encore très bas ,c'est seulement au 22 jours de chaleurs (je commencais à en avoir marre des allers retours véto ) que le taux était acceptable mais là la miss n'acceptait plus le male . On a insisté pour que le male saillisse et résultat une belle portée .....
Alors je n'ai pas d'action chez le véto pour préconiser des tests de progestérones mais il faut quand même reconnaitre que c'est une sacrée avancée .

Perso je déteste quand on m'amène une chienne en saillie en me disant " je suppose que c'est le bon moment " je ne veux plus accepter cela . Ca énerve les males ,on passe des heures à 4 pattes à tenir la chienne , on risque d'échouer et de devoir refaire une saillie 6 mois après , et sans parler des petites réflexions des propriétaires de la femelle
(oh bien alors c'est vraiement dommage que c'a n'ait pas marché parce que j'avais vraiement envie d'avoir des chiots et puis dans 6 mois et bien je pars en vacances alors ca ne m'arrange pas du tout de revenir , vous ne voulez pas plutôt me rembourser ?

+ 10000000 Chez moi les saillies extérieures sans tests c'est finit, je n'ai pas que ça à faire non plus de passer 2 heures par jours pendant une semaine ou alors de me taper en pension (gratuite il va sans dire) une chienne ingérable qui ouvre portes et fenètres et saute 2 m de clotures!
Soit la chienne est bonne à saillir, test à l'appui et j'accepte de vendre une saillie, si pas de tests ils repartent et point barre!
Quand je me déplace moi j'emmène une chienne prète et je fais pas chier les gens pendant des jours, en un coup c'est réglé et basta!

Désolée d'être vive mais mes aventures "ventes de saillies" m'ont traumatisées! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  criss Ven 22 Jan 2010, 19:12

Laughing J'ai essayé de l'écrire plus "soft" mais je n'en pense pas moins .....pourquoi acceptes t on des autres ce que l'on n'oserait pas faire ? (enfin je parle pour moi car je n'ai jamais emmenée une chienne en saillie sans test !!)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  Invité Ven 22 Jan 2010, 19:19

Les deux font la paire Mdr
Je suis 100% ok là dessus. Ça ne me viendrais pas à l'idée d'emmener une chienne en sailli extérieure sans test... d'autant que je viens de lire ça Wink
Si en plus c'est pas la porte à coté... on joue au poker là c'est plus de l'élevage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  sissiou43 Ven 22 Jan 2010, 19:31

bon j'arrête d'essayer d'expliquer mon point de vue je vois qu'on ne comprend pas ce que je veux dire....
en gros je suis d'accord avec vous mais il faut agir au cas par cas et je trouve que comme partout il y a trop d'abus dans la maitrise "des choses de la vie"
moi j'ai pris le risque d'aller loin et même si la chienne n'avait pas retenu il n'y avait pas mort d'hommes pour moi, mais bon c'est vrai que je réagis peut être comme ça car je suis un particulier....
avec ou sans tests sur les 3 jours ou elle acceptait le mâle je ne me voyait pas la faire " violer" à un autre jour plus "favorable" !
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  Norimatys Ven 22 Jan 2010, 19:35

sissiou43 a écrit:bon j'arrête d'essayer d'expliquer mon point de vue je vois qu'on ne comprend pas ce que je veux dire....
en gros je suis d'accord avec vous mais il faut agir au cas par cas et je trouve que comme partout il y a trop d'abus dans la maitrise "des choses de la vie"
moi j'ai pris le risque d'aller loin et même si la chienne n'avait pas retenu il n'y avait pas mort d'hommes pour moi, mais bon c'est vrai que je réagis peut être comme ça car je suis un particulier....
avec ou sans tests sur les 3 jours ou elle acceptait le mâle je ne me voyait pas la faire " violer" à un autre jour plus "favorable" !

Ah mais moi je ne fais pas violer les chiennes, je suis totalement contre les saillies forcées, si il n'y a pas d'affinité c'est insémination épicétou! Smile

Elever c'est maîtriser les choses de la vie justement, parce que certaines de mes chiennes refusent le beau champion que je leur choisi et vont 5 minutes après papilloter du c.l le long de la cloture devant le batard de labrador du voisin! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  zangra Ven 22 Jan 2010, 19:38

et puis tu as beau etre particulier
quand tu paies la saillie, les frais de deplacement et bien tu ne peux pas permettre de tout rater , tu mets le max de chance de ton cote

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  sissiou43 Ven 22 Jan 2010, 20:39

Tartiflette a écrit:Les deux font la paire Mdr
Je suis 100% ok là dessus. Ça ne me viendrais pas à l'idée d'emmener une chienne en sailli extérieure sans test... d'autant que je viens de lire ça Wink
Si en plus c'est pas la porte à coté... on joue au poker là c'est plus de l'élevage.

bon alors je suis très contente d'avoir trouver une éleveuse qui accepte ma chienne à la saillie sans avoir fait de tests, une élevause "ouverte" qui a compris mes attentes, mes envies, qui m'a fait confiance sur mes motivations, qui ne m'a pas catalogué de débutante qui veut faire des économies...qui a pris le temps de m'expliquer son point de vue et d'écouter le mien. la saillie n'a pas été simplement qu'un coup de quiquette dans un cabinet froid de véto , on a pris le temps, on a longuement discutté, vu des chiens.... si j'ai un jour un mâle apte à produire j'aimerai pouvoir faire pareil. ( bon c'est peut-être mon côté fleur bleue qui ressort Mdr )
d'ailleur nombre de ponettes que j'ai accepté à la saillie, soit disant stérile après des années de tests,insémination...qui sont reparties pleine de chez moi hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  sissiou43 Ven 22 Jan 2010, 20:46

[quote="sissiou43"]
Tartiflette a écrit:Les deux font la paire Mdr
Je suis 100% ok là dessus. Ça ne me viendrais pas à l'idée d'emmener une chienne en sailli extérieure sans test... d'autant que je viens de lire ça Wink
Si en plus c'est pas la porte à coté... on joue au poker là c'est plus de l'élevage.[/quote]

bon alors je suis très contente d'avoir trouver une éleveuse qui accepte ma chienne à la saillie sans avoir fait de tests, une élevause "ouverte" qui a compris mes attentes, mes envies, qui m'a fait confiance sur mes motivations, qui ne m'a pas catalogué de débutante qui veut faire des économies...qui a pris le temps de m'expliquer son point de vue et d'écouter le mien. la saillie n'a pas été simplement qu'un coup de quiquette dans un cabinet froid de véto , on a pris le temps, on a longuement discutté, vu des chiens.... si j'ai un jour un mâle apte à produire j'aimerai pouvoir faire pareil. ( bon c'est peut-être mon côté fleur bleue qui ressort Mdr )
d'ailleur nombre de ponettes que j'ai accepté à la saillie, soit disant stérile après des années de tests,insémination...qui sont reparties pleine de chez moi hello
ah j'ai oublié, c'est une conception d'élevage, ton idée de l'élevage mais il ne faut pas l'imposer à tout le monde, on peut avoir une autre vision des choses, il y a de la place pour tous le monde....le mieux c'est de rester ouvert à d'autres façons de penser hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

taux de progestérone Empty Re: taux de progestérone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum