Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Homéopathie chute de poil saisonière

+12
Nelly
Norimatys
Pandore
koem
Christa
patou90
doudoune
VolcaniX
Lululatortu
taquine
sandymaly
Marley59
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  koem Jeu 04 Fév 2010, 09:37

Pour information, je suis entièrement d'accord avec vous.... cependant le produit naturel dont je vous parle Ezcepil, ne va pas à l'encontre de la mue!! Il est là pour facilité et accélérer sa repousse, fortifier le poil à sa racine, lui donner de la souplesse et de la brillance. Il contribue à une meilleur fixité du poil.
En aucun cas ce genre de produit ne va à l'encontre du chien, et heureusement...
Vous même avez deja pris un complément de vitamine en période hivernale par ex..... Very Happy

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  Pandore Jeu 04 Fév 2010, 09:46

patou90 a écrit:En homéopathie, il y a Sépia Officinalis 7 CH 3 granules 3 fois par jour à donner pour la perte de poils.
On peut rajouter propolis 1 gèlule par jour.
Je ne peux pas non plus m'empêcher de rebondir là dessus...
Il y a plusieurs écoles en homéopathie, les 2 seules françaises reconnues au niveau européen sont des écoles unicistes. Je le précise parce que je suis élève d'une de ces 2 écoles depuis septembre et pour 3 ans, et que le fait que cette école soit reconnue lui donne, je pense, plus de crédibilité que d'autres...
Ils nous enseignent notamment que les recettes homéopathiques, ça ne marche pas.
Dire "mon chien perd ses poils je vais lui filer tel remède à tel dosage" c'est pas de l'homéopathie, c'est détourner les remèdes homéopathiques pour un usage plus proche de la démarche allopathique.
2 chiens ayant les mêmes symptomes ne seront pas forcément traités par le même remède.
Un symptome est très insuffisant pour prescrire un remède homéopathique.
Donc attention aux recettes toutes faites utilisant des remèdes homéopathiques que vous vous transmettez. "Ca ne mange pas de pain"? Pas si sûre... Dilué ne signifie pas placebo, et en donnant des remèdes homéopathiques inadaptés et à tort et à travers vous pourriez très bien provoquer des symptomes, ceux du remède utilisé à mauvais escient.
Voilà désolée pour ce deuxième hors sujet.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  koem Jeu 04 Fév 2010, 10:14

moi je ne peux pas m'empêcher de dire que je n'ai jamais mentionné le fait que ce soit de l'homéopathie!!! j'ai juste dit que c'était un complément alimentaire naturel, de la phytodiététique. Ce n'est pas un produit qui se dilue.
Ensuite ce produit est crée par une entreprise regroupant biologistes et vétérinaires... Je l'ai essayé, vu la documentation et ai vu le résultat... donc voila... après je respecte chaque opinion, je dits juste qu'avant de juger un produit il faut l'avoir vu, essayé, analyser sa compo.... study

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  criss Jeu 04 Fév 2010, 10:27

Comme les autres, j'ai un truc super efficace et vraiment sans danger : la brosse !
Normal qu'un chien mue , on ne peut rien n'y faire ....juste étriller et brosser .
Si l'alimentation est de bonne qualité et si le chien n'a pas de problèmes de santé particulier , on n'a normalement pas besoin de rajouter des compléments .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  koem Jeu 04 Fév 2010, 10:34

Mais je suis d'accord qu'on ne peut rien y faire, et que c'est naturel (comme je l'ai déjà dit précédemment ), mon chien avait une perte de poil abondante malgré une BONNE alimentation, chaque chien est différent et réagit différemment...voilà j'ai essayé ce produit et j'en suis satisfaite et en aucun cas mon chien ne MUE plus!!

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  isolde Jeu 04 Fév 2010, 11:00

criss a écrit:Comme les autres, j'ai un truc super efficace et vraiment sans danger : la brosse !
Normal qu'un chien mue , on ne peut rien n'y faire ....juste étriller et brosser .
Si l'alimentation est de bonne qualité et si le chien n'a pas de problèmes de santé particulier , on n'a normalement pas besoin de rajouter des compléments .

pareil....
mais chez le shihtzu en générale y'a pas de mue.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  Pandore Jeu 04 Fév 2010, 14:05

koem a écrit:moi je ne peux pas m'empêcher de dire que je n'ai jamais mentionné le fait que ce soit de l'homéopathie!!! j'ai juste dit que c'était un complément alimentaire naturel, de la phytodiététique. Ce n'est pas un produit qui se dilue.
Ensuite ce produit est crée par une entreprise regroupant biologistes et vétérinaires... Je l'ai essayé, vu la documentation et ai vu le résultat... donc voila... après je respecte chaque opinion, je dits juste qu'avant de juger un produit il faut l'avoir vu, essayé, analyser sa compo.... study
Je ne disais pas ça pour toi, j'ai cité un post qui faisait référence à l'homéopathie et j'ai dévié à partir de là... Faut pas tout prendre au pied de la lettre! ;-) (et les citations servent à recadrer le contexte). Effectivement ton produit n'a rien à voir avec de l'homéopathie, mais encore une fois mon post n'y faisait pas référence. C'était plus une réflexion générale au sujet des "recettes homéopathiques" qu'on peut trouver sur internet...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  koem Jeu 04 Fév 2010, 16:16

Pandore a écrit:
koem a écrit:moi je ne peux pas m'empêcher de dire que je n'ai jamais mentionné le fait que ce soit de l'homéopathie!!! j'ai juste dit que c'était un complément alimentaire naturel, de la phytodiététique. Ce n'est pas un produit qui se dilue.
Ensuite ce produit est crée par une entreprise regroupant biologistes et vétérinaires... Je l'ai essayé, vu la documentation et ai vu le résultat... donc voila... après je respecte chaque opinion, je dits juste qu'avant de juger un produit il faut l'avoir vu, essayé, analyser sa compo.... study
Je ne disais pas ça pour toi, j'ai cité un post qui faisait référence à l'homéopathie et j'ai dévié à partir de là... Faut pas tout prendre au pied de la lettre! ;-) (et les citations servent à recadrer le contexte). Effectivement ton produit n'a rien à voir avec de l'homéopathie, mais encore une fois mon post n'y faisait pas référence. C'était plus une réflexion générale au sujet des "recettes homéopathiques" qu'on peut trouver sur internet...

Embarassed Ok Pandore, autant pour moi je n'y avait pas fait attention Moron

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  patou90 Jeu 04 Fév 2010, 17:55

Pandore a écrit:
patou90 a écrit:En homéopathie, il y a Sépia Officinalis 7 CH 3 granules 3 fois par jour à donner pour la perte de poils.
On peut rajouter propolis 1 gèlule par jour.
Je ne peux pas non plus m'empêcher de rebondir là dessus...
Il y a plusieurs écoles en homéopathie, les 2 seules françaises reconnues au niveau européen sont des écoles unicistes. Je le précise parce que je suis élève d'une de ces 2 écoles depuis septembre et pour 3 ans, et que le fait que cette école soit reconnue lui donne, je pense, plus de crédibilité que d'autres...
Ils nous enseignent notamment que les recettes homéopathiques, ça ne marche pas.
Dire "mon chien perd ses poils je vais lui filer tel remède à tel dosage" c'est pas de l'homéopathie, c'est détourner les remèdes homéopathiques pour un usage plus proche de la démarche allopathique.
2 chiens ayant les mêmes symptomes ne seront pas forcément traités par le même remède.
Un symptome est très insuffisant pour prescrire un remède homéopathique.
Donc attention aux recettes toutes faites utilisant des remèdes homéopathiques que vous vous transmettez. "Ca ne mange pas de pain"? Pas si sûre... Dilué ne signifie pas placebo, et en donnant des remèdes homéopathiques inadaptés et à tort et à travers vous pourriez très bien provoquer des symptomes, ceux du remède utilisé à mauvais escient.
Voilà désolée pour ce deuxième hors sujet.

Pas hors sujet du tout Pandore.
L'homéopathie m'intéresse beaucoup et le traitement que j'ai cité avait été prescrit à une de mes chiennes après une mise-bas par un homéopathe et tu as raison de rappeler que le traitement homéopathique doit être individualisé.
Mais du coup, j'aurais une question qui va être un peu hors sujet : Il y a quand même bien des remèdes qui sont precrits quelle que soit la personne ou l'animal? (Je pense à Arnica pour les hématomes ou alors à un drainage homéopathique en période de vaccins.)
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  Pandore Jeu 04 Fév 2010, 20:48

patou90 a écrit:Mais du coup, j'aurais une question qui va être un peu hors sujet : Il y a quand même bien des remèdes qui sont precrits quelle que soit la personne ou l'animal? (Je pense à Arnica pour les hématomes ou alors à un drainage homéopathique en période de vaccins.)
Alors comme je l'ai dit, je ne suis qu'au tout début de ma formation, donc j'espère ne pas répondre une conn**** ;-)
La réponse est : ça dépend.
Oui arnica s'utilise de façon très répandue suite aux coups (calendula pour les blessures ouvertes, etc), mais je dirais que là c'est vraiment de l'aigu.
Ce qui n'exclue pas qu'il puisse y avoir un autre remède qui marche en cas de coups, et traite l'ensemble de l'individu.
Je sais pas si je m'exprime bien?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  patou90 Jeu 04 Fév 2010, 20:58

Tout l'art est donc de choisir le bon remède... (pas facile!)
Dans le cas de Sépia, ça a fonctionné sur ma chienne et j'avais vu par la suite sur internet que c'était conseillé aux femmes après un accouchement pour éviter de perdre trop de cheveux.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  Pandore Ven 05 Fév 2010, 12:13

C'est probablement un des symptomes de sepia.
Mais si ça ne colle pas avec les autres symptomes, alors ça marche pas! ;-)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  araz Sam 13 Fév 2010, 22:18

Bonjour.
J'utilise du Yumega pour mon chien lors des mues. En plus le poil de mon chien est superbe maintenant. Quelqu'un connait?

araz
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  Marley59 Sam 13 Fév 2010, 23:02

c'est bien ce que je pensais ; si le chien a sa mue il y a bien une raison , il doit les perdre et c'est tout , c'est la nature , je suis d'accord avec pandore.........................il me reste plu qu'a aller dire ca a mes parents ca va pas etre facile Shocked
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  Marley59 Sam 13 Fév 2010, 23:02

merci pour ces réponses Good
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  Norimatys Sam 13 Fév 2010, 23:04

araz a écrit:Bonjour.
J'utilise du Yumega pour mon chien lors des mues. En plus le poil de mon chien est superbe maintenant. Quelqu'un connait?

J'utilise aussi le yumega mais pas depuis assez longtemps pour avoir un avis précis, moi c'est pas contre la chute mais juste pour avoir un beau poil bien résistant sur mes chiens d'expo! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  Ohio Sam 13 Fév 2010, 23:17

Il existe des brosses "miracles" qui ramassent vachement bien le sous poil qui ne demande qu'à tomber. Ces brosses s'appelle "furminator" ou "furmaster", elles coutent cher mais sont très efficace, avec mes 2 loulous ça marche au poil...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  araz Mar 16 Fév 2010, 20:30

Norimatys a écrit:
araz a écrit:Bonjour.
J'utilise du Yumega pour mon chien lors des mues. En plus le poil de mon chien est superbe maintenant. Quelqu'un connait?

J'utilise aussi le yumega mais pas depuis assez longtemps pour avoir un avis précis, moi c'est pas contre la chute mais juste pour avoir un beau poil bien résistant sur mes chiens d'expo! Smile

Tenez moi au courant de comment ça marche pour votre chien le Yumega!!! Smile

araz
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie chute de poil saisonière - Page 2 Empty Re: Homéopathie chute de poil saisonière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum