Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Mon chien maigrit, problème grave de santé

+8
Ohio
criss
sylvie13
hellogege
Mado
Tiwele
zangra
celiavolker
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  hellogege Dim 10 Jan 2010, 18:17

Nous vermifugeons chaque chien à son incorporation au cheptel... puis régulièrement avec à chaque fois une alternance de vermifuge (PANACUR, DRONTAL etc...) ces chiens n'ont jamais rien expulsé je crois (mais je ne les avais pas en charge, donc je me renseignerais plus précisément demain...)
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  Mado Dim 10 Jan 2010, 18:25

Oui mais la giardiose est hautement contagieuse ... si c'était vraiment ça : de par ses crottes ton toutou contaminerait tout ton terrain et de par ce fait contaminerait tes autres chiens et apparemment tes autres chiens n'ont rien ?
Ton chien devrait aussi être abattu et avoir 1 laid poil, ce qui ne semble pas le cas...
Pour la giardiose, il peut aussi avoir des filets de sang dans les selles qui deviennent carrément liquides comme de l'eau, dans 1 temps très court... il devrait aussi se déshydrater très vite...

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  hellogege Dim 10 Jan 2010, 18:29

Je ne savais pas que la giardiose était très contagieuse car nous avons 50 chiens en permanence au chenil et un seul casactuellemnt (ils font tous régulièrement dans un parc, sur "un chemin de ronde"...)
Merci pour l'info...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  Mado Dim 10 Jan 2010, 18:29

Fausse manip. Mdr
Je continue : j'ai connu 1 élevage atteint de ça et la seule solution a été d'épandre des kgs de chaux et après 1 temps retourner la terre.
Les chiens soignés au panacur et drontal et dans 1 nouvelle parcelle de terrain "vierge"

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  celiavolker Dim 10 Jan 2010, 18:54

non tous mes autres chiens n'ont rien du tout, je confirme qu'il n'est pas abattu et pas de sang dans les selles,
pour son poil au debut il a perdu beaucoup de poil surtout au niveau du coup, mais son poil est revenu à la normal

je vous mets deux trois photos de lui que j'ai faite hier dans la neige, cela ne rend pas super bien en photo mais bon, il faut savoir que volker est un chien de ring donc très musclé, petit gabarit (58cm) mais très musclé, il faisait 30kg et avait un énorme poitrail!! et là son poitrail ressemble à celui d'une femelle et encore, il ne fait plus que 18kg, ses pattes sont toutes molles, et sur tous le corps sa peau pend
vous allez voir qu'autour du cou on a l'impression qu'il est gonflé mais en fait il a tellement maigri qu'il a du coup trop de peau

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Dscn0317

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Dscn0318

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Dscn0318

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Dscn0319

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Dscn0321

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Dscn0322

volker avant, pas super récente mais bon on voit la différence

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Volker11

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  Mado Dim 10 Jan 2010, 19:03

Ben c'est vraiment la cata Sad2 pauvre loulou mais comme tu dis, il n'a pas du tout l'air d'être abattu
Essaie qd même 1 cure de vermifuge le + rapidement possible, de toute façon ça ne lui fera pas de tort et j'espère vraiment pour lui que ce soit le taenia.
Fais-lui de grosses papouilles de ma part

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  criss Dim 10 Jan 2010, 19:03

Tu as essayé tout bêtement de changer d'alimentation (je pense à une allergie ) ?
Vous avez fait une coproculture ? (je pense aussi à la coccidiose je ne sais pas si ça ce détecte dans l'analyse sanguine donc c'est une hypothèse )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  Invité Lun 11 Jan 2010, 10:30

le pauvre ti Père ça fait peine à voir!Mon BA et ma chienne husky maigrissaient aussi énormément.Il s'est avéré que le BA avait une tumeur à la rate et la chienne une entre les poumons!Mais ils ont mangé toujours autant jusqu'à la fin!Je vous souhaite de tout coeur que ce ne soit pas ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  zangra Lun 11 Jan 2010, 11:10

comme je l'ai dit deja dit ça ressemble fort à un cancer de la rate (voir sujet tosca et radjah )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  celiavolker Lun 11 Jan 2010, 14:12

criss: volker a de gros pb d'allergies alimentaires, dans la lignée c'est pareil, il est allergique à quasiment toutes les marques donc c'est sûr que la gastrite qui a été diagnostiquée, et dû à une allergie alimentaire, mais elle n'explique pas cette perte de poids énorme, mais j'ai changé de bouffe entre temps mais comme il est malade je ne peux pas avoir de recul encore. Pour les analyse de selles, je vais en faire une au cas où

mado: j'ai pensé à le revermifugé et j'en ai parlé au veto le souci est qu'il est en diarrhée et que le vermifuge ne va pas arranger les choses, et il perd tellement de poids qu'il faut à tout prix stopper la diarrhée

pour la rate, je vais essayé de trouver les posts dont tu me parles, aline mais savez, aline et claudine si à l'echo la rate était normale? y a t il une analyse de sang particulière à faire? car les trois prise de sang étaient normales mais je ne sais plus si la rate a été contrôlée par le sang et comme c'est écrit en abrégé dessus je ne sais pas la lire. En tout cas sûr à l'echo elle était normale, mais peut être qu'il y a d'autres examens, à faire, je sais plus là je pète un plomb

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  zangra Lun 11 Jan 2010, 14:20

comme je te l'ai dit la rate est tres difficile à diagnostiquer
1er cas : rider, boxer de 5 ans, amaigri, blanchi des gencives, rougis des gencives , prise de sang normale, echo normal
puis hemorragie interne reanalyse, rien du tout , pas de diarrhée
echo au bout de 3 semaines , on reechogaphie la rate, rien, ils ouvrent et trouent la tumeur

radjah, globules blancs tres eleves , amaigri, diarrhée, aussi la rate (pas plus de detail, il appartenait encore à la police de cergy)

tosca , amaigri, traite pour une gastro (milieu contamine par la parvo), blanche des gencives, maigrit, globules blancs tres eleves, on pense infection, puis leucemie , analyse labo rien, les globules redeviennent normales, toujours maigre
la proprietaire de rider intervient (tresoriere du refuge) et exige une echo de la rate, faite sans conviction, un veto, antoine, a un doute, on ouvre, tumeur trouvée

tex, malinois du club, amaigri, le veto ne trouve pas malgre les analyses, va chez mon veto qui ouvre, rate tumerisé, rein et foie touché, il ne le reveillera pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  celiavolker Lun 11 Jan 2010, 14:37

au niveau globule c'est ok, et couleur de gencives ok
mais la dernière echo a été faite le20.11 et les prises datent du 17.11 et du 20.11, faut peut être les refaire
si je comprends ce que tu me dis en fait on a pas le choix il faut ouvrir pour être sûr que la rate est ok?
t'as raison ca a l'air super dur à disgnostiquer car ils n'ont pas eu les mêmes symptomes??? et volker en a un peu dans chaque chien dont tu me parles
quand ils ont été ouvert, avaient ils perdu autant de poids que volker? ce que je veux dire par là, n'y a t il pas plus de risques qu'il ne supporte pas l'anesthésie compte tenu de sa perte de poids?

merci vraiment aline

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  zangra Lun 11 Jan 2010, 14:42

une anesthesie n'est pas anodine surtout quand ils perdent autant de poids
serieusement j'ai cru que je ne recupererai pas tosca mais il l'a fait en gazeuse et ça s'est bien passé
non ils n'ont pas les memes symptomes , c'est le meme veto qui s'est occupe de rider et tosca et il n'a pas fait le rapprochement (1 mois pour trouver pour tosca)
pour la couleur des gencives, un coup c'etait rose, un coup c'etait blanc
mais pour la rate ce n'est qu'une hypothese , il faut en voir ce qu'en pense ton veto

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  criss Lun 11 Jan 2010, 14:49

Je croise les doigts pour vous deux .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  celiavolker Lun 11 Jan 2010, 15:08

ok merci de toute façon je prends note de tout ce que vous m'avez dit et je ferais les tests afférents

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 21:36

en fait pour mon BA,ça a été foudroyant!Le dernier jour,tout a été normal.A midi,il était encore couché les quatre fers en l'air sur le canapé.A 14H ,je l'ai mis au jardin et je suis partie travailler chez ma voisine.A 5 H comme d'habitude,j'ai voulu l'emmener promener et là, il ne pouvait presque plus marcher,donc pas de balade et je suis partie en urgence chez le véto!Elle lui a fait une echographie et là,elle a vu que sa rate était atteinte et que la tumeur avait éclaté.Le ciel me tombait sur la tête!!Je ne savais pas que quand j'ai amené mon chien au véto,en fait je n'allais pas le ramener!!Je précise que à part avoir maigrit énormément,mon BA vivait normalement et était toujours gai.En fait la véto m'a dit qu'il avait la tumeur depuis deux mois à peu près!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  zangra Mar 12 Jan 2010, 21:39

c'est ce qui s'est produit pour tex , le week end d'avant il etait encore en concours (agility)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 21:44

saleté de maladie quand-même!elle emporte beaucoup de nos Loulous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  zangra Mar 12 Jan 2010, 21:46

rider a survecu 3 ans apres l'ablation
tosca a ete opere il y a 10 mois elle va tres bien
radjah pareil

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 21:57

Tex a eu un cancer de la rate?Et Rider a eu l'ablation de celle-çi?et Tosca qu'a-t-elle eue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  zangra Mar 12 Jan 2010, 21:58

rider, tosca et radjah ont subi l'ablation de la rate

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 22:04

Oh,ben dis donc!J'ai une copine qui avait fait retirer la rate à son husky,il a vécu normalement après.Bon,il n'y avait pas de cancer,c'est sans doute pour ça qu'il a
pu vivre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  zangra Mar 12 Jan 2010, 22:07

les rates etaient tumerisées mais pas d'extension à d'autres organes visibles mais on sait qu'ils sont en sursis (2 ans en moyenne avant de succomber à un cancer)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  Ohio Mar 12 Jan 2010, 22:17

pourquoi pas une maladie auto-immune ?

Tiens nous au courant...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien maigrit, problème grave de santé - Page 2 Empty Re: Mon chien maigrit, problème grave de santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum