Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

+9
sylvie13
ORLA 66
taquine
SOFT
Nelly
Derby
tina
Norimatys
ouala
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 15:07

Sanchica a écrit:
tina a écrit:
Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:j'en reviens a ma personne agée (je sais je suis chiante et j'en suis fière)
vous lui interdisez d'avoir un chien ?
Je suis contre tout ce que le gouvernement peut proposer pour la simple et bonne raison que c'est fait par des gens qui n'ont que des connaissances minimes sur les chiens et qui ne se fient qu'a ce que le médias peuvent retranscrire et sans jamais consulter de professionnel du monde canin de quelque sorte que ce soit !
je ne suis pas contre, mais à partir d'un certain âge, les gros chiens doivent être proscrit ...... c'est du simple bon sens ..... aprés l'âge dépend entiérement du physique de la personne ......


Je suis d'accord, mes grand parents ont toujours eu des BA ou BB, et quand la la dernière groe est partie ils voulaient de nouveau prendre un BA, toute la famille a était contre, car malgré leur 5 000m2 de jardin mes grands parents font leur ballade quotidienne avec leur chien, c'était donc trop risqué pour eux.Du coup on leur a offert un pinsher!et ils en sont à leur 2ème et sont les plus heureux du monde!
Par contre ce qui me gène aussi avec l'adoption par les personnes âgées, c'est que quand elles partent avant le chien on se retrouve souvent avec des vieux chiens de 10 ou 15 ans que les enfants ne veulent pas récupérer et s'empressent de se débarrasser pour récupérer la maison!Et ces chiens là sont très dur à placer.Il faudrait donc être sûre que les enfants vont récupérer le chien,ici c'est ce qu'on fait si des gens âgés veulent un chien pas trop vieux,on demande à voir les enfants pour être sûre que le chien sera récup en cas de décés.Mais la majorité sont quand même conscient de ce soucis et prennent des vieux et petits.
tu ne peux pas empecher une adoption parce que la personne est vieille et isolée...


Dernière édition par isarachtout le Dim 10 Jan 2010, 15:10, édité 1 fois
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 15:09

tina a écrit:


Euhh on laisse nos chien à qui on veux! on va quand même nous obligé à placer chez n'importe qui.
alors oui on refuse une adoption si la personne est en fin de vie et que personne ne pourra récup le chien en cas de décés, et si la personne n'a pas les capacité physique à tenir un gros chien (peu importe l'âge)


Donc une personne en situation de handicap avec un trouble moteur ou cécité, et des forces diminués, n'aurai pas la possibilité de détenir un chien?
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 15:14

tina a écrit:ça va dépendre de l'âge du chien, si c'est un chien à qui il reste en moyenne 5 ans à vivre oui pourquoi pas on peu placer dans ces conditions, si il lui reste plus de 10 ans non, on pense avant tout au chien...
Après si les gens veulent vraiment un chien c'est quand même pas la mer à boire que de prendre un chien plus âgés qui en plus sera beaucoup plus calme.
Le but c'est quand même de ne jamais "revoir" le chien

nous, çà nous est arrivé récupérer un chien de 5 ans, adopté 6 mois avant son retour, pour cause de décès de l'adoptant. L'adoptant avait une trentaine d'année. Bon, le fait qu'il soit motard doit il être un frein à l'adoption?

En quoi le fait qu'une personne agée est effectivement plus de chance de décédé rapidement qu'une personnes de 30 ans doit être un prétexte pour ne pas valider une adoption?
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 15:16

Je vais prendre l'exemple de ma grand mere et de son homme qui ont 2 lab. le quotidien des chiens c'est :
dans la cour de ma gd mere la journée et quelques jour par semaine direction la campagne.
Ils sont conscients qu'il peut arriver n'importe quoi a leurs ages ( 71 et 72 ans) des dispositions ont été prise, je recupererais les chiens a partir du moment ou je pourrais les prendres chez moi. si je ne peux pas les recupérer immédiatement, je ferai en sorte qu'ils aillent chez des gens qui pourront s'en occuper le temps de les faire venir.
Maintenant, je ne vois pas ma gd mere sans ses chiens et je ne me vois pas lui dire d'aller faire une formation des maitres pour qu'elle puisse les garder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  Norimatys Dim 10 Jan 2010, 15:21

Personnellement c'est du cas par cas, j'ai déjà confié un chiot à une dame de 80 ans qui avait son fils à coté et c'est lui qui promenait le chien et il s'était engagé à le garder en cas de décès de sa maman.
J'ai réfusé pour certaine personne qui n'avait pas le même entourage, des problèmes locomoteurs et un lieu de vie inadapté et pour d'autres je conseille un adulte donc j'oriente vers une adoption, tout dépend.

C'était le sujet de mon mémoire de fin d'étude la place de l'animal et du chien en particulier dans la vie de la personne âgée, donc j'essaie toujours de proposer une alternative quand je pense qu'un chiot catalan n'est pas adapté, parce que souvent pour la personne âgée son chien, ben c'est sa seule raison de vivre.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 15:25

On ne place pas un chien pour placer un chien.
Si une personne a un handicap MAIS qu'elle peu s'en occuper correctement je vois pas le soucis.Dans le cas contraire on va pas placer un chien chez qqun qui ne pourra jamais le sortir, jamais le maîtriser.

que qqun meurt d'un accident, c'est le risque c'est clair qu'on va pas demander à tout le monde que faire du chien en cas de décés!
Mais quand tu as qqun de plus 70 ans qui débarque pour un chiot et qui n'a personne pour le récup en cas de décés je vois pas l'interêt de placer ce chien chez ces personnes.
Si ils veulent vraiment un chien y'en a des plus âgés, si ils n'en veulent pas ben tant pis, ils vont voir ailleurs!

Et suffit de voir les réactions sur le post de la vieille dame qui a un rott qui a mordu, tout le monde crie au scandale car la SPA à laissé un gros chien à une vieille dame

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 15:25

Moi je me vois bien dire çà a mon grand père Laughing

il me dirai à sa façon bien à lui: Mais ta pas bientot fini de me raconter tes conneries Mdr


rallalala

sauf que mon grand père n'a plus de chien. Et qu'il ne souhaite pas en reprendre pour peur d'en laisser un derrière lui.Il a vécu avec des chiens toute sa vie. Et j'ai tenter de l'emmener dans un refuge afin qu'il se trouve un compagnon ayant déjà fait sa route, comme lui.
Il est pourtant bien au courant qu'en cas de pépins, je serait là pour récupérer le chien. Mais non, rien n'y fait. Il campe sur ses positions.
Et si demain il changerai d'avis, je le soutiendrai coute que coute.
Qui sommes nous pour dire à nos grands parents la façon dont il devrait gérer leur vie?
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  Derby Dim 10 Jan 2010, 15:28

j'ai eu un cas similaire d'un monsieur de 80 ans qui voulait un chiot de chez moi, il était venu me voir avec sa fille et son gendre qui m'ont dit pouvoir s'occuper du chien au cas où ...
Mais je ne voyais pas le monsieur avec un chiot, et je leur ai parlé de l'adoption d'un adulte, ils ne savaient pas que ça se faisait.
Ils y ont réfléchise et m'on adopté une jeune chienne de 4 ans et demi, qu'il a gardé plus de 6 ans (elle est décédée d'une torsion d'estomac l'an dernier) et le monsieur est bien triste sans sa chienne ....
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 15:30

tu as un pseudo rose donc tu es censé être dans la PA.
Donc comme moi tu dois être au courant du nombre de vieux chiens qu'il faut sauver d'urgence car les enfants vont vendre la maison et que le chien gène!
Je pense avant tout au chien, avoir un chien n'est pas une obligation, tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un chien c'est un fait.
Donc si y'a personne derrière c'est niet!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  Nelly Dim 10 Jan 2010, 15:31

la doyenne de mon club a 83 ans .......
c'est une fan de B.A. ....... à la mort de sa derniére B.A. il ya 6 ans maintenant, elle c'est dit que ce n'était pas raisonnable, qu'elle n'avait plus la même "niac" qu'avant pour mettre l'éducation à un B.A. remuant ...... donc elle opté pour un shetland ...... qu'elle est venue éduquer au club
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 15:34

pour beaucoup de personnes agées n'ont que leur chien pour leur tenir compagnie. pourquoi leur refusé ce droit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 15:35

tina a écrit:tu as un pseudo rose donc tu es censé être dans la PA.
Donc comme moi tu dois être au courant du nombre de vieux chiens qu'il faut sauver d'urgence car les enfants vont vendre la maison et que le chien gène!
Je pense avant tout au chien, avoir un chien n'est pas une obligation, tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un chien c'est un fait.
Donc si y'a personne derrière c'est niet!


Mais c'est une clause qui est valable pour tous alors! Les premières des causes de mortalités sont les AVC (accident vasculaire cérébraux) suivi du cancer, rien à voir avec l'âge, non?

Je suis dans la PA, et je suis aussi dans le social, donc oui je pense au chien, mais pas qu'à lui.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  SOFT Dim 10 Jan 2010, 15:35

je voulais juste dire
un truc que je trouve anormal, c'est quand les petits vieux se retrouvent en maison de retraite... on ne leur laisse pas leur chien, qui serait leur rayon de soleil dans ce changement de vie déjà difficile..
certains acceptent, mais c'est pas courant... dommage.

vous n'avez pas parlé de ce cas de figure
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 15:39

si l'on considere les risques courant d'un personne qui vit en ville, on lui file pas de chien non plus... pas par rapport au chien mais par rapport au risque de se faire renverser par un chauffard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  Norimatys Dim 10 Jan 2010, 15:39

SOFT a écrit:je voulais juste dire
un truc que je trouve anormal, c'est quand les petits vieux se retrouvent en maison de retraite... on ne leur laisse pas leur chien, qui serait leur rayon de soleil dans ce changement de vie déjà difficile..
certains acceptent, mais c'est pas courant... dommage.

vous n'avez pas parlé de ce cas de figure

C'est très difficile de concilier la présence d'animaux avec les normes d'hygiène exigées dans des maisons médicalisées mais de plus en plus de maison s'ouvrent à l'accuiel des animaux de leur pensionnaire, effectivement c'est un déchirement terrible pour une personne âgée de perdre son lieu de vie et son compagnon par la même occasion.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 15:45

Justement j'allais y venir.

Car effectivement, c'est aussi le lot de beaucoup de personnes admise en EHPAD (maison de retraite: etablisssement d'hébergement pour personnes agées dépendante). Devoir se séparer de leur naimaux de compagnie, que ce soit chien, chat ou autres.

D'où le succès des chiens visiteurs dans ce type d'institution (entre autres).
Mais qui ne résolve pas les abandons, et les chiens pointant au asso, refuges spa. Soit.

Personnellement, je préfère encore avoir à replacer un chien abandonner pour ce motif, que pour déménagement (grande grande mode).

Ok dans la PA, des chiens à placer, il y en a à la pelle chaque jours.
Ok, il y a des urgences et des chiens qui ont un risques faibles de se voir replacer vu leur états de santé ou autre.
Mais alors quoi? Pointer du doigt les personnes agées n'est à mon sens pas la priorité.
Pointé les particuliers qui font des portées pour avoir un bébé de leur chien est déjà plus constructifs. Pointé les éleveurs qui font n'importe quoi, encore plus. Et pointé les animaleries et toutes sorte de trafic de chiens l'appotéose.
Le soucis n'est pas dans la causes de l'abandon. Mais bel et bien dans la surproduction.
Bref, des chiens à placer c'est pas demain qu'on arrêtera d'en avoir.

C'est pas pour autant que mami qui à 75 ans n'a pas le droit d'adopter car on ne sait jamais. C'est pas pour autant que quelqu'un sans jardin ne saura donné une vie équilibré à son chien (bien au contraire)...
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 16:34

Sanchica a écrit:pour beaucoup de personnes agées n'ont que leur chien pour leur tenir compagnie. pourquoi leur refusé ce droit ?

on leur refuse rien!!Pourquoi ne pas prendre un chien âgés??
Si vraiment ces personnes étaient hyper motivée pour prendre un chien ça ne leur poserait pas de soucis de prendre un chien de plus de 5 ans!!
Mais bon on est dans une société qui mets les chiots sur un pied d'estale et qui ne jure que par eux!Passé 1 an les chiens sont bon à foutre aux oubliettes....

Et je vois pas le rapport avec la surpopulation canine!Je vois pas en quoi refuser l'adoption d'un jeune chien à une personne en fin de vie empêche de se battre contre les particuliers et les éleveur pourris...

Débat sans fin pour moi car je pense aux chiens uniquement....

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  taquine Dim 10 Jan 2010, 16:38

'Et suffit de voir les réactions sur le post de la vieille dame qui a un rott qui a mordu, tout le monde crie au scandale car la SPA à laissé un gros chien à une vieille dame

je ne savais pas qu'à 60 ans , on est une vieille dame
il ne me reste plus que 8 avant de ne plus avoir le droit d'avoir un chien alors?
il ne fait pas bon d'être une personne âgée dans ce pays , on n'a plus le droit à grand chose

je suis désolée mais le nombre de vieux chien à adopter pour cause de décés n'est pas ce qui surchage les SPA
ceux qui abandonnent sont souvent des nettement plus jeunes pour les raisons les plus fantaisistes

maintenant oui , penser à l'avenir du chien quand on est âgé c'est normal
mais cela devrait être le cas de tous pas seulement des personnes âgées

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 16:58

Pour reprendre le sujet, quelles places ont les chiens auprès de personnes agées?

Je dirais, qu'ils ont une place de compagnie.
Etre une personne vieillissante, c'est voir son autonomie se restreindre petit à petit. C'est voir ses amis de même âges décédé au fur et à mesure. C'est voir ses propres enfants infantilisé la personnes adutle vieillissante que l'on est.

Avoir un chien, c'est avoir une motivation pour sortir de chez soit.
C'est marché un peu plus qu esi on ne l'avais pas.
C'est favoriser les relations de voisinages et donc d'entretenir la socialisation (car oui, même à cet âge on parle de maintien de socialisation).
Bon nombre de personnes âgées perdent leur conjoint. Avoir un chien auprès d'eux c'est avoir la chance de ne pas tombé dans l'isolement totale.

C'est leur offrir l'envie de vire, de se lever, de continuer à avancer, malgrès les habitudes boulversantes transendé qui apparaissent lors de la perte de son conjoint.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 17:28

taquine a écrit:'Et suffit de voir les réactions sur le post de la vieille dame qui a un rott qui a mordu, tout le monde crie au scandale car la SPA à laissé un gros chien à une vieille dame

je ne savais pas qu'à 60 ans , on est une vieille dame
il ne me reste plus que 8 avant de ne plus avoir le droit d'avoir un chien alors?
il ne fait pas bon d'être une personne âgée dans ce pays , on n'a plus le droit à grand chose

je suis désolée mais le nombre de vieux chien à adopter pour cause de décés n'est pas ce qui surchage les SPA
ceux qui abandonnent sont souvent des nettement plus jeunes pour les raisons les plus fantaisistes

maintenant oui , penser à l'avenir du chien quand on est âgé c'est normal
mais cela devrait être le cas de tous pas seulement des personnes âgées

J'ai jamais dit que 60 ans c'était vieux, d'ailleurs sur ce post je le redit que pour moi à 60 ans on est pas vieux!
Pour ma part je parle de personne en fin de vie, qui sont déjà malade (peu importe l'âge)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 17:31

isarachtout a écrit:Pour reprendre le sujet, quelles places ont les chiens auprès de personnes agées?

Je dirais, qu'ils ont une place de compagnie.
Etre une personne vieillissante, c'est voir son autonomie se restreindre petit à petit. C'est voir ses amis de même âges décédé au fur et à mesure. C'est voir ses propres enfants infantilisé la personnes adutle vieillissante que l'on est.

Avoir un chien, c'est avoir une motivation pour sortir de chez soit.
C'est marché un peu plus qu esi on ne l'avais pas.
C'est favoriser les relations de voisinages et donc d'entretenir la socialisation (car oui, même à cet âge on parle de maintien de socialisation).
Bon nombre de personnes âgées perdent leur conjoint. Avoir un chien auprès d'eux c'est avoir la chance de ne pas tombé dans l'isolement totale.

C'est leur offrir l'envie de vire, de se lever, de continuer à avancer, malgrès les habitudes boulversantes transendé qui apparaissent lors de la perte de son conjoint.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, mais c'est pas une raison pour se servir d'un chien klennex et ne pas lui offrir une vie convenable sous pretexte que ça fait du bien au gens.
Je veux dire que c'est ridicule de filer un chiot jack à qqun qui ne bouge pas, une personne âgée a besoin d'un chien peu sportif (si elle ne bouge pas beaucoup) petit si elle n'a plus la force de le tenir.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  ORLA 66 Dim 10 Jan 2010, 17:42

taquine a écrit:'Et suffit de voir les réactions sur le post de la vieille dame qui a un rott qui a mordu, tout le monde crie au scandale car la SPA à laissé un gros chien à une vieille dame

je ne savais pas qu'à 60 ans , on est une vieille dame
il ne me reste plus que 8 avant de ne plus avoir le droit d'avoir un chien alors?
il ne fait pas bon d'être une personne âgée dans ce pays , on n'a plus le droit à grand chose

je suis désolée mais le nombre de vieux chien à adopter pour cause de décés n'est pas ce qui surchage les SPA
ceux qui abandonnent sont souvent des nettement plus jeunes pour les raisons les plus fantaisistes

maintenant oui , penser à l'avenir du chien quand on est âgé c'est normal
mais cela devrait être le cas de tous pas seulement des personnes âgées

Tuas de la chance Taquine moi 'ai dépassé depuis 1 an et demi Very Happy
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  sylvie13 Dim 10 Jan 2010, 17:46

orienter le choix d'un chien oui ! imposer sa façon de voir à une personne âgée non.................
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 17:51

Je pense que la plus part personnes agées sont quand meme assez conscientes de leur capacité physique. Donc ils vont (pour la plus part) préférer des chiens deja adultes a un chiot dont il faudra ramasser les pipis non stop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Empty Re: Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum