Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Ma petite puce attends des bébes.....

+39
isolde
SophieTG
jessica
Sabaya
Cactus1
predelaubois
doki
ROSE29
Tatoo
scheherazade
edenparc
Manoon
Patoune
Tiwele
bali79
mircash
gaelle95
sariette
djumbouna
sissiou43
chris53
VolcaniX
zebre
criss
Mado
didi
gab
ORLA 66
Nelly
Oakland
whitedragon
taquine
buddy
Greg
Luly
tina
lissyfamily
Norimatys
mylenia18
43 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  Oakland Lun 04 Jan 2010, 07:11

Norimatys a écrit:

Effectivement ce serait une idée, moi je suis bien contente en tout cas du poste de Nikita qui montre que quand les éleveurs essaient de mettre en garde c'est pas pour le plaisir de stresser les gens mais parce que ça leur rappelle de sales histoires ou des situations vécues!

Vu que je prend ça légèrement pour moi (parano? moi??? Noooooon) je me suis permis, de si bon matin (5h25 debout) de reprendre le début du post...

Billet posté par son auteur à 16h13 samedi 02. Elle Informe que sa chienne en ai à 55 jours de gestation, suffisament précis pour y lire qu'elle a bien suivi les chaleurs et les saillies.

Elle avoue d'ors et déjà qu'elle est "presque angoissée" surtout parce qu'il y a des pertes abondantes et verdâtres MAIS elle a "vu" son véto qui lui dit que tout va bien, ça ne devrait pas tarder. C'est un professionnel de santé animal qui le lui dit, mais dans son fort intérieur (vu qu'elle vient poster sur le forum) un truc la chiffonne avec ces pertes.

16h34: Tu lui dis que c'est anormal et tu lui conseil le véto DE SUITE
16h42: Tartiflette réitère les mêmes mises en gardes appuyées sur les explications du véto
16h43: Tu réappuie aussi tes conseils
16h46: Tartiflette dit que le diagnostic du véto n'est pas assez précis donc ...
16h47 L'auteur du post se rue sur son téléphone pour prendre rendez-vous avec un autre véto le jour même (alors qu'elle a déjà vu le sien le matin même)


Jusque là, bonne réaction de tout le monde et les éleveurs qui conseillent car la situation leur semble anormale, et la personne en quête d'info qui "écoute" ces conseils et agit rapidement en fonction!


17h40 Début des hostilités




Donc oui, Norimatys, tu t'es montrée insistante dans le bon sens et elle a agit en fonction sans y mettre de mauvaise volonté, sans attendre 3 jours, alors pourquoi croire ensuite et presque l'attaquer en lui demandant ce qu'elle va faire si si si si si si et si? ben elle a prouvé qu'elle avait un minimum de logique et je pense que son amour pour sa chienne est flagrant, donc, ben au pire, si un pb se présente et qu'il y a foule sur le fofo, elle viendra poser sa question pour avoir des avis et que sinon ou en focntion elle appellera le véto, peut-être aussi qu'elle appellera le véto direct sans passer par ici, mais dans les 2 cas, où est le pb??? Vous le faites tous les jours!!

On lui demande même ce qu'elle fera si ça chienne avait besoin d'une césarienne!!! Faut arrêter de délire là, elle vous a dis qu'elle qu'elle était préparée donc elle a aiguisé son couteau à rosbeef, fait chauffer une aiguille à blanc et sorti une pelotte de laine bien sur...

Nan mais franchement vous vous rendez-compte de l'absurdité de vos questions?


et puis ce post:



Oui j'ai l'impression que tu t'es pas renseignée parce que si tu avais eu conscience des éventuelles conséquences pour ta chienne et pour les chiots de ce genre d'aventure, tu ne l'aurais pas fait sans avoir acquis une sérieuse expérience de terrain.

Perso, c'est ça qui m'a fait intervenir...

Déjà, où peut-on dire qu'elle ne s'est pas renseignée avant? Suivi de chaleurs, 2 saillie, visites et écho, lampe de chauffe prête, vaseline à dispo... Juste parce que ca ne fait pas deux mois qu'elle ai ici? Alors déjà j'informe tout le monde que Caniforum n'est pas la Bible des forum animalier, que des forum de chiens y'en a une chiée, et des bouquins sur la repro où les infos sont triées et rangées par chapitres, y'en a encore plus! Donc on peut se renseigner sans pointer le bout de son nez ici.

Pour le reste qui m'horripile largement: je ne vois pas la différence et pourquoi c'est un manque d'info qui l'aurait poussée à faire une portée. Zut, vous, éleveurs, vous connaissez les éventuelles conséquences et vous continuez à faire porter vos chiennes non??? et quoi?? vous ne les aimez pas alors???? Ah!! mais je suis con... c'est pas ça... c'est que vous, votre activité est à but lucratif et que c'est officiel, vous avez le droit de crier sur les toits que c'est pour faire du blé (sauf que chuuuut ca fait mauvais genre, alors on dit que c'est par passion)! Et puis si un véto vous perd une chienne sur la table d'opé pendant une césarienne parce qu'il a attendu trop longtemps, vous devez avoir moyen de faire jouer l'assurance et de vous faire rembourser l'opération et la "valeur" de la chienne donc, ben ... hein... ouais, on se comprend. Alors que le lambda... bah sa chienne, ses chiots, les frais... il s'assoit dessus. Que la chienne soient LOF ou pas.

Je vous choque? Ben tant mieux. La prochaine fois réfléchissez à deux fois, un numéro de siret ne donne pas tous les droits non plus et surement pas celui de se montrer condescendant.

Le pire dans tout ca, c'est que je suis d'accord avec le fait que les chiens non LOF ne devraient pas être reproduits mais je ne comprends pas que vous n'essayiez pas de faire changer les quelques pèlerins qui passent par ici en dialoguant et non en jugeant direct à tout va. Là, vous avez encore probablement perdu l'occasion de le faire puisqu'elle n'est pas revenue et qu'il y a des chances qu'elles ne le fasse pas. Donc, si sa portée se passe bien, ben c'est cool, personne n'aura pris le temps de lui expliquer calmement les tenants et aboutissants et elle refera une ou deux portées. Mais vous pouvez être fiers, parce que vous avez eu le temps de dire "bouhhhhhh pas bien!! vilaine!!" Bravo


Ps: je sents que ca va être une journée "sans" pour moi Very Happy

Pop corn anyone?
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  Oakland Lun 04 Jan 2010, 07:21

Ah et puis venez pas me dire que c'est parce que je suis naif que je réagis comme ça. Les chiots non assumés dans la poubelle, j'ai donné, les bâtards non lof dont on se débarrasse ou qu'on traite comme de la merde, aussi. Venez à la maison Sad
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  criss Lun 04 Jan 2010, 07:54

T'énerves pas Oakland , certaines de tes réflexions sont pertinentes , on pourrait en discuter dans un autre post .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  Oakland Lun 04 Jan 2010, 08:07

Laughing Edit power Criss Smile

Je ne suis pas énervé, je trouve juste ça dommage. Et bien entendu je n'ai rien contre les bons éleveurs, sauf quand ils en arrivent à faire ça: se croire au dessus de tout et de tout le monde. Enfin, ca ne vaut pas que pour les éleveurs, c'est pour tout le monde pareil, je ne suis pas sectaire Very Happy
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  mircash Lun 04 Jan 2010, 09:24

Oackland, je comprend très bien ta réaction...........

moi, ce qui m'embête, c'est que je n'y crois qu'à moitié à cette histoire !
que chacun appelle son véto avec le même discours : ma chienne est à 55 j de gestation, elle a des pertes vertes.
on verra le nombre de vétos qui diront que ça n'est pas grave et qu'il faut attendre !!!!! en rapport avec ceux qui diront : amenez votre chienne immédiatement, il faut agir !

et dans ce cas, 2 vétérinaires différents lui disent que tout va bien ??????? soit je n'y connais vraiment rien, soit elle est tombée sur des incompétants, soit elle ment.....................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  ORLA 66 Lun 04 Jan 2010, 09:44

Oui Mircash tu as raison il faut agir mais à 55 jours c'est un couteau à double tranchant soit tu les perd à causse d'une saloperie soit il ne sont pas fini donc pas viable
maintenant dire que tout va bien non dejà la mettre sous anti bio tout de suite et la garder chez eux pour plus de surveillance
moi j'ai une chienne qui ma fait cela aussi une perte verte à 54/55 jours et on a encore attendu 1 jour avant de faire la cesarienne et en croisant les doigts et des anti bio pour un cheval et il y avait un chiot mort quand on a ouvert et tout les autres on ete sauvés un coup de bol
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  gab Lun 04 Jan 2010, 10:03

Merci Oackland d'avoir exprimé ta pensée ainsi car elle résume bien la mienne.

gab
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 530
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 38
Localisation : 91 ,14 & 92 en alternance
Mon chien : Epsilon le dalmatache, Jade la cairnette, Vodoux le Boubou & Elfie la croisée porte et fenêtre !
Sport canin ou activité : Equitation, Agility !


http://epsithedalmadog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  VolcaniX Lun 04 Jan 2010, 11:59

En tout cas moi j'aimerai bien savoir ou en est la petite chienne et les eventuels chiots Smile
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty ....

Message  mylenia18 Lun 04 Jan 2010, 16:14

De nature trés inquiete et stresser pour ma chienne j'ai tendance a grossir les choses, des pertes verdatres.....plutot blanc cassé jaune que vert deja ! desoler si je me suis affoler, aujourd'hui nous sommes a 57 jours, tout va bien, un peu de pertes translucides et une temperature normal:

10h : 37. 5
midi : 37.2
14h: 37.7
16h : 37.7

Mon veto ma envoyer par mail le planning des veto de garde de la semaine, la clinique est a 10 mn en voiture.....
petites pensées a tartiflettes et a oakland qui sans eux ne serait jamais revenu sur ce post.... hello

mylenia18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 45
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  zebre Lun 04 Jan 2010, 16:18

Super Good
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  criss Lun 04 Jan 2010, 16:23

Good Mylénia , je te souhaite que tout se passe bien .
(pas la peine de prendre la température toutes les 2 heures )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  zebre Lun 04 Jan 2010, 16:27

va pas commencer à nous la contrarier si elle veux lui prendre la tempé elle le fait Wink
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  criss Lun 04 Jan 2010, 16:29

zebre a écrit:va pas commencer à nous la contrarier si elle veux lui prendre la tempé elle le fait Wink

C'était juste un conseil pour ne pas que Mylénia se stresse trop et stresse la chienne avec son thermomètre Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  zebre Lun 04 Jan 2010, 16:33

c'est sure qu'au bout d'un moment la chienne elle va plus vouloir qu'elle s'approche
Laughing Evil or Very Mad
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  Oakland Lun 04 Jan 2010, 16:39

Super, tiens nous au courant de l'évolution des choses surtout! Good

Niveau appétit (de la chienne hein Very Happy ) ça va?
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  ORLA 66 Lun 04 Jan 2010, 16:50

super contente que tu sois revenue elle est tres belle ta petite chienne
donne nous des nouvelles Good
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  gab Lun 04 Jan 2010, 17:04

Contente que ta louloute aille bien Smile

gab
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 530
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 38
Localisation : 91 ,14 & 92 en alternance
Mon chien : Epsilon le dalmatache, Jade la cairnette, Vodoux le Boubou & Elfie la croisée porte et fenêtre !
Sport canin ou activité : Equitation, Agility !


http://epsithedalmadog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  mylenia18 Lun 04 Jan 2010, 17:32

son appetit n'a pas beaucoup changer, elle mange sa gamelle mais sans + elle en laisse, en revanche on lui presenterai du poulet la.... Very Happy

mylenia18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 45
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  VolcaniX Lun 04 Jan 2010, 17:38

cool d'avoir des news Wink
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  taquine Lun 04 Jan 2010, 18:52

merci des nouvelles
caresse à la puce Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  mylenia18 Jeu 07 Jan 2010, 09:30

coucou a tous, la mise bas devrait plus trop tarder, ma Luna a gratter toute la nuit, elle a demander a sortir toutes les 2heures pour pipi, elle est a 60 jours aujourd'hui et ce matina 8h sa temperature etait de 36.6.....je surveille...vous tiens au courant

mylenia18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 45
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  Patoune Jeu 07 Jan 2010, 09:31

rhouuuu des tites meringues vont pas tarder à arriver Smile
courage à ta puce et à toi.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  lissyfamily Jeu 07 Jan 2010, 09:34

Super les nouvelles Good des p'tits culs pour aujourd'hui, n'oublie pas l'APN pour le partage.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  mylenia18 Jeu 07 Jan 2010, 09:37

l'appareil et le camescope sont en charge lol

mylenia18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 45
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite puce attends des bébes..... - Page 6 Empty Re: Ma petite puce attends des bébes.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum