Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Elevage canin et consanguinité

+9
invité
whitedragon
Norimatys
criss
Greg
Bleiz Du
towtue
mircash
zebre
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Elevage canin et consanguinité - Page 4 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  mircash Dim 20 Déc 2009, 08:20

Notimatys, expliqué comme tu l'as fait, je comprend mieux ton point de vue sur la consanguinité hello
c'est vrai que selon les races, il faut travailler différemment les lignées (prendre en compte le nombre de sujets et l'ancienneté de la race, etc............) je n'y avais pas pensé, MEA CULPA !

par contre, Zèbre, finalement, ton amie éleveuse rejoins bien ma pensée Good tu démarres avec la mère et la fille (donc la base) tu maries chacune dans un sens bien précis pour obtenir un pool génétique variable dans ton élevage afin d'en utiliser plus tard les meilleurs éléments Bravo

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Elevage canin et consanguinité - Page 4 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  criss Dim 20 Déc 2009, 18:53

mircash a écrit:Notimatys, expliqué comme tu l'as fait, je comprend mieux ton point de vue sur la consanguinité hello
c'est vrai que selon les races, il faut travailler différemment les lignées (prendre en compte le nombre de sujets et l'ancienneté de la race, etc............) je n'y avais pas pensé, MEA CULPA
!

par contre, Zèbre, finalement, ton amie éleveuse rejoins bien ma pensée Good tu démarres avec la mère et la fille (donc la base) tu maries chacune dans un sens bien précis pour obtenir un pool génétique variable dans ton élevage afin d'en utiliser plus tard les meilleurs éléments Bravo

Tout à fait , on peut pas "travailler" et sélectionner deux races de la même façon, cela dépend de l'éffectif, des buts recherchés (amélioration du physique ou de la santé par exemple ) et même dans une vie d'éleveur les idées et les objectifs pour sa race changent (enfin si on sait se remettre en question ) .
Etre pour ou contre la consanguinité ça veut dire quoi , qu'on est obtus ,il faut savoir pourquoi on en fait et comment ! perso c'est en regardant mes chiens, mes lignées et vers quoi je veux aller (que ce soit en morpho ou en santé ) que je décide si j'utilise la consanguinité ou non et à quel taux .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage canin et consanguinité - Page 4 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  criss Dim 20 Déc 2009, 18:57

Zebre ,si tu as la chance d'avoir une éleveuse qui t'aide et te donne des conseils , suis la et quand tu auras un peu plus de recul tu pourras choisir la "ligne d'élevage" .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage canin et consanguinité - Page 4 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Invité Dim 20 Déc 2009, 19:02

criss a écrit:Zebre ,si tu as la chance d'avoir une éleveuse qui t'aide et te donne des conseils , suis la et quand tu auras un peu plus de recul tu pourras choisir la "ligne d'élevage" .
Good Oui c'est une vrai chance de pouvoir suivre les traces qu'un éleveur compétent, surtout quand tes objectifs collent aux siens. Cette chance je l'ai en Phalène et je ne te remercierai jamais assez de tes précieux conseils Criss Incline J'espère pouvoir faire aussi bien dans cette race qui t'es si précieuse. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage canin et consanguinité - Page 4 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Norimatys Dim 20 Déc 2009, 19:23

C'est effectivement une grande chance que j'ai eu aussi, ça m'a permis de prendre confiance et maintenant je vole de mes propres ailes!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elevage canin et consanguinité - Page 4 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Norimatys Dim 20 Déc 2009, 19:38

Je tenais aussi à rajouter que même sans utiliser la consanguinité, on peut réussir à unifier un type, quand on garde des chiots à l'élevage on va forcèment garder des chiots ayant une construction et un caractère qui correspond à ce que l'on recherche, et en les mariant ensemble par la suite sur plusieurs générations, ben si le cheptel de base est comme le mien avec un "tronc commun" restreind, la sélection finira par payer!

Du moins je l'espère! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elevage canin et consanguinité - Page 4 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Dim 20 Déc 2009, 20:02

interressant
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

Elevage canin et consanguinité - Page 4 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  criss Dim 20 Déc 2009, 20:27

Norimatys a écrit:C'est effectivement une grande chance que j'ai eu aussi, ça m'a permis de prendre confiance et maintenant je vole de mes propres ailes!

J'ai eu aussi des "marraines " d'élevage qui m'ont aidées à démarrer !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage canin et consanguinité - Page 4 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Dim 20 Déc 2009, 21:09

oui je sais que j'ai de la chance d'avoir rencontré "z la teigne" elle se reconnaitra, j'aime son côté humain, respectueux du chien
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

Elevage canin et consanguinité - Page 4 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum