Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

nouveau coup de gueule!!!!

+19
towtue
ORLA 66
Tiwele
Manoon
criss
kania
minous54
Oakland
Greg
SOFT
taquine
Norimatys
Bleiz Du
chris53
kanymat
Luly
kimi88
Patoune
tina
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  Oakland Dim 13 Déc 2009, 13:52

SOFT a écrit:

sans pitié, ils font une portée et se débarassent des restes !! si ça ne c'était pas passé le jour où y a du monde à la spa... va savoir où ils s'en seraient débarassé !!!

Une benne à ordure par exemple... Ca aurait pu être l'histoire de mes morveux confused
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  minous54 Lun 14 Déc 2009, 16:48

je pense que toutes les choses sont à entendre et à savoir, elle n'a peut être que 15 ans mais plus tard elle aura peut être une autre vison des choses ... bon maintenant la façon de le dire influe certainement ... faut pas se voiler la face, les pîquouzes existent ...
Sad2
minous54
minous54
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Alsace
Mon chien : Dogue Argentin pot de colle
Sport canin ou activité : je ne peux pas en faire


Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  kania Lun 14 Déc 2009, 21:40

Alors je veux bien entendre certaines choses mais stop si les parents de cette gamine prefere un chiot c'est leur choix non tu devrais etre contente qu'ils viennent en refuge adopter.
je suis tres en colère je viens de recevoir un mail cet aprem
voici le mail d'une personne qui ne donne pas son tel bien dommage
"je dis STOOOOP! arrêtons de se faire du FRIC sur
le dos des Bêtes !

je vous en prie allez visiter les refuges :
PLEINS A CRAQUER de CHIENS (beaux, jeunes et
....grands) abandonnés .
arrêtons TOUS , cet esclavage du monde animal!

merci de reflechir"

j'ai repondu poliment en expliquant qu'il fallait pas se tromper de cible de voir en rfuge le % de chien LOF et de chien type ou croiser de pas venir me donner de leçon que je refusais mon male pour des saillies qui ne me convenais pas et que la recherche de selection permetait de garder le standard le caractere et patati et patata ...
autant pisser dans un violon ou parler à un mur
la repose de la personne
"bonsoir ,

tout d'abord je n'ai pas été agressif avec vous , alors si vous êtes vêxé par mes propos
tant pis pour vous !

* Je suis déléguée enquêtrice à la spa et j'ai 2 chiens adoptés(1 spa et l'autre recueilli dans la rue) + des chats abandonnés que je nourris ....

hier c'était le noël des animaux dans certains refuges de france . J'y étais , et je cotise .

suis écoeurée de constater la beauté , la jeunesse et la santé de tous ces beaux chiens
abandonnés de plus en plus parce que trop encombrants (par leur taille , entre autres ). Ces êtres si sensibles souffrent dans les refuges !

comme vous le dites si bien vous élevez des chiens de race( l'animal serait donc comme un meuble ou un esclave ? ) mais ne pensez vous pas que si tous les "éleveurs " et les "acheteurs adoptants" prenaient conscience qu'il faut stopper (au moins pour un temps) cette multiplication de chiens ( de race ou non ) afin d'épurer tous les refuges de france
n'est- ce pas ça AIMER VRAIMENT LES CHIENS ?

Personnellemnt , je n'aurai jamais choisi ces 2 chiens que le hazard m'a confié . ils étaient dans
la detresse et j'ai trouvé NORMAL de les adopter plutôt que d'acheter un chien de race de mon choix .

voilà mon avis et je tiens à le crier sur les toits !

EPURONS D'ABORD LES REFUGES et halte à l'égoïsme des snobs ! "

Mon opinion
ça limite le debat et donne encore une image tres limitée de certain pseudoS benevoles de refuge qui causent de sujet qu'ils ne metrisent pas et ça ça me fou tres tres colère .
Je viens de dire non pour une saillie sur chienne de 7 ans et c'est moi que l'on accuse de faire du fric sur le dos des chiens non mais je reve...
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  criss Lun 14 Déc 2009, 21:53

Oui Kania , il y a un grand fossé entre ces gens et nous , pourra t on un jour le franchir ????????

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  Manoon Lun 14 Déc 2009, 21:58

kania a écrit:EPURONS D'ABORD LES REFUGES et halte à l'égoïsme des snobs ! "

Non mais n'importe quoi... pff...
Alors on met la sélection et le chien de race de côté, on prend que des croisés, et le jour où y'aura plus assez de chiens, hop on se remet à faire un peu d'élevage, mais ... bah on le fera avec quels chiens ?

Cette réflexion est totalement absurde.
Et des snobs ? Mais pour qui elle se prend cette fille.. ...

Kania, il n'y a pas que des "bénévoles" de refuges qui n'y connaissent rien en chien... il y a des présidents, employés qui n'y connaissent rien non plus... et là c'est encore plus inquiétant...

Edit : criss, je l'espère, je l'espère, perso je veux diriger un refuge, mais je veux aussi faire de l'élevage à côté, et bosser mes chiens - ring, obé...
Maintenant pourra-t-on changer la façon de penser de tous les refuges de France ? j'ai des doutes (je l'espère, mais j'ai des doutes).
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  Tiwele Lun 14 Déc 2009, 22:02

Manoon a écrit:
Edit : criss, je l'espère, je l'espère, perso je veux diriger un refuge, mais je veux aussi faire de l'élevage à côté, et bosser mes chiens - ring, obé...
Maintenant pourra-t-on changer la façon de penser de tous les refuges de France ? j'ai des doutes (je l'espère, mais j'ai des doutes).

En voyant la réaction de certaines personnes sur un autre forum quand ils parlent des éleveurs, j'ai malheureusement très peu d'espoir nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 86425
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  Manoon Lun 14 Déc 2009, 22:05

Oui, mais si on travaille sur la prochaine génération dirigeante de refuges, ou plutôt pour être tranquilles, dans deux générations... c'est peut-être faisable. C'est clair que dans les 5 ans à venir, c'est carrément impensable.

J'aimerais bien travailler sur ça d'ailleurs, mais j'ai d'autres projets (canins) que je veux accomplir avant d'avoir l'esprit tranquille et de bosser sur ça...
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  criss Lun 14 Déc 2009, 22:12

Toute façons , l'éleveur , pour beaucoup est un s***lop qui gagne du fric sur le dos de ses chiens mais trouvent normal qu'un particulier fasse faire une portée à sa chienne (pour son bien bien sur ) et refile les chiots à n'importe qui et dans n'importe quelle conditions furious

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  Norimatys Lun 14 Déc 2009, 22:17

Mais c'est normal, eux et nous ne vivons pas dans le même univers, à ramasser de la misère tous les jours on ne peut pas comprendre que certains fassent naître alors qu'il en arrive par wagon.

Pour certains un chien est un chien, et ils n'ont aucun intérèt pour les races et la cynophilie, comme pour moi une poule est une poule, ce que contesterait fortement un éleveur de poules de concour.

On arrivera jamais à se comprendre!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  Tiwele Lun 14 Déc 2009, 22:22

Oui enfin je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas s'investir dans la protection animale tout en comprenant le travail d'un éleveur.
Y a notamment un sujet en ce moment sur le fameux forum de protection que nous connaissons tous qui parle de ça et bon faut rester calme pour certaines réponses mais d'autres sont vraiment ouvertes et positives et je trouve que c'est étonnant quand on connait la politique de ce forum
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  Norimatys Lun 14 Déc 2009, 22:31

De toute façon, il faut que le monde de l'élevage arrive à se faire connaître et reconnaître, bref que l'on communique sur ce qu'est un éleveur sérieux de chiens inscrits au LOF.
Pour le commun des mortels, tu fais naître des chiots tu es éleveurs, LOF, non LOF, croisé, personne n'y panne que dalle! Il faut qu'on arrive à se distinguer, à obtenir un label, tous les secteurs agricoles y arrivent alors pourquoi pas nous?

Et en second lieu, il faut que la gestion des chiens LOF abandonnés sortent totalement du circuit PA habituel, ce n'est pas à la PA de prendre en charge ces chiens là, c'est à nous les éleveurs.
Le jour opu plus aucun chien LOF ne sera en refuge à bouffer les croquettes du batard de coin, on pourra la ramener, avant ça me semble difficile!

Bon ok je rève ce soir mais ça fait du bien des fois de penser à un monde idéal!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  Tiwele Lun 14 Déc 2009, 22:36

Je suis bien d'accord avec toi Nori mais pour ça il faudrait aussi que tous les éleveurs de chiens LOF soient sérieux et c'est pas toujours le cas. Sinon ça ne me parait pas si irréalisable que ça...avec beaucoup de temps et de persévérance ^^'
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  SOFT Lun 14 Déc 2009, 22:58

COMME DIT norimatys, c'est pas du tout le même univers.. donc, discussion impossible !
faut pas tout mélanger non plus..
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  tina Lun 14 Déc 2009, 23:20

ne mélangez pas tout quand même!
Mon sujet est un coup de gueule contre des irresponsables qui font de la repro sauvage et qui ont le culot de venir chercher leur "client" devant la SPA!!!
Je sais bien que ces gens on le droit de préférer un chiot, mais dans ce cas on fait pas n'importe quoi, on va voir un éleveur sérieux!Ces gens là seraient repartis avec un de nos chiens adultes si ils n'avaient pas croisé ces naisseurs, ils avaient fait la démarche de venir adopter un adulte mais comment résister quand 2 personnes vous foute un chiot dans les bras, et qui sait ce qu'ils leur ont raconté (peu être ont-ils dit qu'ils allaient les euthas!)
Après je vois pas le rapport avec les éleveurs car pour moi ce sont 2 choses totalement différentes (naisseurs et éleveur) je n'ai encore jamais vue un éleveur faire du forcing pour vendre ces chiots devant un refuge!

Ne mettez pas non plus tous les bénévoles dans le même paniers, certains et même beaucoup ne sont absolument pas contre l'élevage dans les règles de l'art!Vous aurait toujours l'aigris de service qui croit tout savoir mieux que tout le monde et qui veut rien comprendre mais ça c'est partout.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  tina Lun 14 Déc 2009, 23:23

Et Kania non justement ils n'ont pas adopté en refuge d'où ma colère!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  kanymat Lun 14 Déc 2009, 23:46

J'ai rencontré Tina tout récemment et je peux vous assurer qu'elle oeuvre dans le bon sans rassurez-vous.
C'est un éleveur qui le dis.
Bises Tina
Sonia aussi bises. Smile
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  kania Mar 15 Déc 2009, 09:01

tina a écrit:Et Kania non justement ils n'ont pas adopté en refuge d'où ma colère!
Ton explication du debut est pas clair certainement ecrit sous le coup de la colère
En effet bien gonfler les gens de venir proposer leur chiots devant la porte du refuge là je comprend ta colère.
Comme moi de m'entendre dire par la personne qui m'a envoyé le mail que je fait de l'esclavage de chien ça me mets en colère surtout qu'elle se presente comme enquetrice de la spa .

Je ne mets pas tt le monde dans le même panier heureusement il n'y a pas que des aigris dans les refuges .
Norimatys quand tu dis c'est au eleveur de reprendre les chiens LOF abandonnés . Je ne vois pas comment il pourarraient assumer cette charge en plus ??Souvent ils donnent un coup de main pour replacer les chiens. La plus part du temps ils ne savent même pas qu'un de leur chien est en refuge .Pas simple de trouver une solution surtout quand on lit le boncoin et autre les refuge sont pas prets de se vider.
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  ORLA 66 Mar 15 Déc 2009, 09:36

Bonjour hello
je suis entierement d'accord avec toi kania
dimanche j'ai recu un coup de tel d'une dame qui a adopté un chien de mon élevage dans le gard ,le propriétaire étant décédé je n'ai jamais été prevenue de cela car je serais allé le chercher
pourtant il avait m'on adresse sue le pédigrée et sur le carnet de santé mes cele ne les intéresse pas que nous allions les chercher
Mais le dama ma trouvé elle pour m'expliquer tout ca maintenant ,il faut aussi récupérer le pédigeée qu'il n'ont pas donné avec le chien No
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  Oakland Mar 15 Déc 2009, 10:06

ORLA 66 a écrit:Bonjour hello
je suis entierement d'accord avec toi kania
dimanche j'ai recu un coup de tel d'une dame qui a adopté un chien de mon élevage dans le gard ,le propriétaire étant décédé je n'ai jamais été prevenue de cela car je serais allé le chercher
pourtant il avait m'on adresse sue le pédigrée et sur le carnet de santé mes cele ne les intéresse pas que nous allions les chercher
Mais le dama ma trouvé elle pour m'expliquer tout ca maintenant ,il faut aussi récupérer le pédigeée qu'il n'ont pas donné avec le chien No

Ce qui soulève la question:
Un chien LOF est-il "vendu" plus cher qu'un pur corniaud en SPA? et si oui, quelle est l'éthique là dedans? (en fait je pense que ça dépend des refuges, mais je sais déjà qu'il y en a où une adoption de chien LOF est beaucoup plus onéreuse qu'une adoption autre. Donc dans cette optique, forcément, ça n'intéresse pas les-dits refuges que les éleveurs les reprennes avant...

Mais bien sur, ce n'est pas le sujet ici...
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  towtue Mar 15 Déc 2009, 10:33

dans certains refuges oui le chiot LOF est placé plus cher....

nous on faisait tout le monde au même tarif, grand petit.... croisé ou pas

après pour le fait de ne pas contacter l'éleveur je pense que ce n'est pas un réflexe.
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  Invité Mar 15 Déc 2009, 10:35

certains refuges ont de tarifs suivant l'age et le sexe du chien, je trouve ça pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  ORLA 66 Mar 15 Déc 2009, 10:41

Ici le propriétaire la abandonner indirectement puisqu'il est mort donc je pense qu'il aurait pu me prevenir même en payant je serais allé le chercher
de plus la personne qui la adopté habite toulouse cele m'étonnerais qu'il aille voir si il est bien tombé du gard à toulouse au moins 400 km nous on aurais essayé de le faire adopté tout prés de chez nous.
enfin je crois qu'il va etre bien vu les déarches qu'a fait cette personne et par mail me donnera des nouvelles et des photos
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  tina Mar 15 Déc 2009, 11:41

Orla je suis de Toulouse si tu veux être rassurée et si la personne accepte je peux me déplacer voir ton chien.

chez nous je ne pense pas qu'on fasse une différence de tarif pour un lof, je pense pas qu'on en ai beaucoup de toute façon.La seule différence c'est la stérilisation systématique de tous les chiens de race (rare) ou de type.Car malheureusement la stérilisation n'est pas systématique ce qui emmène beaucoup de dérive...

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  tina Mar 15 Déc 2009, 11:42

kania a écrit:
tina a écrit:Et Kania non justement ils n'ont pas adopté en refuge d'où ma colère!
Ton explication du debut est pas clair certainement ecrit sous le coup de la colère
En effet bien gonfler les gens de venir proposer leur chiots devant la porte du refuge là je comprend ta colère.
Comme moi de m'entendre dire par la personne qui m'a envoyé le mail que je fait de l'esclavage de chien ça me mets en colère surtout qu'elle se presente comme enquetrice de la spa .

Je ne mets pas tt le monde dans le même panier heureusement il n'y a pas que des aigris dans les refuges .
Norimatys quand tu dis c'est au eleveur de reprendre les chiens LOF abandonnés . Je ne vois pas comment il pourarraient assumer cette charge en plus ??Souvent ils donnent un coup de main pour replacer les chiens. La plus part du temps ils ne savent même pas qu'un de leur chien est en refuge .Pas simple de trouver une solution surtout quand on lit le boncoin et autre les refuge sont pas prets de se vider.

déjà à la base je m'exprime très mal alors oui sous le coup de la colère ça doit être pire Mdr

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

nouveau coup de gueule!!!! - Page 2 Empty Re: nouveau coup de gueule!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum