Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

+4
Pandore
Yves
Nelly
criss
8 participants

Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  Invité Lun 07 Déc 2009, 15:44

Voilà, j'ai toujours entendu ou lu qu'un chiot devait avoir 3 mois révolu pour recevoir le vaccin contre la rage.
Aujourd'hui une cliente m'appelle pour me donner des nouvelles d'un chiot né le 03 septembre et m'apprend que son véto a juger bon de faire le vaccin antirabique + le rappel CHPPL avant ses 3 mois soit exactement le 20 novembre à 11 semaines et 1 jour. La primo vaccination a été faite le 29 octobre soit a 8 semaines pile.
Ici mon véto ne vaccine pas avant 3 mois révolu, je lui en parlerai mais dans l'immédiat cela me semble une abération... ai-je tord ? Quelle peuvent être les effets futurs sur la santé en cas de vaccination trop précoce (s'il y en a) ? A savoir que le chiot a depuis un maigre appétit et que la prise de poids est difficile (est-ce lié ?)...


Dernière édition par Tartiflette le Lun 07 Déc 2009, 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  criss Lun 07 Déc 2009, 15:51

Cela me semble complètement abérant aussi . Jamais mon véto (ni un autre de ma connaissance ) ,n'a fait un vaccin rage avant l'age de 3 mois , faudrait rechercher le texte légal .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  Invité Lun 07 Déc 2009, 15:55

Je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment, hormis pour les imports exports. Je continu mes recherches...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  Nelly Lun 07 Déc 2009, 15:59

c'est bien 3 mois pour la vaccination antirabique et validité 21 jours après ...... en principe cela ne devrait avoir aucune influence sur la santé du chiot .... mais surtout c'est que cette vaccination n'est pas valide .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  criss Lun 07 Déc 2009, 16:02

J'ai déjà vu des réactions vaccinales importantes notamment sur des miniatures (perte d'appétit, hypoglycémie, ......) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  Yves Lun 07 Déc 2009, 16:17

3 mois c'est d'un point de vue legal en France.
On peut faire la vaccination avant 3 mois dans des cas d'epidemie de rage par exemple, sans interferer sur l'immunite maternelle.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  Pandore Lun 07 Déc 2009, 16:51

Je confirme que l'âge minimal est 3 mois pour une vaccination légalement valable.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  Invité Lun 07 Déc 2009, 16:59

Donc pas valable légalement, merci pour les réponses. Et pour les éventuels effets sur l'appétit par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  Sylvain Lun 07 Déc 2009, 17:41

Yves a écrit:3 mois c'est d'un point de vue legal en France.
Et le reste de l'Europe aussi...
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  Pandore Jeu 10 Déc 2009, 09:09

Tartiflette a écrit:Donc pas valable légalement, merci pour les réponses. Et pour les éventuels effets sur l'appétit par exemple ?
????
Tu peux répéter la question? Pas compris là!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  thanos Dim 11 Avr 2010, 08:20

Sylvain a écrit:
Yves a écrit:3 mois c'est d'un point de vue legal en France.
Et le reste de l'Europe aussi...
Faux, la vaccination est admise des 4 semaines dans certains pays.

thanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  Fuerza Dim 11 Avr 2010, 10:24

Bien et peut-on savoir dans quels pays de l'Europe pour la vaccination admise à 4 semaines?
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  thanos Dim 11 Avr 2010, 10:34

Fuerza a écrit:Bien et peut-on savoir dans quels pays de l'Europe pour la vaccination admise à 4 semaines?

Belgique par exemple, pour le rabisin (je prends xxx comme exemple c'est plus simple.)

thanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  Pandore Dim 11 Avr 2010, 10:50

Je suis surement pas assez aui point sur le coté ultra technique, mais je serais curieuse de comprendre comment une vaccination rage effectuée à 4 semaines peut être efficace sur un chiot issu d'une mère valablement vaccinée rage, et qui est donc encore sous l'influence des anticorps antirabiques maternels?

De ce que moi j'avais compris et retenu, c'est pas dangereux de vacciner plus tôt, ça risque juste de ne pas être efficace, du fait justement de cette immunité maternelle résiduelle. Ceci valable pour tous les vaccins (sauf les surtitrés)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  thanos Dim 11 Avr 2010, 10:53

Voila :
Chiot issu de mère vaccinée (protocole triennal belge), primo sup a trois mois
Chiots issus d emere non vaccinée (dont le dernier rappel date d'il y a plus de trois ans) : A partir de 4 semaines.

M'enfin faut bien voir que tout n'est pas blanc dans la vaccination en france.
Rien que le site internet de xxx fournit de fausses infos.
En février 2010, le site internet de xxx continuait d'indiquer que la vaccination antirabique des carnivores domestiques était obligatoire en Corse, dans les départements déclarés infectés de rage, ainsi que dans les centres de vacances, ce qui est inexact.
A cette même date, et en dépit du code de la santé publique, xxx et consorts continuent de proposer une vaccination antirabique annuelle.


Dernière édition par Tartiflette le Dim 11 Avr 2010, 12:20, édité 1 fois (Raison : Citation de labo)

thanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  Christa Dim 11 Avr 2010, 11:11

Je ne pense pas que canifofo est fait pour attaquer ou dénigrer les labo...
Thanos, je ne trouve pas votre présentation pour savoir un peu plus sur vous et votre - vos chiens ?
Vous êtes un jeune vétérinaire ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  thanos Dim 11 Avr 2010, 12:14

Christa a écrit:Je ne pense pas que canifofo est fait pour attaquer ou dénigrer les labo...
Thanos, je ne trouve pas votre présentation pour savoir un peu plus sur vous et votre - vos chiens ?
Vous êtes un jeune vétérinaire ?

Bin on peut esposer des faits... apres c'est vrai que dans mon post je delivre une condamnation... Mais bon... tout ce que je risque c'est la diffamation, et ca metonnerai que jy aille.
Je suis presenté sous jufix.

thanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ? Empty Re: Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum