Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

association et conditions de placement

+22
doudoune
Charlotte au Chocolat
hellogege
LordRayquaza
chris53
louhasia
Patoune
zangra
Tiwele
invité
Yves
Norimatys
taquine
mircash
Greg
Nelly
florian13500
Monique
didi
rhevane
Oakland
aline
26 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  didi Dim 06 Déc 2009, 12:34

Charlotte au Chocolat a écrit:de mon côté, je tiendrais juste à préciser que les comportementalistes et educateur canin adeptes des "méthodes douces" (entre guillement car ce terme n'est pas l'idéal mais il n'y en a pas d'autres) n'apprennent pas en lisant des livres et des magazines.

Un métier s'apprend correctement, pour ma part j'ai fait des études véto, un master de biologie, un DU ethologie en relation Homme-Animal, et une formation de Comportementaliste faite par des éthologues.

Ces théories et cette vision du chien
est celle qui prend en compte le fait qu'un chien est un individu captif, qu'il ne vit pas avec nous comme avec une "meute", car nous ne sommes pas des chiens mais des humains,que nous leur imposons un milieu de vie qui n'est pas le leur, et qu'ils font bien la différence, qu'il y a créations de codes communs, les chiens s'adaptent autant que nous nous adaptons a eux.

c'est justement là ou le bas blesse: on parle d'études, de théorie, de vision....mais l'expérience et la pratique réelle avec les chiens elle est ou??

pour moi nulle part, il suffit pas d'avoir été assis sur un banc pendant 15 jours à écouter un "pro" .

le souci c'est qu'ensuite c'est reproduis avec les clients:
on s'assoit
on parle deux heures sur deux cours autour d'un café et le problème est réglé.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  aline Dim 06 Déc 2009, 12:35

encore une prétention ... personne n'est capable de dire : cette personne est vraiment très bien, il fera ce qu'il dit, après 3 entretiens !
Les gens diront ce que tu veux entendre ... prendront le chiot sous le bras ... et feront ce qu'ils voudront !

Gardes le ce chiot


sauf que les gens sont loin de savoir ce que je veux entendre, la plupart n'ont pas les préjugé que vous avez, je le vois tous les jours en cours d'education

bha non je garde son frêre (qui coté caractère est pas mal non plus mais j'adore)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Dim 06 Déc 2009, 12:35

Norimatys a écrit:Ce que je trouve dommage dans ce débat, c'est que c'est clairement une attaque des méthodes éducatives d'Aline.

Quelqu'un aurait mis une annonce pour un chiot en marquant:

"Ce chiot est très dominant, il devra donc suivre des cours dans un club canin affilié à la CUN"

Et bien personne n'y aurait rien trouvé à redire parmis les intervenants les plus impliqués dans ce débat.

Objectivité??????

cette liste étant non restrictive et ne faisant paraitre aucun nom... effectivement aucun problème !

PS : je ne fais en aucun cas le procès des méthodes éducatives d'Aline ... chacun voit midi à sa porte ! Les 2 côtés doivent être respecter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  aline Dim 06 Déc 2009, 12:36

bha si un club CUN déja d'une un club affilié de de 2 un club CUN et pas un autre, donc c'est restrictif
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Oakland Dim 06 Déc 2009, 12:37

Ben personnellement... c'est toi qui dis que ce sont TES conditions, qui ne sont à priori à l'origine, pas celles de ton asso puisque tu dis que c'est la première fois TU met ces clauses, que TU seras exigente, que TU sélectionne les éducateurs, qu'ils iront là où TU veux, et que c'est TOI qui reçoit les coups de tel des adoptants et que TU réfléchirais peut-être à un placement en dehors de TON département... et j'en oublies surement... donc si on doit te donner un avis sur ces conditions... on en vient forcément à la personne à l'origine de ces conditions... et c'est d'autant plus simple qu'on peut lui en parler de manière direct et pas juste en parler derrière son dos, c'est bien plus sain non?


Norimatys: pas pour ma part, comme je l'ai dis, je pioche dans toutes les méthodes pour m'adapter au mieux à mes chiens qui ont leur propre personnalité et leur propres traumatismes. Donc loin de moi l'idée de juger sa méthode, mais en fait n'est-ce pas elle qui juge les autres méthodes en n'autorisant QUE la sienne?
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Dim 06 Déc 2009, 12:38

aline a écrit:
encore une prétention ... personne n'est capable de dire : cette personne est vraiment très bien, il fera ce qu'il dit, après 3 entretiens !
Les gens diront ce que tu veux entendre ... prendront le chiot sous le bras ... et feront ce qu'ils voudront !

Gardes le ce chiot


sauf que les gens sont loin de savoir ce que je veux entendre, la plupart n'ont pas les préjugé que vous avez, je le vois tous les jours en cours d'education

bha non je garde son frêre (qui coté caractère est pas mal non plus mais j'adore)

celui qui n'a aucune expérience, la porte lui sera fermée (puisque chien à très gros caractère donc implacable chez un néophyte) ... et celui qui a un peu d'expérience dans le chien, te lira comme dans un livre ouvert ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  didi Dim 06 Déc 2009, 12:39

moi je me demande encore pourquoi on récupère en educ les chiens passés entre les mains des éduc méthodes naturelles...
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Norimatys Dim 06 Déc 2009, 12:40

Oakland a écrit:Ben personnellement... c'est toi qui dis que ce sont TES conditions, qui ne sont à priori à l'origine, pas celles de ton asso puisque tu dis que c'est la première fois TU met ces clauses, que TU seras exigente, que TU sélectionne les éducateurs, qu'ils iront là où TU veux, et que c'est TOI qui reçoit les coups de tel des adoptants et que TU réfléchirais peut-être à un placement en dehors de TON département... et j'en oublies surement... donc si on doit te donner un avis sur ces conditions... on en vient forcément à la personne à l'origine de ces conditions... et c'est d'autant plus simple qu'on peut lui en parler de manière direct et pas juste en parler derrière son dos, c'est bien plus sain non?


Norimatys: pas pour ma part, comme je l'ai dis, je pioche dans toutes les méthodes pour m'adapter au mieux à mes chiens qui ont leur propre personnalité et leur propres traumatismes. Donc loin de moi l'idée de juger sa méthode, mais en fait n'est-ce pas elle qui juge les autres méthodes en n'autorisant QUE la sienne?

Heu ça fait juste 10 fois qu'Aline explique que dans les personnes qu'elles conseillent tous ne travaillent pas avec ses méthodes, mais bon si les gens ne veulent lire que ce qui apporte de l'eau à leur moulin..................
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  didi Dim 06 Déc 2009, 12:41

alors travaillent ils en méthode tradi ? avec collier étrangleur par exemple?
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Dim 06 Déc 2009, 12:41

aline a écrit:bha si un club CUN déja d'une un club affilié de de 2 un club CUN et pas un autre, donc c'est restrictif

allez, je vais vous faire plaisir en répondant de cette façon :

y'a que ceux là qui devrait exister ! Laughing Mdr

PS : c'est juste pour prolonger ce post d'une quarantaine de pages Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Dim 06 Déc 2009, 12:43

Norimatys a écrit:
Oakland a écrit:Ben personnellement... c'est toi qui dis que ce sont TES conditions, qui ne sont à priori à l'origine, pas celles de ton asso puisque tu dis que c'est la première fois TU met ces clauses, que TU seras exigente, que TU sélectionne les éducateurs, qu'ils iront là où TU veux, et que c'est TOI qui reçoit les coups de tel des adoptants et que TU réfléchirais peut-être à un placement en dehors de TON département... et j'en oublies surement... donc si on doit te donner un avis sur ces conditions... on en vient forcément à la personne à l'origine de ces conditions... et c'est d'autant plus simple qu'on peut lui en parler de manière direct et pas juste en parler derrière son dos, c'est bien plus sain non?


Norimatys: pas pour ma part, comme je l'ai dis, je pioche dans toutes les méthodes pour m'adapter au mieux à mes chiens qui ont leur propre personnalité et leur propres traumatismes. Donc loin de moi l'idée de juger sa méthode, mais en fait n'est-ce pas elle qui juge les autres méthodes en n'autorisant QUE la sienne?

Heu ça fait juste 10 fois qu'Aline explique que dans les personnes qu'elles conseillent tous ne travaillent pas avec ses méthodes, mais bon si les gens ne veulent lire que ce qui apporte de l'eau à leur moulin..................

mais bien sur ... et dans ceux qu'elle déconseille je suis sûr qu'ils travaillent tous en tradi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  aline Dim 06 Déc 2009, 12:44

celui qui n'a aucune expérience, la porte lui sera fermée (puisque chien à très gros caractère donc implacable chez un néophyte) ... et celui qui a un peu d'expérience dans le chien, te lira comme dans un livre ouvert ...

aui contraire je préfère un néophyte bien encadré que quequ'un buté sur des idées préconçues
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  didi Dim 06 Déc 2009, 12:46

tu as quoi comme formation aline et ou les as tu suivi?
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Dim 06 Déc 2009, 12:47

aline a écrit:
celui qui n'a aucune expérience, la porte lui sera fermée (puisque chien à très gros caractère donc implacable chez un néophyte) ... et celui qui a un peu d'expérience dans le chien, te lira comme dans un livre ouvert ...

aui contraire je préfère un néophyte bien encadré que quequ'un buté sur des idées préconçues

bah ..... tu peux prévoir un lit pour toi dans leur salon alors .... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Yves Dim 06 Déc 2009, 12:53

Greg: je ne te traitais pas de tarlouze lol! Mdr
Je parlais de la claque ou tarlouze en argot lol! Mdr

Moi je pense qu'Aline a le droit de decider en son ame et conscience ce qui est le mieux pour le chien (ca y est je relance la discussion pour 20 pages encore lol! Smile )
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  aline Dim 06 Déc 2009, 12:55

tu as quoi comme formation aline et ou les as tu suivi?

pour mes formations je préçois que c'est encore pour m'en mettre plein la tronche donc je m'abstiendrai j'ai été formée a la base en tradi et oui puis des formations, stages, conf régulièrement,

je suis sur le terrain depuis + de 8 ans à temps complet, en spa pour le suivi educatif, en asso, ça c'est pour la pratique

bah ..... tu peux prévoir un lit pour toi dans leur salon alors ....

franchement je ne vois pas pouquoi cela ne se passerait pas aussi bien avec bilal qu'avec les chien de mes clients, la majorité des gens sont super heureux de bosser leur chiens et d'ecouter les conseils
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Oakland Dim 06 Déc 2009, 12:57

ok...

Je voudrais adopter ce chiot.

Vous pouvez envoyer un inspecteur chez moi pour vérifier les conditions de vie futures du chiot. J'ai monté une dizaine de chiens en RING, j'ai étudié et pratiqué le mondio, le RCI, le campagne, le pistage, l'obéissance, l'agility, les recherches, je fais du canicross avec mon type BA, mes animaux sont TOUS castré ou stérilisées. J'ai deux chiens issus de sauvetage, arrivés traumatisés qui peuvent maintenant se promener en ville, se faire caresser, manipuler, rester seuls sans dégats.

Je travaille en méthode traditionnelle depuis 20 ans.

J'habite à 902 km (Samoëns 74 - Bain de bretagne 35) selon mappy, je ne pourrais donc pas suivre vos cours.

Je peux avoir le chiot?
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  aline Dim 06 Déc 2009, 12:59

si quelqu'un fait les 900 km pour venir voir le chiot sans etre sure de repartir avec la je pourais commencer a reflechir ..... Mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Norimatys Dim 06 Déc 2009, 13:02

Oakland a écrit:ok...

Je voudrais adopter ce chiot.

Vous pouvez envoyer un inspecteur chez moi pour vérifier les conditions de vie futures du chiot. J'ai monté une dizaine de chiens en RING, j'ai étudié et pratiqué le mondio, le RCI, le campagne, le pistage, l'obéissance, l'agility, les recherches, je fais du canicross avec mon type BA, mes animaux sont TOUS castré ou stérilisées. J'ai deux chiens issus de sauvetage, arrivés traumatisés qui peuvent maintenant se promener en ville, se faire caresser, manipuler, rester seuls sans dégats.

Je travaille en méthode traditionnelle depuis 20 ans.

J'habite à 902 km (Samoëns 74 - Bain de bretagne 35) selon mappy, je ne pourrais donc pas suivre vos cours.

Je peux avoir le chiot?

J'espère que si la réponse est oui, tu fonceras le chercher et que ce n'est pas juste un jeu de réthorique, une manière de prouver je ne sais quoi parceque le procédé est.....................je n'en dirais pas plus!

Allez, je me montre positive: Super on pourra continuer à suivre le chiot sur le forum alors! Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Oakland Dim 06 Déc 2009, 13:04

je vais régulièrement aux 4 coins de la france sur une journée pour mon boulot. Pas vraiment un problème, je serais même remboursé du trajet.

Donc tu laisserais peut etre le chiot à quelqu'un pété de tunes qui s'en ficherais de balancer ... attend, je calcule ... aller, 350 € + les frais d'adoption.

Contradictoire à souhait...
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Oakland Dim 06 Déc 2009, 13:07

Norimatys a écrit:

J'espère que si la réponse est oui, tu fonceras le chercher et que ce n'est pas juste un jeu de réthorique, une manière de prouver je ne sais quoi parceque le procédé est.....................je n'en dirais pas plus!

Allez, je me montre positive: Super on pourra continuer à suivre le chiot sur le forum alors! Very Happy

Sauf que je savais que la réponse ne serait pas oui, et quand bien même, ca aurait pu être juste un exemple. De toute façon, je n'aurais aucune chance, sois honnête et réaliste Very Happy
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Invité Dim 06 Déc 2009, 13:08

Oakland a écrit:
Norimatys a écrit:

J'espère que si la réponse est oui, tu fonceras le chercher et que ce n'est pas juste un jeu de réthorique, une manière de prouver je ne sais quoi parceque le procédé est.....................je n'en dirais pas plus!

Allez, je me montre positive: Super on pourra continuer à suivre le chiot sur le forum alors! Very Happy

Sauf que je savais que la réponse ne serait pas oui, et quand bien même, ca aurait pu être juste un exemple. De toute façon, je n'aurais aucune chance, sois honnête et réaliste Very Happy

bien évidement que tu n'aurai aucune chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  aline Dim 06 Déc 2009, 13:10

Donc tu laisserais peut etre le chiot à quelqu'un pété de tunes qui s'en ficherais de balancer ... attend, je calcule ... aller, 350 € + les frais d'adoption.


me fait pas dire ce que j'ai pas dit, reprends ma phrase, rien a voir avec l'argent

si quelqu'un fait les 900 km pour venir voir le chiot sans etre sure de repartir avec la je pourais commencer a reflechir

c'est a dire qu'il faut que la personne fasse les km, que je la vois et que je discute serieusement avec,
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Oakland Dim 06 Déc 2009, 13:20

Discuter bien sur, c'est évident....
Mais ensuite? essayer de me faire changer d'avis sur la méthode que j'emploie depuis 20 ans sur différents chien, avec succès?
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

association et conditions de placement - Page 10 Empty Re: association et conditions de placement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum