Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les gens et les races de chien

+65
dollylassandr86
specimen57
LABBE Sylvie
charlouze
Tashi Dalaï
Carine
Fidji'mom
whitedragon
Nikita2206
Mina
adramalech
opercut
eclypse
Lily70
isolde
Hakuna-Matata
akizumi
doudoune
liozzz
Alexia & Lydie
Ange
Pri&Démone
Mathias94
Faline
chloé83
scoubidou
jean-michemuche
nicolas03
aline
Eliott Ness
ouchacha
eggther
gaelle95
Manoon
kania
hicham1993
minous54
Christa
zangra
Shail
kalimerette
Oakland
chris53
taquine
nathalto
Nelly
mircash
VolcaniX
JAVAFOLIE
lollypop
gab
orphena
SOFT
Léo37
Allan
Yves
bali79
lalouviotte
poca
tina
Greg
rhevane
Mamzelle...
Norimatys
Tatoo
69 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  adramalech Mer 05 Mai 2010, 11:30

bah, pour le bouvier des Flandres, ce n'est pas une race courante (très beau chien en passant), je trouve ça logique que les gens le prennent pour autre chose... il est quand même bien dans le style d'un briard, et tout le monde n'a pas l'oeil exercé à reconnaître les chiens...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Invité Mer 05 Mai 2010, 11:36

Je suis d'accord avec toi.
Tout le monde ne connait pas toutes les races.
A nous aussi d'être un peu indulgent et assez ouvert pour expliquer aux gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  adramalech Mer 05 Mai 2010, 11:50

tout à fait ! Good
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  opercut Mer 05 Mai 2010, 13:16

D'accord avec vous, mais ça me fait bien rire quand même...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Alexia & Lydie Jeu 06 Mai 2010, 22:13

Pri&Démone a écrit:Bin écoute, je savais même pas que ça existait les dalmatiens avec très peu de taches (voir même sans tache du tout alors???)!
Surprised

Voiçi un Dalmatien avec très peu de tâches , voit la différence avec Alexia !

Les gens et les races de chien - Page 6 Sortie13
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Mina Lun 10 Mai 2010, 13:25

Pour ma part, on m'a deja demandé si ma Kali était un batard, et le mec avait l'air sceptique quand je lui est dit que c'était un pure race...Enfin vous me direz il a pas eu peur comme certaine personnes qu'on croise avec mon ami, et qui se jete contre le mur...On sait jamais au cas où qu'elle est une très grande faim, elle pourrait leur manger un bras... No
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Nikita2206 Lun 10 Mai 2010, 16:15

Ma chienne staff tout le monde la prenait pour un boxer jusqu'à l'âge de 4-5 mois, tout le monde s'arrêtait dans la rue "oh il est mignon votre petit boxer" Mdr

Maintenant elle a 4 ans, mais chez les non connaisseurs rares sont ceux qui arrivent à identifier ce que c'est, alors quand on me demande j'ai une parade imparable, je répond que c'est un Terrier Américain ... Pas faux, et pas de quoi les affoler non plus, ça sonne français et ça ne fait pas peur, on me répond à chaque fois "tiens je ne connais pas cette race, en tout cas elle est très mignonne et gentille (caresses) " Laughing

Parfois certains ont quand même un doute et j'ai droit à un " C'est pas la même chose que ce qu'on voit à la télé là, vous savez ceux qui sont méchants? " Quand j'ai pas envie de me prendre la tête et de rentrer dans le débat, je répond juste " Non, non, pas du tout ..." et là ils continuent paisiblement à la caresser Mad
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  whitedragon Lun 10 Mai 2010, 16:29

Moi pareil je réponds toujours c’est un « american staffordshire terrier », et les gens te regardes a deux fois, tentent de décrypter ce que tu viens de dire, parfois se lancent dans un « comment vous dites ? » toujours pour terminer par « ah bon je connais pas du tout ».

Et ceux qui doute (surtout a cause de la muse) et qui me demandent si ce sont ceux qui sont méchants à la télé, je réponds toujours « oui, oui ceux de la télé » mais généralement les gens entre temps se sont rendus compte qu’ils s’apprêtaient a dire une stupidité (ah mais il est méchant alors ?), et du coup ces derniers temps j’ai bcp eu le droit a « non mais de toutes façons tous les chiens sont gentils, ca dépends comme on les éduque », ce qui je dois dire fait plaisir a entendre, et ca veut dire aussi que les mentalité commencent a changer, que les gens ne sont plus aussi cons… ouf !

Par contre y’a pas longtemps je promenai ma petite golden de 3 mois (une grosse peluche) et mon petit Doom 5 mois, j’ai eu le droit de la part d’une petite mamie à :
- oh mais regardez y’a un bb !!!!! (en parlant de ma golden)
je répond donc :
- ce sont tous les deux des bb
- ah bon ? ah oui mais celui la c’est un batard ! (en parlant de mon doom-amstaff-)

Gloups…. Dans la tête des gens c’est… « la petite boule de poil est forcément de race tandis que la chose bringée est forcément pas de race »… j’ai eu du mal à lui expliquer mdrr.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Alexia & Lydie Lun 10 Mai 2010, 22:23

Eh oui , les gents ont peur des chiens , c'est vraiment n'importe quoi !, et je vois souvent des parents qui foutent la trouilles à leurs enfants , ( ne t'approche pas du chien , ou il est méchant ...) vraiment n'importe quoi .......
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Fidji'mom Lun 10 Mai 2010, 23:10

çà va avec la mienne pas de souci, ce qui m'étonne c'est que l'on me demande régulièrement quelle est la race ? j'suis vraiment au trou du cul du monde ou quoi ? Les gens et les races de chien - Page 6 780688et pis une fois la race annoncée "c'est quoi la taille?"..."ben environ la"..."ah bon quand même" (et encore je montre seulement à hauteur de MON genou)
Mais tous les parents on un bon comportement (ben oui c'est encore un chiot) quand leur enfant s'étonne, sursaute ou est effrayé ils sourient et les rassurent...en plus faut que j'éduque la tiote dans la rue..on double une mère et un enfant (bas âge main hauteur de gueule de chiot)...vas-y lèche lui la main sans rien demander toi ! elle sautille après les gens trop drôle m'enfin...moi j'ai pas un chien méchant Les gens et les races de chien - Page 6 177839...juste mal éduquée ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Mina Mar 11 Mai 2010, 13:28

C'est vrai que les reactions des gens sont parfois bizzard, moi je prefere leur dire que c'est un staff j'ajoute "soit disant dangereux" car lrosque je leur dit, j'attend qu'ils se baissent pour la caresser, et vu qu'elle leche tout le monde, je leur rajoute en rigolant "dangereuse en lechouille" alors ça les fait rire, et ils partent comme ça... Bon 'jai pas encore mis la muselière (je sais j'ai tort) mais sa muselière est trop grande on va dire, et ça nous fait mal au coeur... Passons, faudra bien la mettre un jour!
Il y a quelques semaines, j'ai été dans une animalerie/jardinerie, et elle a été la coqueluche du magasin avec deux petites ( environ 6ans et 2ans) ça m'a fait plaisir, les aprents n'ont rien dit, même pas peur... ouf!!
L a mienne aussi est mal éduquée Wink
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  opercut Mar 11 Mai 2010, 20:04

Il y a de plus en plus de gens qui "grugent" en mettant un halty...
C'est vrai que pour un non connaisseur, la différence est fine...
Surtout que quand on tend un peu la laisse, ça "ferme" la gueule.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Mina Mer 12 Mai 2010, 13:26

Un halty? Ca peutn "remplacer" une museliere? C'est quoi?

J'en est une autre de bonne! Ma voisine hier qui est venue chez moi, elle a deux bouledogues francais, et elle nous disait qu'un jour, des enfants demandent aux parents ce que c'est, et la mere qui repond "oh ca doit etre des pitts".... bonjour l'education du gamin...Je n'ose même pas imaginer!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Carine Mer 12 Mai 2010, 13:44

Les gens ne savent pas qu'il existe des epagneuls bretons noirs/blancs et tricolores, car on ne voit que des marrons ou oranges/blanc...
Ma Chiva est noire et on m'a souvent demandé si c'était un croisement d'epagneul (c'est une epagneule LOF, et avec des origines de Callac, berceau de la race en plus! lol).

Mon Bull, c'était assez rigolo une fois de voir un type me soutenir que mon Bull (lof et très bonnes origines) n'avait pas un bon profil de tête car trop bombé : alors que le Bull DOIT avoir une tête bombée!
Ceci parce qu'il a un pote qui a un Bull lof (sois disant supers origines) avec une tête de renard...
Du coup au final c'était plutôt un compliment pour mon bullot qui a pourtant une assez jolie tête qui demanderait tout de même à être plus bombée si l'on vooulait chipotter! lol

On m'a aussi demandé 2 fois si la tête de mon Bull était sa tête normale ou bien s'ils s'était fait piquer par un insecte, ou s'il avait eu "un problème"! Mdr
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Invité Mer 12 Mai 2010, 13:50

Bon ben pour certains grands connaisseurs des races, Féria est un berger allemand ou une croisée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  opercut Mer 12 Mai 2010, 20:07

Mina a écrit:Un halty? Ca peutn "remplacer" une museliere? C'est quoi ?

C'est un licol pour chien. Ca peut faire illusion si la personne en face n'y connais pas grand chose.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/colliers_chien_educatifs/15718/?gclid=CLeX2beXzaECFVKX2Aod8CoFeQ
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Fidji'mom Mer 12 Mai 2010, 20:16

Oui le halty peut donner le change avec des particulier mais pas sûre que les bleus n'y voient que du feu...

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  opercut Mer 12 Mai 2010, 21:02

Franchement, j'ai pas essayé... Pas d'obligation avec mes bouviers...
Mais je le vois de plus en plus.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Invité Mer 12 Mai 2010, 23:37

Il existe aussi de vrai muselière qui ressemble au halti. L'avantage c'est que c'est une vrai et que ça ne couvre pas tout le museau du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Mina Jeu 13 Mai 2010, 11:12

Oui c'est ce qu'on a pour l'instant, une museliere ms elle n'estn pas "renfermée" dedans.... Mais elle est trop grande, et y'en a pas de plus petite Sad alors vu qu'elle est toute folle quand on lui met , elle l'enleve en 3 secondes, et elle la prend dans la gueule toute fiere d'elle ^^
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Invité Jeu 13 Mai 2010, 11:44

Je sais plus ou j'ai acheter la mienne, mais elle est vraiment pas grande et bien reglable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Tashi Dalaï Jeu 13 Mai 2010, 12:41

je viens le lire tout le post , j'ai ri à larmes sur certains commentaires ! merci de ce partage ça fait du bien de rire de la bêtise des gens ...rho mauvaise que je suis .... Mdr

Lundi en allant me balader avec mes DT (Ekvall )et sa copine (Dnyima) tous deux sont Fauve assez rouge et sont encore très en poil ,
une dame m'aborde avec son Teckel Poil Dur et dit : "oh ils sont chouette vos Golden ! ils sont tout jeune en plus " (il a 5 1/2 ans et elle 6 ans) mais bon .
je lui explique que ce sont des Do-Khyi ou Tibetan Mastiff ou en français Dogue du Tibet , de suite elle me répond : " ah ce sont des bâtards ! quel dommage " je lui dit non , la race a trois façons d'être dites ..je garde mon calme, je continue de lui expilquer car très intêressée la dame , enfin à ce que j'ai vu..??!!
après elle me dit : je vous ai vu avec d'autres chiens la dernière fois ..moi je ne me rappelle pas l'avoir vu ,
je dis : "oui peut-être ......"
elle " vous en avez combien "..
"je reponds 8 .."
elle : et vous avez des petits alors ? ,
" moi "non pas pour l'instant la saison est finie"
elle :"si vous vendez pas tous, vous faites quoi avec le reste ?"
je fulmine à l'intérieur ...
moi : " je les mange en michoui ...! au tourne broche quand ils ont atteint 25 kg !"

sinon j'ai eu aussi Chow Chow pour Ekvall , Rott pour Hengzu etc...super poilu le Rottoto avec sa queue en arroundera..et les franges garnies aux postérieures.
Golden
Les gens et les races de chien - Page 6 Golden10

Mon DT Mâle Fauve Ekvall
Les gens et les races de chien - Page 6 Img_9110

Hengzu confondu avec un Rottoto.

Les gens et les races de chien - Page 6 05711
Tashi Dalaï
Tashi Dalaï
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Mon chien : mes DT...
Sport canin ou activité : Plaisir avec mes DT , promenades ds la nature,


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  charlouze Mer 26 Mai 2010, 04:00

coucou, moi je me fais tout le temps embêter par les gens car j'ai un croisé beauceron et tout le monde le prend pour un rottweiller! (moi je trouve plutot qu'il ressemble à un labrador mais bon...) Je passe mon temps à entendre derrière mon dos "ah! les chiens comme ça doivent être muselé!".Ou alors, les gens n'ont pas de juste milieu dans leurs réactions, où ils font un bon parce qu'ils ont peur (alors que franchement il a vraiment une tête de chien super gentil), où ils arrivent et ils lui font pleins de caresses! ça m'énerve!
J'ai meme eu un éducateur canin qui est descendu de sa voiture pendant que je promenais Eliott qui m'a pris la tête en me disant qu'il n'avait rien du beauceron irritated alors que la police ne m'a jamais rien dit... Enfin heureusement que je vis en pleine campagne, que je vais dans une grande ville une fois dans le mois parce que j'ai l'impression que les gens en ville sont beaucoup plus désagréable envers les gros chiens, j'avais un berger allemand avant et c'était pareil!
C'est décidé je me met au pincher nain la prochaine fois!! (quoique... c'est encore une couleur de rottweiller! Mdr)
Voilà c'était mon p'tit coup de gueule de la nuit sunny Mdr
charlouze
charlouze
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 39
Localisation : flers, basse normandie
Mon chien : Eliott, croisé beauceron
Sport canin ou activité : Education canine


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  LABBE Sylvie Mer 26 Mai 2010, 14:32

ma chienne est une terre neuve noire.pour une personne rencontree en montagne ,elle est un patou albinos!c'est juste les couleurs inversées! Mdr

LABBE Sylvie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les races de chien - Page 6 Empty Re: Les gens et les races de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum