Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Stérilisation de ma chienne et pipi partout

+3
VolcaniX
Charlotte au Chocolat
Shail
7 participants

Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  Shail Jeu 03 Déc 2009, 18:23

Bonjour!
Je viens de faire stériliser ma chienne, qui a 4 mois lundi le 30 novembre. Avant la stérilisation, elle était relativement propre, disons un "oubli" par jour. Mais depuis mardi, quand je l'ai récupérée chez le vet, elle fait pipi/caca pratiquement n'importe ou, et ne demande plus la porte. Est-ce normal? Est-ce en lien avec la stérilisation, ou encore avec le fait qu'elle ait été en cage? J'ai recommencé les félicitations exagérées ainsi que les récompenses lorsqu'elle fait dehors, est-ce bien?? Sinon, elle se porte bien, le vet m'a dit d'essayer de la garder tranquille quelques jours, chose quasi impossible avec elle! Merci! hello
Shail
Shail
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  Charlotte au Chocolat Jeu 03 Déc 2009, 18:31

alors il se peux que le stress d'être aller chez le vétérinaire pour une opération lui ai provoqué ça.

donc tu as raison, il faut recommencer les félicitations à outrances quand elle fait dehors, ne pas la punir quand elle fait dedans (sauf si tu la prend sur le fait, un NON ferme suffit, et tu la met dehors pour qu'elle finisse dehors, en lui laissant le temps de reprendre, puis tu félicite), et sans nettoyer devant elle.

tu peux aussi nettoyer au vinaigre blanc, ça enlève les odeurs persistantes.

si ça persiste trop longtemps, retourne voir le vétérinaire afin de vérifier que ce n'est pas un pb de santé, et si ça n'en est pas, va voir un comportementaliste qui pourra t'aider au mieux.

mais normalement ça devrait rentrer dans l'ordre ^^
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  Shail Jeu 03 Déc 2009, 20:27

Merci, c'est un peu décevant, quand même, elle commençait à peine à être propre! Retour à la case zéro.... Sad
Shail
Shail
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  Charlotte au Chocolat Jeu 03 Déc 2009, 20:35

Il ne faut pas le voir dans le sens de la déception, il faut te dire que c'est que ta chienne est stressée, qu'elle n'est pas bien et elle exprime ça comme elle peut.

Après c'est une habitude qu'il faut reperdre, et effectivement c'est pas toujours très pratique, c'est sur.

Mais ne t'inquiète pas, normalement tout rentrera dans l'ordre !
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  VolcaniX Jeu 03 Déc 2009, 21:46

c'est pas de chance , mais je pense aussi que c'est juste dus au preturbation de l'operation/veterinaire ... ca devrai rentrer dans l'ordre sans repasser par la case départ Wink

le mien , il lui a fallu 3/4 jours pour les gros besoins , et une grosse semaine pour les petits besoins apres que je l'ai récuperer de ces anciens proprios et de ces parents Wink ( il a 5 mois )
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  ouchacha Jeu 03 Déc 2009, 22:01

4 mois sa me parait jeune pour une stérilisation, non ? study
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  gaelle95 Jeu 03 Déc 2009, 22:08

Oui c'est vrai moi aussi ça me parait jeune !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  didi Jeu 03 Déc 2009, 22:14

pareil ca m'etonne meme qu'un véto stérilise un chiot à cet age !
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  Shail Jeu 03 Déc 2009, 22:14

Ben, les vétérinaires, au Québec, c'est l'âge minimal, la plupart des stérilisations se font à cet âge.... En tout cas, merci, j'espère que ca va passer vite!
Shail
Shail
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  Shail Ven 04 Déc 2009, 17:56

Finalement, il semble bien que ce soit encore une infection urinaire.... confused Ça a dégénéré, c'est des mini pipis tout le temps, elle en a fait 4 en deux minutes.... Pour ceux qui s'en souviennent, elle vient de terminer 2 semaines d'un antibiotique qui n'a pas été efficace, puis 3 semaines d'un autre qui avait fonctionné. Elle allait bien depuis un bon deux semaines. J'espère avoir un rendez-vous chez le véto rapidement!
Shail
Shail
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  gaelle95 Ven 04 Déc 2009, 18:01

Oh ben ptite puce elle accumule Bad

Peut-être demandé un autre avis véto, on sait jamais parceque c'est bizarre quand même qu'en si peu de temps elle en rechope une !!

En tout j'espère qu'elle ira vite mieux !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  Shail Ven 04 Déc 2009, 18:03

Est-ce que ça se pourrait que l'autre infection n'ait pas été totalement guérie, et que le fait de la stériliser ait affaibli son système immunitaire, que les potentielles quelques bactéries qui auraient pu rester dans son système se développent, causant une rechute??
Shail
Shail
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  Shail Ven 04 Déc 2009, 20:15

Finalement, il semblerait que c'est la même infection, qui n'a pas été traitée totalement Shocked . Difficile de savoir, quand il n'y a plus de symptômes. En tous cas, le vet va faire une analyse pour savoir exactement quelle sorte de bactérie à causé l'infection, avoir su que ça existait, je crois que je l'aurais fait faire avant de lui donner une nouvelle sorte d'antibio. Ils avaient seulement fait une analyse d'urine (moins dispendieuse) pour détecter s'il y a présence ou non d'infection.... C'est ça qui arrive quand c'est pas son métier!
Shail
Shail
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  Asphodèle Ven 04 Déc 2009, 21:14

Pauvre louloute, j'espère que ça va vite aller mieux pour elle et que cette fois-ci le bon antibio sera prescrit.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  Charlotte au Chocolat Ven 04 Déc 2009, 22:25

bon tu vois, effectivement un problème de santé (donc infection urinaire) ça peut déclencher de la malpropreté !!

et y'a qu'a voir quand on est une femme et qu'on en a une, on va au toilette toutes les 3 minutes, donc les chiens ont pas toujours le choix.

et je pense que tu as raison, c'est l'ancienne mal guérie, j'espère que les analyses plus poussé permettront de soigner tout ça.

courage !, tu nous tiendras au courant ^^
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  Shail Ven 04 Déc 2009, 22:43

Effectivement, c'est assez souffrant et désagréable.... Elle ne veut même plus rentrer dans la maison, elle fait aux 30 secondes, et elle semble le savoir... Que quelques gouttes, elle fait vraiment pitié, j'ai hâte que les médicaments fassent effet! Mais je n'aurai les résultats de l'analyse bactérienne que vendredi prochain, en attendant, anti-inflammatoires et antibiotiques temporaire...
Shail
Shail
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  VolcaniX Sam 05 Déc 2009, 18:01

bon courage pour vous
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de ma chienne et pipi partout Empty Re: Stérilisation de ma chienne et pipi partout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum