Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Chiens de catégorie pourquoi?

3 participants

Aller en bas

Chiens de catégorie pourquoi? Empty Chiens de catégorie pourquoi?

Message  doudoune Sam 21 Nov 2009, 23:49

Ce soir pendant la soirée country, je suis allée dehors et là mon bonheur un mec de la sécurité avec un staff "bleu", super beau je precise le chien Smile, on a discuté de cette p...de loi et je me suis posée la question pourquoi sont ils catégorisés, et oui le comment du pourquoi sans parler des médias
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de catégorie pourquoi? Empty Re: Chiens de catégorie pourquoi?

Message  Shail Dim 22 Nov 2009, 00:50

Je trouve ça drôle, je suis du Québec, et par chez-nous, c'est relativement rare de voir des agents de sécurité avec un chien.... Je ne crois pas en avoir déjà vu, en fait... Alors qu'ils semble fréquents en France. Et chez-nous, il n'y a pas de loi concernant les races de chiens et les permis, en fait c'est un peu confus tout ça pour moi, mais ça me semble bien triste de devoir suivre des cours pour pouvoir détenir une telle race de chien, avoir les permis et tout et tout...

Au Québec, si un chien mord, est agressif, et que la victime porte plainte, le maitre devra en répondre, à ce moment, peu importe la race. Je crois par contre que certaine races, je ne sais pas trop lesquelles sont interdites, mais il s'agit d'une réglementation municipale plutôt que provinciale (Québec) ou fédérale (Canada)... (J'espère me pas me tromper!!!) En tout cas, tout ça pour dire que j'espère bien que cette situation restera la même, et que le Québec n'emboitera pas le pas à la France!!!
Shail
Shail
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de catégorie pourquoi? Empty Re: Chiens de catégorie pourquoi?

Message  hellogege Dim 22 Nov 2009, 09:59

Shail, en France aussi tout chien mordeur doit faire l'objet d'une mise sous surveillance sanitaire qu'il y ait dépôt de plainte ou non. La responsabilité civile et pénale du maître peut également être engagée.

Pourquoi avoir catégorisé les staff?

Petit rappel: dans les années 90, le staff et Rott en particulier ont été touchés par le "phénomène de banlieue"... et ça c'est pas un effet des médias, c'est une réalité.
Ils ont été choisis en particulier pour leur physique massif, leur puissance et leur passé historique.
Les chiens étaient élevés dans des caves, rendus agressifs par de mauvais soins, par l'absence totale de sociabilisation. Leur combativité" innée" a été ainsi exacerbée...
Des combats de chiens avec pari étaient organisés pour l'appât du gain et pour renforcer l'image de "Caïd de la cité" des maîtres.
Malgré eux, ils participaient aux traffics de drogue (protection des lieux de planque, dissimulation de produits dans les colliers pour le transport...)

Il fallait stopper ce phénomène, cette dérive, et malheureusememnt l'amalgame "staff, rott = chien de délinquant" a vite été fait dans tous les esprits.
Les uns, fiers d'avoir un chien de Caïd pour faire "comme", les autres effrayés par ces chiens parce-que ce sont des chiens de Caïd...

Puis vint le phénomène des accidents, des morsures: on eleve pas un chien de caractère comme un agneau, sans un minimum de connaissance et d'implication...
Ne maitrisant plus ces chiens, certains rendus agressifs volontairement, d'autres rendus agressifs par erreur d'éducation les accidents se sont multipliés.
Les médias ont mis en exergue ce phénomène, développant l'image du chien délinquant... Le mal était fait.
Il a fallu trouver une solution, légiférer pour stopper la dérive. Mais il y a t'il réellement une solution juste pour tout le monde, chiens comme propriétaires???
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de catégorie pourquoi? Empty Re: Chiens de catégorie pourquoi?

Message  Shail Dim 22 Nov 2009, 14:30

Merci pour les explications de l'origine de cette loi! Good
Shail
Shail
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de catégorie pourquoi? Empty Re: Chiens de catégorie pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum