Liens commerciaux
Derniers sujets
» Crapule 01.12.2016
par Dgedg Aujourd'hui à 19:04

» Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens
par tam Aujourd'hui à 18:44

» Liste des croquettes de qualité vendus en france
par Icare16 Aujourd'hui à 18:43

» Ma meute, baignade, balade ...
par tam Aujourd'hui à 18:34

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par nadine46 Aujourd'hui à 18:24

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 18:07

» harnais julius K9
par Emyli Aujourd'hui à 17:24

» Kira une suisse en Normandie !
par Miss.Irka Aujourd'hui à 16:45

» Chienne qui pleure la nuit.
par Lluvia Aujourd'hui à 16:32

» London, notre boxer
par Enitit Aujourd'hui à 12:59

» ma mamie Dobermann s'en est allée ....
par zoubeille Aujourd'hui à 12:56

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Icare16 Aujourd'hui à 12:30

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405824 messages dans 56967 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Gibelotte

zoubeille

FantoNco

Thomas77100

Chabada

Publicités

Kookie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kookie

Message  kookie le Ven 20 Nov 2009, 12:35

Bonjour,
Je m'appel Marie.
Il y a presque 5ans que j’ai Kookie, ma chienne adorable, que j’adore, et qui depuis que je l’avais adopté, nous sommes devenues très proches : des meilleurs amies. Je l’emmène avec moi partout, c’est mon compagnon fidèle. Kookie est du genre Pékinois, aussi connu par l’Epagneul de Pékin. En origine, on disait que cette race de chien était celle préférée des Empereurs de Chine, qui souhaitaient des chiens de petite taille et qui ne peuvent s’éloigner rapidement. Durant notre amitié, j’ai remarqué que cette race est calme, très attachée à son maître et joue le rôle d’un excellent gardien. Alors qu’avec les étrangers, Kookie a toujours été distante, au moins durant leur première rencontre.
Cette tendre, affectueuse et magnifique amie à 4 pattes, a été auprès de moi durant les meilleurs et plus désastreux moments de ma vie. Elle me consolait les jours j’étais triste et partageais mon bonheur les jours je sursautais de joie. De même, je suis capable de comprendre ses sentiments et ses comportements : lorsqu’elle a faim, elle veut aller se promener, lui faire un câlin ou juste se mettre tout près de moi. Kookie et moi avons créé une langue propre à nous seul, c'est un ensemble de mots que les humains comprennent et de comportements que les chiens adoptent.
Afin de plus renforcer notre amitié, j’ai décidé de créé une sorte de journal propre a Kookie, que je mettrai à jour de temps à autre.
Merci
Marie

kookie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kookie

Message  gaelle95 le Ven 20 Nov 2009, 12:40

Il faudrait que tu ailles faire une petite présentation et signer le règlement du forum avant de pouvoir profiter du fofo Smile

gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  kookie le Ven 20 Nov 2009, 12:41

Je vais essaye de mettre quelques photos de Kookie, J’espère que je vais réussir.

Ah! voila ca marche!

kookie
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  kookie le Ven 20 Nov 2009, 12:43

gaelle95 a écrit:Il faudrait que tu ailles faire une petite présentation et signer le règlement du forum avant de pouvoir profiter du fofo Smile
Je vais le faire tout de suite. Merci Gaelle !

kookie
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  gaelle95 le Ven 20 Nov 2009, 12:47

De rien et n'hésite pas à mettre des photos, on est fan ici Wink Very Happy

gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu

Message  bali79 le Ven 20 Nov 2009, 13:04

super cette petite trogne Smile

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  kookie le Ven 20 Nov 2009, 13:20

Merci bali! Very Happy
Je vais mettre plus de photos, mais j'arrive pas a les trouver pour l'instant. Très beau site! J'ai bien Good Je crois que je vais lire toutes les infos là-bas jusqu'a la dernière lettre...

kookie
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  kookie le Jeu 03 Déc 2009, 16:17

Voila quelques photos de kookie…

kookie
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  gaelle95 le Jeu 03 Déc 2009, 16:21

Elle est mimi comme ta Kookie, une sacré bouille de filoute Good Very Happy

gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  doudoune le Dim 06 Déc 2009, 14:45

une sacré bouille de fripouille Smile

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  kookie le Mer 16 Déc 2009, 15:31

Il se peut parfois que je sois obligée d’aller quelque part sans la compagnie de Kookie, et d’habitude elle comprend qu’il est nécessaire qu’elle reste toute seule chez moi. Une fois, j’étais invitée chez ma tante, où l’on a toujours aimé la présence de Kookie. Mais cette fois-ci, il y avait des invités allergiques aux chiens, ce qui était un peu difficile à expliquer à Kookie. Elle essayait de me retarder, espérant que je change ma décision. Elle est montée sur mon lit, s’est mis sur les clés de la voiture et les a caché. Je les cherchais partout et j’étais déjà en retard, jusqu'à ce que j’aie remarqué qu’elle ne faisait aucun mouvement, tout en cachant un truc sous ses pattes. Evidemment, c’était mes clés. Pas une très bonne cachette Kookie !

kookie
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  kookie le Sam 19 Déc 2009, 12:44

Voila, j’étais entrain de lire un livre en anglais et je suis tombée sur cette petite histoire que j’aimerais vous en faire part. Le texte original est en anglais, j’ai traduit le texte sur Google, ce n’est pas une très bonne traduction mais c’est compréhensible…. J’espère. Je vais laisser le texte original en anglais en tout cas.

Le sultan et le vizir

Un vizir avait servi son maître pendant une trentaine d'années et était connue et admirée pour sa loyauté, la sincérité et la dévotion à Dieu. Son honnêteté, cependant, lui avait fait beaucoup d'ennemis dans la cour, qui répandent des histoires de sa duplicité et de perfidie. Ils ont travaillé jour après jour jusqu'à ce que le sultan venait aussi de se méfier du vizir innocents et finalement ordonné à l'homme qui l'avait si bien servi à mettre à mort.

Dans ce domaine, les condamnés à mort ont été ligotés et jetés dans l'enclos où le sultan gardé ses plus féroces chiens de chasse. Les chiens seraient rapidement déchirer la victime en morceaux. Avant d'être jetés aux chiens, cependant, le vizir demanda une dernière requête. «Je voudrais un répit de dix jours» a-t-il dit, "de sorte que je puisse payer mes dettes, de collecter l'argent qui m'est dû, renvoyer les éléments qui les gens ont mis à ma charge, et de partager mes biens entre les membres de ma famille et mes enfants et de nommer un tuteur pour eux. "

Après avoir reçu la garantie que le vizir ne serait pas tenté de s'enfuir, le sultan fait droit à cette demande. Le vizir se précipita vers sa maison, recueilli une centaine de pièces d'or et les donna au chasseur qui s'occupait des chiens du sultan et lui dit: «Permettez-moi de m'occuper des chiens pendant dix jours." Le chasseur était d'accord, et pour les dix prochains jours, le vizir soignait les bêtes avec beaucoup d'attention, il les nourri grassement. À la fin des dix jours, ils mangeaient dans sa main.

Le onzième jour, le vizir était appelé devant le sultan, les accusations ont été répétées, et le sultan regardai le vizirligoté et jeté aux chiens. Pourtant, lorsque les bêtes l'ont vu, ils ont couru vers lui en remuant la queue. Ils mordaient affectueusement les épaules et ont commencé à jouer avec lui.

Le sultan et les autres témoins ont été surpris, et le sultan demanda le vizir pourquoi les chiens lui avaient épargné sa vie. Le vizir répondit: «Je me suis occupe de ces chiens pendant dix jours. Le sultan avait vu le résultat pour lui-même. Je me suis occupe de vous pendant trente ans, et quel a été le résultat? Je suis condamné à mort sur la foi d'accusations portées par mes ennemis. "Le sultan rougit de honte. Il l’a non seulement pardonné, mais le vizir lui a donné une belle collection de vêtements et remis à lui l'homme qui avait calomnié sa réputation. Le vizir noble le libéra et a continué à le traiter avec bonté.

LE LIVRE DE LA SAGESSE ARABE ET DE LA RUSE, TREIZIÈME SIÈCLE.

----------------------
(texte original)

The sultan and the vizier
A vizier had served his master for some thirty years and was known and admired for his loyalty, truthfulness, and devotion to God. His honesty, however, had made him many enemies in the court, who spread stories of his duplicity and perfidy. They worked on the sultan day in and day out until he too came to distrust the innocent vizier and finally ordered the man who had served him so well to be put to death.

In this realm, those condemned to death were tied up and thrown into the pen where the sultan kept his fiercest hunting dogs. The dogs would promptly tear the victim to pieces. Before being thrown to the dogs, however, the vizier asked for one last request. “I would like ten days’ respite” he said, “so that I can pay my debts, collect any money due to me, return items that people have put in my care, and share out my goods among the members of my family and my children and appoint a guardian for them.”

After receiving a guarantee that the vizier would not try to escape, the sultan granted this request. The vizier hurried home, collected one hundred gold pieces, then paid to the huntsman who looked after the sultan’s dogs. He offered this man the one hundred gold pieces and said, “Let me look after the dogs for ten days.” The huntsman agreed, and for the next ten days the vizier cared for the beasts with great attention, grooming them well and feeding them handsomely. By the end of the ten days they were eating out of his hand.

On the eleventh day the vizier was called before the sultan, the charges were repeated, and the sultan watched as the vizier was tied up and thrown to the dogs. Yet when the beasts saw him, they ran up to him with wagging tails. They nibbled affectionately at his shoulders and began playing with him.

The sultan and the other witnesses were amazed, and the sultan asked the vizier why the dogs had spared his life. The vizier replied, “I have looked after these dogs for ten days. The sultan had seen the result for himself. I have looked after you for thirty years, and what was the result? I am condemned to death on the strength of accusation brought by my enemies.” The sultan blushed with shame. He not only pardoned the vizier but gave him a fine set of clothes and handed over to him the man who had slandered his reputation. The noble vizier set them free and continued to treat them with kindness.
THE SUBTLE RUSE:
THE BOOK OF ARABIC WISDOM AND GUILE, THIRTEENTH CENTURY.

kookie
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Patoune le Sam 19 Déc 2009, 12:47

magnifique Bravo

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut