TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» c'est le printemps...par CocoMala Aujourd'hui à 18:31
» Super équipe de France
par ingrid55 Aujourd'hui à 18:28
» Chien régulateur, inné ou acquis ?
par christophe20 Aujourd'hui à 18:28
» Campbon 1 juillet 2012 [44]
par margzai Aujourd'hui à 18:26
» jeu : race de ce chiot
par SSMS Aujourd'hui à 18:24
» Copro + flatulence
par Mahlia Aujourd'hui à 18:23
» attente de bébés bernois
par pattounes Aujourd'hui à 18:22
» Peut être des ba poils longs aux charmes d'antan
par christophe20 Aujourd'hui à 18:19
» No Mitsukai of Tenshiyo
par Tenshiyo Aujourd'hui à 18:01
» Bonjour
par Safrana Aujourd'hui à 17:50
Liens
Statistiques
Nous avons 13080 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est sylviethro
Nos membres ont posté un total de 857428 messages dans 32014 sujets
Annonces
Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 ![]()
Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot
Ca fait plusieurs fois que j'ai ce problème. Des souffles cardiaques juvéniles chez des chiots d'env. 8/9 semaines. Mon véto ne s'affole jamais car il a l'habitude de voir des chiots mais régulièrement j'ai des clients dans tous leurs états ! J'ai même eu des cas où les chiots présentaient un souffle au coeur et une fois sous anesthésie générale il n'y avait plus rien. Le stress, rien d'autre, selon le véto. Ce qui m'énerve c'est l'affolement des vétos des clients et a fortiori l'affolement des clients. On a beau leur expliquer, ils préfèrent courir faire des échos cardiaques sur des chiots d'à peine plus de 2 mois !!! Cela vous est-il déjà arrivé ? comment avez-vous résolu le problème ?
Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot
nouxe a écrit:Ca fait plusieurs fois que j'ai ce problème. Des souffles cardiaques juvéniles chez des chiots d'env. 8/9 semaines. Mon véto ne s'affole jamais car il a l'habitude de voir des chiots mais régulièrement j'ai des clients dans tous leurs états ! J'ai même eu des cas où les chiots présentaient un souffle au coeur et une fois sous anesthésie générale il n'y avait plus rien. Le stress, rien d'autre, selon le véto. Ce qui m'énerve c'est l'affolement des vétos des clients et a fortiori l'affolement des clients. On a beau leur expliquer, ils préfèrent courir faire des échos cardiaques sur des chiots d'à peine plus de 2 mois !!! Cela vous est-il déjà arrivé ? comment avez-vous résolu le problème ?
Remarque, t'as de la chance : moi, j'aurai tout bonnement pas acheté de chiot chez toi !

Invité- Invité
j'en ai eu qu'un seul ...... c'était la 1er fois que cela m'arrivait .... j'ai fais faire les echos nécessaire pour connaître l'étendu du problème .... il c'est avéré que cela n'était pas trop grave et qu'avec quelques aménagements son espérance de vie n'était pas trop entamé ..... j'ai placé ce chiot en prévenant les personnes .....
Personnellement je n'acheterais jamais un chiot présentant un tel probléme .... même si c'est courant dans certaines races .....
Personnellement je n'acheterais jamais un chiot présentant un tel probléme .... même si c'est courant dans certaines races .....

Nelly- Membre

-

Messages postés: 14942
Mon chien: Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité: éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Moi,j'en ais eu au moment de la visite de vaccination...
Et quand les clients sont allés faire le rappel plus rien.
Pareil mon véto m'a dit que c'était rien!!
Gaelle
Et quand les clients sont allés faire le rappel plus rien.
Pareil mon véto m'a dit que c'était rien!!
Gaelle
nouxe a écrit:Ca fait plusieurs fois que j'ai ce problème. Des souffles cardiaques juvéniles chez des chiots d'env. 8/9 semaines. Mon véto ne s'affole jamais car il a l'habitude de voir des chiots mais régulièrement j'ai des clients dans tous leurs états ! J'ai même eu des cas où les chiots présentaient un souffle au coeur et une fois sous anesthésie générale il n'y avait plus rien. Le stress, rien d'autre, selon le véto. Ce qui m'énerve c'est l'affolement des vétos des clients et a fortiori l'affolement des clients. On a beau leur expliquer, ils préfèrent courir faire des échos cardiaques sur des chiots d'à peine plus de 2 mois !!! Cela vous est-il déjà arrivé ? comment avez-vous résolu le problème ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire .
S'il y a un souffle à l'auscultation il peut être en effet juvénile , soit on attend un mois pour refaire une écoute soit on fait une échographie de controle . Qu'est ce que l'anesthésie change ? on écoute justement avant d'endormir un chiot .
Il me semble normal si le souffle est important de faire une écho de controle , cela m'arrive de temps en temps et je comprends que tes clients vérifient .
Moi je ne sais pas mais j'eviterais de faire de la reproduction avec des chiens qui produisent des chiots qui presentent deja des fragilites physiques...

Yves- membre (dernier avertissement)

-

Messages postés: 698
Mon chien: Scapin et Dorimene
En général,ce n'est pas une fragilité physiques,c'est juste un écho..une résonnance du coeur!!
non, ce ne sont pas les mêmes parents et ça m'est arrivé avec un seul chiot et sur deux portées différentes (ni le même père ni la même mère). Ce que je dis c'est que c'est quand même bizarre d'avoir des avis vétos aussi divergents... Je n'en veux pas aux clients de vérifier, je fais pareil mais je ne comprends pas comment un pb peut se manifester de plusieurs façons plus ou moins alarmantes. Mon véto et le véto qui fait les tests PEA (donc un autre) n'entendent rien et qqs jours plus tard chez le client c'est limite la mort du chiot ???
moi j'ai eu le cas aussi, à la première ausculation(beauceron) un léger souffle, mon véto m'a dit pas d'affolement c'est peut être dû au stress, on lui fout la paix et on le revoit plus tard...et bien le souffle avait disparu.
l'inverse aussi rien a l'auscultation (bernois)chiot sain gai joueur et bien rond...lors du rappel le véto détecte un souffle, examens plus approfondis qui démontrent un shunt de l'aorte...bien sur les vétos se sont mis en rapport et j'ai appris que ce genre de chose ne s'entendait pas toujours à la première auscultation...alors moi les idées préconçues je m'en méfie et je m'en tiens à mon expérience avant de jetter la pierre a qui que se soit.
l'inverse aussi rien a l'auscultation (bernois)chiot sain gai joueur et bien rond...lors du rappel le véto détecte un souffle, examens plus approfondis qui démontrent un shunt de l'aorte...bien sur les vétos se sont mis en rapport et j'ai appris que ce genre de chose ne s'entendait pas toujours à la première auscultation...alors moi les idées préconçues je m'en méfie et je m'en tiens à mon expérience avant de jetter la pierre a qui que se soit.
perouet a écrit:moi j'ai eu le cas aussi, à la première ausculation(beauceron) un léger souffle, mon véto m'a dit pas d'affolement c'est peut être dû au stress, on lui fout la paix et on le revoit plus tard...et bien le souffle avait disparu.
c'est ce qui c'est passé sur la petite chienne que j'ai eu qui été touché

Nelly- Membre

-

Messages postés: 14942
Mon chien: Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité: éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
et bien moi la bernoise a été euthanasiée à 3 mois,
c'est atroce quand ça arrive, elle semblait en pleine santé.
c'est atroce quand ça arrive, elle semblait en pleine santé.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 ![]()
Page 1 sur 4