Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

+10
Norimatys
chris53
invité
luvic
perouet
Yves
criss
ofsaintjohns
Nelly
nouxe
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  nouxe Lun 16 Nov 2009, 23:49

Ca fait plusieurs fois que j'ai ce problème. Des souffles cardiaques juvéniles chez des chiots d'env. 8/9 semaines. Mon véto ne s'affole jamais car il a l'habitude de voir des chiots mais régulièrement j'ai des clients dans tous leurs états ! J'ai même eu des cas où les chiots présentaient un souffle au coeur et une fois sous anesthésie générale il n'y avait plus rien. Le stress, rien d'autre, selon le véto. Ce qui m'énerve c'est l'affolement des vétos des clients et a fortiori l'affolement des clients. On a beau leur expliquer, ils préfèrent courir faire des échos cardiaques sur des chiots d'à peine plus de 2 mois !!! Cela vous est-il déjà arrivé ? comment avez-vous résolu le problème ?
nouxe
nouxe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 138
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : Yonne
Mon chien : Vayana, Call Me Chocolate, Everybody's Favorite
Sport canin ou activité : Eleveuse de Dalmatiens


http://www.dalmatiens-89.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 00:12

c'est toujours avec les meme parents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 06:29

nouxe a écrit:Ca fait plusieurs fois que j'ai ce problème. Des souffles cardiaques juvéniles chez des chiots d'env. 8/9 semaines. Mon véto ne s'affole jamais car il a l'habitude de voir des chiots mais régulièrement j'ai des clients dans tous leurs états ! J'ai même eu des cas où les chiots présentaient un souffle au coeur et une fois sous anesthésie générale il n'y avait plus rien. Le stress, rien d'autre, selon le véto. Ce qui m'énerve c'est l'affolement des vétos des clients et a fortiori l'affolement des clients. On a beau leur expliquer, ils préfèrent courir faire des échos cardiaques sur des chiots d'à peine plus de 2 mois !!! Cela vous est-il déjà arrivé ? comment avez-vous résolu le problème ?

Remarque, t'as de la chance : moi, j'aurai tout bonnement pas acheté de chiot chez toi ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  Nelly Mar 17 Nov 2009, 08:45

j'en ai eu qu'un seul ...... c'était la 1er fois que cela m'arrivait .... j'ai fais faire les echos nécessaire pour connaître l'étendu du problème .... il c'est avéré que cela n'était pas trop grave et qu'avec quelques aménagements son espérance de vie n'était pas trop entamé ..... j'ai placé ce chiot en prévenant les personnes .....

Personnellement je n'acheterais jamais un chiot présentant un tel probléme .... même si c'est courant dans certaines races .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  ofsaintjohns Mar 17 Nov 2009, 08:59

Moi,j'en ais eu au moment de la visite de vaccination...
Et quand les clients sont allés faire le rappel plus rien.
Pareil mon véto m'a dit que c'était rien!!
Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  criss Mar 17 Nov 2009, 09:41

nouxe a écrit:Ca fait plusieurs fois que j'ai ce problème. Des souffles cardiaques juvéniles chez des chiots d'env. 8/9 semaines. Mon véto ne s'affole jamais car il a l'habitude de voir des chiots mais régulièrement j'ai des clients dans tous leurs états ! J'ai même eu des cas où les chiots présentaient un souffle au coeur et une fois sous anesthésie générale il n'y avait plus rien. Le stress, rien d'autre, selon le véto. Ce qui m'énerve c'est l'affolement des vétos des clients et a fortiori l'affolement des clients. On a beau leur expliquer, ils préfèrent courir faire des échos cardiaques sur des chiots d'à peine plus de 2 mois !!! Cela vous est-il déjà arrivé ? comment avez-vous résolu le problème ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire .
S'il y a un souffle à l'auscultation il peut être en effet juvénile , soit on attend un mois pour refaire une écoute soit on fait une échographie de controle . Qu'est ce que l'anesthésie change ? on écoute justement avant d'endormir un chiot .
Il me semble normal si le souffle est important de faire une écho de controle , cela m'arrive de temps en temps et je comprends que tes clients vérifient .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  Yves Mar 17 Nov 2009, 09:44

Moi je ne sais pas mais j'eviterais de faire de la reproduction avec des chiens qui produisent des chiots qui presentent deja des fragilites physiques...
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  ofsaintjohns Mar 17 Nov 2009, 09:53

En général,ce n'est pas une fragilité physiques,c'est juste un écho..une résonnance du coeur!!
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  nouxe Mar 17 Nov 2009, 23:08

non, ce ne sont pas les mêmes parents et ça m'est arrivé avec un seul chiot et sur deux portées différentes (ni le même père ni la même mère). Ce que je dis c'est que c'est quand même bizarre d'avoir des avis vétos aussi divergents... Je n'en veux pas aux clients de vérifier, je fais pareil mais je ne comprends pas comment un pb peut se manifester de plusieurs façons plus ou moins alarmantes. Mon véto et le véto qui fait les tests PEA (donc un autre) n'entendent rien et qqs jours plus tard chez le client c'est limite la mort du chiot ???
nouxe
nouxe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 138
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : Yonne
Mon chien : Vayana, Call Me Chocolate, Everybody's Favorite
Sport canin ou activité : Eleveuse de Dalmatiens


http://www.dalmatiens-89.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  perouet Mer 18 Nov 2009, 08:13

moi j'ai eu le cas aussi, à la première ausculation(beauceron) un léger souffle, mon véto m'a dit pas d'affolement c'est peut être dû au stress, on lui fout la paix et on le revoit plus tard...et bien le souffle avait disparu.
l'inverse aussi rien a l'auscultation (bernois)chiot sain gai joueur et bien rond...lors du rappel le véto détecte un souffle, examens plus approfondis qui démontrent un shunt de l'aorte...bien sur les vétos se sont mis en rapport et j'ai appris que ce genre de chose ne s'entendait pas toujours à la première auscultation...alors moi les idées préconçues je m'en méfie et je m'en tiens à mon expérience avant de jetter la pierre a qui que se soit.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  Nelly Mer 18 Nov 2009, 08:19

perouet a écrit:moi j'ai eu le cas aussi, à la première ausculation(beauceron) un léger souffle, mon véto m'a dit pas d'affolement c'est peut être dû au stress, on lui fout la paix et on le revoit plus tard...et bien le souffle avait disparu.
l'inverse aussi rien a l'auscultation (bernois)chiot sain gai joueur et bien rond...lors du rappel le véto détecte un souffle, examens plus approfondis qui démontrent un shunt de l'aorte...bien sur les vétos se sont mis en rapport et j'ai appris que ce genre de chose ne s'entendait pas toujours à la première auscultation...alors moi les idées préconçues je m'en méfie et je m'en tiens à mon expérience avant de jetter la pierre a qui que se soit.
c'est ce qui c'est passé sur la petite chienne que j'ai eu qui été touché
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  perouet Mer 18 Nov 2009, 08:26

et bien moi la bernoise a été euthanasiée à 3 mois,
c'est atroce quand ça arrive, elle semblait en pleine santé.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  Nelly Mer 18 Nov 2009, 08:29

non la mienne a été jugé viable avec quelques ammenagements ..... éviter les exercices violent, les gros efforts, les sorties en pleine chaleur .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  criss Mer 18 Nov 2009, 11:25

Le problème des souflles au coeur c'est que certains vétos ont l'oreille plus fine que d'autres c'est pour ça que sur nos cavaliers adultes ont fait des écho cardiaques . Si le chiot couine ou est stressé, c'est moins facile de bien entendre , parfois certains vétos entendent des souffles alors qu'il n'y en a pas (après re auscultation ou même écho de controle ).
Pour les chiots il arrive qu'on entende ce que l'on apelle un souffle juvénile qui se résorbe en grandissant .

Le problème maintenant c'est qu'il faut dire qu'il y a des vétos qui cherchent à se faire du fric et vont chercher toujours le petit détail qui va leur permettre de facturer des examens complémentaires (là je parle en général pas pour le souffle cardiaque uniquement ) et ça c'est très agaçant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  luvic Mer 18 Nov 2009, 12:26

criss a écrit:Le problème des souflles au coeur c'est que certains vétos ont l'oreille plus fine que d'autres c'est pour ça que sur nos cavaliers adultes ont fait des écho cardiaques . Si le chiot couine ou est stressé, c'est moins facile de bien entendre , parfois certains vétos entendent des souffles alors qu'il n'y en a pas (après re auscultation ou même écho de controle ).
Pour les chiots il arrive qu'on entende ce que l'on apelle un souffle juvénile qui se résorbe en grandissant .

Le problème maintenant c'est qu'il faut dire qu'il y a des vétos qui cherchent à se faire du fric et vont chercher toujours le petit détail qui va leur permettre de facturer des examens complémentaires (là je parle en général pas pour le souffle cardiaque uniquement ) et ça c'est très agaçant .

et tu oublie se que j'appelle les "maladies type" ..... un exemple je vais en consulte en urgence avec mon BA, 7 mois il boite de l'arrière, donc veto et la c'est la dysplasie du BA très grave, le tout sans radio pour le diagnostique..... résultat après examen, le chien a une boiterie du a une croissance trop rapide, au final il était AB a la radio officiel confused

je dirais juste aux maitres quand ils vous arrive un truc comme demander conseil a un autre veto, votre éleveur avant de faire des examens souvent couteux, ( a condition évidement que le pronostique vital du chien ne soit pas engagé) et ainsi avoir un diagnostique exact, sans se faire peur trop vite.
donc attention au verdicts trop rapide des vetos qui encore aujourd'hui associe une pathologie a une race si elle est fréquente dans cette dernière, si j'avais écouté le 1er veto qui a examiné mon chien chien, j'aurai du le faire euthanasier et pourrir la vie de mon éleveur ......

je suis un peu hors sujet donc je me sauve vite avant de me faire gronder.... hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  criss Mer 18 Nov 2009, 12:35

Tout à fait d'accord avec toi Luvic, ce serait un sujet interressant parce que franchement on en entend des vertes et des pas mures !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  luvic Mer 18 Nov 2009, 12:59

criss a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Luvic, ce serait un sujet interressant parce que franchement on en entend des vertes et des pas mures !

un post est ouvert sur le sujet Smile vos désirs son des ordres m'dme Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  criss Mer 18 Nov 2009, 13:01

merci m'dame Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  luvic Mer 18 Nov 2009, 13:03

criss a écrit:merci m'dame Laughing

mais de rien, je pense qu'en tant qu'éleveur vous devez avoir des clients qui vous téléphone paniqué après une visite chez le veto affraid

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  Nelly Mer 18 Nov 2009, 19:16

réguliérement ..... Sad
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  invité Mer 18 Nov 2009, 19:23

luvic a écrit:
criss a écrit:merci m'dame Laughing

mais de rien, je pense qu'en tant qu'éleveur vous devez avoir des clients qui vous téléphone paniqué après une visite chez le veto affraid

tu me donnes une idée Mdr Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  chris53 Mer 18 Nov 2009, 19:40

guil a écrit:
luvic a écrit:
criss a écrit:merci m'dame Laughing

mais de rien, je pense qu'en tant qu'éleveur vous devez avoir des clients qui vous téléphone paniqué après une visite chez le veto affraid

tu me donnes une idée Mdr Good

Tu l'oublies de suite tongue
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  invité Mer 18 Nov 2009, 19:45

chris53 a écrit:
guil a écrit:
luvic a écrit:
criss a écrit:merci m'dame Laughing

mais de rien, je pense qu'en tant qu'éleveur vous devez avoir des clients qui vous téléphone paniqué après une visite chez le veto affraid

tu me donnes une idée Mdr Good

Tu l'oublies de suite tongue

Bah c bien connu les gros et les hanches Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  Norimatys Mer 18 Nov 2009, 20:20

Je n'ai encore jamais eu de souffle chez un chiot, je crois que si j'avais ce soucis à la visite des 8 semaines je garderais le chiot jusqu'à 12 pour revérifier à cet âge là avant de sortir l'artillerie lourde.

D'après mon véto il n'est pas rare d'entendre des souffles sur de jeunes chiots car leur sang est plus fluide et circule donc plus vite et on entend un bruit à l'auscultation.

Tous les souffles ne sont pas synonyme de soucis cardiaque.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot Empty Re: Problèmes de souffle cardiaque chez le chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum