Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Don de chiots

+4
Norimatys
Manoon
sissiou43
criss
8 participants

Aller en bas

Don de chiots Empty Don de chiots

Message  criss Lun 09 Nov 2009, 09:31

Voilà en ce moment il y a beaucoup de personnes qui font des portées de chiots et ce dédouanent de tout en disant" je donne les chiots donc je fais bien " . Je dirais que cette attitude m'agace un peu beaucoup . Je redis ici que même si le chiot est donné il doit être identifié (puce ou tatouage) . D'autre part est ce que les gens pensent que s'ils donnent les acquéreurs ne vont pas se sentir forcément responsable de leur chien ? Est ce que ces mêmes gens savent que ces chiens donnés (ou leurs chiots ) finissent le plus souvent à la SPA . On est dans un cycle infernal .
Vivant à la campagne , je sais que la plupart des personnes ne sont pas informées de ce qu'est un lof et du travail de sélection des éleveurs mais comment pourrions nous faire de l'information ?
J'essaye de rester courtoise avec les personnes qui font des portées non lof , donc le but de mon post n'est pas d'en mettre plein la figure de ces gens là mais peut être qu'en lisant cette future discussion ils comprendront un peu (je rêve ? Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  sissiou43 Lun 09 Nov 2009, 10:32

Non c'est bien de le dire et le redire car beaucoup de personnes ne savent pas tout le boulot de selection, de sauvegarde d'une race....moi la première j'avoue avoir fait faire une portée à ma spitz il y a 10 ans (issues de lof mais pas confirmable) et j'aurais bien aimé que l'éleveuse chez qui je l'ai acheté m'explique un peu tout ça et surtout ne me vende pas une saillie d'un de ses mâles !

Après c'est en réflechissant, se documentant, surfant sur internet que l'évidence de ne pas faire saillir une non lof m'est venue.
Par contre c'est vrai que le minimum est de faire payer les frais d'identification, de 1 ers vaccins...

Mais c'est vrai que pour un professionel qui essaie de vivre de sa passion ça doit être franchement rageant.

Je suis moi venue m'installer ici en Haute Loire, pour élever des poneys, et bien au bout de 17 ans on a compris avec mon mari que c'était une illusion d'essayer de vivre de sa passion : on est trop concurrencé par des particuliers ( surtout avec la mode d'avoir son petit cheval dans le jardin) qui vendent des poulains au 1/3 de ce que nous vendons (juste pour couvrir les frais) et qui se foutent de génétique, de performance...

Mais encore une fois c'est en le répétant que les choses avanceront : ça a bien marché pour moi Smile hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  Manoon Lun 09 Nov 2009, 10:44

Oui...
Au début aussi je ne connaissais pas du tout tout ce qui était élevage LOF, expos et travail.
Et depuis que je connais tout ça j'essaye régulièrement "d'influencer " certaines personnes...
Sur un autre forum où je suis, une fille est arrivée en disant qu'elle allait faire faire une portée à sa York... non LOF...
Et elle a eu sa chienne chez une "éleveuse" qui avait fait reproduire un mâle non confirmé (à cause de problèmes) avec une femelle...

Alors bon, on essaye d'expliquer et tout, mais c'est pas évident, surtout que souvent les gens ont des idées bien précises et c'est bien difficile de les faire changer d'avis...
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  Norimatys Jeu 19 Nov 2009, 20:00

Tiens, j'avais oublié ce post auquel je voulais répondre, mais j'étais au boulot quand je l'ai lu! Mdr

Alors moi (sans parler de LOF et de chiens de race) je préfère de loin les gens qui demandent un dédommagements pour leurs frais lorsqu'ils placent une portée de batard que ceux qui les donnent. Si une personne s'occupe correctement de sa portée, la vermifuge, la nourri bien, la vaccine et l'identifie, je trouve normal de demander une somme de 200 à 300€ pour couvrir ces frais.
C'est à mon avis bien plus éthique que de bazarder à qui n'en veut des chiots mal nourris, ni vaccinés, ni identifiés et qui n'ont jamais vu de vermifuge de leur vie.
De plus ça donne une valeur à l'animal cédé et ça engage à une réflexion avant l'adoption.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  criss Jeu 19 Nov 2009, 20:04

Et je ne veux même pas penser aux chatons parce qu'alors là c'est le bouquet . On donne 5 chatons et l'année d'après il y a 30 chatons voir 60 parce qu'en général les chattes font 2 portées à donner confused ....... qui veut continuer le calcul !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  lissyfamily Jeu 19 Nov 2009, 20:11

criss a écrit:Et je ne veux même pas penser aux chatons parce qu'alors là c'est le bouquet . On donne 5 chatons et l'année d'après il y a 30 chatons voir 60 parce qu'en général les chattes font 2 portées à donner confused ....... qui veut continuer le calcul !


Pas besoin pour moi, malheureusement je connais trop mais bon a force de discuter j'ai réussi a faire stériliser 5 chattes et castrés 2 mâles et ca Good même si je sais que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  delphine Jeu 19 Nov 2009, 20:11

Oui mais combien d'entre nous ne c'est pas fait donner un jour un chaton ou un chiot...?
Je pense que beaucoup de gens du chien ou du chat n'en serait pas là si un jour il n'avait pas croiser le regard d'un gentil bâtards gratuit(chien ou chat)...
On est peut être pas prêt à mettre la peau des fesses quand pour nous on y voit que de l'amour...
Perso ma première chienne on me l'a donner et c'est elle qui m'a ouvert la voie au monde cynophile et pour ça je la remercie ainsi que l'a dame qui m'a fait confiance...
Après la sélection etc je suis tout à fait pour. C'est un vrai métier.
Mais les portées de bâtard existeront toujours !
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  Norimatys Jeu 19 Nov 2009, 20:12

Tu m'étonnes, les chats sont les premières victimes de ce genre de pratique, c'est consternant.
tous mes chats sont des récupérations, la première chose que j'ai faite pour eux et pour briser la chaîne de la misère a été de les faire stériliser, mais peu de gens font ce genre de frais pour des animaux donnés dans ces conditions!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  delphine Jeu 19 Nov 2009, 20:13

lissyfamily a écrit:
criss a écrit:Et je ne veux même pas penser aux chatons parce qu'alors là c'est le bouquet . On donne 5 chatons et l'année d'après il y a 30 chatons voir 60 parce qu'en général les chattes font 2 portées à donner confused ....... qui veut continuer le calcul !


Pas besoin pour moi, malheureusement je connais trop mais bon a force de discuter j'ai réussi a faire stériliser 5 chattes et castrés 2 mâles et ca Good même si je sais que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.

Oui mais il y aussi des vrais prises de conscience tout de même.
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  criss Jeu 19 Nov 2009, 20:36

Norimatys a écrit:Tu m'étonnes, les chats sont les premières victimes de ce genre de pratique, c'est consternant.
tous mes chats sont des récupérations, la première chose que j'ai faite pour eux et pour briser la chaîne de la misère a été de les faire stériliser, mais peu de gens font ce genre de frais pour des animaux donnés dans ces conditions!

La plupart ne sont même pas vaccinés contre la leucose parce que c'est un vaccin qui coute cher .

Je critique mais on m'a donné et j'ai aussi donné des chatons , c'était avant ...... comme quoi tout le monde peut changer Very Happy

Oui heureusement il y a une prise de conscience,pourvu que ça dure .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  zangra Jeu 19 Nov 2009, 20:39

criss a écrit:Voilà en ce moment il y a beaucoup de personnes qui font des portées de chiots et ce dédouanent de tout en disant" je donne les chiots donc je fais bien " . Je dirais que cette attitude m'agace un peu beaucoup . Je redis ici que même si le chiot est donné il doit être identifié (puce ou tatouage) . D'autre part est ce que les gens pensent que s'ils donnent les acquéreurs ne vont pas se sentir forcément responsable de leur chien ? Est ce que ces mêmes gens savent que ces chiens donnés (ou leurs chiots ) finissent le plus souvent à la SPA . On est dans un cycle infernal .
Vivant à la campagne , je sais que la plupart des personnes ne sont pas informées de ce qu'est un lof et du travail de sélection des éleveurs mais comment pourrions nous faire de l'information ?
J'essaye de rester courtoise avec les personnes qui font des portées non lof , donc le but de mon post n'est pas d'en mettre plein la figure de ces gens là mais peut être qu'en lisant cette future discussion ils comprendront un peu (je rêve ? Smile

et oui on se demande à quoi sert la SCC Don de chiots 578444

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 20:55

Bon, alors moi non seulement j'ai recupéré sancho non identifié, non vacciné (fait le lendemain de son arrivé chez moi) mais en plus j'ai fait reproduire 2 corniauds et j'ai placé les 3 chiots pour 40e...
Mais avec le recul, qu'est ce que j'ai été conne ! meme pire que ça... C'est la seule chose que je regrette réellement dans ma vie... La plus grosse connerie faite a mes yeux.
A l'epoque, je n'y connaissais rien de rien. Et rien que pour ça, je suis bien contente d'avoir atterri ici ! Merci a vous d'eduquer de pauvres ignares de mon genre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  Carine Jeu 19 Nov 2009, 21:03

Norimatys a écrit:Tiens, j'avais oublié ce post auquel je voulais répondre, mais j'étais au boulot quand je l'ai lu! Mdr

Alors moi (sans parler de LOF et de chiens de race) je préfère de loin les gens qui demandent un dédommagements pour leurs frais lorsqu'ils placent une portée de batard que ceux qui les donnent. Si une personne s'occupe correctement de sa portée, la vermifuge, la nourri bien, la vaccine et l'identifie, je trouve normal de demander une somme de 200 à 300€ pour couvrir ces frais.
C'est à mon avis bien plus éthique que de bazarder à qui n'en veut des chiots mal nourris, ni vaccinés, ni identifiés et qui n'ont jamais vu de vermifuge de leur vie.
De plus ça donne une valeur à l'animal cédé et ça engage à une réflexion avant l'adoption.

C'est clair, quand on s'en occupe un minimum on a des frais : nourriture de qualité, vermifuge, vaccins, identification : ne pas identifier le chiot qu'on fait naître c'est n'en avoir rien à fiche de savoir ce loulou un jour perdu sans qu'on puisse identifier ses maîtres), sans compter les frais pour la mère... Et tout ça uniquement si ça se passe bien, car sinon les frais véto peuvent grimper pour la mère et/ou les chiots s'il y a le moindre problème à la mise bas, ou un chiot qui se blesse, un chiot qui blesse les mamelles de la mère, etc... Bref, tant de choses dont je n'imagine sûrement que le quart peuvent arriver déjà aux pros, alors chez quelqu'un qui ne s'y connaît pas...

Pas besoin de se demander quels soins ont pu avoir des chiots donnés...

Je me suis renseignée de ce que pourrait me coûter une portée (de chiots EB lofs avec parents testés dysplasie comme le recommande le club biensûr) car j'hésite à me lancer dans cette aventure qui me ferait apprendre tant de choses passionnantes (Autant avant que pendant). Eh bien... Il faut mettre de côté et avoir une bonne dose de chance pour retomber sur ses pieds sur une seule portée...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  Norimatys Jeu 19 Nov 2009, 21:11

Sur une portée ben tu n'amortis pas les frais engagés pour "monter" les parents et élever les chiots quand tu fais les choses correctement, c'est évident! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Don de chiots Empty Re: Don de chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum