Liens commerciaux
Derniers sujets
» Kira une suisse en Normandie !
par Savana&edjy Aujourd'hui à 13:15

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par Popcorn Aujourd'hui à 13:06

» Jolan berger d'anatolie
par jolan Aujourd'hui à 12:44

» Balade aux alentours de Strasbourg
par kizkool67 Aujourd'hui à 12:40

» Conseils chiot (testicule non descendu)
par Chabada Aujourd'hui à 11:49

» Syska SHETLAND
par Sitsip Aujourd'hui à 11:16

» Un nouvelle du Sud
par Sitsip Aujourd'hui à 11:10

» Ma meute, baignade, balade ...
par Sitsip Aujourd'hui à 10:59

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Icare16 Aujourd'hui à 10:53

» Crapule 01.12.2016
par Sitsip Aujourd'hui à 10:46

» Entretenir la condition physique du bouledogue francais
par Milestone Aujourd'hui à 10:30

» En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance
par Educalins Aujourd'hui à 09:01

Statistiques
Nous avons 25170 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Samanthadbt

Nos membres ont posté un total de 1405940 messages dans 56970 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Le Canine Freestyle ou OBÉ RYTHMÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Canine Freestyle ou OBÉ RYTHMÉE

Message  rallou le Jeu 12 Avr 2007, 16:58

Le Canine Freestyle ou OBÉ RYTHMÉE
ou comment danser avec son chien.





Un nouveau sport canin qui à fait son apparition en Amérique, voilà maintenant près de 12 ans, commence aussi à faire fureur dans les pays francophones. Ridiculisé par certains adoré par d'autres, ce sport canin suscite de plus en plus l'intérêt des propriétaires de chien du monde.

Le Canine Freestyle c'est quoi?
C'est une nouvelle disciple canine sportive qui mélange obéissance, fantaisie, truc, jeux, avec la danse et un peu de sens artistique. Bien que principalement pratiqué par des femmes, quelques courageux hommes, commence à apparaître et donne une vision et image différentes et plus masculine de ce sport.

Ce nouveau sport a fait ses début vers la fin des années 80 au Canada et a des adeptes un peu partout dans plus de douze pays du monde dont: États-Unis( d'ou le sport origine) Canada, Angleterre, Australie, Japon, Allemagne. Le sport en est à ses premiers pas en Belgique, Hollande, et en France.

La WCFO (World Canine Freestyle Organisation) est l'organisme américain, sans but lucratif qui fait la promotion du freestyle et qui gère l'ensemble de ses 15 clubs un peu partout dans le monde dont: les États-Unis, Angleterre, Canada, Afrique du sud, Australie, Hollande, Japon et d'autres qui si ajoute régulièrement. Présentement et à notre connaissance au moment d'écrire ces lignes (Février 2005), pas grand chose ne se fait en France ou en Français au niveau de la WCFO sinon rien, pour deux bonne raisons. La première: tout est en anglais et que présentement Daniel Ratté est le seul et premier francophone au monde qui est membre et titulaire de la WCFO. Il est aussi juge en formation et fait de la compétition au niveau international aux États-Unis. Dû à la demande, et grâce à l'autorisation spéciale et notre collaboration et avec la président et amie, Patie Ventrie de la WCFO, toutes les informations à notre disposition seront traduite et disponible sur notre site.

Pourquoi faire du Freestyle?
Premièrement cela ne coûte rien, sauf si vous allez en compétition. La seule pièce d'équipement nécessaire est un chien avec ou sans race avec 4 ou 3 pattes! Je vous expliquerez pourquoi plus tard.. Si certains trouvent cela ridicule, dites vous que pour ceux et celles qui le pratique, cela n'est pas plus ridicule que de dépenser un fortune en équipement et frais de toutes sortes, pour frapper une balle avec un bâton, comme le golf ou encore la pêche!
Selon Daniel Ratté un Québécois d'origine vivant maintenant à Hollywood, FL, et qui sera prochainement accrédité comme premier juge francophone de l'organisation mondiale de danse canine: "De tous les sports canins que nous avons pratiqués ensemble Tango et moi, le Freestyle est vraiment celui qui a renforci le plus la complicité et les liens qui existent entre nous deux. De plus votre taille, forme physique ou même votre âge n'a aucune importance. Daniel mesure plus de 6 pieds 3 pouces et pèse 250lbs. Que votre chien soit de race pure ou non, petit ou gros."

En Décembre 2004, ils ont terminé 2ième à la National de Lakeland USA, derrière une dame de 65 ans qui n'a qu'une main, avec un Doberman qui devient aveugle! Mais quel entraîneur cette dame!. Ils ont aussi été sélectionné performance la plus enthousiaste et dynamique de la National. Leur performance a même réussi à faire couler quelques larmes de la Juge d'Angleterre ainsi que de la marqueuse officielle. Après avoir acquis d'autres titres depuis, Daniel et Tango seront en compétition à la convention international de Freestyle de 2005 en Caroline du nord dans la catégorie excellent.

Les catégories de Freestyle
Vraiment pas besoins de faire de la compétition pour faire du Freestyle ou du Heelwork avec votre meilleur ami, mais pour ceux que cela intéresse, il y a la catégorie, Junior, débutant, novice, intermédiaire, avancé et championnat. De plus une catégorie qui se nomme SASSY SENIOR est offerte pour les chiens de plus de 9 ans et ou un entraîneur(e) de plus de 65 ans. Le plus vieux membre de l'organisation est une dame des États-Unis de 84 ans! Il y a aussi une classe ANDY DANDY pour les personnes ou chien qui ont un handicap physique. WCFO a aussi ajouté les catégories, TEAM ou équipe un maître deux chiens, deux maîtres deux chiens et équipe de plus de deux.

Sauf pour la catégorie débutant, SASSY SENIOR et ANDY DANDY qui ne demande que deux LEG ou performance réussi avec pointage qualificatif, pour obtenir votre niveau. Chacun des autres titres s'obtient avec 3 performances réussi avec un pointage équivalent au niveau à atteindre. La durée de la performance variera entre 1:30 min à près de 4 min.

rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 34
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Canine Freestyle ou OBÉ RYTHMÉE

Message  doudoune le Mer 13 Juin 2007, 03:42

Je vous informe qu'il y aura un stage d'obérythmée pour débutants le
16 juin 2007 à Strasbourg.
Si vous voulez plus d'info vous pouvez consulter le site de la scbr ( vous y trouverez aussi la feuille d'engagement)
http://www.scbr.asso.fr/

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 44
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum