Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

+55
rougemuraille
Anifamily
Jackie2
Anay
Arlequin
pearl
Najka
benny87
Lou d'Arabie
suerte
kaktusinn
christophe20
amiedesbêtes
lauriegirl00
lolotte
Smellycoco
marcunatheok
Hisis-my-dog
tchina37
easygirl
Majestik
Béash
Stéphen
NICO HAKA
Zarkava
Krystel24
zangra
leturlupin
Educalins
figoulute
Faline
christianethibault61
PtitChiot
-Claire-
christelle68
Oly88
nini
rhevane
minous54
luvic
Allan
Manoon
criss
chris53
sissiou43
Norimatys
URZ26
invité
sherkahn
bali79
Nelly
Patoune
taquine
lotus
Florence72
59 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Lou d'Arabie Ven 12 Juil 2013, 16:10

Et comment ! Femmes-objets (pieds atrophiés, cous de girafes, tailles de guêpes, maigreur de rigueur...), et chiens-meubles idem !
Mais les hommes, eux, comme par hasard échappent aux folies des modes...No
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty re

Message  Arlequin Ven 12 Juil 2013, 16:22

Educalins a écrit:Niveau esthétisme l'humain choisit de se faire chirurgicalement modifier.
L'animal pas...

Ça fait une sacré différence quand même...


et oui je pense de même mais je vois que ça s'égare et qu'on fait l'amalgame avec les humains donc je n'en rajoute pas Smile

juste qu'un chien doit être aimer comme il est et pas pour ce qu'il représente ésthétiquement


Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  amiedesbêtes Ven 12 Juil 2013, 16:24

4ème chien avec des oreilles pendantes et toujours pas d'otite .... et pourtant elles vont se baigner quasiment tous les jours et ce presque toute l'année.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Guest Ven 12 Juil 2013, 17:42

Arlequin a écrit:
rougemuraille a écrit:
suerte a écrit:
Ok, combien de chiens font encore du combat de nos jours ?

Trop , mais même cela évite les otites et autres maladies des oreilles ......

Pour la queue j'en ai parlé hier .....

Oui enfin en France, la plupart des chiens de races de "combat" ne combattent pas plus que les nombreuses races de chiens devenues races de canapé...

Pour la queue ça dépend de la race, mais certaines races n'ont pas de besoin de santé d'avoir la queue coupée, pareil pour les oreilles...

De plus, comme je le disais avant, si les problèmes sont récurrents dans une race et nécessitent de la chirurgie pour les régler, comme les problème d'yeux ou respiratoires chez les races à face plate, autant essayer de régler ces problèmes en travaillant les races génétiquement parlant, au lieu de choisir la voie de la facilité et de régler tout problème par la chirurgie ou les traitements...

Quand on compare les races d'antan, celles qui travaillaient vraiment, qui avaient une réelle utilité, et celles qu'on a aujourd'hui, c'est devenu vraiment n'importe quoi... On a des chiens qui ne ressemblent plus à rien

oui d'accord avec toi, tout ça pour l'esthétisque, et en plus un chien sans queue comment il fait pour s'exprimer, il faut pas oublié que c'est un moyen de communication, quand il est joyeux il bat de la queue, quand il a peur elle est entre les jambes, quand il domine elle est en panache ect.....
de toute façon, n'importe quelle race que je prendrais il serait hors de question de le mutiler
Un chien ne s'exprime pas QUE avec sa queue .... Quelle méconnaissance que de penser le contraire ....
La communication canine passe par le regard, les mimique les poils hirsutes et j'en passe ...
Ça s'appel les codes sociaux ....
Puis les chiens anoure existe et savent parfaitement s'adapter ...
Un chien adulte a qui pour X raisons on coupe la queux s'adaptera c'est la règle de survie ... Un chiots anoure ne verra aucunes différences et le chiot à qui on a fait une coupe de queue idem ... Faut arrêter la sensiblerie ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty re

Message  Arlequin Ven 12 Juil 2013, 18:00

et bien je suis sensible et je le revendique au et fort !!!!
bien sur que je connais les autres mimiques , quelle idée:)

mais,la on parlait de la queue lol
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  cyril47 Ven 12 Juil 2013, 18:35

Même si c'est interdit, je préfère coupés, beaucoup plus élégant je trouve

cyril47
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 34
Localisation : dans le sud ouest
Mon chien : guess mon bull terrier et india mon staff
Sport canin ou activité : promenade, natation


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  rougemuraille Ven 12 Juil 2013, 18:49

christianethibault61 a écrit:tout d'abord petit bémol les teckels actuels rasent bien moins le sol qu'autrefois (nous vivons avec des teckels dans la famille depuis + de 50 ans) donc on peut quand même avoir un certain recul, regardez en expo on ne voit plus de teckels pattes torses en forme de pieds de bergères et c'est tant mieux, mais pour les oreilles je n'avais jamais eu d'otite chez mes bobox, sauf depuis les oreilles longues !!!
et les queues chez un chien de chasse qui broussaille vous savez ce que représente une blessure de queue ?, c'est l'enfer et on est obligé 9 fois sur dix de pratiquer une caudectomie et chez un adulte c'est autrement plus douloureux que chez un chiot avec un système nerveux en devenir !!

faut prendre un peu de recul et arrêter de pleurnicher sur ce pauvre chien qui souffre, surement bien moins avec des oreilles bien coupées dans de bonnes conditions qu'avec des otites, ça m'énerve tous(tes) ces biens pensants au coeur sec et la tripe humide, ras le bol, bon j'arrête je vais m'énerver et faire chauffer le clavier:confused: 

Euh... J'ai vu des gravures et photos de teckel d'il ya bien longtemps, qui étaient bien plus haut que nos teckel d'aujourd'hui...
rougemuraille
rougemuraille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 105
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 32
Localisation : 35
Mon chien : Shenzy

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  rougemuraille Ven 12 Juil 2013, 18:51

Et on en revient à ce que je disais, si les "tares" d'une race ne peuvent être évitées que par la chirurgie, pourquoi ne pas trouver une alternative en travaillant sur les lignées... ?
rougemuraille
rougemuraille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 105
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 32
Localisation : 35
Mon chien : Shenzy

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  rougemuraille Ven 12 Juil 2013, 18:53

Et oui je suis contre toutes ces races mal foutues, incapables de respirer/marcher/vivre correctement sans avoir recours à des traitements, chirurgies et autres traficotages vétérinaires...

Bien pour ça que j'ai choisi une bonne corniaude qu'on sait pas ce que c'est
rougemuraille
rougemuraille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 105
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 32
Localisation : 35
Mon chien : Shenzy

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty re

Message  Arlequin Ven 12 Juil 2013, 19:00

rougemuraille a écrit:Et oui je suis contre toutes ces races mal foutues, incapables de respirer/marcher/vivre correctement sans avoir recours à des traitements, chirurgies et autres traficotages vétérinaires...

Bien pour ça que j'ai choisi une bonne corniaude qu'on sait pas ce que c'est

idem pour moi Smile ma Berger Allemand est pas lof et je m'en fou Smile 
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Stéphen Ven 12 Juil 2013, 19:14

salut la bande lol

de la lecture en rentrant, interressante et ,"diplomate" en quelque s sorte! Mdr ,pour cani !

moi je vous pose juste une simple question, combien de proprietaire de Berger Allemand, bergers blanc, chien loup tchécoslovaque saarloss , posent des questions sur le fait que leur chiot ont une oreille cassée?, ou que les deux soient montées puis retombées, pas de taille dans ces races mais un interet pour les oreilles dressées, non?

les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme vous le savez au bout de 25 pages, :good:mais autant je trouverai un epagneul avec les oreilles dressées, bizarre, un dogue oreille tombante me deplait! 

nous avons juste vécu cette transition, et notre image des races a changé,entre ces chiens dans notre enfance , et ce qu'ils sont aujourd'hui!

et ce sur bien d'autres sujets que les oreilles et la queue,

je tiens juste aussi a preciser a certain que le boxer par exemple quand il est content' ce qui m'a fait rire, remue aussi un moignon, il leur reste des vertebres ! loldonc la position de la queue reste un message lisible lol!

et pour finir , une simple reflexion pour Educalins, sors de tes bouquins sur les chiens et etudies les Francais, meme si nos frontieres sont proches
j'ai vécu a Mulhouse, l'histoire, la vision du monde, le caractere de nos deux peuples sont bien different, tu es Suissesse d'origine ?

a prendre en compte lors des echanges ici , lol!

a plus ,le monde!





Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Educalins Ven 12 Juil 2013, 19:51

et pour finir , une simple reflexion pour Educalins, sors de tes bouquins sur les chiens et etudies les Francais, meme si nos frontieres sont proches
j'ai vécu a Mulhouse, l'histoire, la vision du monde, le caractere de nos deux peuples sont bien different, tu es Suissesse d'origine ?

Un MP aurait été plus approprié non?

Les Français, je les connais merci! (Et je lis plus tellement de bouquins... Bizarre comme réflexion)
Et pourquoi devrais je davantage les étudier d'ailleurs que vous les Suisses?
Ou tout autre culture francophone? À prendre en compte lors de nos échanges aussi... ABE Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Stéphen Ven 12 Juil 2013, 20:45

ben désolé que tu le prennes si mal, je n'ai porte aucun jugement, nous autres Francais avons l'art de couper les cheveux en quatres, lol
et un mot est un mot pour nous, et souvent des maux ,lol

un mp , j'ai rien a cacher, je te critique pas, ! je ne fais qu'une remarque!
je mettrais donc de la douceur dans mes mots, et un certaine lenteur! lol tu vois on se connait bien!




Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Educalins Ven 12 Juil 2013, 21:13

Stéphen a écrit:ben désolé que tu le prennes si mal, je  n'ai porte aucun jugement, nous autres Francais avons l'art de couper les cheveux en quatres, lol
et un mot est un mot pour nous, et souvent des maux ,lol

un mp , j'ai rien a cacher, je te critique pas, ! je ne fais qu'une remarque!
je mettrais donc de la douceur dans mes mots, et un certaine lenteur! lol tu vois on se connait bien!

Non, je ne le prends pas mal!
Je répondais juste Smile

Bonne soirée!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Stéphen Ven 12 Juil 2013, 21:17

mais a toi aussi lol bonne soiree
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  amiedesbêtes Ven 12 Juil 2013, 21:23

Stéphen a écrit:

etudies les Francais, meme si nos frontieres sont proches
j'ai vécu a Mulhouse, l'histoire, la vision du monde, le caractere de nos deux peuples sont bien different, tu es Suissesse d'origine ?

a prendre en compte lors des echanges ici , lol!

a plus ,le monde!






je suis assez d'accord avec ça ! c'est difficile parfois de faire abstraction .... Mais on va se hâter lentement d'essayer !!

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Stéphen Ven 12 Juil 2013, 23:07

Mdr 
comme quoi notre vision sur les gens est aussi dénaturée lol!

bonne soirée!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  christelle68 Sam 13 Juil 2013, 09:51

que la coupe des oreilles choque certaines personnes je peux à la limite le comprendre ... mais de là à l'interdire je trouve ça "bête" ... ou alors faut interdire la corrida, le foie gras, l'élevage en batterie, la chasse, la pêche, la stérilisation pour confort personnel, etc .........

ok c'est une opération pour un aspect esthétique mais bon c 'est fait sous anesthésie ... c'est pas de la boucherie ...

vous récusez l'aspect santé, moins d'otite et pourtant ça à quand même tendance à se vérifier même s'il y a toujours des exceptions ... j'ai eu deux chiens au cours de ma vie qui ont eu des otites (j'ai eu un cocker, un husky, trois Dobermanns oreilles coupées et deux oreilles "naturelles" dont une toute jeune donc pas de recul) : le cocker et ma femelle dobermann oreilles non coupées ... même si à la base ça n'a pas été fait pour ça je le conçois c'est quand même un point positif dans cette coupe ...

ce qui est pas naturel pour moi c'est la sélection qui a créer des races à oreilles pendantes ... dans la nature tous les canidés ont les oreilles droites ... alors me dites pas qu'il ne peuvent pas communiquer ... pour ex le loup a des oreilles droites et pas hyper longue et il communique très bien, étant un animal de meute ...

je trouve même que mes dobermans oreilles coupées ont plus de facilités pour communiquer avec leur oreilles .. surtout que chez le dobermann les oreilles sont coupées en flamme et très longue ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  luth Sam 13 Juil 2013, 09:55

je préfère également le Dobermann oreilles coupées, les oreilles coupées comme pour de nombreuses races, avait une raison.
ce chien "fabriqué" par M.Doberman, collecteur d'impôts en Allemagne, recherchait un chien dissuasif et agressif pour contrer les nombreux pilleurs qu'il rencontrait sur sa route. Il s'est mis à concocter un mélange entre plusieurs chiens choisis par leur agressivité et à sa mort, un de ses amis Otto Goeller continua la sélection et commença à fixer la race
l'intérêt des oreilles et queue coupées : ne pas offrir de prises à l'agresseur
le but recherché à l'origine de la race était la dissuasion et surtout l'agressivité

Les guerres ont souvent vu des dobermans utilisés comme chien de combat et plusieurs séries et films n'ont pas contribuer à améliorer l'image de la race que pourtant beaucoup d'éleveurs ont dans l'intervalle réussit à stabiliser point de vue caractère pour en faire un chien fiable, stable, mais qui a besoin d'un maître ferme et juste. En Alsace, nous avons toujours eu beaucoup de Dobermann' et de Berger Allemand car proximité avec l'Allemagne.

Urgo, mon Dobermann à l'époque des oreilles coupées
Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 <a href=Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 34883010" />

Aujourd'hui, si je devais reprendre un Dobermann' (j'hésiterai entre un Dobermann, malinois ou .... irish à cause d'un membre du forum, mais au final je pense que non : bien trop grand !), je prendrai naturellement un Dobermann oreilles naturelles puisque la loi l'impose, mais tout en regrettant les oreilles coupées

Quand à la communication avec le Dobermann oreilles et queues coupées, elle se fait aussi facilement qu'avec n'importe quelle race si on sait lire son chien, les oreilles coupées "parlent" aussi comme celles de toute race à oreilles droites et la queues coupées "parle" aussi : il remue la queue, peut la baisser et la dresser comme toute autre race car elle n'est pas coupée à ras, mais vers la 2ème vertèbre ... et surtout un chien ne parle pas que des oreilles et de la queue, loin de là

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Stéphen Sam 13 Juil 2013, 17:44

merci Luth, de rejoindre mon avis, sur la longueur de la queue, pas coupée a raz, il reste une partie!!

pourquoi mon petit doigt me dit que pour l'Irish je suis un peu responsable lol!!

mais comme avec mes dogues allemands, les Irishs sont sensibles a un soucis aussi, ils s'eclatent le bout de la queue, sur les angles des murs ou des meubles en montrant leur joie; et ce sont souvent des endroits tres difficiles a soigner!!

ps , Ton chien était magnifique!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Invité Sam 20 Juil 2013, 03:08

Pour parler souffrance... Ma dogue est née avant l'interdiction, mais elle a les oreilles longues, "je ne veux pas la faire souffrir pour rien"...

Résultat: otites à répétition, vu le caractère de la bête elle cachait sa douleur, secouage et re-secouage violent de la tête, hématomes, oreilles remplies de sang, opérations à répétitions, maintenant encore c'est la croix et la bannière pour toucher ses escalopes...

Photo du résultat (elle dormait, je l'ai réveillée pour vous, je vais devoir me faire pardonner Embarassed ). Pourrie la tof mais elle m'a laissée deux secondes pour la prendre, et je suis pas douée, mais on voit bien l'idée.

Mon véto de RP qui lui a épargné une Xième opération m'a dit qu'il était contre la coupe... jusqu'à ce qu'il voit ce genre de cas, qui apparemment n'est pas si anecdotique.

bref, j'ai un avis très... tranché, si j'ose dire No 

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 %3Ca%20href=Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Noreil12" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Educalins Sam 20 Juil 2013, 07:01

En même temps ma chienne Judy, B.A a exactement la même chose...
Et elle a donc les oreilles en haut...
Tu verras sur les photos, elle a une oreille cassée maintenant.
Donc l'argument veto, ouais, bof...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Smellycoco Sam 20 Juil 2013, 07:50

Pareil, l'argument otite me laisse perplexe: j'ai pour l'instant toute ma vie eu des chiens oreilles tombantes, jamais la moindre otite...
Y'a sûrement des chiens plus sensibles que d'autres à cette affection, oreilles longues ou courtes!

On peut penser aussi que l'oreille longue protège l'entrée du conduit auditif, non?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  zangra Sam 20 Juil 2013, 08:23

je ne crois pas non plus à l argument otite qui est plus due à une contamination, baignade ou et premiere cause : la nourriture pensez au thornit pour la soigner Smile 

mais je n en demords pas , sur les chiens "racés" comme le Dobermann, la coupe est primordiale à mes yeux pour faire du Dobermann ce qu il a toujours ete

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 13 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum