Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

+55
rougemuraille
Anifamily
Jackie2
Anay
Arlequin
pearl
Najka
benny87
Lou d'Arabie
suerte
kaktusinn
christophe20
amiedesbêtes
lauriegirl00
lolotte
Smellycoco
marcunatheok
Hisis-my-dog
tchina37
easygirl
Majestik
Béash
Stéphen
NICO HAKA
Zarkava
Krystel24
zangra
leturlupin
Educalins
figoulute
Faline
christianethibault61
PtitChiot
-Claire-
christelle68
Oly88
nini
rhevane
minous54
luvic
Allan
Manoon
criss
chris53
sissiou43
Norimatys
URZ26
invité
sherkahn
bali79
Nelly
Patoune
taquine
lotus
Florence72
59 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  sissiou43 Sam 31 Oct 2009, 11:20

Sanchica a écrit:Apres mure réflexion, je ne suis ni pour ni contre.
Le dob avec les oreilles coupées a une prestance magnifique, ça lui donne une certaine noblesse.
Avec les oreilles naturelles, cela lui donne de la douceur dans le regard qui a therme, je pense, pourra seduire ceux qui au paravent etait impressionnés.
oui c'est ce que je disais plus haut, oreilles longues =douceur hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  lotus Sam 31 Oct 2009, 11:21

Avec l'interdiction de coupe les éleveurs vont devoir travaillé sur le placement des oreilles et de la queue. Pourquoi ne pas travaillé un port d'oreilles qui se raprocheraient de l'apparence de l'oreille coupé. ça serait très long mais cela redonerait son élégence au dob
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Invité Sam 31 Oct 2009, 11:29

sissiou43 a écrit:
Sanchica a écrit:Apres mure réflexion, je ne suis ni pour ni contre.
Le dob avec les oreilles coupées a une prestance magnifique, ça lui donne une certaine noblesse.
Avec les oreilles naturelles, cela lui donne de la douceur dans le regard qui a therme, je pense, pourra seduire ceux qui au paravent etait impressionnés.
oui c'est ce que je disais plus haut, oreilles longues =douceur hello
Oui oui Sissiou, j'ai vu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Norimatys Sam 31 Oct 2009, 11:33

lotus a écrit:Avec l'interdiction de coupe les éleveurs vont devoir travaillé sur le placement des oreilles et de la queue. Pourquoi ne pas travaillé un port d'oreilles qui se raprocheraient de l'apparence de l'oreille coupé. ça serait très long mais cela redonerait son élégence au dob

Je pense que le standard a déjà été retravaillé et le placement de l'oreille longue défini!

Dans ce que je vois des dobs "entiers" je trouve que le port d'oreille est déjà bien homogène, là ou ça part en vrille c'est pour les queues.

Je crois que le dob est en train de retrouver un public, les vrais passionnés sont restés et de nouveaux amateurs qui préfèrent sa nouvelle physionomie sautent le pas.

Perso, je préfère et de loin sont nouveau look, les goûts et les couleurs.........
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Florence72 Sam 31 Oct 2009, 11:55

En tout cas merci pour vos avis, il sont très différent et c'est ça qui est bien enfin pour moi ^^ ! hello
Florence72
Florence72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 48
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 29
Localisation : Sarthe (72)
Mon chien : Hadès (Cane corso) Geaïh ( Caniche toy) Anjie ( Russkiy toy) Gwen ( xbriard) poupette ( pure corniaud)
Sport canin ou activité : Exposition canine , calins collectif avec tout mes loulous !


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  URZ26 Sam 31 Oct 2009, 12:07

Merci CHRIS Good
Pour le lien qui à l'époque était dejà bien sensible No Bravo
FLORENCE Wink
C'est certain, il y a une diversité dans les réponses pour chacun d'entre nous !!!
Puis, je te conseille d'aller faire un tour sur le lien que CHRIS a retrouvé.
Bien entendu, si cela t'intéresse.
Tu verras, tu ne seras pas déçue !!! Heart hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Florence72 Sam 31 Oct 2009, 12:51

j'y cours Smile merci encore ! hello
Florence72
Florence72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 48
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 29
Localisation : Sarthe (72)
Mon chien : Hadès (Cane corso) Geaïh ( Caniche toy) Anjie ( Russkiy toy) Gwen ( xbriard) poupette ( pure corniaud)
Sport canin ou activité : Exposition canine , calins collectif avec tout mes loulous !


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Manoon Sam 31 Oct 2009, 12:54

Moi j'préfère les cheveux (euh, pardon, les oreilles Laughing) coupées...
On dirait un chien de chasse bizarre sans ses oreilles coupées...

Et en ce qui concerne la "barbarie" de l'acte, voilà encore une décision de l'Europe pour se donner bonne conscience... on laisse les abattages d'animaux de boucherie dans d'horribles conditions, on continue la vivisection, les animaux dans les cirques sont toujours autorisés, si on tue son chien en le tapant bof, allez 2 mois de prison avec sursis... mais oulala la coupe des oreilles très vilain maltraitance animale... Sad pour moi c'est de l'hypocrisie totale...
C'est comme la SPA en grande bretagne qui a définit le fait d'habiller son chien comme de la maltraitance... bref
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Florence72 Sam 31 Oct 2009, 13:19

Manoon a écrit:Moi j'préfère les cheveux (euh, pardon, les oreilles Laughing) coupées...
On dirait un chien de chasse bizarre sans ses oreilles coupées...

Et en ce qui concerne la "barbarie" de l'acte, voilà encore une décision de l'Europe pour se donner bonne conscience... on laisse les abattages d'animaux de boucherie dans d'horribles conditions, on continue la vivisection, les animaux dans les cirques sont toujours autorisés, si on tue son chien en le tapant bof, allez 2 mois de prison avec sursis... mais oulala la coupe des oreilles très vilain maltraitance animale... Sad pour moi c'est de l'hypocrisie totale...
C'est comme la SPA en grande bretagne qui a définit le fait d'habiller son chien comme de la maltraitance... bref



Alors là complétement et je l'ai toujours dit mais dans mon entourage ou même pour d'autres personnes qui écouterais "une gamine de 15 ans !! " voila leurs mots je suis bien contente de voir que quelqu'un pense comme moi et je pense que pas mal de personnes ici ont les même pensées !
Florence72
Florence72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 48
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 29
Localisation : Sarthe (72)
Mon chien : Hadès (Cane corso) Geaïh ( Caniche toy) Anjie ( Russkiy toy) Gwen ( xbriard) poupette ( pure corniaud)
Sport canin ou activité : Exposition canine , calins collectif avec tout mes loulous !


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  URZ26 Sam 31 Oct 2009, 13:23

MANOON Laughing
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi ...
FLORENCE hello
As-tu pu parcourir le lien ???
Pas encore, je te laisse le temps de le faire...
A ce soir !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Allan Sam 31 Oct 2009, 13:44

Sanchica a écrit:Apres mure réflexion, je ne suis ni pour ni contre.
Le dob avec les oreilles coupées a une prestance magnifique, ça lui donne une certaine noblesse.
Avec les oreilles naturelles, cela lui donne de la douceur dans le regard qui a therme, je pense, pourra seduire ceux qui au paravent etait impressionnés.

Ben voila, pareil! lol Ni pour, ni contre.
Le dob avec les oreilles coupées reste pour moi vraiment LE dob d'origine. Avec les oreilles longues, pourquoi pas, j'aime aussi.
Pour ce qui est de la queue, coupée pour moi.
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 15:33

moi je pense que le pavillon de l'oreille a sa raison d'être, c'est aussi grâce à son écho que le chien traite les multitudes de sons qu'il reçoit
pour la queue elle a aussi un rôle très important dans le langage canin
bref pour moi c'est important quand on aime une race d'accepter le chien tel qu'il est quand il nait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  luvic Mer 18 Nov 2009, 16:13

j'ai une boxer toute complète, j'entends par qu'elle a sa queue et ses oreilles entières, j'ai toujours été pour la coupe a condition que se soit fait dans les règles de l'art pour des raison esthétique deja donnés dans d'autre post je ne vais pas repeter ce que les autres on deja dit.
mais depuis un peu plus de 2 ans, j'ai une boxer qui me fait des otites chronique, et d'après plusieurs veto c'est un mal qui est nouveau chez les races a qui on ne coupe plus les oreilles.
alors je me demande si au nom de la protection animal, au nom de ne pas faire souffrir le chiot et je ne sais quoi d'autre encore, je me demande si en ne lui coupent plus les oreilles a notre chiot on bien fait ? parce que je peux vous dire que quand ma bobox me fait une otite elle déguste..... (idem quand elle se blesse la queue, c'est un fouet puissant qui se claque contre tout se qui passe et se coupe, sa lui fait mal et c'est difficile a soigner puisque toujours en mouvement et en train de se cogner quelque par...)
perso j'aurai largement préféré qu'elle est mal 2 ou 3 jour a 6-8 semaines, que d'avoir mal 1 semaine presque une fois par mois toute sa vie et se malgré des soins quasi quotidien pour une bonne hygiène et limiter le problème ....
maintenant la lois est passé, on coupe plus voila tout on est bien obligé si on veut une des races concerné s'y plier.

encore une chose pour les queues, même si la France autorise encore la coupe, a l'étranger se n'est plus autorisé, donc pour ceux qui veulent faire des expos, même si le chien est français il doit avoir sa queue pour être présenté en internationale.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  minous54 Sam 28 Nov 2009, 19:48

De mon côte j"ai une Dogue Argentin qui n"a pas les oreilles coupées, bon c"est vrai que cela change radicalement leur visuel mais bon ... on laisse ... maintenant si elle les avait de coupées ça lui donnerais un air plus méchant ... alors coupées ... donc je suis contre aussi ...
Attention aux oreilles tombantes à bien surveiller leur état de propreté ... hello
minous54
minous54
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Alsace
Mon chien : Dogue Argentin pot de colle
Sport canin ou activité : je ne peux pas en faire


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  rhevane Dim 29 Nov 2009, 07:52

je suis plutot contre la coupe, d'ailleurs je ne coupe plus les queues de mes rotts depuis que la loi est passee,(meme si le decret n'est jamais paru),c'est vrai que ça change l'allure du chien, mais en reference au post de norimatys(? )"un chien, un faire valoir", j'ai mon chien pour ce qu'il est pas pour l'image qu'il renvoie.

de plus, perso, je trouve qu'un chien "parle "avec sa queue et ses oreilles, donc il est plus facile a interpreter "entier", aussi bien pour moi que pour un autre chien.
avec le peu de recul (mon plus vieux a queue est en T) pas eu de probleme(hormis la table de salon) et des chiens plus agiles, avec des arriere-mains moins lourdes
par contre encore du boulot pour un port de queue uniforme
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  nini Dim 29 Nov 2009, 19:56

je suis contre aussi
d'accord avec rhevane le rott est trés beau naturellement
et les chiens parle avec leur queue , yeux et oreilles

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Oly88 Ven 11 Mai 2012, 16:20

Lol je déterre le sujet , je sais que sa rédac est passée mais je veux donner mon avis . Wink

Je les préfère avec des oreilles naturel , c'est plus beau et plus "naturel" . LOL

J'aime pas les oreille coupées . :/

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  christelle68 Ven 11 Mai 2012, 16:57

nini a écrit:je suis contre aussi
d'accord avec rhevane le rott est trés beau naturellement
et les chiens parle avec leur queue , yeux et oreilles

les loups parlent très bien avec leur oreilles droites ...
d'ailleurs dans la nature vous en trouvez beaucoup des canidés aux oreilles tombantes .... c'est l'oreille droite qui est naturelle ... c'est la création des races qui a fait que des chiens ont eu les oreilles tombantes ...

après c'est vrai que la coupe des oreilles n'est pas quelque chose de naturel c'est de la chirurgie esthétique ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  -Claire- Ven 11 Mai 2012, 17:23

christelle68 a écrit:
nini a écrit:je suis contre aussi
d'accord avec rhevane le rott est trés beau naturellement
et les chiens parle avec leur queue , yeux et oreilles

les loups parlent très bien avec leur oreilles droites ...
d'ailleurs dans la nature vous en trouvez beaucoup des canidés aux oreilles tombantes .... c'est l'oreille droite qui est naturelle ... c'est la création des races qui a fait que des chiens ont eu les oreilles tombantes ...

après c'est vrai que la coupe des oreilles n'est pas quelque chose de naturel c'est de la chirurgie esthétique ....

En effet j'ai lu dans un livre de stanley coren que les oreilles tombantes sont apparues avec l'élevage et qu'elles limitent la communication, les oreilles droites sont bien plus pratiques pour communiquer.
En revanche les oreilles coupées selon lui handicapent encore plus le chien dans la communication, car même si les muscles à la base de l'oreille fonctionnent toujours, leurs contractions n'ont presque plus aucun effet sur l'oreille à cause de la chirurgie, alors pour les chiens avec oreilles taillées et queues coupées ... c'est pas terrible ! :s

Perso moi je suis contre la coupe d'oreille sauf motif médical ... car apparemment c'est sacrément douloureux pour le chien et ça, ça me gène :s
en plus ça engendre ensuite des problèmes de communication pour certains chiens.
Stanley Coren donnait l'exemple d'une connaissance ayant 2 boxers
le boxer A a les oreilles coupées est plus petit et moins imposant de plus il a aussi un caractère moins affirmé que le Boxer B qui a les oreilles entières. Les congénères approchaient avec plus de méfiance le boxer A que le B ... Je n'ai jamais eu l'occasion d'observer ça pour vérifier ses dires mais ça me parait tenir la route et être logique.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  PtitChiot Sam 24 Nov 2012, 11:19

Il existe encore des pays qui autorise la coupe des oreilles. L'Espagne par exemple. Mon chiot y est en ce moment !

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  christianethibault61 Sam 24 Nov 2012, 12:18

Plus petit les oreilles coupées????????c'est une blague ? j'ai toujours eu des boxers oreilles coupées sauf depuis la loi et TOUS très costauds et impressionnants au niveau musculature, donc je peux vous assurer que cela ne fait rien à l'affaire, et je parle d'une expérience de 45 ans........et parmi ces derniers de gros dominants donc que l'on vienne pas me parler de chiens non affirmés, c'est du grand n'importe quoi!!! confused
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  PtitChiot Sam 24 Nov 2012, 12:29

J'ai pas compris ce que tu veux dire ChristianeThibault61.
L'espagne autorise toujours la coupe des oreilles non ?

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Faline Sam 24 Nov 2012, 12:30

moi je suis pour...

Je trouve qu'ils perdent toute leur classe...

Y'a que pour le dogue allemand ou les oreilles longues ne me choque pas,

le pire je crois c'est le beauceron...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  PtitChiot Sam 24 Nov 2012, 12:32

Non, je trouve que ça va bien au bauceron ... Le pire c'est le Dob !

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 2 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum