Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

+25
ulkette731
wolwekraal
betty51200
tralakis
Ayrthon
Isa
valboissiere
goldorak
pfeil
Porthos
urasca
Marancoise
kaki
Norimatys
marionnette3000
luvic
rosedeschiens
Jess77
sonia
curko
doudoune
Yuna
chris53
Ambre
scoubidou
29 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  scoubidou Mer 29 Aoû 2007, 08:11

qu est ce que l on ne ferai pas pour recuperer des electeurs !!!
les elections municipales approche !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  luvic Mer 29 Aoû 2007, 08:20

surtout qu'on m'explique en quoi stereliser un chien le rend moins dangereux! il ne poura plus reproduire certe mais s'il mort les degats seront toujours les memes! mais quel connerie de lire sa le matin!


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007, 10:26, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Norimatys Mer 29 Aoû 2007, 09:26

C'est pour amener à terme à la disparition de la race sur le territoire.

Je pense que cette race connait un engouement néfaste de toute façon, tout le monde n'a pas les connaissances et les capacités de gérer ce type de chien, c'est un chien qui doit être placé entre des "mains canines".

Sur chien de france 123 éleveurs et 151 chiots, je ne pense pas qu'il y est en ce moment en France 151 cynophiles qui recherchent ce type de chien.

Ou iront les autres?

Ben dans des familles lambda sans connaissances particulières!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  valboissiere Mer 29 Aoû 2007, 10:28

Sur chien de france 123 éleveurs et 151 chiots, je ne pense pas qu'il y est en ce moment en France 151 cynophiles qui recherchent ce type de chien.

Ou iront les autres?

Ben dans des familles lambda sans connaissances particulières!

C'est tout à fait cela, il y a surproduction dans des races qui devraient être confidentielles
valboissiere
valboissiere
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 19
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : berger d'anatolie et akita americain

http://www.valboissiere.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  luvic Mer 29 Aoû 2007, 10:32

Norimatys a écrit:C'est pour amener à terme à la disparition de la race sur le territoire.

Je pense que cette race connait un engouement néfaste de toute façon, tout le monde n'a pas les connaissances et les capacités de gérer ce type de chien, c'est un chien qui doit être placé entre des "mains canines".

Sur chien de france 123 éleveurs et 151 chiots, je ne pense pas qu'il y est en ce moment en France 151 cynophiles qui recherchent ce type de chien.

Ou iront les autres?

Ben dans des familles lambda sans connaissances particulières!


d'accord avec toi sur l'eradication de la race a long terme, sauf que l'on me dise comment ils vont faire pour faire stereliser les chiens qui se reproduisent dans les caves... les appart.. et autre, bref les eleveurs vont etre controlé oui mais les autres! je dis stop a tout sa et vite avant qu'il ne soit trop tard, avec se genre de comportement on rentre dans un systeme de l'interdit, on en veut parce que c'est interdit!!! et sa pour moi c'est beaucoup plus dangereux que le chien lui meme, car n'importe quel cretin peu avoir se type de chien, ou un autre. imaginez deux secondes on arrive a banir du teritoire rott, staff et autre chiens dit dangereux il se passe quoi je vous le demande, et bien des races comme le berger allemand, le malinois veront leur cote de popularité grimper en fleche dans certain milieu, en gros le probleme sera deplacé mais certainement pas resolu!!!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  valboissiere Mer 29 Aoû 2007, 10:46

Et voici un article paru dans le quotidien :


"Le 19 août, une petite fille s'est fait arracher une partie du visage par un American Staffordshire terrier, elle est décédée quelques jours plus tard. Alors que la France réfléchit à un renforcement de son arsenal contre les chiens dangereux, au Luxembourg on attend toujours le vote d'une première loi.
Alain Kleeblatt

«Tout chien doit être tenu en laisse...» stipule l'article 2 du projet de loi déposé par Fernand Boden, ministre de l'Agriculture, le... 4 juillet 2002.
Les endroits dans lesquels cette obligation s'impose avaient donné lieu à une série de vives protestations de la part des... propriétaires des chiens. L'application presque absolue de l'obligation de tenir les chiens en laisse avait été au centre de leurs protestations.
Le Conseil d’État lui-même, dans son premier avis, devait «constater que ce projet n’est pas équilibré, alors qu’il va à la fois trop loin sur certains points et pas assez loin sur d’autres».
Suite aux protestations des détenteurs du meilleur ami de l'homme et des remarques du Conseil d'État, une première série d'amendements avait été soumise à la Chambre le 7 novembre 2003.

Une pétition

Cette deuxième mouture n'a pas seulement suscité un nouvel accès de colère des amis des chiens, mais l'association «Mënschen mat Muppen» a même réussi à réunir plus de 16 500 pétitions sur une liste remise au président de la Chambre le 15 janvier dernier.
Quelques jours auparavant, le 10 janvier, les représentants de l'association avaient rencontré Octavie Modert, secrétaire d'État à l'Agriculture, pour tenter de trouver un terrain d'accord.
L'article 2, concernant l'obligation de tenir les chiens en laisse, est ainsi limité «à l'intérieur des agglomérations, dans les transports en commun, dans les parties communes des immeubles collectifs, sur les parkings ouverts au public, dans les stations-service, sur les terrains de sport, les pistes cyclables et les parcours sportifs».
À titre exceptionnel, précise le texte de loi, chaque commune peut déterminer, à l'intérieur des agglomérations, des «zones de liberté» à l'intérieur desquelles les chiens sont dispensés d'être tenus en laisse.
Les communes peuvent encore, à l'extérieur des agglomérations, définir des zones dans lesquelles la laisse reste obligatoire.
Sur base de ce compromis, la troisième version de la loi sur les chiens pourrait être la bonne. Il faut le souhaiter d'autant plus que la nécessité de définir des «règles particulières concernant les chiens susceptibles d'être dangereux», qui constituent le chapitre 2 de la loi en question, n'est mise en doute par personne.
Ces chiens (tels les American Staffordshire ou pit-bulls, Mastiff ou boer-bulls et Tosa cités dans la loi) doivent «en tout lieu» être tenus en laisse, cela par une personne majeure titulaire d'un diplôme attestant qu'elle a suivi un cours de dressage.
Le Conseil d'État avait d'ailleurs noté dans son premier avis : «Un chien n’étant pas méchant par nature, il conviendrait plutôt de légiférer sur son propriétaire».



Ils ont l'air d'être plus raisonable la-bas!!!
valboissiere
valboissiere
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 19
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : berger d'anatolie et akita americain

http://www.valboissiere.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  scoubidou Mer 29 Aoû 2007, 10:55

pour ma part ,je pense que certaines races ne doivent etre "vendues" a certaines personnes !!la capacite "intelectuel" de posseder un chien ,le cadre de vie(jardin ou pas), l environnement familliale et la disponibilite du proprietaire vis a vis de son chien devrait etre pris en compte !!!
lors du reportage tv, sur le rott qui a mordu 3 personnes, l on peut ecouter le temoignage des anciens proprietaires (qui vivent en appartement) qui ont donnes leurs chien a leur voisin car ils ont eu peur d un accident et du chien !!
a leur physionnomie et a leur cadre de vie ,il est evident qu ils n auraient jamais du avoir ce type de chien !!
quand en plus l on apprend de leur part, que le voisin qui a adopte ce chien, ne le sortait pour ainsi dire jamais !!!
comment voulez vous, qu il ny ai pas d accident !!! un rott ce n est pas un york,ni un chiouaoua !!! c est un bouvier il a besoin d exercice et d espace !!!!
n importe quel etre humain qui vit en "vase clos" va un jour ou l autre peter les plombs !!! comment ne pas l admettre pour des races de chiens qui ont ete selectionnes depuis des siecles pour une activite tourne exclusivement sur l exterieur et le grand espace !!!non
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  luvic Mer 29 Aoû 2007, 11:06

on est bien d'accord qu'il faut des capaciter pour avoir ce type de chien, je dirai meme plus pour avoir un chien tout simplement, perso je connais des eleveurs de rott qui refusent de vendre leurs chiots s'ils estiment les futures maitres incapablent de reussir une bonne education avec leurs future chiots, mais combien le font, quand on voit la demande de se type de races, et toute les ventes de chiots ne sont pas faite en elevage, particulier plus ou moins avertis, animalerie... ect... ne pensez vous pas que si l'on arete de parler sans arret de ces chiens dans les medias, le cote c'est interdit donc je veux en avoir un va s'estomper, le cotes je me mets en valeur avec le chien que j'ai au bout de la laisse va finir par partir. je suis peu etre trop optimiste mais si on veux que ces races revienent dans le milieux cynophile qu'elles n'aurai jamais du quiter, peut etre faut il en arriver a interdire toute "publicité" sur les accidents, mais la je touche au droit d'expresion

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Ayrthon Mer 29 Aoû 2007, 11:07

La nouvelle ma laissé sans voix et je commencerais par une pensée pour Maëlyne Angel ...


Je ne compte pas refaire le débat, mais y apporter mon opinion.

Nul n'est malheureusement à l'abris d'un accident, même si l'on prend toutes les précautions. Un chien reste un animal et malgrès tout l'amour qu'on lui donne et toutes nos meilleures volontées nous n'arriverons jamais à comprendre tout. Chaque individu à sa propre façon d'interpréter une situation.
En tant que passionnés, nous composons et rectifions au mieux certaines réactions pour améliorer le comportement de nos chiens.

Le problème, me semble t il vient des oeillères que l'on se met par amour de nos chiens. Je m'explique...

Je donne régulièrement des cours d'éducation canine dans mon club et je constate régulièrement la même chose :
Lorsque vous écoutez une discution entre plusieurs propriétaires de chiens, c'est à qui à le meilleur chien (explois à l'appui). Hors ces mêmes personnes ont des problèmes de comportement avec leurs chiens qui parfois sont graves. (Ex. : Chien qui mordille sans arrêt la main du conducteur quand il veut le diriger, ou même le chien qui se plente face au maître toutes dents dehors lorsque celui ci lui interdit de se battre avec un autre chien)
Avec un peu de recul, on se demande même si ces personnes sont bien les même qui mettaient leurs chiens en avant... Surprised

Je ne tirerais pas trop sur eux, car ils ont au moins l'intelligence de venir pour apprendre des bases.

Pour ce qui est des différentes races et leurs "degrès" de dangeureusité :
Plus de 90% des gens prennent un chien par rapport à l'image que véhicule ce dernier (ex: Husky, Dalmatien, Labrador, Jack Terrier ect...)
Ce n'est qu'en se documentant (après leurs décisions d'acquisitions) que les gens apprennent les origines de leur race, en occultant qu'il y a aussi des besoins physique fondementaux.

Pour de vrais passionné, cela semble complétement dingue... Embarassed confused

Malheureusement, la mode actuelle est tournée vers des races assez délicates. Je sais que je vais me faire siffler, mais pour moi, pour être propriétaire d'un molosse il faut être super calme et super stable (ces chiens sont des éponges qu'il faut pouvoir canaliser sereinement). Quand au terrier, ce sont des chiens dynamiques à qui il faut un maximum d'activités et dont l'éducation n'est pas toujours trés simple. Jusqu'à aujourd'hui, plus de la moitié des chiens (de ces races) que j'ai rencontré n'avaient au bout la laisse qu'un trés bon compagnon de jeu mais pas vraiment un maître... Sad
Heureusement, il y a ceux qui oeuvre pour la race en étant de parfait maître Smile . Malheureusement, cette image n'est pas valorisée par les médias et les mesures prises sont tout autant stupide.
Ayrthon
Ayrthon
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 204
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : sud 77
Mon chien : Berger hollandais, dobermann
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  scoubidou Mer 29 Aoû 2007, 12:06

l effet de mode don parle luvic est malheureusement certain !! la publicite bonne ou mauvaise est une consequence de l interet que porte le public sur un animale !!!
il suffit de ce rappeler le film"beethoven" qui metais en avant le saint bernard !!! il s en est suivie une vente de chiots reccords !! avec quelques mois apres une recrudescence de saint bernards dans les refuges des spa ...........
le film a donne une fausse image du comportement du saint bernard au public !!! d ou bien des malheureux peperes dans les refuges !!
cela ce retrouve aussi pour d autres races biens sur !!
heureusement que le public ne voit pas de film sur mes dogues,les sharplaninac,les bergers d anatolies du caucases............ect !! car alors combiens de nouveaux drames du fait de l achat d un chien alors que l environnement familliale (temps disponible , capacites du maitre, espace disponible pour le chien, jardin........ect)
ne le permet pas !!
la non mise en avant dans la presse , peut etre un facteur de desinterressement du grand public !!!et ainsi un moyen de limiter les accidents !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  luvic Mer 29 Aoû 2007, 19:48

scoubidou : l'effet de mode don parle luvic est malheureusement certain !! la publicite bonne ou mauvaise est une consequence de l interet que porte le public sur un animale !!!
il suffit de ce rappeler le film"beethoven" qui metais en avant le saint bernard !!! il s en est suivie une vente de chiots reccords !! avec quelques mois apres une recrudescence de saint bernards dans les refuges des spa ...........
le film a donne une fausse image du comportement du saint bernard au public !!! d ou bien des malheureux peperes dans les refuges !!
cela ce retrouve aussi pour d autres races biens sur !!
heureusement que le public ne voit pas de film sur mes dogues,les sharplaninac,les bergers d anatolies du caucases............ect !! car alors combiens de nouveaux drames du fait de l achat d un chien alors que l environnement familliale (temps disponible , capacites du maitre, espace disponible pour le chien, jardin........ect)
ne le permet pas !!
la non mise en avant dans la presse , peut etre un facteur de desinterressement du grand public !!!et ainsi un moyen de limiter les accidents !!

mais sa c'est pas gagné !! je les entend deja si on ose toucher a la saint cro saint liberté de la presse!!!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  valboissiere Jeu 30 Aoû 2007, 11:46

Voici une excellente réaction face à ce probléme :




Loi - Chiens dangereux : le problème enfin pris par le bon bout de la laisse !



La Fondation 30 millions d’Amis salue les mesures prises par le Ministère de l’Intérieur suite à l’accident dramatique et inacceptable - qu’elle condamne sans réserve - d’une fillette de 18 mois, victime de l’agression d’un chien de race American Staffordshire Terrier le 26 août dernier.

«Plutôt que d’envisager des solutions expéditives et inappropriées qui auraient eu pour conséquence de stigmatiser certaines races, il était urgent de prévenir les risques liés à la détention des chiens de 1ère et 2ème catégories en responsabilisant tous les maîtres» estime Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis avant de préciser que « trop de gens ne comprennent toujours pas qu’un chien – quelle que soit sa race – ne doit jamais être laissé seul avec un enfant ».

En ce sens, « l’obligation de formation » décidée par la Ministre de l’Intérieur, Michèle ALLIOT-MARIE, et dont le gouvernement doit encore fixer le contenu, devrait permettre d’attirer l’attention des propriétaires sur les risques et les précautions à prendre le cas échéant, notamment dans le cadre familial.

« Quelle que soit sa race, un animal peut devenir dangereux en fonction de la qualité de son éducation et de sa détention » poursuit Reha Hutin. Pour preuve, et selon des études concordantes, seulement 5% des morsures de chiens proviendraient des chiens dits « de combat ou d’attaque » ; les 95% restants seraient donc le fait de chiens de compagnie.

En tout état de cause, il est urgent de replacer le commerce des animaux de compagnie entre des mains averties et moraliser en profondeur ce secteur d’activité. Toutefois, les dispositions annoncées par la Ministre de l’Intérieur visant à interdire le croisement de certaines races de chiens semblent insuffisantes et difficilement applicables dans la pratique. La question du droit pour les particuliers de faire reproduire leurs animaux et de les céder sans aucun contrôle doit être sérieusement posée au plus tôt.

En revanche, la Fondation 30 Millions d’Amis se félicite de la troisième mesure prévue et dont le but est de renforcer les contrôles des importations d’animaux de compagnie aux frontières, notamment celles en provenance de pays de l’Est. Le plus souvent élevés en batterie avec un contrôle sanitaire quasi inexistant et n’ayant pas été sociabilisés dès leur naissance, les animaux en provenance de ces pays peuvent par la suite développer de graves troubles comportementaux à l’origine de graves accidents.

Article publié le : 29-08-07
valboissiere
valboissiere
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 19
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : berger d'anatolie et akita americain

http://www.valboissiere.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Porthos Jeu 30 Aoû 2007, 12:10

Ils sont bien gentils, tous autant qu'ils sont à vouloir faire prendre des cours aux proprios de chiens de cat 1 et 2, mais là y'a plusieurs problèmes qui vont se poser!
- la capacité d'accueil dans les clubs...
- le cout des assurances de RC! (que va t-il se passer si un maitre qui a son certif délivré par le club se retrouve ultérieurement avec le gros Kiki qui bouffe la p'tite dernière?)
- les monos de club ne sont pas assistantes ou travailleurs sociaux! 1 ou 2 zozos par ci par là ça passe, mais 10 fois plus ça risque de poser problème! En plus on n'a pas la formation pour ça... Jusqu'à présent les chiens qui viennent à l'éduc sont volontaires et on a déjà du mal avec certains, alors ceux qui ne sont pas volontaires mais simplement obligés, je vous dis pas!!!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  scoubidou Jeu 30 Aoû 2007, 12:38

d ailleurs comment obliger toute personne qui a un chien dit "dangereux" a se presenter !!! alors que les forces de l ordre ne pennetrent plus dans certaines cites de la banlieux parisienne !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  luvic Jeu 30 Aoû 2007, 14:11

c'est ce que je dit depuis le debut, c'est bien gentil leurs annonce, mais comment vont ils s'y prendre pour les faire appliquer!!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2007, 19:01

affraid Je dirais les choses cash, comme à mon habitude...
Les éducateurs bénévoles en clubs ne sont pas là pour se faire bouffer par le chien d'une personne obligée par la loi à prendre des cours... Je m'explique, je veut bien m'impliquer dans l'éducation pour quelqu'un de volontaire, prendre des risques pour aider à résoudre un problème... mais pas question d'en prendre pour un maître sous la contrainte et qui en a rien à cirer du résultat. Pour ça y'a des pros et je n'en fait pas parti !
Des mesures... des mesures... je demande à voir l'application...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  luvic Jeu 30 Aoû 2007, 19:16

comme d'habitude le soufflet va retomber !!! jusqu'au prochain accident!! c'est lamantable mais ca fait des annees que sa dure!!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  tralakis Ven 31 Aoû 2007, 13:56

bonjour, cette histoire es horrible et vraimant affreuse moi j en ai la chair de poule,et l attaque du chien que urasca vous a parle au sujet de son chien qui a mordu et a ete euthanasie,et bien c es moi ou plutot mon fessier qui a ete attaque et croyer moi ca fiche la trouille,mais a urasca je ne lui en voudrai jamais car ell n es en aucun car responsable de cette attaque car se son les maitres qui l on rendu dans cet eta lamentable confused .Mais bon depuis cette attaque de son chien envers moi , je refuse de me passer de ses chiens car je m y suis attache meme si ce petit Alea me fiche la trouille Crying or Very sad mais bon il dois sentir ma peur.Mais bon sa restera grave ds ma memoir et je ne pourrai jamais oublie,avec urasca on a jamais eu autant peur.alle a plus sur le forum

tralakis
tralakis
tralakis
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 44
Date d'inscription : 12/07/2007
Age : 49
Localisation : haute saone
Mon chien : Végas labrador noir et chanelle petit york

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  betty51200 Ven 31 Aoû 2007, 21:17

chris53 a écrit:Il a été préçisé que le BB de 18 mois aurait été laissé seul avec le chien,hors ce chien n'avait jamais fait preuve de la moindre agréssivité,encore un accident par négligence et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeerve irritated



vous parlez sans savoir se qui c'est réellment passé tout ceci ne sont que des rumeurs le bébé n'a pas été laissé seul avec le chien et même si cella avait été le cas qui n'a jamais quitté des yeux un enfants ne serait ce meme que 5 minute alors qu'il était en présence d'un chien? Et la ce n'est pas le cas quelqu'un était présent alors arreter de parler de négligence sans même savoir! Cela aurait pu arriver à n'importe qui même à vous ou vos enfants les chiens sont imprévisible alors plutot que de plaindre le chien pensé a ce petit ange qui nous à quitté et à ses parents qui se retrouvent seul!!! Cela est valable pour toutes les personnes défendant le chien!!!

betty51200
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 3
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  betty51200 Ven 31 Aoû 2007, 21:21

scoubidou a écrit:en attendant le chien va etre euthanasier!!! et le bebe defigure !! la negligeance coute cher !!
comment faire prendre conciensce au gens qu il ne faut pas laisser un enfant (surtout en bas age) avec un chien !!
surtout s il ne se connaissent pas..............
en finalite c est le chien qui va paye !! ainsi que la race !!Suspect




arreter de dire que c'est le chien qui va payer!! il a bien mérité ce qui lui arrive il a quand meme tué une petite fille!! sa aurais pu etre l'enfant de n'importe qui! ce n'est pas de la négligence l'enfant et le chien c'était déja vu et l'enfant n'était pas seul! ce ne sont que des rumeurs et les gens devraient avoir honte de propagé de telles rumeurs pensez à la souffrance de la famille des parents et ouvrez les yeux sa peut arriver a n'importe qui!!!

betty51200
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 3
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  betty51200 Ven 31 Aoû 2007, 21:46

arretez de défendre le chien, il a retiré la vie à un petit ange alors il n'a que ce qu'il mérite et arretez de parler de négligence se sont des rumeurs qui raconte que l'enfant était seul, mais vous devriez avoir honte de colporter des rumeurs aussi grave qui accusent les parents! Vous ne pensez pas qu'il souffrent assez comme ca? ca aurait pu arriver à n'importe qui alors stop aux méchanceté et pensez à la petit qui ne méritait pas ce qui lui est arriver

betty51200
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 3
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  valboissiere Ven 31 Aoû 2007, 21:47

Mais vous n'avez peut être encore rien vu, voici les super ams staff!!!!


Actualité | Le Figaro Magazine

Attention molosses méchants


Après la mort d'une fillette de 18 mois mordue par un chien de race american staffordshire terrier, des spécialistes envisagent, avec crainte, l'arrivée en France de molosses encore plus dangereux. Une perspective inquiétante qui intervient alors que la loi relative aux animaux dangereux votée en 1999 avait mis l'éradication des pit-bulls sur la bonne voie. Malheureusement, les boerbulls, buff dogs et autres ridgebacks, musculeux quadrupèdes extrêmement agressifs, seraient sur le point de remplacer progressivement les pit-bulls.

Pascal, éleveur amateur d'american staffordshire de la région de Montpellier, en a déjà croisé un spécimen dans le Languedoc : «Je pensais que les boerbulls étaient interdits en France. Ce sont des chiens de troupeau sud-africains dressés contre les lions ou les guépards...»


Boerbulls et buff dogs sont tous issus de croisements. Des éleveurs américains les proposent à la vente sur internet. «On croise un dogue de Bordeaux avec un mastiff, puis avec un boxer et enfin avec un am staff, le résultat final donne un buff dog, qui ressemble à un pit-bull ou à un am staff en plus imposant, voire inquiétant», explique un vétérinaire.


En effet, les boerbulls mâles pèsent jusqu'à 80 kilos, les femelles, 60, leur taille n'excède pas 70 centimètres au garrot. Parmi les buff dogs, les plus nerveux sont les band dogs (73 centimètres et 63 kilos), un croisement de l'american pit-bull terrier avec le mastiff napolitain. Ou encore le colorado bulldog (70 centimètres et 55 kilos), croisement de pit-bull et d'am staff. Ils sont décrits par des spécialistes comme particulièrement difficiles à éduquer et à maîtriser en présence d'un intrus.


Le projet de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie d'interdire les croisements va dans le bon sens, mais semble difficile à mettre en pratique. Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes, ne craint pas d'aller plus loin. «On doit aboutir à leur extinction progressive : interdiction de tout commerce, don ou importation et stérilisation obligatoire des chiens existants.» Ce qui, en fait, reviendrait à étendre la loi sur les pit-bulls à tous ces chiens potentiellement dangereux.


Fabrice Jacquet, du syndicat Synergie Officiers, confirme l'efficacité de la loi de 1999 : «Aujourd'hui, à Paris, l'activité criminelle avec ce genre de chiens est en nette régression. En revanche, l'élevage clandestin reste difficile à éradiquer. Quand il s'agit de trafics internationaux de chiens importés d'Europe de l'Est, on peut agir, mais lorsqu'un propriétaire se met à vendre les chiots de sa portée pour arrondir ses fins de mois, on est un peu démunis.»
valboissiere
valboissiere
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 19
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : berger d'anatolie et akita americain

http://www.valboissiere.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  luvic Sam 01 Sep 2007, 08:42

je croix qu'il y aura toujours une race dans le colimateur, quand j'ai commencé le chien c'etait le berger allemand et le doberman, puis le staff et le rott, apres ce sera quoi... je ne croix pas que l'on pourra changer les choses de si tot, et c'est bien dommage, car au final tu as que des victimes, les persones qui se font attaquer et les chiens.

pour repondre a betty, perso qu'il y est eu negligence ou pas, la fillette n'est plus la est sa c'est terrible. defendre le chien qui a fait sa, je dit non, l'eutanasie etait la seule solution, mais comprendre pour quoi un tel accident alors la je dis oui, meme si sa fait mal, car comprendre permets de ne pas renouveller ce genre d'accident. comme a chaque fois le publique se sait pas exactement ce qui se passe, ca arrange tout le monde de ne pas dire les conditions. effectivement dans cette affaire on as su apres que l'enfant n'etait pas seul, perso je n'est jamais entendu parler des conditions d'elevage du chien, des conditions d'educations ect... et sa c'est aussi tres important quand il y a un accident.
et puis pour finir, je dirais que tu peut etre negligent sans forcement etre une mauvaise mere ou pere, pas inniorance. j'ai vu il y a peu une collegue du boulo laisser jouer son chien, (un labrador), seule avec ses filles de 3 et 6 ans et quand je lui ai fait remarquer que ce n'etait pas prudent, elle m'a juste dit: les labrador ne mordent pas les enfants. j'ai du expliquer que chaque chien etait dangereux, le risque zero n'existe pas avec un chien, sont iniorance dans le sujet etait effrayante a voir.
mais tu as raison sur un point sa peu arriver a tout proprietaire de chien, maintenant il y a des precautions a prendre pour reduire le risque au maximum, mais jamais tu peux te venter qu'il n'arrivera rien avec ton ou tes chiens

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Invité Sam 01 Sep 2007, 11:43

Betty51200 à dit : Vous devriez avoir honte de colporter des rumeurs aussi grave qui accusent les parents ! Vous ne pensez pas qu'il souffrent assez comme
ca ? Ca aurait pu arriver à n'importe qui alors stop aux méchanceté et
pensez à la petite qui ne méritait pas ce qui lui est arriver
Je n'ai lu aucune méchanté, aucunes accusations dans les posts précédents, juste de la colère, comment ne pas l'être devant un accident de la sorte ?
Personne n'oublie la petite Maëlyne et sa famille. Nous somme tous propriétaire de chiens sur ce forum, il y a aussi de nombreux parents... Comment de pas essayer de comprendre, et la peine, et la colère ?
Qui pourait dire ça n'arrivera jamais chez moi ?
Mais qui sur se forum laisserait un de ses chiens à la garde de quelqu'un d'autre sans ce poser de questions ?
No Betty51200, je ne peux pas te laisser dire que nous sommes méchants et médisants ! Mais ce sera un plaisir de mieux te connaitre en lisant ta présentation dans "Présentation des participants".
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 4 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum