Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

+25
ulkette731
wolwekraal
betty51200
tralakis
Ayrthon
Isa
valboissiere
goldorak
pfeil
Porthos
urasca
Marancoise
kaki
Norimatys
marionnette3000
luvic
rosedeschiens
Jess77
sonia
curko
doudoune
Yuna
chris53
Ambre
scoubidou
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  scoubidou Mer 22 Aoû 2007, 10:48

jeudi 21 aout !! une fillette défigurée par un american stafforshire terrier !!
a Epernay !!
Un chien de 6 ans a mordu au visage une fillette a Epernay, ceci apres avoir été confié a la garde de la mère, par son proprietaire membre de la famille.
Le chien régulierement déclaré , et de bon caractere n'avait jamais eu de réaction agressive auparavant !!
la fillette est dans un état grave.........
aucune explication n'est donnée a ce fait divers !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Ambre Mer 22 Aoû 2007, 10:49

Eh bien ca continue Embarassed
Ambre
Ambre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 261
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 53
Localisation : 77 Sud
Mon chien : Berger hollandais : Ambre, Gotha, Ayrthon, Chence, Dun'Khann, Djetro - Dobermann : Aubade - York : D
Sport canin ou activité : Ring, Education Canine


http://membres.multimania.fr/amfmary/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  chris53 Mer 22 Aoû 2007, 10:53

J'ai entendu l'info hier au JT mais ils avaient parlé d'un chien de combat sans préciser la race.
Amis des molosses et des terriers de type bull,je crains que nous ayons du souçi a nous faire No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Yuna Mer 22 Aoû 2007, 12:35

Les histoires se répètent sans arrêt.
Mais avez-vous entendu qu'un labrador à mordu un petit garçon au visage et que personne n'a bouger pour ce chien ?? La dame à qui appartient le petit garçon possède un Pit Bull et elle a bien dit au journal : " Là c'est un labrador et on ne bouge pas mais ça aurait été mon Pit Bull on me l'aurait enlevé directement " ...
Bad
Yuna
Yuna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 105
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 36
Localisation : Villers-la-Ville (Belgique)
Mon chien : Shiva, boxer femelle d'un an

http://xx-shiva-sheitan-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  chris53 Mer 22 Aoû 2007, 13:23

Il a été préçisé que le BB de 18 mois aurait été laissé seul avec le chien,hors ce chien n'avait jamais fait preuve de la moindre agréssivité,encore un accident par négligence et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeerve irritated
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  scoubidou Mer 22 Aoû 2007, 13:59

en attendant le chien va etre euthanasier!!! et le bebe defigure !! la negligeance coute cher !!
comment faire prendre conciensce au gens qu il ne faut pas laisser un enfant (surtout en bas age) avec un chien !!
surtout s il ne se connaissent pas..............
en finalite c est le chien qui va paye !! ainsi que la race !!Suspect
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  doudoune Mer 22 Aoû 2007, 14:17

les gens ne comprendront pas quil ne faut pas laisser un chien nimpoorte quel race avec un enfant!!! encore un qui va payer pour la betise humaine irritated
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  curko Mer 22 Aoû 2007, 15:53

Et ça continue encore et encore. A quand la prochaine....?
Bad
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  sonia Mer 22 Aoû 2007, 17:20

ça s'arrêtera jamais confused
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Invité Mer 22 Aoû 2007, 18:17

C'est désolant... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  scoubidou Mer 22 Aoû 2007, 18:32

c est desolant !!! certe !!! mais que faire pour que cela ne se reproduise plus ?
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Jess77 Mer 22 Aoû 2007, 18:45

c'est aussi triste pour le chien que pour l'enfant , le chien risque de perdre la vie et l'enfant d'être traumatisé à vie et d'avoir peur de nos boules de poils et ca a cause de la négligeance des maîtres confused
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  rosedeschiens Mer 22 Aoû 2007, 21:06

No coment ! Sad Sad2
rosedeschiens
rosedeschiens
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 51
Localisation : Lessines, Belgique.
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Expo, obéissance et ring.


http://www.rosedeschiens.be

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  luvic Jeu 23 Aoû 2007, 07:42

le prix est tres cher pour une negligence !! mais quand les gens comprendront ! non

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  marionnette3000 Jeu 23 Aoû 2007, 10:15

vous avez lu les infos? Le chien la fillette et sa maman étaient dans la même pièce...donc la maman surveillait tout. Apparement le chien était entre le canapé et la fillette et il a voulu sauter par dessus le canapé c'est là qu'il a mordu la fille.

"Ce qui rajoute à notre douleur, c'est que tout le monde nous considère comme responsables de ce qui s'est passé, peste Damien. Ma fille, sa mère et le chien étaient tous les trois dans la même pièce. Mon ex fumait une cigarette à la fenêtre mais de là, elle pouvait voir tout le salon, ma fille jouait, le chien était coincé entre mon ex et le canapé. Tout d'un coup, le chien a sauté par-dessus et il a attaqué Maëlyne. Je ne sais pas si ma fille a fait un geste particulier ou si le chien a subitement 'pété un câble'. Mon ex l'a frappé et il est parti dans une autre pièce." Damien dit ne pas comprendre ce qu'il s'est passé. "Ce chien est très calme d'ordinaire, il est souvent en contact d'enfants et Maëlyne est, elle aussi, habituée aux gros chiens. Moi-même, j'ai un rottweiler. Ce sont des chiens bien dressés et quand il y a des enfants autour, on surveille toujours...", raconte, incrédule, le jeune père. Ce qui m'énerve c'est que les petits chiens mordent beaucoup plus souvent mais comme les blessures sont moins spectaculaires, on n'en parle pas."

marionnette3000
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 16
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  luvic Jeu 23 Aoû 2007, 13:04

dans un premier temps on lit que le chien etait seul avec la fille, puis la mere etait presente, quoi qu'il en soit, on ne saura jamais vraiment les raisons qui on declanché la morssure du chien, une chose est sur, la fillette, le chien et la ou les personnes qui avai(en)t la garde se reprocheront toujours se qui c'est passé. le prix est vraiment tres cher payé, pour tous.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Jess77 Jeu 23 Aoû 2007, 13:29

il n'y a pas de prix pour 1 vis . on n'a le controle de sa destiner mais la petite fille a mon avis n'a pas voulu que sa arrive je dirais Bravo pour la petite fille si elle n'est pas teroriser par les chien maintenant et si maintenant elle est en bonne santer !
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  luvic Jeu 23 Aoû 2007, 13:36

nan77 a écrit:il n'y a pas de prix pour 1 vis . on n'a le controle de sa destiner mais la petite fille a mon avis n'a pas voulu que sa arrive je dirais Bravo pour la petite fille si elle n'est pas teroriser par les chien maintenant et si maintenant elle est en bonne santer !

tu sais quand je parlais de prix, c'etait au sens figuré, car comme tu le dit si la fillette n'a pas peur des chiens, si elle s'en remets physiquement, si les parents supporte le douleurs de leurs filles et arrivent a surmonter la culpabilité, car beaucoup de parents se sentent coupable quand il arrive quelque chose a son enfant, moi la premiere, si le chien ne fini pas eutanasier, ect... tu vois quand je parlais de "prix" et bien c'etait pour symbolisé tous sa.
et puis tu decouvrira aussi qu'on ne controle pas tout dans sa vie, mes chiens sont tres sociable, ils ont des limitent dans la maison et c'est moi le chef de meute, pourtant rien ne me permet de dire avec sertitude qu'il n'y aura jamais d'accident a la maison. un chien, aussi stable et dressé soit il reste un chien avec cette petite part d'incontrol, que tu reduits le plus possible mais que tu ne mets jamais a zero.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  doudoune Ven 24 Aoû 2007, 04:56

Témoignage - Alors que son bébé est dans le coma après avoir été mordu par un American staff, son père tient à rétablir ce qui s'est passé.
Amélie GAUTIER - le 23/08/2007 - 09h59



Ces derniers jours ont été éprouvants pour Damien Sicker, 20 ans. C'est un euphémisme. Dimanche, Maëlyne, sa fille de 15 mois, a été attaquée au visage par un chien, chez sa mère, à Epernay. Mordue, défigurée. Depuis, la petite est à l'hôpital, plongée dans un coma artificiel "pour que son cerveau se repose". Depuis, Damien et Malvina, son ex-copine, passent leur journée à son chevet. Depuis, le jeune père ressasse et tient à rectifier ce qu'il a entendu ou lu dans les médias qui relatent le drame. "Tout le monde insinue que Maëlyne était sans surveillance quand le chien lui a sauté dessus. C'est pas vrai du tout."

Les mots sortent tout seul, empreints d'un fort accent picard. "Dimanche, j'ai passé la journée avec ma fille. En fin d'après-midi, je l'ai amenée chez sa mère, dont je suis séparé. Dans son appartement, il y a avait ce chien, qui appartient au copain de sa sœur. C'est un American staff (chien de catégorie 2, NDLR.) de six ans. Mon ex m'a appelé vers 20 heures. Au téléphone, elle pleurait, elle criait, elle me disait de venir tout de suite, que le chien venait d'attaquer notre bébé. Maëlyne était toujours consciente mais ne parlait plus..." A son arrivée, les pompiers venaient d'emmener la petite ; le chien, lui, s'était réfugié dans la chambre. "Il était redevenu calme, les policiers l'ont sorti en laisse avec une muselière", raconte Damien.

"Ce chien est très calme d'ordinaire"

"Ce qui rajoute à notre douleur, c'est que tout le monde nous considère comme responsables de ce qui s'est passé, peste Damien. Ma fille, sa mère et le chien étaient tous les trois dans la même pièce. Mon ex fumait une cigarette à la fenêtre mais de là, elle pouvait voir tout le salon, ma fille jouait, le chien était coincé entre mon ex et le canapé. Tout d'un coup, le chien a sauté par-dessus et il a attaqué Maëlyne. Je ne sais pas si ma fille a fait un geste particulier ou si le chien a subitement 'pété un câble'. Mon ex l'a frappé et il est parti dans une autre pièce." Damien dit ne pas comprendre ce qu'il s'est passé. "Ce chien est très calme d'ordinaire, il est souvent en contact d'enfants et Maëlyne est, elle aussi, habituée aux gros chiens. Moi-même, j'ai un rottweiler. Ce sont des chiens bien dressés et quand il y a des enfants autour, on surveille toujours...", raconte, incrédule, le jeune père. Ce qui m'énerve c'est que les petits chiens mordent beaucoup plus souvent mais comme les blessures sont moins spectaculaires, on n'en parle pas."

Maëlyne passe huit heures au bloc. "Au début, les médecins étaient très très inquiets pour sa vie", raconte Damien. Ce matin, (mercredi, NDLR), ils nous ont dit qu'ils avaient bon espoir." Le père précise que personne ne sait pour le moment quelles seront les séquelles physiques et neurologiques pour la petite fille. "Les médecins pensent la réveiller en fin de semaine, explique Damien. Son visage est très gonflé, sa tête est entièrement bandée. Ce qui est sûr, c'est qu'elle devra subir beaucoup de chirurgie esthétique, qu'elle devra réapprendre à marcher, à parler."
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  doudoune Ven 24 Aoû 2007, 04:59

http://aliceadsl.lci.fr/infos/france/0,,3528046-VU5WX0lEIDUzNg==,00-chiens-dangereux-precautions-indispensables-.html
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  sonia Ven 24 Aoû 2007, 10:44

pauvre gamine !!!! quelles souffrances pour ce petit bébé............. peu importe les circonstance je crois que c'est d'abord à elle qu'il faut penser !!! c'est un bébé, inocent, sans défense.................. Crying or Very sad
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Norimatys Ven 24 Aoû 2007, 11:12

Oui, la pauvre puce, qui sera surement défigurée à vie, et les pauvres parents.

Cette histoire est abominable!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  kaki Dim 26 Aoû 2007, 01:05

ben je vais vous paraître peut-être inhumaine, mais pour moi le chien aussi était innocent.
Il va être euthanasié, mais un chien, c'est l'équivalent d'un jeune enfant: dans le sens où ça ne perçoit pas notre morale, ça ne connait pas le bien et le mal, ça ne peut se projeter dans l'avenir, donc ça n'a pas conscience de la conséquence de ses actes.

A l'âge de 5 ans, j'ai été mordue au visage par un chien "habituellement calme" qui dormait peinard sous une table et que j'ai voulu caresser.
Avait-il un pb neurologique?
Ce chien ne me connaissait quasiment pas, il a eue une réaction dont il était bien incapable de mesurer l'ampleur des conséquences.
Pour ma chance, ce n'était qu'un corniaud et la morsure fut brève.
On m'a fait 5 points de suture ( à vif...) et jai gardé quelques très légères traces sur le visage.
Quand on m'a appris que le chien allait être euthansié car il était "fou", j'ai pleuré très fort, et j'ai tenté de plaider sa cause, je disais "mais s'il est fou, ce n'est pas sa faute"

Si ce chien a mordu, c'est parcequ'une pulsion animale l'y a poussé.
Les seuls qui ne soient pas innocents dans cette triste histoire sont les adultes qui avaient la responsabilité de l'enfant et du chien, lesquels le sont, tous deux.

Mais l'état, au lieu d'instaurer enfin l'équivalent d'un permis chien, ainsi qu'une véritable information dès l'école et pour tout le monde, va préférer euthanasier à tour de bras, interdire de posséder telles ou telles races....
Mais le jour où toutes les races à ma^choire puissante seront interdites de séjour en France, d'autres races les supplanteront.....
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Marancoise Dim 26 Aoû 2007, 09:05

kaki a écrit:ben je vais vous paraître peut-être inhumaine, mais pour moi le chien aussi était innocent.
Il va être euthanasié, mais un chien, c'est l'équivalent d'un jeune enfant: dans le sens où ça ne perçoit pas notre morale, ça ne connait pas le bien et le mal, ça ne peut se projeter dans l'avenir, donc ça n'a pas conscience de la conséquence de ses actes.

A l'âge de 5 ans, j'ai été mordue au visage par un chien "habituellement calme" qui dormait peinard sous une table et que j'ai voulu caresser.
Avait-il un pb neurologique?
Ce chien ne me connaissait quasiment pas, il a eue une réaction dont il était bien incapable de mesurer l'ampleur des conséquences.
Pour ma chance, ce n'était qu'un corniaud et la morsure fut brève.
On m'a fait 5 points de suture ( à vif...) et jai gardé quelques très légères traces sur le visage.
Quand on m'a appris que le chien allait être euthansié car il était "fou", j'ai pleuré très fort, et j'ai tenté de plaider sa cause, je disais "mais s'il est fou, ce n'est pas sa faute"

Si ce chien a mordu, c'est parcequ'une pulsion animale l'y a poussé.
Les seuls qui ne soient pas innocents dans cette triste histoire sont les adultes qui avaient la responsabilité de l'enfant et du chien, lesquels le sont, tous deux.

Mais l'état, au lieu d'instaurer enfin l'équivalent d'un permis chien, ainsi qu'une véritable information dès l'école et pour tout le monde, va préférer euthanasier à tour de bras, interdire de posséder telles ou telles races....
Mais le jour où toutes les races à ma^choire puissante seront interdites de séjour en France, d'autres races les supplanteront.....

Rien à redire sinon que moi, c'est à 6 ans et demie que j'ai eu la joue droite presque arrachée par un chien qui était attaché et dont sa maîtresse m'a obligé à le caresser. Mes parents m'ont expliqué le pourquoi et, m'ont acheté mon premier Berger allemand, il s'appellait Gap. depuis ce jour, mon but a été d'essayer de comprendre et surtout de communiquer avec les chiens et certains animaux, par l'observation dans la Nature des loups et chevaux sauvages. Mon but n'est pas encore atteint et ne le sera certainement jamais, mais je continue.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum