Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

+4
LLU
fye
hellogege
Vanille-le-BP
8 participants

Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  Vanille-le-BP Mer 21 Oct 2009, 19:55

Bonjour à tous,

Voilà avec mon père c'est l'éternel débat et on est jamais d'accord! No
Je pense (bien sur je poste pour qu'on confirme ou non mon opinion) que les croquettes,
bien que les matières premieres soient probablement pas du top qualité,
sont équilibré et bonne pour la santé d'un chien. Car élaboré par des nutritionnistes canins.

Mon père reste campée sur ses positions comme quoi les fabricants mettent becs, pattes
et tout le tralala dans les croquettes bref de la merd* et ça sans dosage ou autres
selon lui et que le prix est exhorbitant, que c'est fou en gros d'acheter ça que le chien devrait plutôt manger nos restes mais bon je vous rassure Vanille mange malgré tout
des croquettes. hello

Donc voilà je me disais que vous aviez peut être des avis qui pourrait déjà me confirmer
que j'ai raison car le crois vraiment d'après mes actuels connaissances en matières canines
et surtout de bons arguments ou pourquoi pas des vidéos que je pourrais montrer a mosieur
pour qu'il change d'avis! Smile

Merci d'avance!!
Vanille-le-BP
Vanille-le-BP
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Vanille bergers des pyrénées de 4 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Re: Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  hellogege Mer 21 Oct 2009, 20:00

Moi je dirais que pour les croquettes , en qualité, y a tout et rien...

Il faut prendre dans une bonne gamme car sinon, on trouve des protéines difficiles à assimiler, des viandes d'origine douteuse ou de basse qualité (carcasse de poulet etc...) etc...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Re: Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  fye Mer 21 Oct 2009, 21:19

pour alimenter un chien je dirais les croquettes c'est mieux car déjà équilibré, alors que la ration ménagère est tres difficile a équilibrer...par contre, il faut se renseigner et regarder la composition...moi personnellement je donne la marque flatazor, car je trouve le rapport qualité/prix interessant, et Lily les tolère nickel, et fait de belles selles.
voilà hello
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Re: Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  LLU Jeu 22 Oct 2009, 17:40

Bonjour,
moi je travaille ds une entreprise qui fabrique des croquettes, et je peux te rassurer et te confirmer que non c'est pas de la m...
nos croquettes sont élaborées sous contrôle vétérinaire; elles sont formulées (et donc dosées) de façon à répondre parfaitement aux besoins nutritionnels du chien; elles sont dc équilibrées, c'est pour ça que en effet, tu peux nourrir ton chien qu'avec des croq (si c'est bien un aliment complet que tu lui donnes).
coté matières premières, plus tu montes en gammes, plus elles st qualitatives et diversifiées mais dans tous les cas, la recette de la croquette sera tj étudiée pour répondre aux besoins énergétiques du chien;rien n'est laissé au hasard, c'est un métier la formulation et la fabrication de la croquette, on fait pas n'importe quoi. Et tu pourras aussi dire à ton papa que ce sont pas des becs, pattes etc...que l'on utilise mais des restes ou des découpes de viandes propres à la consommation humaine, mais peu ou pas consommées, ou non présentables ds le commerce. et tout est contrôle, on a des règles d'hygiène strictes, comme ds l'alimentation humaine (j'ai déjà dit tout ça dans un autre poste)

Dis à ton papa d'aller voir ce site... http://
ça devrait l'aider à être moins catégorique ;-)

et tiens bon, tu as raison! hello


Dernière édition par chris53 le Jeu 22 Oct 2009, 20:19, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au réglement)

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Re: Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  Vanille-le-BP Jeu 22 Oct 2009, 19:41

Merci llu c'est exactement le coup de pouce dont j'avais besoin! ^^
Merci aussi a hellogege et fye, s'il y a d'autres avis je suis pas contre
je pense que c'est un bon débat. Good
Vanille-le-BP
Vanille-le-BP
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Vanille bergers des pyrénées de 4 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Re: Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  Eïden85 Ven 23 Oct 2009, 10:27

moi quand j'ai eu le petit, on m'a dit de surtout vérifier sur les paquets que c'était marqué viande sans "s" sinon tu peux retrouver n'importe quoi... après à voir mais j'ai donc remarqué que plus tu montais en gamme, et moins y avait "viandes" ...
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Re: Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  ataneq Sam 24 Oct 2009, 21:45

je prends également des croquettes avec la viande en premier ingrédient et ensuite je fais attention au rapport protéine/matières grasses.
malgré tout ma première femelle à longtemps été nourri avec bas de gamme RC et elle nous a quitté Sad2 en aout dernier à presque 14 ans.
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Re: Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  karchel Dim 25 Oct 2009, 01:52

si c'est pour nourrir son chien avec des restes, je pense que des croquettes seront toujours mieux.
Nos restes ne sont pas forcément adaptés aux chiens, il y a des ingrédients qui ne leur conviennent pas, le sel, le poivre, l'oignon, la crème, le vin et surement bien d'autre épices et aromates dont nos chiens n'ont pas besoin et qui pourraient même leur être nocif.
Sans compter qu'avec des restent il me semble bien difficile de juger de l'équilibre de l'alimentation donnée.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Re: Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  Frédérique Dim 25 Oct 2009, 13:24

LLU a écrit:Bonjour,
moi je travaille ds une entreprise qui fabrique des croquettes, et je peux te rassurer et te confirmer que non c'est pas de la m...
nos croquettes sont élaborées sous contrôle vétérinaire; elles sont formulées (et donc dosées) de façon à répondre parfaitement aux besoins nutritionnels du chien; elles sont dc équilibrées, c'est pour ça que en effet, tu peux nourrir ton chien qu'avec des croq (si c'est bien un aliment complet que tu lui donnes).
coté matières premières, plus tu montes en gammes, plus elles st qualitatives et diversifiées mais dans tous les cas, la recette de la croquette sera tj étudiée pour répondre aux besoins énergétiques du chien;rien n'est laissé au hasard, c'est un métier la formulation et la fabrication de la croquette, on fait pas n'importe quoi. Et tu pourras aussi dire à ton papa que ce sont pas des becs, pattes etc...que l'on utilise mais des restes ou des découpes de viandes propres à la consommation humaine, mais peu ou pas consommées, ou non présentables ds le commerce. et tout est contrôle, on a des règles d'hygiène strictes, comme ds l'alimentation humaine (j'ai déjà dit tout ça dans un autre poste)

Dis à ton papa d'aller voir ce site... http://
ça devrait l'aider à être moins catégorique ;-)

et tiens bon, tu as raison! hello

Je pense que tu ne nous diras pas la marque :pas de pub ! Mais est ce que toutes les croquettes sont aussi bonnes en qualité que tu le dis ?
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Re: Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  LLU Mar 27 Oct 2009, 12:17

Frédérique a écrit:
LLU a écrit:Bonjour,
moi je travaille ds une entreprise qui fabrique des croquettes, et je peux te rassurer et te confirmer que non c'est pas de la m...
nos croquettes sont élaborées sous contrôle vétérinaire; elles sont formulées (et donc dosées) de façon à répondre parfaitement aux besoins nutritionnels du chien; elles sont dc équilibrées, c'est pour ça que en effet, tu peux nourrir ton chien qu'avec des croq (si c'est bien un aliment complet que tu lui donnes).
coté matières premières, plus tu montes en gammes, plus elles st qualitatives et diversifiées mais dans tous les cas, la recette de la croquette sera tj étudiée pour répondre aux besoins énergétiques du chien;rien n'est laissé au hasard, c'est un métier la formulation et la fabrication de la croquette, on fait pas n'importe quoi. Et tu pourras aussi dire à ton papa que ce sont pas des becs, pattes etc...que l'on utilise mais des restes ou des découpes de viandes propres à la consommation humaine, mais peu ou pas consommées, ou non présentables ds le commerce. et tout est contrôle, on a des règles d'hygiène strictes, comme ds l'alimentation humaine (j'ai déjà dit tout ça dans un autre poste)

Dis à ton papa d'aller voir ce site... http://
ça devrait l'aider à être moins catégorique ;-)

et tiens bon, tu as raison! hello

Je pense que tu ne nous diras pas la marque :pas de pub ! Mais est ce que toutes les croquettes sont aussi bonnes en qualité que tu le dis ?

comme je l'ai dit plus haut, la recette sera toujours élaborée de façon à répondre aux besoins nutritionnels minimums du chien quelle que soit la gamme de produit; niveau qualité, la croq 1er prix sera composée de MP simples et peu diversifiées avec une appétence minimum , et plus tu montes en gammes, plus les MP seront diversifiées et qualitatives avec une appétence supérieure; c'est comme ds l'alimentation humaine, différence de qualité entre 1er prix et "grande marque".

il est pas apparu mon lien dans mon message précédent? http://www.facco.fr/-Les-aliments-prepares-

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Re: Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  Frédérique Mer 28 Oct 2009, 15:41

Désolée si tu as dû te répéter Embarassed J'ai pris note du lien et je m'en vais l'étudier, merci infiniment.
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Re: Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  LLU Mer 28 Oct 2009, 16:09

Frédérique a écrit:Désolée si tu as dû te répéter Embarassed J'ai pris note du lien et je m'en vais l'étudier, merci infiniment.

pas de problème;
bonne lecture, hello

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ? Empty Re: Les croquettes sont équilibrés pour la santé des chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum