Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Réservation avant la naissance des chiots

+20
Keiko San
hameau3fontaines
Monique
ataneq
bali79
mircash
towtue
Luly
Duddyboy
marie-josee
ChanurAkita
perouet
Norimatys
Manoon
rhevane
pirate
Nelly
ofsaintjohns
criss
AudreyDob
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre le principe de prendre des réservations avant la naissances des chiots ?

Réservation avant la naissance des chiots Sondag1018%Réservation avant la naissance des chiots Sondag12 18% 
[ 9 ]
Réservation avant la naissance des chiots Sondag106%Réservation avant la naissance des chiots Sondag12 6% 
[ 3 ]
Réservation avant la naissance des chiots Sondag1037%Réservation avant la naissance des chiots Sondag12 37% 
[ 18 ]
Réservation avant la naissance des chiots Sondag1039%Réservation avant la naissance des chiots Sondag12 39% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Réservation avant la naissance des chiots Empty Réservation avant la naissance des chiots

Message  AudreyDob Dim 18 Oct 2009, 20:22

Sur un autre post, certains d'entre vous disiez être contre les réservations avant la naissance.
Et vous pour ou contre et pourquoi ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  criss Dim 18 Oct 2009, 20:25

Je fais un copier collé de ma réponse ..

C'est une pratique que je n'aime pas . Tout d'abord parce que je trouve que c'est lier les gens à quelque chose qui n'est encore que de l'illusion (tant que les chiots n'ont pas 15 jours je ne prends pas de réservation ) .

Je n'ai jamais accepté d'acheter un chiot dans de telles conditions, je veux savoir que les chiots sont nés, qu'ils sont en bonne santé, qu'il y a dans la portée le sexe et la couleur que je cherche , il reste encore ensuite assez d'imprévus .(évolution du chiot) c'est pour ça que je fais de même pour les clients .
Mais j'ai des petites races donc je ne suis jamais très préssée pour vendre . Je peux comprendre que pour des grandes races ou des races à très faible demande ce soit différent . J'ai une amie éleveuse d'une race de chats très rare, elle ne refera une portée que quand elle aura son quota de réservations .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  ofsaintjohns Dim 18 Oct 2009, 20:30

J'ais voté Contre..
Pour plusieurs raisons.

-réservations dans le vide!!
-Chienne gestante ou pas
-Comment reserver Male/Femelle..
-Nombres chiots insuffissants.....

-Meme si la gestation est confirmée,il y tellement d'aléas...Je prefere avoir les chiots nés!! et encore j'attends une petite semaine avant de prendre les réservations..

Prendre des réservations,qu'il faut rendre..autant attendre la naissance et etre sur!

Il y a temps de raisons...


Gaelle


Dernière édition par ofsaintjohns le Dim 18 Oct 2009, 20:42, édité 1 fois
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Nelly Dim 18 Oct 2009, 20:33

je suis contre ..... tu sais ce qui va sortir de la chienne ? mâles ou femelles ?
si des personnes te réservent une femelle et que toi aussi tu veux te garder une femelle ..... ta nenette elle ne te fait qu'une femelle ...... tu explique comment aux personnes que tu ne la leur vend pas alors qu'ils viennent d'attendre 2 ou 3 mois ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  pirate Dim 18 Oct 2009, 20:33

j'ai répondu contre, comment savoir si les chiots vont vivres, être en bonne santé et avoir l'allure que je souhaite.

pirate
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : isère
Mon chien : eyros, un golden

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  AudreyDob Dim 18 Oct 2009, 20:38

Moi je prends les réservations une fois la gestation confirmée.
Ça me permets d'avoir un "ordre" dans lequel sont arrivées les demandes fermes et définitives parce que les "je voudrais bien," etc etc j'en ai eu des tonnes et résultat plus de nouvelles... Là ça force les gens à réfléchir avant de s'engager et d'envoyer le chèque.
En dob ya que 4 choix (mâle noir, femelle noir, mâle marron, femelle marron) donc déjà peu de chance qu'il y ait de tout, et très souvent 1 seul dans le sexe/couleur que les gens veulent... Le 1er a avoir réservé est le premier servi. Point.
Bien sûr je n'encaisse le chèque qu'après la naissance si il y a le sexe/couleur qu'ils veulent et en accord avec eux.
Là quelqu'un voulait m"envoyer un chèque pour la prochaine portée, pour être sure d'avoir le choix de portée (alors que je n'ai même pas encore choisit le mâle) eh bien j'ai refusé, mais je lui ait promis qu'elle l'aurait...
Ça m'est jamais arrivé mais si quelqu'un voulait annuler sa réservation pour X raisons je lui rendrais son chèque.
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  rhevane Dim 18 Oct 2009, 20:51

je ne suis pas devin donc je suis contre la reservation avant la naissance, je prends juste les coordonees et je rapelle quand les chiots sont là, dans l'ordre des demandes (dans la mesure du possible)
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Nelly Dim 18 Oct 2009, 20:55

Personnellement je privilégie toujours les personnes qui veulent un chiot pour le sortir en concours ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  AudreyDob Dim 18 Oct 2009, 21:00

Nelly a écrit:Personnellement je privilégie toujours les personnes qui veulent un chiot pour le sortir en concours ....

Dans mon cas, c'est presque toujours le cas des gens qui réservent en avance... C'est en général qu'ils s'intéressent à "mes" lignées, qui ne sont pas courantes en France... L'acheteur "lambda" veut un chiot dispo de suite...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Nelly Dim 18 Oct 2009, 21:06

chez moi pas toujours ...; soit ce sont des personnes qui ont déjà eu un chien de chez moi qui sont prête à attendre .... ou bien des personnes qui ont été abusé par ailleurs et par le bouche à oreille préfèrent attendre la portée .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Manoon Dim 18 Oct 2009, 21:47

Pour, dans le sens où je ne suis pas contre, pas dans le sens obligatoire Wink

Je comprends pourquoi vous êtes contre, mais la résa permet d'être sûr de caser les chiots qui vont arriver.
En revanche, je suis d'accord, il y a des personnes qui risquent de ne pas avoir de chiot et d'être reportées sur la portée suivante. Donc beaucoup plus tard...

Finalement après vous avoir lu je suis ni contre ni pour...
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Norimatys Dim 18 Oct 2009, 22:19

Moi je fais une liste des personnes intérressées par un chiot (avant d'être sur la liste on a bien discuté par mail ou téléphone).
A la naissance mail groupé pour prévenir de la naissance des chiots, nombres, couleur, sexes.
Je pernds les réservations dans l'ordre des réponses, c'est à dire que quand une personne est intérressée je lui garde un chiot du sexe désiré, vers 4 à 5 semaines, choix des chiots et versement des arhes.
Les personnes sont entièrement libres de se désister jusqu'à ce versement ou moi de me rétracter si je découvre un truc qui ne me plait pas.
Quand à prendre des chèques avant la naissance, je suis contre, je préfère que les gens puissent se rétracter et je suis ainsi certaine que les chiots arrivent dans des familles qui les désirent vraiment et pas des familles qui les prennent car ils ne veulent pas perdre leurs sous.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  perouet Lun 19 Oct 2009, 07:42

moi je viens de faire saillir et j'ai 4 femelles et un mâle de réservés, je prends les réservations même avant la saillie car les gens attendent en général pour avoir sur une chienne en particulier. je n'encaisse que lorsque les chiots ont 10 jours et pour ceux qui ne peuvent etre honorés je leur renvoie leur chèque, tout est écrit à la réservation du chiot, clair net et précis. ensuite les chiots partent par ordre de réservation, choix de portée reservés pour les gens qui sortent
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  ChanurAkita Lun 19 Oct 2009, 08:32

perouet a écrit: je prends les réservations même avant la saillie car les gens attendent en général pour avoir sur une chienne en particulier. je n'encaisse que lorsque les chiots ont 10 jours et pour ceux qui ne peuvent etre honorés je leur renvoie leur chèque, tout est écrit à la réservation du chiot, clair net et précis. ensuite les chiots partent par ordre de réservation, choix de portée reservés pour les gens qui sortent

je fonctionne exactement comme toi Perouet, je n'ai jamais eu de soucis car cela ne "bloque" pas l'acheteur qui reste libre.
Wink
ChanurAkita
ChanurAkita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 24/04/2007
Age : 46
Localisation : Bretagne proche Rennes (35)
Mon chien : 11 Akita Inu + 2 Shikoku Ken
Sport canin ou activité : Elevage pro Akita Inu + Shikoku Ken, Passion Chiens Japonais, Agility


http://www.chanur-akita.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Nelly Lun 19 Oct 2009, 08:37

ChanurAkita a écrit:
perouet a écrit: je prends les réservations même avant la saillie car les gens attendent en général pour avoir sur une chienne en particulier. je n'encaisse que lorsque les chiots ont 10 jours et pour ceux qui ne peuvent etre honorés je leur renvoie leur chèque, tout est écrit à la réservation du chiot, clair net et précis. ensuite les chiots partent par ordre de réservation, choix de portée reservés pour les gens qui sortent

je fonctionne exactement comme toi Perouet, je n'ai jamais eu de soucis car cela ne "bloque" pas l'acheteur qui reste libre.
Wink
dans ce cas là pourquoi prendre un chéque ?
c'est pareil pour ceux qui prennent les chéques qu'après la naissance .....
j'ai aussi une liste de réservation et j'appelle une fois que les chiots sont nés ou bien c'est eux qui appellent car ils suivent la naissance sur internet ..... qu'elle différence si ce n'est un "travail" suplémentaire de devoir renvoyer les chéques s'il n'y a pas le chiot souhaité ..... ou que tu ne veux pas vendre, parce que tu te le gardes .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  marie-josee Lun 19 Oct 2009, 08:59

pareil que Perouet
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  marie-josee Lun 19 Oct 2009, 09:01

Nelly a écrit:
ChanurAkita a écrit:
perouet a écrit: je prends les réservations même avant la saillie car les gens attendent en général pour avoir sur une chienne en particulier. je n'encaisse que lorsque les chiots ont 10 jours et pour ceux qui ne peuvent etre honorés je leur renvoie leur chèque, tout est écrit à la réservation du chiot, clair net et précis. ensuite les chiots partent par ordre de réservation, choix de portée reservés pour les gens qui sortent

je fonctionne exactement comme toi Perouet, je n'ai jamais eu de soucis car cela ne "bloque" pas l'acheteur qui reste libre.
Wink
dans ce cas là pourquoi prendre un chéque ?
c'est pareil pour ceux qui prennent les chéques qu'après la naissance .....
j'ai aussi une liste de réservation et j'appelle une fois que les chiots sont nés ou bien c'est eux qui appellent car ils suivent la naissance sur internet ..... qu'elle différence si ce n'est un "travail" suplémentaire de devoir renvoyer les chéques s'il n'y a pas le chiot souhaité ..... ou que tu ne veux pas vendre, parce que tu te le gardes .....

Pourquoi prendre les chèques ?

raison les gens veulent avoir le 1er choix , donc ils laissent volontier le chq, et si pas de chiot je rend ou parfois ils attendent sans aucun problème
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Duddyboy Lun 19 Oct 2009, 09:14

pour moi pareil... la j'attends les chaleurs d'une de mes chiennes normalement le mois prochain... j'ai depuis plusieurs mois des gens qui sont inscris sur une liste, par contre je ne demande rien pas de chèque tant que les chiots ne sont pas nés. Donc ils sont libres s'il le souhaite de se désister.
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Nelly Lun 19 Oct 2009, 09:30

Duddyboy a écrit:pour moi pareil... la j'attends les chaleurs d'une de mes chiennes normalement le mois prochain... j'ai depuis plusieurs mois des gens qui sont inscris sur une liste, par contre je ne demande rien pas de chèque tant que les chiots ne sont pas nés. Donc ils sont libres s'il le souhaite de se désister.
comme chez moi .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Luly Lun 19 Oct 2009, 10:22

Quand nous avons acheter nos monstres, réservation sur un chiot "précis" des l'annonce des mariages, mais pas de cheque envoyer avant les naissances... et pas encaisser evidemment avant les 15 jours du chiot.
Et si pas de chiot comme nous l'attendions (que des males, ou que des femelles, ou aucune couleur qui correspond) ça ne nous est encore jamais arriver, mais il y a réstitution du cheque j'imagine study
Et choix de portée puisque "demande" tressss longtemps a l'avance (pour les sortir en expo), mais nos eleveurs sont devenus des amis, donc j'imagine que chaque eleveur fonctionne comme il veut...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  perouet Lun 19 Oct 2009, 11:58

ChanurAkita a écrit:
perouet a écrit: je prends les réservations même avant la saillie car les gens attendent en général pour avoir sur une chienne en particulier. je n'encaisse que lorsque les chiots ont 10 jours et pour ceux qui ne peuvent etre honorés je leur renvoie leur chèque, tout est écrit à la réservation du chiot, clair net et précis. ensuite les chiots partent par ordre de réservation, choix de portée reservés pour les gens qui sortent

je fonctionne exactement comme toi Perouet, je n'ai jamais eu de soucis car cela ne "bloque" pas l'acheteur qui reste libre.
Wink
heu non l'acheteur n'est plus libre et moi non plus dès que la réservation a été signée des deux parties, sauf que si la chienne est vide ou pas assez de chiots etc...je rends le chéque ou l'acheteur attend sur un prochaine portée (s'il le désire).
ça évite que des gens bien intentionnés bloquent des chiots chez plusieurs éleveurs..(j'ai déja vu ça)
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  marie-josee Lun 19 Oct 2009, 12:12

je travaille aussi comme cela, car combien de fois j'ai re contacter les gens et ils disaient ben on a pris ailleurs, alors que je devais leur téléphoné pour leur dire les chiots étaient nés, maintnenat je me fais plus avoir, et si ils veulent pas et bien ils vont ailleurs.

J'ai une dame qui voulait un chiot en aout , il y en a eu 1 seul chiot, je l'ai ocntacté pour lui dire, elle m'a dit repporter sur la prochaine portée et elle est contacte car du fait elle est première à choisir
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Nelly Lun 19 Oct 2009, 14:38

perouet a écrit:
heu non l'acheteur n'est plus libre et moi non plus dès que la réservation a été signée des deux parties, sauf que si la chienne est vide ou pas assez de chiots etc...je rends le chéque ou l'acheteur attend sur un prochaine portée (s'il le désire).
ça évite que des gens bien intentionnés bloquent des chiots chez plusieurs éleveurs..(j'ai déja vu ça)
tu as eu de la chance de ne pas tomber jusqu'alors sur un procédurier qui t'oblige à lui rendre le double de ce qu'il t'a versé ....... c'est la loi
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  perouet Lun 19 Oct 2009, 15:27

Nelly a écrit:
perouet a écrit:
heu non l'acheteur n'est plus libre et moi non plus dès que la réservation a été signée des deux parties, sauf que si la chienne est vide ou pas assez de chiots etc...je rends le chéque ou l'acheteur attend sur un prochaine portée (s'il le désire).
ça évite que des gens bien intentionnés bloquent des chiots chez plusieurs éleveurs..(j'ai déja vu ça)
tu as eu de la chance de ne pas tomber jusqu'alors sur un procédurier qui t'oblige à lui rendre le double de ce qu'il t'a versé ....... c'est la loi
je pense que tu n'as pas compris ou tu lis trop vite ...freine !!!! Very Happy
tout dépend si tu notes arrhes ou accompte...pour moi se sont des arrhes
si la chienne est vide ou que la personne se trouve en 4 eme position pour un male et qu'il n'y a que trois males...je ne fais pas un refus de vente, je ne renonce pas...je rends le chèque car je ne peux pas vendre un chiot que je n'ai pas...
puis chez moi tout est précisé dans l'attestation de réservation et c'est signé....donc je me couvre complétement.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation avant la naissance des chiots Empty Re: Réservation avant la naissance des chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum