Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

quelles croquettes choisir pour mon chien ?

+63
Red-Carlin57
Rochelle
viny
ipso
Sokl
Christa
Nelly
chris54
narcose
Nice Dog
emilie34
perouet
Menzo
oliv
zangra
ROSE29
helojojo
specimen57
AudreyDob
Guest
brithany
utilisateur002
Norimatys
Verdi
Olivier78
rott87
slyde2007
s@n!
julie34
Chris
magriff
scooby
galys
sandtoutou
spikitut
lissyfamily
cookmimi
camille
Pastouille
perle
nana
daniel
chris53
elia
nathalie515
Biba
Okapi
Mk
sentinelle24
kenzounette
skp
col138
Isa
Bleiz Du
taquine
doudoune
Gaëlle
scoubidou
luvic
Marancoise
Jess77
sonia
sam77
67 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  perouet Mer 01 Sep 2010, 07:40

oui mon Roy aimait beaucoup le maïs des poules, il en a mangé dans les champs apres la récolte et il a fait une grosse inflammation du pancréas...il a faillit y rester...le maïs n'est pas l'aliment de base d'un carnivore...c'est comme donner de la farine animale à une vache...
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Nelly Mer 01 Sep 2010, 08:45

la vache n'a pas le choix d'en manger ... on l'y oblige et de plus elle n'est pas du tout carnivore uniquement ruminant
Nos chien sont omnivores ..... et le tien comme les miens en mangent parce qu'il le veulent donc quelque part il y trouvent des nutriments dont ils ont besoin ....... autrement je ne pense pas que les alimentiers en mettrait dans la composition de leur sac .... sachant qu'ils payent des nutritionnistes pour équilibrer les repas de nos cabots en fonction de leurs âges et de leurs activités
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  chris54 Mer 01 Sep 2010, 09:59

Je dirais qu ils sont carnivores à tendance omnivore, présente un morceau de viande et du maîs et c est sûr qu il choisira la viande lol. Concernant les fabricants de croquettes, oui ils utilisent des céréales et autres mais c est aussi pour facilité la digestion et en même temps quand on voit le prix qu ils font leur croquettes, avec le peu de viandes ils tirent sur la viande, j imagine même pas le prix qu ils les feraient si elles étaient presque composées que de viande.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Nelly Mer 01 Sep 2010, 10:19

chris54 a écrit:Je dirais qu ils sont carnivores à tendance omnivore, présente un morceau de viande et du maîs et c est sûr qu il choisira la viande lol. Concernant les fabricants de croquettes, oui ils utilisent des céréales et autres mais c est aussi pour facilité la digestion et en même temps quand on voit le prix qu ils font leur croquettes, avec le peu de viandes ils tirent sur la viande, j imagine même pas le prix qu ils les feraient si elles étaient presque composées que de viande.
remarque on te présente un morceau de viande et un morceau de foie de canard Laughing tu vas prendre le foie ==> on va donc en déduire Laughing que tu es un charognard .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  chris54 Mer 01 Sep 2010, 10:25

Perdu je choisirai la viande mdrrr Alors explique moi pourquoi chez PP ils mettent la viande en premier donc en quantité plus que le reste et pas chez RC où là il mettent les céréales en premier ! Le chien a toujours eu la réputation d un carnivore, et ceux qui les nourrissent au barf alors ???
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Nelly Mer 01 Sep 2010, 10:41

chris54 a écrit:Perdu je choisirai la viande mdrrr Alors explique moi pourquoi chez PP ils mettent la viande en premier donc en quantité plus que le reste et pas chez RC où là il mettent les céréales en premier ! Le chien a toujours eu la réputation d un carnivore, et ceux qui les nourrissent au barf alors ???
chacun voit midi à sa porte ..... acceptons toutes les façons de nourir son chien sans cracher dans le bassinet d'à côté ..... cela fait 28 ans maintenant que je suis chez RC et j'en suis très contente .... je n'ai jamais eu de soucis avec mes chiens, j'ai toujours trouvé la gamme qui leur correspondait, j'ai des chiens en super état toute l'année, y compris en période de mue, avec un beau poil fourni, souple et luisant ...... avant cette date j'étais comme 99% des français qui avaient des chiens, aux préparations ménagére et au barf (panse de boeuf verte) .... pour moi y a pas photo ..... mes chiens sont 10 fois mieux en poil et en forme ...... et en plus j'ai davantage de chiens qui vivent plus vieux, mieux, et sans probléme de peau ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  chris54 Mer 01 Sep 2010, 10:53

Je crache sur personne, je pose juste une question donc je vois pas pourquoi tu le prends aussi mal que ça Nelly. Pour les miens c est pas une question de choix, ça n a pas l air de leur réussir justement ils ont des problèmes de peau, je vais voir ça avec le véto, le petit avait connu RC jusqu ici de là je test les PP sur lui. Maintenant je trouve qu'ils se grattent beaucoup moins, mais ça peut peut etre venir d autre chose. Je constate juste que sur les miens, les deux croquettes proposées les deux préfère le PP.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Christa Mer 01 Sep 2010, 11:05

Isomega est peut-être un sous produit fabriqué par la Sté Nutram mais la Sté Nutram à une gamme très très large donc je ne comprends pas pourquoi on dit c'est Nutram.
Il y a beaucoup grand marque qui produit des sous marques pour Lidl, Aldi, Leader Price et la qualité des ingrédients ne sont pas pareil.
Pour IsOmega qui vous dit que ce sont les mêmes qualités de base comme pour Nutram. Vous avez une gammes de la Sté Nutram que est bourré de céréales et une autre gamme sans céréales....donc la marques IsOmega est issue de quelle gamme ?

Tous ces postes pour la bouffe me mets toujours mal à l'aise, car du coup des nouveaux membres se présentent pour mettre LEUR marques en avances , j'ai toujours l'impression que c'est du beau marketing de la part des commerciales...


quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 80718

je précise que je ne donne pas de Nutram à mes chiens
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Nelly Mer 01 Sep 2010, 11:14

chris54 a écrit:Je crache sur personne, je pose juste une question donc je vois pas pourquoi tu le prends aussi mal que ça Nelly. Pour les miens c est pas une question de choix, ça n a pas l air de leur réussir justement ils ont des problèmes de peau, je vais voir ça avec le véto, le petit avait connu RC jusqu ici de là je test les PP sur lui. Maintenant je trouve qu'ils se grattent beaucoup moins, mais ça peut peut etre venir d autre chose. Je constate juste que sur les miens, les deux croquettes proposées les deux préfère le PP.
tu as un B.A. ..... j'ai des B.A. j'en éleve depuis 30 ans ...... j'en ais souvent qui ne sont pas bien avec le produit que je leur donne ==> je change pour un équivalent à l'interieur des produits proposés par cette marque et je trouve toujours le bon aliment qui va convenir à ce chien ......
donc cela me met hors de moi le fait de cracher (et le terme est exact) sur une marque(quelqu'elle soit), parce que l'on ne sait pas, ou que l'on a pas chercher à trouver, l'aliment qui va convenir à son chien .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Christa Mer 01 Sep 2010, 11:23

Nelly a écrit:
chris54 a écrit:Je crache sur personne, je pose juste une question donc je vois pas pourquoi tu le prends aussi mal que ça Nelly. Pour les miens c est pas une question de choix, ça n a pas l air de leur réussir justement ils ont des problèmes de peau, je vais voir ça avec le véto, le petit avait connu RC jusqu ici de là je test les PP sur lui. Maintenant je trouve qu'ils se grattent beaucoup moins, mais ça peut peut etre venir d autre chose. Je constate juste que sur les miens, les deux croquettes proposées les deux préfère le PP.
tu as un B.A. ..... j'ai des B.A. j'en éleve depuis 30 ans ...... j'en ais souvent qui ne sont pas bien avec le produit que je leur donne ==> je change pour un équivalent à l'interieur des produits proposés par cette marque et je trouve toujours le bon aliment qui va convenir à ce chien ......
donc cela me met hors de moi le fait de cracher (et le terme est exact) sur une marque(quelqu'elle soit), parce que l'on ne sait pas, ou que l'on a pas chercher à trouver, l'aliment qui va convenir à son chien .....

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 203126
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  perouet Mer 01 Sep 2010, 11:53

lol ! Nelly cool Smile ...j'ai été éleveur RC pendant pas mal de temps et j'avais des soucis au sevrage des chiots et j'ai laissé tomber la marque...mais pour moi le maïs en 1er ingrédient n'est pas un gage de qualité..maintenant tu dis que ça te convient : je respecte mais respecte aussi si on ne pense pas la même chose que toi, moi je pense que c'est pas top... je ne crache sur rien ni personne, de toutes façons je suis persuadée d'une chose c'est que : on ne donne pas la nourriture adaptée à nos chiens en donnant des croquettes qu'elles quelles soient... bouffer toute sa vie du déshydraté avec plus ou moins des trucs chimiques dedans vous croyez que c'est normal pour une être vivant ?
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Nelly Mer 01 Sep 2010, 12:05

perouet a écrit:lol ! Nelly cool Smile ...j'ai été éleveur RC pendant pas mal de temps et j'avais des soucis au sevrage des chiots et j'ai laissé tomber la marque...mais pour moi le maïs en 1er ingrédient n'est pas un gage de qualité..maintenant tu dis que ça te convient : je respecte mais respecte aussi si on ne pense pas la même chose que toi, moi je pense que c'est pas top... je ne crache sur rien ni personne, de toutes façons je suis persuadée d'une chose c'est que : on ne donne pas la nourriture adaptée à nos chiens en donnant des croquettes qu'elles quelles soient... bouffer toute sa vie du déshydraté avec plus ou moins des trucs chimiques dedans vous croyez que c'est normal pour une être vivant ?
c'est également ce que l'on bouffe nous actuellement ( Laughing bien que toi comme moi on aime la bonne bouffe et que l'on prépare nos repas) la majorité des gens mangent les plats tout prêt, ou juste à assembler ...... et la population vieillit 1 mois/an ..... donc ce n'est pas si mauvais que cela .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  chris54 Mer 01 Sep 2010, 12:11

J ai pas choisi une autre gamme dans la même marque parce que je voyais pas l interet pour les chiots ba, y a pas cinquante gammes, y en a deux et on m a dit (les vendeurs animaliers) que celle là était le haut de gamme chez eux, vrai qu elle est plus chère que l autre. De plus j ai aucune action chez les deux fabricants, je paye mes sacs plein tarif moi en tant que petit particulier, donc j'ai aucun interêt la dedans, je parle juste de l expérience que j ai avec les miens ! Je pense que ça sert aussi à ca un forum, à moins que celui ci je me suis trompée c est un forum dédié aux élevages et là en effet j ai rien a faire ici.

ps: j ai pas 1 ba mais deux même si c est dérisoire comparé à toi, ma chienne est peut etre type BA , mais elle compte pas pour des prunes !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Nelly Mer 01 Sep 2010, 12:30

chris54 a écrit:J ai pas choisi une autre gamme dans la même marque parce que je voyais pas l interet pour les chiots ba, y a pas cinquante gammes, y en a deux et on m a dit (les vendeurs animaliers) que celle là était le haut de gamme chez eux, vrai qu elle est plus chère que l autre. De plus j ai aucune action chez les deux fabricants, je paye mes sacs plein tarif moi en tant que petit particulier, donc j'ai aucun interêt la dedans, je parle juste de l expérience que j ai avec les miens ! Je pense que ça sert aussi à ca un forum, à moins que celui ci je me suis trompée c est un forum dédié aux élevages et là en effet j ai rien a faire ici.

ps: j ai pas 1 ba mais deux même si c est dérisoire comparé à toi, ma chienne est peut etre type BA , mais elle compte pas pour des prunes !
tu n'as pas cherché dans la gamme .... "on" t'a dit ..... la réalité elle n'est pas là ...... je sais bien que effectivement tu es particulier et que n'as pas d'intérêt dans les marques .... mais c'est le dénigrement de la marque (encore une fois quel qu'elle soit) qui m'interpelle ..... dés qu'il y a un soucis de quelques sortent (flatulence, trop de crottes, couleur, mauvaise digestion, poil non en forme ....) bref dire ce qui arrive avec tes chiens ok .... mais stigmatiser à travers tes 2 chiens toute une marque No
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  chris54 Mer 01 Sep 2010, 12:38

Je ne stigmatise pas, les chiens sont pas tous les même (et heureusement), je me posais des questions sur les aliments principaux sur les deux marques. Quand aux RC tu en connais d autres pour chiot BA que les paquets or et les paquets bleu ? j ai fais le tour des boutiques je vois que les deux là a chaque fois.


Dernière édition par chris54 le Mer 01 Sep 2010, 12:40, édité 1 fois
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Christa Mer 01 Sep 2010, 12:38

chris54 a écrit:J ai pas choisi une autre gamme dans la même marque parce que je voyais pas l interet pour les chiots ba, y a pas cinquante gammes, y en a deux et on m a dit (les vendeurs animaliers) que celle là était le haut de gamme chez eux, vrai qu elle est plus chère que l autre. De plus j ai aucune action chez les deux fabricants, je paye mes sacs plein tarif moi en tant que petit particulier, donc j'ai aucun interêt la dedans, je parle juste de l expérience que j ai avec les miens ! Je pense que ça sert aussi à ca un forum, à moins que celui ci je me suis trompée c est un forum dédié aux élevages et là en effet j ai rien a faire ici.

ps: j ai pas 1 ba mais deux même si c est dérisoire comparé à toi, ma chienne est peut etre type BA , mais elle compte pas pour des prunes !

Olà je t'arrête de suite. Les vendeurs ils t'orientent vers une marque ou ils ont plus de marge dessus que sur une qui est peut-être " encore " meilleur mais ou le benef est moindre .............
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  chris54 Mer 01 Sep 2010, 12:42

Oui je veux bien le croire c est sur qu ils preferent vendent le plus cher, mais pourquoi alors chez le fabriquant faire une gamme plus cher moins bonne par exemple que l autre gamme dans le même fabriquant?
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Christa Mer 01 Sep 2010, 13:39

chris54 a écrit:Oui je veux bien le croire c est sur qu ils preferent vendent le plus cher, mais pourquoi alors chez le fabriquant faire une gamme plus cher moins bonne par exemple que l autre gamme dans le même fabriquant?

Etre accessible pour tout les porte-monnaies ?
Ma marque de croquettes fait pareil...
Regarde les multi nationale, c'est exactement pareil, Le business....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Christa Mer 01 Sep 2010, 13:44

chris54 a écrit:Oui je veux bien le croire c est sur qu ils preferent vendent le plus cher, mais pourquoi alors chez le fabriquant faire une gamme plus cher moins bonne par exemple que l autre gamme dans le même fabriquant?
Ils te conseillent pas forcement la marque la plus chers. Ils te vendent la marque ou le magasin fait plus de benef dessus.
Oui il est "spécialiste" le vendeur, il conseille la marque AA qui coute 10€ moins cher que la marque CC. Mais oui puisque sur la marque AA le magasin a plus de benef que sur la marque CC...........
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  perouet Mer 01 Sep 2010, 14:40

Nelly a écrit:
c'est également ce que l'on bouffe nous actuellement ( Laughing bien que toi comme moi on aime la bonne bouffe et que l'on prépare nos repas) la majorité des gens mangent les plats tout prêt, ou juste à assembler ...... et la population vieillit 1 mois/an ..... donc ce n'est pas si mauvais que cela .......

non moi je ne dirais pas ça, nous vivons plus vieux parce que la médecine a fait des progres gigantesques, mais remets tous ces cancers dans une époque reculée de 60 ans (avec une science bien moins bonne) et vois l' hécatombe que ça ferait, il en est de même pour nos chiens qui eux a contrario des chiens de "dans le temps" vivent moins vieux et qui pourtant sont mieux soignés...maintenant nous ne trouvons plus beaucoup de vieux chiens...ils meurent avant, de cancers digestifs pour la plus part...
Les loups du Mercantour sont nourris à la viande et pas au maïs...notre Canis Lupus familiaris doit bien y avoir droit une peu aussi , non ?
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  perouet Mer 01 Sep 2010, 14:43

Christa a écrit:
chris54 a écrit:Oui je veux bien le croire c est sur qu ils preferent vendent le plus cher, mais pourquoi alors chez le fabriquant faire une gamme plus cher moins bonne par exemple que l autre gamme dans le même fabriquant?

Etre accessible pour tout les porte-monnaies ?
Ma marque de croquettes fait pareil...
Regarde les multi nationale, c'est exactement pareil, Le business....
la croquette c'est le pire business du secteur pets.
et les grands fabriquants sont hyper-puissants..comme pour la nutrition humaine ...
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Sokl Mer 01 Sep 2010, 14:50

Moi j'dis vive royal canin Very Happy
Sokl
Sokl
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 253
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Invité Mer 01 Sep 2010, 14:55

A partir du moment ou ce que l'on donne convient au chien, je vois pas ou est le souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  perouet Mer 01 Sep 2010, 15:38

Sanchica a écrit:A partir du moment ou ce que l'on donne convient au chien, je vois pas ou est le souci.
oui apres tout chacun fait comme il veut, moi ça ne me gène aucunement, je donne encore des croquettes a certains de mes chiens et pas forcement la marque que tout le monde utilise mais je reste dans le super premium...mais je finirai pas ne plus en donner
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 9 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum