Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406391 messages dans 56989 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Daerka11
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

Je cherche mon éleveur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je cherche mon éleveur !

Message  Haworthia le Lun 05 Oct 2009, 21:46

Je transmets de la part d'une copine ! (et je suis fooort intéressée aussi !)

Luka a écrit:Je me lance! Voilà le message que je vais poster un peu partout dans l'espoir de trouver MON éleveur et MON second chien !

J'ai actuellement une york avec laquelle je fais de l'agility et de l'obéissance. J'ai découvert le ''travail'' du chien avec elle, je souhaitais lui donner une bonne éducation et j'ai adhéré à une école du chiot dès son arrivée à la maison, ça a été une grande découverte ! Aujourd'hui c'est une passion, je suis moniteur canin dans ce club et je concours régulièrement avec Bambou. Je souhaite prendre un second chien et j'ai pensé choisir une race plus disposée à l'agility (un peu plus grande, un peu plus musclée) mais le yorkshire est ma race de coeur, celle avec laquelle j'aime vivre et mon chien est avant tout un compagnon. Par contre je cherche à mettre toutes les chances de mon côté pour acquérir le meilleur chien qui soit.
Je sais que le york est un chien très à la mode, qui se vend bien, qu'il soit de qualité ou non, malheureusement ! J'ai de grandes exigeances ; elles seraient considérées comme normales dans d'autres races mais je crains que pour une propriétaire de york celà soit inhabituel... Malgré tout je ne désespère pas de trouver l'élevage de mes rêves.

Je souhaite prendre un second york dans le courant de l'année 2010, je voudrais un chien dans le haut du standard et surtout éviter un trop petit gabarit. Je cherche un chien dont les parents n'aient pas de problèmes de rotules ou de hanches afin de me prémunir au maximum de ces tares. Je cherche un éleveur qui accèpterait de me sélectionner LE chiot qui corresponde à mon style de vie : agility bien sûr, grandes promenades, vélo, canoë, etc...
Mes yorks m'ont toujours accompagnée dans toutes mes activités en compagnie des chiens de mes amis ou de ma famille (de grands chiens). Il me faut donc un chiot avec un caractère bien trempé, curieux, éveillé, joueur, très fort dans sa tête et je compte sur mon futur éleveur pour m'aider à choisir le bon chien. Bien sûr celà signifie que le choix ne peut être fait à la naissance et donc que les autres acheteurs potentiels attendront un peu avant de savoir quel chiot de la portée leur est réservé.

Je suis aussi très exigente sur la qualité de l'élevage en lui même : je cherche un éleveur qui ne fasse si possible que du york (bien sûr LOF) et celà dans le respect du chien.

A côté de ces exigences j'offre bien sûr de grandes garanties à l'éleveur : j'apporte une grande attention à mes chiens, beaucoup d'amour et de soins. Jamais plus de 5 heures tout seul dans la journée, plusieurs promenades quotidiennes, jamais dans le jardin tout seul (trop peur du vol même si le quartier est tranquille), etc... Je suis très à l'écoute de ma chienne, elle fait de l'agility et de l'obé parce que ça l'amuse autant que moi, ça n'est en rien une obligation et le jour où elle n'y prendra plus de plaisir ou quand son physique ne lui permettra plus de sauter nous trouverons d'autres activités à partager ensemble. Mon prochain york sera initié à ces disciplines mais si celà ne l'intéresse pas il sera quand même un compagnon génial puisque ce sera un york ! Je précise que je travaille en méthode positive et naturelle c'est à dire à base de jeux et de friandises pour que celà soit toujours motivant et plaisant. Je suis aussi toute disposée à sortir mon chien en expo (il sera de toute façon présenté à la confirmation) même si je reconnais avoir besoin d'aide pour travailler le poils et la statique car ça n'est pas mon fort.
Je ne vais pas m'étendre plus, j'espère que ce message vous aidera à cerner ce que je recherche. Si cette aventure vous intéresse j'espère que vous me parlerez de votre élevage : chiens, travail de sélection, lignées, travail auprès des chiots, etc.

Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je cherche mon éleveur !

Message  Haworthia le Ven 09 Oct 2009, 21:19

Le York ne déchaine pas les foules à ce que je vois

on a déjà eu quelques réponses, et on devrait aller voir 2 éleveurs dans qq semaines !

Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je cherche mon éleveur !

Message  towtue le Ven 09 Oct 2009, 21:22

si c'était pour un sauvetage j'aurais peut-être pu aider à trouver un toutou mais là, niveau élevage.... désolée

towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 30
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je cherche mon éleveur !

Message  doudoune le Ven 09 Oct 2009, 22:33

idem que Towtue de mon coté

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 44
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum