Liens commerciaux
Derniers sujets
» croquette platinum
par Dogue Aujourd'hui à 11:50

» chiens mâles non castrés
par -Élo- Aujourd'hui à 11:41

» problème marche en laisse
par Jackson Aujourd'hui à 11:24

» chihuahua bêtises
par Jackson Aujourd'hui à 11:20

» Kira une suisse en Normandie !
par Jackson Aujourd'hui à 11:18

» Salutations au membres du Forum !
par Jackson Aujourd'hui à 11:08

» Le chiot craintif
par leturlupin Aujourd'hui à 09:47

» Nana la whip.
par Lou d'Arabie Aujourd'hui à 09:02

» Ma meute, baignade, balade ...
par tam Aujourd'hui à 08:59

» Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse
par leturlupin Aujourd'hui à 08:18

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Hier à 23:36

» Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens
par Dgedg Hier à 23:28

Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406678 messages dans 57011 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
tam
 

Publicités

Staffie Staffordshire Bull Terrier - Témoignage L2-HGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Staffie Staffordshire Bull Terrier - Témoignage L2-HGA

Message  valerievick le Sam 26 Sep 2009, 12:28

Texte très émouvant, j'espère qu'il sera lu dans son intégralité.



Aux futures familles de staffies : demandez toujours les deux tests L2-HGA et HC (cataracte Héréditaire) du chien ou des parents. Si les tests sont CLEAR les chiens sont indemnes de la maladie



Bonjour à tous,

Christophe G. (Budstaff) nous a transmis un témoignage bouleversant d'Emma Lewis sur la maladie L2-HGA.

Nous espérons que ce texte sera lu par le plus grand nombre d'entre vous.

Le texte original est en Anglais, nous l'avons traduit dans son intégralité.

Voici le lien direct : http://www.passion-staffords.com/la-sante-...2-hga-t1177.htm


L'Equipe Passion-Staffords

www.passion-staffords.com

Vivre avec le L2-HGA






Comme tout le monde le sait maintenant, j’ai un mâle qui a le L2-HGA. On m’a demandé de raconter mon expérience, bien que je ne sois pas encore prête, je doute que je ne le serai jamais. Je ne peux vraiment pas me souvenir des âges des étapes par lesquelles il est passé, je vais aller un peu au hasard.

Je l’ai eu à 8 semaines. Je l’ai emmené chez moi et je l’ai trouvé très hyperactif même à cette époque, j’étais au téléphone avec des amis leur disant combien il était actif. Tout le monde, même moi disait la même chose, les mâles peuvent être comme çà, comme je n’avais jamais eu de chiot mâle, j’étais d’accord.

Je ne pouvais pas lui mettre un collier car il détestait et finissait par se pendre.
Quelques semaines passèrent et plus il devient hyperactif, il a commencé à mordiller comme les chiots font, quand il était excité il n’obéissait pas à l’ordre d’arrêter de mordre. C’est devenu de pire en pire, sauter et mordre les gens et mes autres chiens, ce que ferai un chiot normal, mais pire, il n’obéissait pas mais continuait à faire comme il en avait envie, c’était malgré lui.

Il était capable de fatiguer les autres chiens un à la fois, ils terminaient tous exténués au lit mais lui sautait toujours dans la maison.
Tous les soirs à 22h30 pile (étrange mais vrai), il allait dormir mais seulement pour quelques heures maximum. Dès qu’il entendait un autre chien, il se réveillait, la plupart des nuits c’était comme avec un bébé, car je devais me lever avec lui avant qu’il ne réveille toute la maison, comme souvent.

A 4 mois, je savais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, je pouvais voir sa tête trembler, trembloter légèrement quand il essayait de rester calme ou de se concentrer sur quelque chose.
Il n’écoutait pas un mot de ce qu’on lui disait, un jour je l’ai repoussé de la poubelle une trentaine de fois, je devais avoir tout le temps avoir l’œil sur lui, le reste de la famille commençait à en avoir marre de ses manières. Je pense que j’étais un peu plus patiente car je sentais bien qu’il y avait quelque chose de pas normal. A chaque fois que des amis ou famille venaient chez nous, ils me demandaient de l’éloigner d’eux, il ne mordait pas vicieusement mais il faisait mal et les gens savaient qu’il avait déjà mordillé quelques personnes/invités.

J’ai lu tout ce que j’ai pu sur le L2-HGA mais ses signes, symptômes et âges des symptômes semblaient être beaucoup trop tôt que ce que les sites web disaient.

J’ai commencé à remarquer la façon dont il montait sur le lit ou sa couche et cela semblait tellement différent des autres chiens, en fait cela me faisait rire et les enfants aussi, il avait les pattes très tendues, les deux pattes montaient exactement en même temps, c’était comme un saut de kangourou. Les copains des enfants l’ont remarqué, même ceux qui n’avaient pas de chien, c’était tellement évident.

Puis sa tête tremblait encore plus quand il essayait de se concentrer sur quelque chose. Il mangeait et mangeait beaucoup plus que le reste des chiens, mais ne devenait jamais gros, je suppose que son hyperactivité lui faisait brûler l’énergie.
Quand il a eu 6 mois, je l’ai fait tester pour le L2-HGA, je savais que cela serait positif et cela le fut.
Il rendait fous mes autres chiens, il les énervait tellement, sautait sur eux, sous eux, les mordant etc … mais au lieu d’attaquer un petit chiot en retour, ils se battaient entre eux, ce qui a fini non seulement chez le vétérinaire mais aussi une opération esthétique pour ma fille. Et une autre semaine environ après pour moi.

S’il courait dans le jardin, je le voyais plus tard avec son derrière, ce que je peux seulement décrire comme John Wayne. Il détestait avoir un collier et une laisse et sautait partout quand il était attaché, donc les promenades furent hors de question.
A peu près vers 8 mois, ses muscles se sont contractés de plus en plus souvent, je pouvais voir qu’il avait mal mais il essayait quand même de courir. Sa tête commençait à montrer de plus gros tremblements, on souvent on aurait dit qu’il essayait de maintenir sa tête droite, mais cela arrivait quand même quand il essayait de se concentrer ou quand il était excité, voyant une autre personne ou un autre chien.

Je devais à présent le tenir éloigné de tous les autres chiens car rien que de les entendre lui suffisait pour l’exciter et sa tête se mettait à trembler, à se secouer avec tout le reste du corps, comme le premier stade d’une crise d’épilepsie, d’un épileptique encore éveillé.

J’ai essayé une niche extérieure mais il était trop stressé et cela empirait les choses car il pouvait voir les autres chiens.
J’ai du arrêter de voir les amis, la famille et aussi empêcher les enfants d’inviter leurs copains, en fait, j’ai du tout arrêter, tout ce qui le rendait heureux. Je devais plus ou moins le garder sans sa cage.

Un jour, alors que mes chiens étaient bruyants, je lui ai mis son collier car je voulais le sortir, en dehors de la maison, je me suis retournée pour le voir faire comme un chiot, gratte le collier pour la première fois, j’ai vu ses pattes se raidir, donc j’ai enlevé le collier mais ses pattes ont continué à faire le même mouvement, en quelques secondes il était plié en deux, tellement que ses pattes arrières touchaient celles de devant, il est tombé et a commencé à trembler, toujours éveillé, essayant d’avancer quand même sur le sol.

Je restais muette, les enfants me hurlaient de faire quelque chose. Craig l’a attrapé mais il n’y avait rien que l’on ne pouvait faire, Graig l’a tenu près de lui et à essayé de le tenir sans bouger.

Tout le long, l’éleveur m’avait dit qu’elle le reprendrait, qu’elle essaierait de trouver un traitement et de lui trouver un foyer calme, c’était ce dont il avait besoin. Donc, mes deux enfants me criaient dessus que je le tuais à ne rien faire pendant les crises, me hurlant de faire quelque chose. Voir mes deux adolescents pleurer comme des petits enfants et les écouter me blâmer, sachant qu’ils avaient toutes les raisons de le faire, ce n’était pas la chose la plus facile au monde, croyez moi, je ne faisais rien il a eu sa crise d’évanouissement, j’étais paniquée, ne bougeant pas, je restais juste là, hagard, les enfants hurlant, le chien en crise, je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie, je prie Dieu que cela n’arrive plus jamais

Craig l’a tenu pendant environ 30 minutes, les enfants assis autour, pleuraient et le caressaient, ils lui ont donné de la glace, est-ce que cela a aidé, je ne sais mais il est redevenu normal ensuite.
Trois autres fois dans la semaine, il a refait la même crise. Je ne pouvais plus supporter de le voir ainsi, j’ai téléphoné à l’éleveur et lui ai dit que j’allais l’emmener chez le vétérinaire, comme çà, il ne souffrirait plus. L’éleveur voulait le voir et voir si elle pouvait l’aider. Il est revenu chez elle à la condition qu’il ne souffrirait plus, elle devait l’aider en faisant humainement les choses.

Aujourd’hui, il vit dans une maison calme, il va bien mieux avec un traitement médical, je ne me rappelle pas du nom du médicament, il a une petite crise de temps en temps à l’arrière train mais rien de méchant.
Oui, je me sens coupable, oui je me sens inutile. Oui j’ai l’impression d’avoir baisser les bras. Oui je voulais me prouver à moi et aux autres maîtriser çà, oui j’ai réussi à me faire du mal et aussi à ma famille et sûrement à mon chien, je ne savais juste pas comment faire pour le mieux à l’époque.

Oui les gens ont dit que j’avais abandonné mon chien car il était atteint du syndrome L2-HGA, oui je l’ai fait mais croyez moi cela a été la plus difficile décision que j’ai jamais prise.

Donc personne n’a le droit de m’insulter, je m’insulte suffisamment moi-même.

Mon chien est né avant que le test L2-HGA soit disponible.

Tout ce que je peux dire maintenant, c’est s’il vous plait faites tester votre chien, n’imposez à personne cette épreuve, ce n’est pas seulement le chien qui souffre, pensez aux enfants et leur chiot L2.

Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans la campagne contre la L2-HGA, si vous avez sauvé même une seule famille de cette épreuve alors je vous en remercie.

Emma Lewis
Blazinstaff

Merci à Christophe G. (Budstaff) d'avoir transmis ce texte.
Merci à Sandrine S. pour la traduction.

L'Equipe de Passion-Staffords

www.passion-staffords.com



------------------------------------------


Text Original
Living with L2HGA





As everyone is now aware, I have had an L2 affected boy. I was asked to write about my experience, although I still don’t feel ready inside to do so, I doubt I ever will be. I really can’t remember now the ages of the stages he went through, I could only hazard a guess.

I first got him at 8 weeks old. Took him home and found him to be very hyperactive even then, I would be on the phone to friends telling them how hyper he was. Everyone including myself said the same thing, boys can be like that, never having had a boy puppy, I had to agree.
I could not keep a collar on him as he hated it and would always find himself something to hang himself on.
A few weeks passed and the more hyper he became, he started the usual puppy biting, when exited, but would not take a telling and the biting and jumping around got worse, forever biting at people and my other dogs, everything a normal puppy would do, but more over the top, and he would never take a telling off, but continue to do as he pleased. It really felt like he just could not help himself.

He was able to tire out all my dogs, I would put the with him one at a time, but they would all end up knackered in bed and he would still be jumping around the house,

Every night at 10.30 on the dot (strange but true) without fail, he would go to bed, but only sleeping for a few hours at the most. As soon as he heard another dog, he was off again, most nights it was like having a baby, as I had to get up with him, before he woke the whole house up, like he often did,
By 4 months, I knew there was something wrong, I could see a slight tremor/shake in his head, when he tried to stay still or concentrate on something,
He would not listen to a word he was told; I removed him from the bin 30 times in a row one day. I had to keep a constant eye on him, the rest of the family were beginning to get a bit fed up of his ways. I think I had a bit more patience as I felt deep down there was something wrong,
Whenever friends or family came to visit, they would ask me to put him away, he did not bite in a vicious manner, but it did hurt and he had been known to nip quite a few guests.

I read up all I could on L2, but his signs, symptoms and ages of the symptoms, seemed much earlier and much worse, than it stated on websites,

I began to notice the way in which he would jump on the bed settee etc, it looked so different from the way any other dog would do it, infact it always made me and the kids laugh, he looked very straight stiff legged, both legs move in the exact same time, it was like a kangaroo jump. Some of the kid’s friends noticed this, even the ones that don’t have dogs of their own, so it was very obvious.

By now his head would tremble/shake more badly when he tried to focus on something.
He would eat and eat, much more than the rest of the dogs, but never got fat, I suppose his hyperactivity kept burning it off.
When he was 6 months old, I had him L2 tested, I knew the results would be affected, just as they were.
He would now really be getting on the nerves of my other dogs, he would wind them up so much, jumping over them, under them, biting them etc that instead of biting him, a wee pup, they attacked one another, resulting in not only a trip to the vet, but also to the plastic surgeon for my daughter. And in another week or so to the and e for me.

If he were to run in the garden, I would later see his back end, walk like, what I can only describe as John Wayne. He would hate to have on a collar and lead, and jumped about the whole time while wearing it, so walks was now out of the question,
From around 8 months his muscles would tighten more and more often, I could see he was in pain, but he would still try to run around. His head started to show stronger trembles, if often looked like he was struggling to keep his head up, this would still happen when he tried to focus or when he got exited, seeing another person or another dog,
I had now to try and keep him away from all the other dogs, as hearing them was enough for him to get exited, and his head would shake and tremble, along with the rest of his body, it looked like the first stage of an epileptic fit while still awake,

I tried him in an outside kennel, but he was too stressed out, and only made matters worse, as he could still see the other dogs.

I had to stop friends and family visiting and also the kids from taking their friends round, infact I had to stop anything, that would make him happy. I had to more or less keep him in his cage.
One day when the rest of my dogs were in noisy run around mode, I put his collar on as I wanted to take him out, away from the house, I turned round to see him doing, what looked like a puppy, scratching at a collar for the first time, I saw his legs getting stiff, so I took the collar off, but his leg continued to make the same movement, within a few seconds he was doubling up in two. So far doubled up, that his back paws were actually touching his front paws. He fell over and started shaking, all through this, he was still awake and still trying to move along the floor,

I stood numb, kids screaming at me to do something, Craig picked him up, but there was nothing we could do, he held him close and tried to keep him still,

All along, the breeder had told me she would have him back, try find some medication and get him in a nice quiet home, as a quiet home was what he probably needed,
So now both my kids were screaming at me, that I was murdering him, keeping him here, shouting at me to do something. Watching two teenage kids, crying like small children and listening to them blame me, knowing that they had every right to blame me for it, is not the easiest thing in the world believe me, I did nothing while he was fitting, I was scared stiff, I just stood there numb, kids screaming, dog fitting, I have never saw anything like it in my life, and I pray to god, that I never see it again.
Craig held him for I think around 30 mins, kids sat round him crying and petting him, they gave him ice cream, whether this helped or not, I don’t know but he returned to normal afterwards.
3 More times that week he had fits in the same way
I could handle watching him no more. I phoned the breeder and told her, I was going to take him to the vet, as he would suffer no more. The breeder wanted to see him and see if she could help, He went back to her under the condition, that he will suffer no more, if she cannot help then she must help him by doing the humane thing,

Today he is in a quiet home, and doing much better he is on medication, the name I cant remember, he gets a little stiff on the back end sometimes but nothing to bad

YES I feel guilty, yes I feel useless. Yes I have felt like I gave up. Yes I did want to prove to myself and everyone else that I could do this, Yes I succeeded in hurting myself and my family and probably my boy, I just did not know what to do for the best at the time.

Yes people have said I have given away a dog because it was L2 affected, hands up, I have, but believe me when I say, this has had to be one of the hardest decisions I have made.
So no one can call me anything, I haven’t already called myself.

My boy was born before L2 testing was available

All I can say now is PLEASE PLEASE PLEASE TEST don’t put anyone else through this, it’s not only the dogs that suffer, think of the children and their L2 pet.

Thanx to all them who have been involved in the L2 campaign etc, if you have saved just one family from this grief, then I commend you

Emma Lewis
Blazinstaff

valerievick
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 352
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 46
Localisation : 78 / Yvelines
Mon chien : Le Staffie
Sport canin ou activité : Education - Flyball


http://www.passion-staffords.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staffie Staffordshire Bull Terrier - Témoignage L2-HGA

Message  Sylvain le Sam 26 Sep 2009, 12:34

Très émouvant!!
Heureusement que maintenant en France la plupart des reproducteurs sont testés!

Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staffie Staffordshire Bull Terrier - Témoignage L2-HGA

Message  valerievick le Sam 26 Sep 2009, 12:36

Pas tous Sylvain

Beaucoup de portées ne sont pas testés, toujours une histoire d'argent.

valerievick
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 352
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 46
Localisation : 78 / Yvelines
Mon chien : Le Staffie
Sport canin ou activité : Education - Flyball


http://www.passion-staffords.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staffie Staffordshire Bull Terrier - Témoignage L2-HGA

Message  Sylvain le Sam 26 Sep 2009, 12:42

Pas tous, malheureusement, je le sais bien...
J'ai dis la plupart...

Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staffie Staffordshire Bull Terrier - Témoignage L2-HGA

Message  Invité le Sam 26 Sep 2009, 12:51

un temoignage tres poignant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Staffie Staffordshire Bull Terrier - Témoignage L2-HGA

Message  Allan le Sam 26 Sep 2009, 12:52

Bien triste cette histoire... Sad

Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 24
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Staffie Staffordshire Bull Terrier - Témoignage L2-HGA

Message  criss le Sam 26 Sep 2009, 13:01

Une vraie galère cette maladie .
S'il suffit que les parents soient indemnes (donc pas récessif) c'est assez simple de faire le test .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : prox lyon
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum