Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Un avis sur les débats...

+8
hellogege
Mado
Norimatys
invité
Seraphin
kania
criss
jr
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Un avis sur les débats...

Message  jr Sam 12 Sep 2009, 14:21

Suite au post : Salon du chiot Ales
J'ai aussi été choqué par ce dernier message, mais j'ai préféré te laisser répondre d'abord, Tanaro.
Je suis d'accord avec ta remarque. Je ne suis pas un habitué des forums, j'ai donc beaucoup à apprendre et beaucoup à lire.
Néanmoins, ce dernier message me donne l'occasion de poser certaines questions. Peut-être devrais-je ouvrir un nouveau débat ailleurs, sur ce forum, je remercie donc les administrateurs de bien vouloir faire le nécessaire, le cas échéant.

1- Je ne comprends pas qu'on puisse, en tant que responsable, laisser passer sans réagir ce genre d'attaque ad hominem, que l'on soit d'accord ou pas sur le fond.

2- Je ne comprends pas que l'on puisse rejeter des messages incitant à la violence et en même temps laisser passer autant de gros mots sans réagir.

3- Je pense que les violents de tout poil seraient bien inspirés de garder à l'idée que nos contradicteurs nous permettent souvent d'affûter nos arguments et nous rendent donc service, en quelque sorte.

4- Nous devrions donc remercier tous ceux qui lancent un débat auquel nous prenons part. En effet, si nous y prenons part, c'est que le sujet nous intéresse, donc que nous avons des choses à apprendre ou des idées à faire partager.

5- L'insulte intervient quand on n'a plus d'arguments et qu'on ne l'accepte pas. Pour le reste, il existe l'humour qui permet bien des sorties...


Dernière édition par Tartiflette le Sam 12 Sep 2009, 14:36, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé pour une meilleure compréhension)

jr
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 63
Localisation : Gard
Mon chien : aucun pour le moment
Sport canin ou activité : balades en garrigue...


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  criss Sam 12 Sep 2009, 14:53

Répondu sur le sujet du salon .
Cette semaine je trouve que les gens sont particulièrement énervés et intolérents , est ce la nouvelle lune ? Smile
L'avantage du clavier c'est qu'il devrait permettre de s'automodérer !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  kania Sam 12 Sep 2009, 23:34

Je fais parti d'un forum de race et paraeil c'est suspition, intolerence en effet doit y avoir une lune Laughing
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Seraphin Dim 13 Sep 2009, 23:46

Bonjour à tous,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance et plus particulier toi Allan pour le hors sujet que je vais faire mais je ne peux pas rester insensible et sans réagir à une remarque qui a été faite et que je reprends ci-dessous. Cela me semble particulièrement important.

guil a écrit:et bé ton éducateur,on en veux pas ici

Tout d'abord, je ne sais pas ce qui peut donner le droit à quelqu'un de parler au nom de tous ici. L'emploi du "on" me semble donc très présomptueux. Mais ce n'est pas le plus grave.
Le plus grave, c'est de dire ou de faire comprendre qu'"on" ne veut pas du témoignage ou de l'avis d'une personne sous prétexte qu'"on" est pas d'accord avec elle.
Ce forum est un forum public et il me semble que toute personne désireuse d'y participer est en droit de le faire, dans le respect des règles bien sûr.
La liberté d'expression n'est certainement pas une chose qu'"on" peut s'autoriser à bafouer et encore moins dans un espace de discussion public et ouvert à tous. En tout cas, à mes yeux.

Du reste, je suis très étonné du manque de réaction des modérateurs sur ce post.

Pour moi, d'autres professionnels du chien ne peuvent être que les bienvenus et apporter, même si nous ne sommes pas d'accord avec eux, une certaine richesse dans les débats. Mais cet avis n'engage que moi.

Pardon à toutes celles et ceux que j'ai pu ennuyer avec mon commentaire mais c'est un sujet qui me touche particulièrement.

Si les modérateurs ou même toi Allan jugez que ce commentaire n'a rien à faire ici, merci de le déplacer dans le topic : Un avis sur les débats...

@+
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  invité Dim 13 Sep 2009, 23:49

Seraphin a écrit:Bonjour à tous,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance et plus particulier toi Allan pour le hors sujet que je vais faire mais je ne peux pas rester insensible et sans réagir à une remarque qui a été faite et que je reprends ci-dessous. Cela me semble particulièrement important.

guil a écrit:et bé ton éducateur,on en veux pas ici

Tout d'abord, je ne sais pas ce qui peut donner le droit à quelqu'un de parler au nom de tous ici. L'emploi du "on" me semble donc très présomptueux. Mais ce n'est pas le plus grave.
Le plus grave, c'est de dire ou de faire comprendre qu'"on" ne veut pas du témoignage ou de l'avis d'une personne sous prétexte qu'"on" est pas d'accord avec elle.
Ce forum est un forum public et il me semble que toute personne désireuse d'y participer est en droit de le faire, dans le respect des règles bien sûr.
La liberté d'expression n'est certainement pas une chose qu'"on" peut s'autoriser à bafouer et encore moins dans un espace de discussion public et ouvert à tous. En tout cas, à mes yeux.

Du reste, je suis très étonné du manque de réaction des modérateurs sur ce post.

Pour moi, d'autres professionnels du chien ne peuvent être que les bienvenus et apporter, même si nous ne sommes pas d'accord avec eux, une certaine richesse dans les débats. Mais cet avis n'engage que moi.

Pardon à toutes celles et ceux que j'ai pu ennuyer avec mon commentaire mais c'est un sujet qui me touche particulièrement.

Si les modérateurs ou même toi Allan jugez que ce commentaire n'a rien à faire ici, merci de le déplacer dans le topic : Un avis sur les débats...

@+


dèja le, ON .C pour MON club et toi pauvre mickey reste a ta place hello
Cela fera une occase pour me modérer hello Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  invité Dim 13 Sep 2009, 23:52

oyé,oyé brave gens Mdr Mr Séraphin a parlé Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Norimatys Lun 14 Sep 2009, 00:00

Seraphin a écrit:Bonjour à tous,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance et plus particulier toi Allan pour le hors sujet que je vais faire mais je ne peux pas rester insensible et sans réagir à une remarque qui a été faite et que je reprends ci-dessous. Cela me semble particulièrement important.

guil a écrit:et bé ton éducateur,on en veux pas ici

Tout d'abord, je ne sais pas ce qui peut donner le droit à quelqu'un de parler au nom de tous ici. L'emploi du "on" me semble donc très présomptueux. Mais ce n'est pas le plus grave.
Le plus grave, c'est de dire ou de faire comprendre qu'"on" ne veut pas du témoignage ou de l'avis d'une personne sous prétexte qu'"on" est pas d'accord avec elle.
Ce forum est un forum public et il me semble que toute personne désireuse d'y participer est en droit de le faire, dans le respect des règles bien sûr.
La liberté d'expression n'est certainement pas une chose qu'"on" peut s'autoriser à bafouer et encore moins dans un espace de discussion public et ouvert à tous. En tout cas, à mes yeux.

Du reste, je suis très étonné du manque de réaction des modérateurs sur ce post.


Pour moi, d'autres professionnels du chien ne peuvent être que les bienvenus et apporter, même si nous ne sommes pas d'accord avec eux, une certaine richesse dans les débats. Mais cet avis n'engage que moi.

Pardon à toutes celles et ceux que j'ai pu ennuyer avec mon commentaire mais c'est un sujet qui me touche particulièrement.

Si les modérateurs ou même toi Allan jugez que ce commentaire n'a rien à faire ici, merci de le déplacer dans le topic : Un avis sur les débats...

@+

Ah oui? Et qu'est-ce qui t'étonne précisément?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Mado Lun 14 Sep 2009, 00:01

Et si tu te faisais ton propre forum Séraphin, hein ?

Les modos savent ce qu'ils ont à faire ici, sans que tu ne montres du doigt, c'est dingue, ça Bad

Edit : désolée Nori j'avais pas vu ton message, t'as été + rapide que moi Smile

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Seraphin Lun 14 Sep 2009, 00:05

Bonsoir Norimatys,
Je suis étonné qu'un commentaire qui prend la liberté d'interdire à une personne de s'exprimer puisse être toléré. Pour moi, c'est grave.
Mais j'explique ça plus longuement dans le post que tu as repris et qui me semble parfaitement clair à ce sujet.
@+
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 00:07

Seraphin a écrit:Bonjour à tous,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance et plus particulier toi Allan pour le hors sujet que je vais faire mais je ne peux pas rester insensible et sans réagir à une remarque qui a été faite et que je reprends ci-dessous. Cela me semble particulièrement important.

guil a écrit:et bé ton éducateur,on en veux pas ici

Tout d'abord, je ne sais pas ce qui peut donner le droit à quelqu'un de parler au nom de tous ici. L'emploi du "on" me semble donc très présomptueux. Mais ce n'est pas le plus grave.
Le plus grave, c'est de dire ou de faire comprendre qu'"on" ne veut pas du témoignage ou de l'avis d'une personne sous prétexte qu'"on" est pas d'accord avec elle.
Ce forum est un forum public et il me semble que toute personne désireuse d'y participer est en droit de le faire, dans le respect des règles bien sûr.
La liberté d'expression n'est certainement pas une chose qu'"on" peut s'autoriser à bafouer et encore moins dans un espace de discussion public et ouvert à tous. En tout cas, à mes yeux.

Du reste, je suis très étonné du manque de réaction des modérateurs sur ce post.

Pour moi, d'autres professionnels du chien ne peuvent être que les bienvenus et apporter, même si nous ne sommes pas d'accord avec eux, une certaine richesse dans les débats. Mais cet avis n'engage que moi.

Pardon à toutes celles et ceux que j'ai pu ennuyer avec mon commentaire mais c'est un sujet qui me touche particulièrement.

Si les modérateurs ou même toi Allan jugez que ce commentaire n'a rien à faire ici, merci de le déplacer dans le topic : Un avis sur les débats...

@+

faut quand même que je te dise MERCI pour ce post ....




propice à l'endormissement, à cette heure tardive, c'était vraiment une bonne idée ! Good

sur ce : bonne nuit très cher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  invité Lun 14 Sep 2009, 00:10

Seraphin a écrit:Bonsoir Norimatys,
Je suis étonné qu'un commentaire qui prend la liberté d'interdire à une personne de s'exprimer puisse être toléré. Pour moi, c'est grave.
Mais j'explique ça plus longuement dans le post que tu as repris et qui me semble parfaitement clair à ce sujet.
@+

Chère Mr Séraphin,
si je pouvais prendre ne serais ce qu'une liberté. Mdr
Devinez-vous autres Mdr
Rien a apprendre,mais que de belles paroles hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  hellogege Lun 14 Sep 2009, 00:12

Bon, ben je crois qu'on est tous d'accord... ou presque!!! Wink

Ca y est, je m'endors moi aussi... Sleep

Merci Séraphin-Zorro du fofo Good
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Norimatys Lun 14 Sep 2009, 00:12

Seraphin a écrit:Bonsoir Norimatys,
Je suis étonné qu'un commentaire qui prend la liberté d'interdire à une personne de s'exprimer puisse être toléré. Pour moi, c'est grave.
Mais j'explique ça plus longuement dans le post que tu as repris et qui me semble parfaitement clair à ce sujet.
@+

En premier lieu pour interdire à une personne de s'exprimer il faudrait qu'elle soit sur le forum, hors j'ai beau chercher je ne vois l'éducateur de Rose nulle part.
Secundo, libre à Rose d'envoyer paître Guil sur le même ton si l'envie lui en dit, je pense que c'est une personne de caractère qui n'a pas besoin que l'on vole à son secours.
Troisièmement, caniforum est un lieu de libre expression ou la censure est limitée au maximum, d'autres forums plus policés et plus politiquement corrects existent, si tu ne te sents pas à ton aise sur caniforum (ce que semble exprimer tes nombreux posts de lamentations) libre à toi d'en chercher un qui corresponde mieux à ta sensibilité!

hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 00:14

Norimatys a écrit:
Seraphin a écrit:Bonsoir Norimatys,
Je suis étonné qu'un commentaire qui prend la liberté d'interdire à une personne de s'exprimer puisse être toléré. Pour moi, c'est grave.
Mais j'explique ça plus longuement dans le post que tu as repris et qui me semble parfaitement clair à ce sujet.
@+

En premier lieu pour interdire à une personne de s'exprimer il faudrait qu'elle soit sur le forum, hors j'ai beau chercher je ne vois l'éducateur de Rose nulle part.
Secundo, libre à Rose d'envoyer paître Guil sur le même ton si l'envie lui en dit, je pense que c'est une personne de caractère qui n'a pas besoin que l'on vole à son secours.
Troisièmement, caniforum est un lieu de libre expression ou la censure est limitée au maximum, d'autres forums plus policés et plus politiquement corrects existent, si tu ne te sents pas à ton aise sur caniforum (ce que semble exprimer tes nombreux posts de lamentations) libre à toi d'en chercher un qui corresponde mieux à ta sensibilité!

hello


rhooooooooo arrêtes .... tu vas recevoir un rapport de la part de Séraphin Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  hellogege Lun 14 Sep 2009, 00:15

Nori... ze te nème très très fort Heart2
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Norimatys Lun 14 Sep 2009, 00:16

noris a écrit:
Norimatys a écrit:
Seraphin a écrit:Bonsoir Norimatys,
Je suis étonné qu'un commentaire qui prend la liberté d'interdire à une personne de s'exprimer puisse être toléré. Pour moi, c'est grave.
Mais j'explique ça plus longuement dans le post que tu as repris et qui me semble parfaitement clair à ce sujet.
@+

En premier lieu pour interdire à une personne de s'exprimer il faudrait qu'elle soit sur le forum, hors j'ai beau chercher je ne vois l'éducateur de Rose nulle part.
Secundo, libre à Rose d'envoyer paître Guil sur le même ton si l'envie lui en dit, je pense que c'est une personne de caractère qui n'a pas besoin que l'on vole à son secours.
Troisièmement, caniforum est un lieu de libre expression ou la censure est limitée au maximum, d'autres forums plus policés et plus politiquement corrects existent, si tu ne te sents pas à ton aise sur caniforum (ce que semble exprimer tes nombreux posts de lamentations) libre à toi d'en chercher un qui corresponde mieux à ta sensibilité!

hello


rhooooooooo arrêtes .... tu vas recevoir un rapport de la part de Séraphin Laughing Mdr

Ca fait longtemps et ça me manque un peu! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  invité Lun 14 Sep 2009, 00:22

c bien cela un Forum hello
Tu as bien "le droit" de donner ton opinion.Alors que bah.On va pas épiloguer sur tes expériences canines hein hello
Ne viens pas essayer de me "donner" des leçons sur nos amis canins.On a tous a apprendre.Mais certainement pas de ta pauvre expérience hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Seraphin Lun 14 Sep 2009, 00:29

Norimatys a écrit:En premier lieu pour interdire à une personne de s'exprimer il faudrait qu'elle soit sur le forum, hors j'ai beau chercher je ne vois l'éducateur de Rose nulle part.
C'est un magnifique faux fuyant.
Norimatys a écrit:Secundo, libre à Rose d'envoyer paître Guil sur le même ton si l'envie lui en dit, je pense que c'est une personne de caractère qui n'a pas besoin que l'on vole à son secours.
L'objet de mon post n'était nullement de voler au secours de Rose qui ,j'en suis persuadé, sait certainement se défendre toute seule. En revanche, le sujet de mon post concerne uniquement la remarque de guil, qu'il aurait pu adresser à n'importe qui, j'aurais réagi de la même manière.
J'ai aussi pu remarquer à quelle vitesse mon post avait été déplacé et quelles ont été les réactions à ce sujet. Je n'ai pas besoin de réagir sur ces commentaires, ils sont suffisamment éloquents. Cela répond assez bien a ce qui avait été dénoncé par Jr au tout début de ce topic.
Norimatys a écrit:Troisièmement, caniforum est un lieu de libre expression ou la censure est limitée au maximum, d'autres forums plus policés et plus politiquement corrects existent, si tu ne te sents pas à ton aise sur caniforum (ce que semble exprimer tes nombreux posts de lamentations) libre à toi d'en chercher un qui corresponde mieux à ta sensibilité!
Mais je me sens parfaitement à mon aise sur ce forum. Je reprends juste la première phrase de ton troisièmement.
"Troisièmement, caniforum est un lieu de libre expression"
Il y a tout lieu d'en douter quand on laisse passer une remarque comme :
"et bé ton éducateur,on en veux pas ici"
Si on laisse passer c'est qu'on cautionne et je ne vois pas l'ombre de la liberté d'expression là dedans.
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 00:34

et nous, on est bien contraint de supporter tes discours ... comment dirai-je en ménageant ta susceptibilité ... tes discours creux, vide de sens .... Smile

Dans un discours, il ne suffit pas d'y mettre les formes ... il doit y avoir ... du contenu .... ce qui est loin d'être ton cas hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  invité Lun 14 Sep 2009, 00:35

noris a écrit:et nous, on est bien contraint de supporter des discours ... comment dirai-je en ménageant ta susceptibilité ... des discours creux, vide de sens .... Smile

Dans un discours, il ne suffit pas d'y mettre les formes ... il doit y avoir ... du contenu .... ce qui est loin d'être ton cas hello

et pourtant,il en fait de belle phrase Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Norimatys Lun 14 Sep 2009, 00:39

Seraphin a écrit:
Norimatys a écrit:En premier lieu pour interdire à une personne de s'exprimer il faudrait qu'elle soit sur le forum, hors j'ai beau chercher je ne vois l'éducateur de Rose nulle part.
C'est un magnifique faux fuyant.
Norimatys a écrit:Secundo, libre à Rose d'envoyer paître Guil sur le même ton si l'envie lui en dit, je pense que c'est une personne de caractère qui n'a pas besoin que l'on vole à son secours.
L'objet de mon post n'était nullement de voler au secours de Rose qui ,j'en suis persuadé, sait certainement se défendre toute seule. En revanche, le sujet de mon post concerne uniquement la remarque de guil, qu'il aurait pu adresser à n'importe qui, j'aurais réagi de la même manière.
J'ai aussi pu remarquer à quelle vitesse mon post avait été déplacé et quelles ont été les réactions à ce sujet. Je n'ai pas besoin de réagir sur ces commentaires, ils sont suffisamment éloquents. Cela répond assez bien a ce qui avait été dénoncé par Jr au tout début de ce topic.
Norimatys a écrit:Troisièmement, caniforum est un lieu de libre expression ou la censure est limitée au maximum, d'autres forums plus policés et plus politiquement corrects existent, si tu ne te sents pas à ton aise sur caniforum (ce que semble exprimer tes nombreux posts de lamentations) libre à toi d'en chercher un qui corresponde mieux à ta sensibilité!
Mais je me sens parfaitement à mon aise sur ce forum. Je reprends juste la première phrase de ton troisièmement.
"Troisièmement, caniforum est un lieu de libre expression"
Il y a tout lieu d'en douter quand on laisse passer une remarque comme :
"et bé ton éducateur,on en veux pas ici"
Si on laisse passer c'est qu'on cautionne et je ne vois pas l'ombre de la liberté d'expression là dedans.

Tu te moques de qui? On a pas à cautionner ou à ne pas cautionner, on a juste à veiller au respect du règlement et de la nétiquette. Si je virais tous les posts que je ne cautionne pas, il y a déjà une paire de tes proses qui seraient parties aux oubliettes. hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  hicham1993 Lun 14 Sep 2009, 00:41

pourquoi ce disputer encore puisqu'au début guil disait qu'il ne voulait pas de cette éducateur ici, mais il parlait pour son club or à ce que je sache, on a jamais interdit personne de venir donner son avis ou de partager ses connaissances ici . Pour la liberté d'expression, je peux dire qu'elle existe ici plus qu'ailleur...
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 00:51

Si chacun des modos viraient les posts qui ne leur plait pas, il ne resterait plus grand chose.
Vous me faites "marrer", vous, les dénonciateurs ! N'avez vous pas l'impression, par moment, de porter, vous aussi, atteinte a la liberté de penser et d'expression des autres par moment, en dénonçant la moindre petite phrase qui pique vos pauvres petits yeux ?
Perso, ce genre de post m'agace, et j'ai autre chose a faire que de m'occuper de vos états d'âme a la limite.
Si tu te sens a ton aise Séraphin, tant mieux pour toi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Seraphin Lun 14 Sep 2009, 00:55

hicham1993 a écrit:pourquoi ce disputer encore puisqu'au début guil disait qu'il ne voulait pas de cette éducateur ici, mais il parlait pour son club or à ce que je sache, on a jamais interdit personne de venir donner son avis ou de partager ses connaissances ici . Pour la liberté d'expression, je peux dire qu'elle existe ici plus qu'ailleur...
Bonsoir Hicham,
Voici le post dans son intégralité :
"et bé ton éducateur,on en veux pas ici hello C pas des manières.Je suis pas pour la croquette non plus.Mais soumettre un chien, c pas mon truc hello"
Je ne vois pas à quel moment guil parle de son club ou pour son club dans ce post.
En revanche, il en parle sur ce topic, bien après avoir écrit ce commentaire, c'est vrai. Les maladresses peuvent exister après tout mais un simple : "je voulais parler de mon club (ou pour mon club) et non interdire à qui que ce soit de venir donner son avis ici. Désolé si je me suis fait mal comprendre"... aurait très bien suffit à dissiper un éventuel malentendu et aurait coupé court à cette polémique tout de suite. Mais il faut un certain courage pour ça.

Au lieu de ça...

@+
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Un avis sur les débats... Empty Re: Un avis sur les débats...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum