Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

demande de témoignage

+14
lotus
Lilou
Oriane
CODA
criss
isolde
Éloïse
azerty02
scoubidou
Allan
François
kania
aline
marie-josee
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  criss Mar 29 Sep 2009, 15:30

Norimatys a écrit:La repro devrait etre résérvé à des chiens qui ont vraiment des qualité, pas au premier chiens venu avec un pedigree. Les chiens qui ont vraiment leurs places en repro sont rare.

Attention à ce genre d'allégation, la réflexion sur le reproduction au sein d'une race doit se faire aussi en se projetant dans le futur. Le but de la repro ce n'est pas uniquement de produire les plus beaux chiots du monde et de l'univers, mais aussi d'assurer la pérénnité de la race et par conséquent sa variabilité génétique. En étant trop élitiste, on arrive immanquablement à perdre un potentiel génétique important et donc a appauvrir la race à plus ou moins long terme.

Complètement d'accord avec ça et dire le contraire serait ne pas bien connaitre l'élevage surtout des races rares .
Quant au reste , on est (presque) tous d'accord pour dire qu'il y a des gens sérieux et des malhonnetes partout (professionnels ou amateurs ).
Pour ce qui est des "portées alimentaires" ...... ça veut dire quoi ? Que les reproducteurs sont justes confirmés, qu'ils ont leurs tests de santé mais qu'ils ne sont pas sortis en expos ....et bien c'est ce que qu'attendent la plupart des gens : un chiot lof, en bonne santé et bien dans sa tête . Il suffit de regarder la proportion de chien présenté en confirmation (un sur 6 en phalène ) .

Mais bon je crois bien qu'on s'écarte du sujet là Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  Norimatys Mar 29 Sep 2009, 15:52

Je vais continuer de m'écarter! Mdr

Il n'y a aucune honte à produire des chiens de compagnie, c'est quand même la destination de + de 90% des chiens. Les gens, ils veulent quoi? Ils veulent déjà un chien qui meurt pas, bon ça a l'air bète comme ça mais c'est quand même leur attente première, ils veulent un chien qu'ils n'aient pas le chagrin de voir souffrir, donc on va dire santé en premier lieu. Ensuite ils veulent un chien sympa, donc équilibre du caractère en deuxième et en troisième ils veulent un chien qui ressemblent à la race qui les a fait craquer.

Ben désolé mais quand on sélectionne sur santé, caractère et respect du standard on est un éleveur même si on a pas pour but de produire le futur champion du monde. Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  lotus Mar 29 Sep 2009, 16:02

Norimatys a écrit:Je vais continuer de m'écarter! Mdr

Il n'y a aucune honte à produire des chiens de compagnie, c'est quand même la destination de + de 90% des chiens. Les gens, ils veulent quoi? Ils veulent déjà un chien qui meurt pas, bon ça a l'air bète comme ça mais c'est quand même leur attente première, ils veulent un chien qu'ils n'aient pas le chagrin de voir souffrir, donc on va dire santé en premier lieu. Ensuite ils veulent un chien sympa, donc équilibre du caractère en deuxième et en troisième ils veulent un chien qui ressemblent à la race qui les a fait craquer.

Ben désolé mais quand on sélectionne sur santé, caractère et respect du standard on est un éleveur même si on a pas pour but de produire le futur champion du monde. Smile

pas besoin de champion du monde, mais dénaturer une race avec des chiens qui bien que lof, ne ressemble à rien, là je dis non, le but d'un élevage n'est pas à mon sens de faire naitres des chiots à tout prix mais de faire naitre de bon et beaux chiots. C'est ce que produit l'éleveur qui soit influencer les choix de l'acheteur et pas les envies de l'acheteur qui doivent influencé les choix d'élevage. Sinon les races vont dans le mur!
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  criss Mar 29 Sep 2009, 16:04

S'ils ne ressemblaient à rien, ils ne devraient pas être confirmés . Ce n'est pas l'éleveur qui confirme mais le juge ...... ça c'est un autre débat !

Si tu connais le monde des expos ,tu sais aussi qu'un chien peut être très apprécié d'un juge qui le mettra toujours premier et détesté d'un autre qui lui mettra un TB .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  lotus Mar 29 Sep 2009, 16:05

criss a écrit:S'ils ne ressemblaient à rien, ils ne devraient pas être confirmés . Ce n'est pas l'éleveur qui confirme mais le juge ...... ça c'est un autre débat !

des chien monorchides et prognate passe bien en confirmation donc bon.... Sad
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  criss Mar 29 Sep 2009, 16:06

Je n'ai JAMAIS vu un chien monorchide passer en confirmation, prognathe oui cela dépend des standards .......

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  lotus Mar 29 Sep 2009, 16:08

Et je ne parle meme pas de ceux qui invite le juge à la maison pour la confirmation Mdr
le monde du chien n'est pas un monde de bisounours c'est sure!
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  Norimatys Mar 29 Sep 2009, 16:10

lotus a écrit:
Norimatys a écrit:Je vais continuer de m'écarter! Mdr

Il n'y a aucune honte à produire des chiens de compagnie, c'est quand même la destination de + de 90% des chiens. Les gens, ils veulent quoi? Ils veulent déjà un chien qui meurt pas, bon ça a l'air bète comme ça mais c'est quand même leur attente première, ils veulent un chien qu'ils n'aient pas le chagrin de voir souffrir, donc on va dire santé en premier lieu. Ensuite ils veulent un chien sympa, donc équilibre du caractère en deuxième et en troisième ils veulent un chien qui ressemblent à la race qui les a fait craquer.

Ben désolé mais quand on sélectionne sur santé, caractère et respect du standard on est un éleveur même si on a pas pour but de produire le futur champion du monde. Smile

pas besoin de champion du monde, mais dénaturer une race avec des chiens qui bien que lof, ne ressemble à rien, là je dis non, le but d'un élevage n'est pas à mon sens de faire naitres des chiots à tout prix mais de faire naitre de bon et beaux chiots. C'est ce que produit l'éleveur qui soit influencer les choix de l'acheteur et pas les envies de l'acheteur qui doivent influencé les choix d'élevage. Sinon les races vont dans le mur!

Et le bon et le beaux, qui le détermine? Bon en quoi? Beau comment?

Tu fais de l'élevage? Si oui tu devrais savoir que ce ne sont pas forcèment les plus beaux chiens qui produisent les plus beaux chiots.
Depuis le temps que certains marient les plus beaux et les plus belles sur des générations si ça marchait comme ça l'élevage ben ils auraient des champions à tous les coups. Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  AudreyDob Mar 29 Sep 2009, 16:14

Alors on s'adapte à la demande ? Au MINIMUM de la demande ???
Désolée c'est pas du tout ma vision de l'élevage. Parce que si nous, éleveurs passionné de nos races, on ne prends pas soin à l'amélioration du cheptel, qui va le faire ???
Je suis d'accord avec lotus, c'est aux éleveurs de proposer du bon chien, pas de se dire "ils se contentent de ça".
Chais pas si ya des chiens monorchides et prognathes qui passent la confirmation, mais à certains endroits que je ne citerai pas il est très facile de faire confirmer des chiens avec de GROS défauts ! Et certains "éleveurs" ne se gênent pas pour les utiliser, avec le mâle de la maison, c'est ce que j'appelle des portées alimentaires... C'est quand on SAIT qu'on va avoir de la merde ! Le faire en connaissance de cause. Et se permettre de parler sélection avec les copains les dimanches en expo...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  criss Mar 29 Sep 2009, 16:20

Audrey, tu joues sur les mots .
Pour moi un chiot né à l'élevage doit être confirmable mais tu sais que même si les parents sont de grands champions rien ne te garantira que tous les chiots de la portée soient confirmables .
J'ai choisi de vendre pratiquement qu'aux particuliers non pas parce que mes chiots sont plus moches que ceux des autres (je ne me souviens que d'un seul refus de confirmation depuis mes débuts ) mais parce que la clientèle est plus sympa , que la personne ne va pas se débarrasser du chiot s'il lui manque une dent ..... après si les gens veulent aller en expo et bien qu'ils y aillent et avec plaisir pour moi

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  lotus Mar 29 Sep 2009, 16:26

en disant beau chiens, je ne parlait pas du bout de la chaine mais de la lignée derière, qui détérmine un beau chien dans une race, le standard peutetre. Il ne faut pas se voilé la face en prenant une bonne lignée qu'on mari à une ligné mix cocktail, on à rarement quelque chose qui tient la route! par mix cocktail j'entend le medor sur mirza sans aucun travail de ligné. encore faut il que ceux qui se lance dans la grande avanture qu'est l'élevage sachent lire un pedigree, pas seulement ce qui est inscrit sur le lof mais remonter plus loin et décortiquer pas seulement les ancetres direct mais aussi les chiens ne figurant pas au pedigree issu de ses ancetres. Ce qui permet de détécté des tares ou encore des couleurs non souhaitable.
En disant bon chien je parlait de caractére qui lui aussi est proportionel à la race.
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  AudreyDob Mar 29 Sep 2009, 16:32

Je crois avoir déjà donné mon avis sur les champions sur ce forum, donc je ne parle pas d'utiliser des champions demande de témoignage - Page 2 497898 Je parle d'utiliser des chiens qui soient susceptibles d'améliorer la race, ou au moins de ne pas la détériorer... Je parle de lignées, de courants de sang, de pérennité... On peut se tromper 1 fois, la génétique c'est pas une science exacte... Ya des plantages, et même des gros parfois, c'est comme ça...
La confirmation c'est du pipi de chat, comme déjà dit elle n'existe quasi qu'en france... c'est le TYPE qu'on ne doit pas détériorer. Je vais pas aller plus loin on va me trouver extrémiste demande de témoignage - Page 2 780688

edit : décidément lotus demande de témoignage - Page 2 203126
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  Norimatys Mar 29 Sep 2009, 16:36

Avant de parler d'amélioration du cheptel, je pense qu'il faut parler de conservation, parcequ'on a vu ce que donnait l'amélioration de certaines races, Ah ben oui ils sont beaux, Ah ben oui ils gagnent en expo mais à 5 ans ils sont morts!

Quand je discute d'élevage avec d'autres éleveurs de ma race, je me rends compte que nous avons tous une vision différente du chien idéal, alors qui améliore et qui dénature? Pourquoi certains juges apprécient tel type et d'autres tel autres?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  criss Mar 29 Sep 2009, 16:39

Tu n'es pas extrémiste Audrey et je te rejoints sur cet avis , de même que Lotus sur ce qui est de l'étude des pédigrés .
Ce qui est difficile c'est que le type dans une race change parfois un peu trop rapidement et au grès de certains juges ou président de club !
Ce serait un sujet interressant à débattre d'ailleurs ;

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  AudreyDob Mar 29 Sep 2009, 16:46

Bien sûr que la santé passe en priorité pour l'amélioration des races : qui a dit le contraire ??? Bien sûr, chacun préfère tel ou tel "style", mais le "type" lui est l'élément essentiel dans une race... Ça vaut pour le physique comme pour le caractère d'ailleurs... C'est ce qui fait qu'on aime telle race et pas une autre, ses caractéristiques profondes quoi...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  Norimatys Mar 29 Sep 2009, 16:49

Bien sûr Audrey, mais pour moi un éleveur qui réussirait à avoir une production homogène, en bonne santé et un caractère stable, même si il n'a jamais un seul champion aura bien plus oeuvré pour sa race que celui qui justement court après ce fameux champion, arrivera peut-être à le produire mais aux mépris d'autres considérations importantes (santé et caractère).
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  AudreyDob Mar 29 Sep 2009, 16:56

Complètement d'accord avec toi !!! La championnite n'amène rien de bon, souvent de l'éphémère car on se repose sur ses acquis bien trop longtemps. Un éleveur doit se (sa production, son mode de sélection, etc..) remettre en question régulièrement... C'est ce que font les "grands", même s'ils ont su aussi parfois prendre certains risques...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  Norimatys Mar 29 Sep 2009, 17:01

AudreyDob a écrit:Complètement d'accord avec toi !!! La championnite n'amène rien de bon, souvent de l'éphémère car on se repose sur ses acquis bien trop longtemps. Un éleveur doit se (sa production, son mode de sélection, etc..) remettre en question régulièrement... C'est ce que font les "grands", même s'ils ont su aussi parfois prendre certains risques...

Je crois qu'en fait on est d'accord depuis le début! Mdr

En fait quand je parle d'élevage pour la compagnie, ben je parle aussi de mon cas puisque je ne vends quasi que pour la compagnie, je n'ai pas pour autand l'impression d'élever au rabais même si je n'ai pas l'objectif d'améliorer la race pour l'instant ce serait bien prétentieux de ma part, j'espère juste arriver à ne pas la dénaturer pour que le catalan reste dans le futur le chien qui m'a fait craquer! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  criss Mar 29 Sep 2009, 17:08

Voilà qui finit bien ..... on est tous d'accord Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  isolde Mar 29 Sep 2009, 17:14

lotus a écrit:
criss a écrit:S'ils ne ressemblaient à rien, ils ne devraient pas être confirmés . Ce n'est pas l'éleveur qui confirme mais le juge ...... ça c'est un autre débat !

des chien monorchides et prognate passe bien en confirmation donc bon.... Sad

monorchides absolument pas, je pense pas.... et ca dans toute les races....

prognathe oui surtout dans ma race.... ca fais partie du standard! faut just que les dents ne soit pas visible bouche fermé.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  lotus Mar 29 Sep 2009, 17:17

Quand je parlait de chien prognate confirmé je parlais justement des races où ce n'est pas au standard, je ne parle pas des race ou le prognatisme est au standard.

Je pense que sur le fond on est tous d'accord Smile
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  AudreyDob Mar 29 Sep 2009, 17:18

Oh mais moi j'ai jamais parlé des éleveurs qui élevaient "pour la compagnie", c'est un peu notre cas à tous je pense (sauf les pros du travail peut-être), c'est quand même la grande majorité de la demande demande de témoignage - Page 2 995671
Je parlais d'éleveurs qui font au grand jour des portées "vitrine" (avec l'étalon à la mode, ou un vrai bon mariage de temps en temps) et en cati-mini des portées "alimentaires", un peu "médor sur mirza" comme dirait Lotus... Et je disais que des médor et des mirza yen a aussi parmi les chiens LOF, des chiens qui ont de leur race que le nom quoi...
Quand un éleveur a le trio santé, beauté (sans être forcément champion mais avec quelques belles qualités importantes dans la race), équilibre, c'est de la sélection ya pas photo !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  lotus Mar 29 Sep 2009, 17:38

AudreyDob a écrit:Oh mais moi j'ai jamais parlé des éleveurs qui élevaient "pour la compagnie", c'est un peu notre cas à tous je pense (sauf les pros du travail peut-être), c'est quand même la grande majorité de la demande demande de témoignage - Page 2 995671
Je parlais d'éleveurs qui font au grand jour des portées "vitrine" (avec l'étalon à la mode, ou un vrai bon mariage de temps en temps) et en cati-mini des portées "alimentaires", un peu "médor sur mirza" comme dirait Lotus... Et je disais que des médor et des mirza yen a aussi parmi les chiens LOF, des chiens qui ont de leur race que le nom quoi...
Quand un éleveur a le trio santé, beauté (sans être forcément champion mais avec quelques belles qualités importantes dans la race), équilibre, c'est de la sélection ya pas photo !!!

je suis entièrement sur la meme longueur d'onde Good
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  kania Mar 29 Sep 2009, 18:01

criss a écrit:Voilà qui finit bien ..... on est tous d'accord Smile
Ils se marèirent et eurent beaucoup d'enfants. ... Mdr
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande de témoignage - Page 2 Empty Re: demande de témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum