Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

moyens employés pour vendre et élevage

+11
Sylvain
criss
Mado
ROSE29
chris53
TANARO
CODA
Nelly
mircash
Seraphin
didi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty moyens employés pour vendre et élevage

Message  didi Lun 31 Aoû 2009, 09:10

voilà le post sur le salon du chiot me fait réagir.

quels sont à votre sens les meilleurs moyens de se faire de la publicité, de vendre ses chiots?
- salon du chiot?
- exposition?
- journaux régionaux?
- sites d'annonces gratuits ou payants?
- site internet?
- chien de france?
- bouche à oreille ?

je sais que dans le milieu du staffie notamment beaucoup sont contre vendre leurs chiots via les sites d'annonces gratuits (bon coin, marocain, kijiji etc...).
j'ai eu des contacts également avec des éleveurs ne voulant pas mettre des annonces ou ne sachant pas comment procéder, et souvent ils se retrouvent avec des chiots sur les bras.
Perso je ne met jamais d'annonces dans les petits journaux style paru vendu ou autre, mon site internet fonctionne bien, chien de france est également très visité, et je mets mes annonces sur des sites gratuits comme ceux cités plus haut.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Seraphin Lun 31 Aoû 2009, 09:23

Bonjour didi,
Pourquoi être contre les sites d'annonces gratuites ? Je ne comprends pas.
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  mircash Lun 31 Aoû 2009, 09:27

quand j'ai démarré l'élevage (hier Mdr ) le Tervueren n'était pas très connu et internet n'existait pas !!!
les annonces gratuites (souvent payantes) m'ont aidée, puis les résultats d'expo, et maintenant, mon site web fait le reste !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 09:28

Idem, nos 2 sites sont une bonne vitrine, annonces sur les sites gratuits du net également, jamais dans les journaux papiers.
Puis le bouche à oreille commence à fonctionner (du moins en BA) et un peu Cani aussi.
Pour les expos... on verra puisqu'on commencera sérieux en 2010.
Faut lire Séraphin :
didi a écrit:...et je mets mes annonces sur des sites gratuits comme ceux cités plus haut.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Seraphin Lun 31 Aoû 2009, 09:37

didi a écrit:
je sais que dans le milieu du staffie notamment beaucoup sont contre vendre leurs chiots via les sites d'annonces gratuits (bon coin, marocain, kijiji etc...).

Ben je crois que j'ai bien lu Laughing
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 09:42

Jusqu'à la fin Seraphin ! Wink Mdr
Bref c'est vrai que certains éleveurs et pas que dans le milieu Staffi pense que ça ne fait pas sérieux ou ne savent pas faire.
Internet est un bon outil de communication mais il est certain qu'il faut trier les réponses via les sites d'annonces. Comme je le fait également pour un contact par un autre moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Nelly Lun 31 Aoû 2009, 09:52

mircash a écrit:quand j'ai démarré l'élevage (hier Mdr ) le Tervueren n'était pas très connu et internet n'existait pas !!!
les annonces gratuites (souvent payantes) m'ont aidée, puis les résultats d'expo, et maintenant, mon site web fait le reste !!!
idem et le bouche à oreille, les renouvellements et le club font le reste
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Seraphin Lun 31 Aoû 2009, 09:57

Tartiflette,
Ma question n'était pas directement adressée à didi. Je ne faisais que rebondir sur ce qu'elle avait écrit à propos du milieu des staffie.
Wink
Rhalalalalala !
Mdr
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 09:58

Je sais, mais je suis d'humeur taquine ce matin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  CODA Lun 31 Aoû 2009, 10:19

y a t'il une personne qui a deja mis une annonce sur un magazine canin ( atout chien ;revue chiens 2000 ;chien sans laisse; etc...) et cette annonce fut t elle un succes ????
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  mircash Lun 31 Aoû 2009, 11:20

la marque de croquettes qui me sponsorisait à l'époque m'avait offert une page de pub sur le magasine Vos Chiens, j'y avais mis la plus belle photo de ma nouvelle Championne.......................... pas un seul appel Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  TANARO Lun 31 Aoû 2009, 11:32

Je me demandais si je pouvais parasiter ce post, n'étant pas éleveur......
je pense que c'est pas cool mais tentant Angel

Tous à Alès

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : gard
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  chris53 Lun 31 Aoû 2009, 11:34

merci d'éviter les "Tous a Alès" dans chacun de tes posts,c'est saoulant Embarassed
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 11:36

TANARO a écrit:Je me demandais si je pouvais parasiter ce post, n'étant pas éleveur......
je pense que c'est pas cool mais tentant Angel

Tous à Alès

euhhhhhh l'élection de miss Boulet d'or est passée .... Laughing Mdr

mais t'as toutes tes chances pour l'année prochaine Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 11:39

TANARO, tu es hors sujet, donc hors règlement... je sais je suis pas drole non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  TANARO Lun 31 Aoû 2009, 11:48

Ok Tartiflette, je retourne mettre le bordel sur mon post

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : gard
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  ROSE29 Lun 31 Aoû 2009, 11:49

perso je pense que chiens de france et le bouche à oreilles sont les meilleurs moyens.
Méfie toi des sites d'annonces gratuites, surtout pour le staffie, car par exemple si on prend mon cas en me renseignant un minimum, beaucoup m'ont dit de ne pas chercher là, que c'était pour les marchands de chiens. Meme si je sais qu'il y a de bons élevages qui font ça (il y en a peu quand meme), tu risques de perdre de la crédibilité au niveau de ton sérieux...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 12:01

Et bien il y a surement beaucoup de marchands de chien parmis nous...
Quelle différence entre une annonce de chiot du chien de france et une annonce sur le bon coin ? C'est toujours le net et ça n'enlève rien au boulot qui est fait.
D'ailleurs le client lambda ne sait même pas que chien de france existe, ni les portées sur le site de la SCC.
50 % de mes chiots on été vendus via les p'tites annonces du net, pas la peine de compter sur le club de race surtout quand tu démarre.
Je ne penses pas être un marchand de chiens.
Mais je peux comprendre la méfiance envers les nouveaux outils de communication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  chris53 Lun 31 Aoû 2009, 12:05

Je rejoins ton avis Tarti

mes chiots sont partis grace a

-mon site Chiens de France

-Le bon coin (1 ou 2 chiots)

-Le site du club

Cette année si portée il y a ,je referais la meme chose
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  ROSE29 Lun 31 Aoû 2009, 12:07

le soucis, c'est qu'il y a tellement d'aberrations d'annonces sur ces sites, avec les particuliers qui vendent du pure race non lof... que du coup tout le monde est mis dans le meme panier.
C'est à l'acheteur de bien chercher un truc sérieux, et comme j'ai dit il n'y en a pas beaucoup
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 12:16

J'ai acheté une chienne adulte via ces petites annonces, évidement que l'annonce n'est que le premier contact et qu'il faut approfondir les recherches derrière, tant pour acheter que pour vendre (lignée, contact téléphone, visite, etc) c'est à l'acheteur d'approndir pour savoir où il met les pieds, mais c'est clair que c'est plus facile quand tu es dans le truc et que tu sais où tu vas. Celui qui veut juste un chien pour la famille a plutôt intérêt de faire gaffe avec tout ces guignols qui trainent sur le net. Mais comme le reste, il ne faut pas en faire une généralité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  ROSE29 Lun 31 Aoû 2009, 12:19

tout à fait d'accord, là où je trouve dommae c'est que beaucoup de novices qui n'y connaissent rien se font avoir... du coup ça fait une mauvaise réputation.
Je n'ai rien contre ce système, seulement, il y en a beaucoup dans le métier qui montrent ça du doigt il y aura toujours des mauvaises langues c'est la réalité et je ne voudrais pas que ça nuise à didi qui fait du bon boulot
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Mado Lun 31 Aoû 2009, 12:19

Pour ma part mon élevage est surtout connu et reconnu par mon site et par le bouche à oreilles, puis viennent les expos... mais ça c'est moins flagrant !
Je ne dépose aucune annonce nulle part et pourtant ma liste d'attente est déjà surbookée pour la prochaine nichée.
Il y a tjrs des désistements au moment de la naissance, c'est certain mais je ne sais pas contenter tt le monde qd même... donc je dirige vers d'autres élevages qui "travaillent" dans la même optique que moi que ce soit en Belgique ou autres pays... Si leur réponse est non, ils attendent patiemment la prochaine nichée

Valà pour moi Smile

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009, 12:25

ROSE29 a écrit:Je n'ai rien contre ce système, seulement, il y en a beaucoup dans le métier qui montrent ça du doigt il y aura toujours des mauvaises langues c'est la réalité et je ne voudrais pas que ça nuise à didi qui fait du bon boulot
Pourquoi nuire, le boulot est là, et si les mauvaises langues pensent le contraire, ce sont des gens du "milieu", jaloux et pas interessants. On est d'ailleurs souvent jaloux de ce que l'on ne sait pas faire ou ce qu'on ne peut pas avoir.
Pas sure que ce soit les petites annonces qui en soient la cause... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moyens employés pour vendre et élevage Empty Re: moyens employés pour vendre et élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum