Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Activité principale ou secondaire ?

+9
criss
Norimatys
Pandore
zangra
didi
fab-one
karchel
ROSE29
JulieB
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  sissiou43 Ven 21 Aoû 2009, 17:35

depuis cette année il y a le nouveau statut de l'autoentrepreneur (micro) ou effectivement tu ne paies qu'en fonction de tes rentrées ( un pourcentage de ton CA) Smile
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  JulieB Ven 21 Aoû 2009, 18:19

La question du comptable etait pour tt le monde, pour justement voir qui en a un ou pas ?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  criss Ven 21 Aoû 2009, 21:34

Oui j'ai un comptable car l'activité élevage est liée à l'activité de mon mari . Régime du réel simplifié, trop contraignant pour moi de faire toute la compta .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  cassiopée Ven 21 Aoû 2009, 21:41

perso , j'ai un comptable
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  JulieB Sam 22 Aoû 2009, 01:11

La compta est contraignante mais surtt y a pas mal de choses qu'on peut ignorer ds ce domaine .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  fab-one Sam 22 Aoû 2009, 04:12

sissiou43 a écrit:depuis cette année il y a le nouveau statut de l'autoentrepreneur (micro) ou effectivement tu ne paies qu'en fonction de tes rentrées ( un pourcentage de ton CA) Smile

non applicable a l'élevage de mémoire Wink

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  Pandore Sam 22 Aoû 2009, 08:39

fab-one a écrit:De mémoire dès la deuxieme portée tu es considéré comme pro, même si tu évites les cotises pleines de la msa, tu es quand même assujétit a celle au titre de la solidarité. Le hic c'est que tu payes mais n'a aucuns des avantages de la msa.
C'est simplement du racket.
Oui ça je sais, je suis pro, de ce coté là pas de soucis. Par contre le fait d'être considéré comme pro ne veut pas dire considéré comme exploitant agricole au sens autorisé à construire sur un terrain agricole par exemple, même s'il s'agit de chenils!
Pour la cotis de solidarité, en cas de déficit elle est remboursée. Donc faut l'avancer certes, mais au final ça coute rien.

Moi j'ai pas de comptable. Vu le déficit que je fais, je vois vraiment pas où je sortirais les sous pour le payer, et les centres de gestion agréés me demandent 900 euros par an pour juste valider ma compta (tout en me disant que c'est obligatoire ce qui est faux : ça oui c'est du racket!) ; alors qu'en libéral mon association de gestion qui m'envoie un comptable une fois par an, est super compétente et super dispo, me demande 150 euros par an.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  Pandore Sam 22 Aoû 2009, 08:41

sissiou43 a écrit:depuis cette année il y a le nouveau statut de l'autoentrepreneur (micro) ou effectivement tu ne paies qu'en fonction de tes rentrées ( un pourcentage de ton CA) Smile
Quel intérêt? J'ai un CA positif mais suis déficitaire (comme une majorité d'éleveurs je pense). Ce type de statut ressemble au forfait non?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  Nelly Sam 22 Aoû 2009, 08:43

Pandore a écrit:
fab-one a écrit:De mémoire dès la deuxieme portée tu es considéré comme pro, même si tu évites les cotises pleines de la msa, tu es quand même assujétit a celle au titre de la solidarité. Le hic c'est que tu payes mais n'a aucuns des avantages de la msa.
C'est simplement du racket.
Oui ça je sais, je suis pro, de ce coté là pas de soucis. Par contre le fait d'être considéré comme pro ne veut pas dire considéré comme exploitant agricole au sens autorisé à construire sur un terrain agricole par exemple, même s'il s'agit de chenils!
Pour la cotis de solidarité, en cas de déficit elle est remboursée. Donc faut l'avancer certes, mais au final ça coute rien.

Moi j'ai pas de comptable. Vu le déficit que je fais, je vois vraiment pas où je sortirais les sous pour le payer, et les centres de gestion agréés me demandent 900 euros par an pour juste valider ma compta (tout en me disant que c'est obligatoire ce qui est faux : ça oui c'est du racket!) ; alors qu'en libéral mon association de gestion qui m'envoie un comptable une fois par an, est super compétente et super dispo, me demande 150 euros par an.
si, ça cela, justement, te permet de construire sur un terrain agricole .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  Pandore Sam 22 Aoû 2009, 09:22

Nelly a écrit:si, ça cela, justement, te permet de construire sur un terrain agricole .......
La cotis de solidarité???????? Ma mairie me certifie que non!!!!!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  Nelly Sam 22 Aoû 2009, 09:29

Pandore a écrit:
Nelly a écrit:si, ça cela, justement, te permet de construire sur un terrain agricole .......
La cotis de solidarité???????? Ma mairie me certifie que non!!!!!
ta mairie t'a à l'intox .... tu ES agriculteur ..... tu peux contruire tes locaux d'élevage ..... y a pas de différence entre les agriculteurs .....
moi ici je pouvais même contruire sur un terrain innondable(plus maintenant avec la nouvelle loi passé en 2008 qui interdit même la pose d'un grillage .....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  Pandore Sam 22 Aoû 2009, 10:05

Et tu leur fournis quoi comme justificatif?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  sissiou43 Sam 22 Aoû 2009, 10:12

Pandore a écrit:
sissiou43 a écrit:depuis cette année il y a le nouveau statut de l'autoentrepreneur (micro) ou effectivement tu ne paies qu'en fonction de tes rentrées ( un pourcentage de ton CA) Smile
Quel intérêt? J'ai un CA positif mais suis déficitaire (comme une majorité d'éleveurs je pense). Ce type de statut ressemble au forfait non?

oui mais je trouve que c'est bien fait : tu gagnes beaucoup tu paies en conséquence, tu gagnes peu, tu paies en rapport Smile
je dit ça car mon mari qui est agriculteur (élevage de poneys) et aussi en micro (abatteur forestier assimilé agricole) a pendant des années payaient des cotisations énormes (alors qu'il gagnait niet et plus que de gros agriculteurs !) car c'était calculé sur son chargement de bêtes à l'ha...) et sur une année de référence énorme...
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  sissiou43 Sam 22 Aoû 2009, 10:19

fab-one a écrit:
sissiou43 a écrit:depuis cette année il y a le nouveau statut de l'autoentrepreneur (micro) ou effectivement tu ne paies qu'en fonction de tes rentrées ( un pourcentage de ton CA) Smile

non applicable a l'élevage de mémoire Wink

tu es sure ?

car mon mari, agri (élevage poneys= canin identique ?) cotise aussi en micro ( forestier) à la MSA et on lui a envoyé un document sur l'autoentrepreneur....
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  fab-one Sam 22 Aoû 2009, 12:12

De mémoire ... j'ai pas dit qu'elle était infaillible Wink lol

De ce que je sais de ce statut, il n'est pas réservé aux activités relevant du régime agricole. Seules quelques activités peuvent "se sauver", comme les jardiniers, en se transformant en "société de service", mais c'est légerement tiré sur la corde.
En prenant des renseignements sur le forum de l'auto entrepreneur, en effet, certains ont recu des infos sur le nouveau statuts, tous ont été recadré lorsqu'ils se sont rendus a leur "msa"

Je pense qu'il possible de passer en auto entrepreneur, mais il doit falloir faire comme pour un éleveur SARL.

QU'il se renseigne bien

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  Nelly Sam 22 Aoû 2009, 16:26

Pandore a écrit:Et tu leur fournis quoi comme justificatif?
l'inscription à la MSA ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  sissiou43 Sam 22 Aoû 2009, 16:31

fab-one a écrit:De mémoire ... j'ai pas dit qu'elle était infaillible Wink lol

De ce que je sais de ce statut, il n'est pas réservé aux activités relevant du régime agricole. Seules quelques activités peuvent "se sauver", comme les jardiniers, en se transformant en "société de service", mais c'est légerement tiré sur la corde.
En prenant des renseignements sur le forum de l'auto entrepreneur, en effet, certains ont recu des infos sur le nouveau statuts, tous ont été recadré lorsqu'ils se sont rendus a leur "msa"

Je pense qu'il possible de passer en auto entrepreneur, mais il doit falloir faire comme pour un éleveur SARL.

QU'il se renseigne bien

oui c'est vrai que c'est compliqué tout ça surtout avec la MSA No
chaque cas est particulier et le mieux et d'aller les voir et d'expliquer son cas hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  Pandore Ven 28 Aoû 2009, 08:48

Nelly a écrit:
Pandore a écrit:Et tu leur fournis quoi comme justificatif?
l'inscription à la MSA ......
Bon ben ma déclaration de travaux (clotures) est partie, je te dirai si ça passe ou pas en cotisation de solidarité...
Soit dit en passant, ils sont particulièrement chiants sur ma commune, mon terrain est classé agricole, donc si je ne suis pas agricultrice : interdiction de cloturer! Construire des chenils même de moins de 20m2 inenvisageable, idem pour un poulailler ou un abri à chevaux... ils essaient de me faire croire que tous les mecs qui ont des poules ont déposé un permis de construire...
En clair j'espère que t'as raison, et que le statut de cotisant solidaire est bien suffisant pour bénéficier du statut d'exploitant agricole, et pouvoir faire un parc pour mes chiens!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  Nelly Ven 28 Aoû 2009, 10:24

tu es agricultrice .... ils ne peuvent t'empêcher d'exercer ton activité ... Autrement tu leur demandes s'ils préfèrent les chiens en liberté ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  djumbouna Ven 28 Aoû 2009, 23:42

moi j'ai mon elevage s'est juste un complement un "mi temps",j'eleve mes chiens par passion,donc sa rapporte moins.
je travail ailleurs a coté,j'ai jamais eu d'aide de la msa ou autres,ils sont tres exigents je trouve et lache pas leur sousous comme sa,par contre quand il faut en donner ils accourent lol

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Activité principale ou secondaire ? - Page 2 Empty Re: Activité principale ou secondaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum