Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

test de progesterone

5 participants

Aller en bas

test de progesterone Empty test de progesterone

Message  nrjidog Mer 12 Aoû 2009, 20:58

le test ne sert pratiquement a rien pour connaitre la date de la mise bas, a dit un chercheur émérite français. alors jhe me pose la question? le vétérinaire n'exagère-t-il pas ?
ma chienne est sur le point de mettre bas, avant dimanche, et c'est le week-end du 15 aout, il me dit vendredi on fait un deuxième test ici c'est 41,50e, et ensuite une césarienne, car il y a un chiot assez gros (Boxer).!(410 euros).
Est-ce qu'une chienne qui a déjà eu une césarienne, ne peut pas mettre bas naturellement au moins une fois?
nrjidog
nrjidog
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 69
Localisation : Vincendo/St Joseph (Ile de La Réunion)
Mon chien : DEUX FEMELLES BOXERS ET UN BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : OB, AGILITY, RCI, Education Canine


http://fidelesileintense.chiens-de-france.com/eleveursdela reuni

Revenir en haut Aller en bas

test de progesterone Empty Re: test de progesterone

Message  whitedragon Mer 12 Aoû 2009, 21:11

sincèrement les propos de ton veto me choquent...
Je n'ai jamais pratiqué ni entendu mes amis pratiquer le test de progesterone pour la mise bas, pour moi la prise de température est amplement suffisante.
Après, concernant la césarienne, pour une race comme le boxer, je vois pas l'interet de la planifier, ca se fait "sur le vif" si la chienne est en difficulté.

Pour l'histoire, ma femelle golden à fait sa premier portée (5 chiots) sans aucun probleme, tout s'est passé comme une lettre a la poste. Sa seconde portée, 8 chiots à la radios : 2 chiots naissent sans problemes, le 3eme à mis très longtemps a venir, chiot enorme, j'ai du le tirer assez fort pour qu'il sorte, je connais ma louloute, elle est fatiguée, un autre chiot nait un petit moment plus tard, mort né (resté trop longtemps engagé), pas très gros mais elle ma louloute est HS, s'il avait resté 1 ou 2 chiots je me serai pas précipité chez le veto, mais il en restait 4 à naitre, elle était épuisée, je savais qu'elle finirait pas seule... j'ai fait ni une ni deux, veto, j'ai reclamé la césarienne, tout s'est très bien terminé.

Pour sa dernière portée, je vais pas "planifier" une césarienne, ca sera comme ca sera
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

test de progesterone Empty Re: test de progesterone

Message  Nikita51 Mer 12 Aoû 2009, 21:28

Alors le dosage de Pg à la fin de la gestation permet de savoir si l'on peut pratiquer une césarienne sans risque de perde les chiots (poumons immatures)
Il faut que le taux soit proche de 2 ng pour qu'il n'y ai pas de risque pour les BB

Maintenant quand à votre problème de chiot gros...tout dépend de la constitution de ta chienne. Si sa vulve est bien dilatée et qu'elle produit d'excellentes contractions , elle arrivera surement à le sortir ...mais tout dépend encore du poids du chiot (si + de 650gr cela sera dur...mais le poids on n'arrive pas à le deviner sur une radio Very Happy )
Combien y'a t-il de chiot à la radio ?
Pour quelles raisons la chienne a eu une césarienne la fois précédente ??
Si c'était pour une atonie utérine ne tentez pas le diable et programmer la césarienne à votre chienne .
J'ai fait une césa à ma boxer le 1er.08 alors que le taux de Pg était de 3.87ng mais il y avait urgence car des pertes pas jolies jolies et surtout 2 chiots dont on n'avait aucune activité cardiaque affraid
Je suis revenue avec 2 chiots bien vivants qui n'ont eu aucuns pb pulmonaire et qui aujourd'hui à 12j ont dépassé largement le kilo alors que leurs poids de naissance étaient de 480 et 540 gr (normal pour des boboxes)

Bonne chance
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

test de progesterone Empty Re: test de progesterone

Message  Pandore Ven 14 Aoû 2009, 23:04

Nikita51 a écrit:Alors le dosage de Pg à la fin de la gestation permet de savoir si l'on peut pratiquer une césarienne sans risque de perde les chiots (poumons immatures)
Il faut que le taux soit proche de 2 ng pour qu'il n'y ai pas de risque pour les BB
+1
Plus le taux est proche de 0, plus la mise-bas est proche, et donc les chiots viables.
Dans le doute, pour programmer une césarienne, on peut déclencher la chute de progestérone grace à l'alizine : injection à 0,5 ml/kg le soir (17h), césarienne le lendemain matin sans risque pour les chiots.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

test de progesterone Empty Re: test de progesterone

Message  Nelly Ven 14 Aoû 2009, 23:20

Pandore a écrit:
Nikita51 a écrit:Alors le dosage de Pg à la fin de la gestation permet de savoir si l'on peut pratiquer une césarienne sans risque de perde les chiots (poumons immatures)
Il faut que le taux soit proche de 2 ng pour qu'il n'y ai pas de risque pour les BB
+1
Plus le taux est proche de 0, plus la mise-bas est proche, et donc les chiots viables.
Dans le doute, pour programmer une césarienne, on peut déclencher la chute de progestérone grace à l'alizine : injection à 0,5 ml/kg le soir (17h), césarienne le lendemain matin sans risque pour les chiots.
Good merci pour ces précisions Pandore
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

test de progesterone Empty Re: test de progesterone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum