Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mon chiot a pris un coup de dent...

+13
taquine
chris53
cassiopée
Pincemaille
orphena
emivane
Allan
gaelle95
hellogege
criss
Kit kat
invité
Nelly
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Nelly Mar 04 Aoû 2009, 12:18

Ma petite chienne Élite issue de ma dernière portée(3 mois 1/2) à pris hier un vilain coup de dent de Thor ==> fracture de l'arcade ....... donc un vilain oedème s'est formé derrière l'oeil le rendant pour l'instant opaque ....
Pour l'instant un paquet de médicament pour tenter de faire résorber cet oedème et d'ici une huitaine de jours on saura ce qu'elle récupérera ..... et également une mise à l'écart de tout le groupe confused mais elle est en pleine forme et veut s'amuser ......... donc vary pour éviter d'aller dehors (à cause du soleil pour son oeil) et au calme afin qu'elle ne se recogne pas en courant partout ....
Y en a t'il qui ont eu ce genre de probléme ? et surtout qu'elle a été la récupération du chiot ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  invité Mar 04 Aoû 2009, 12:28

Désolé de ne pouvoir t'aider.
Bon rétablissement a ta petiote Embarassed

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Kit kat Mar 04 Aoû 2009, 12:34

je ne sais pas confused

Bon retablissement a ta mini puce Sad
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 12:42

Oui j'ai eu se problème en 2003.
Ma chienne Oxane (BA), 5 ans à l'époque a mis un mauvais coup de dent à mon petit mâle BA Uts (il avait 3 mois). La trouille de ma vie. Arcade en vrac, un morceau d'os était carrement déttaché. J'ai eu la chance de trouver un véto ophtalmo motivé pour tout tenter. Le premier véto vu en urgence ne m'avait laissé aucun espoir.
Au niveau de la récupération de son oeil, ça a été super long (3 mois environ) traitement collyre et plusieur anesthésies pour sonder et contrôler l'évolution. On a sauvé on oeil... Il est resté un moment plus petit que l'autre. Mais une fois adulte il fallait le savoir pour le voir.
Les séquelles, écrasement du canal lacrimal, d'où oeil qui pleur en permanence donc a nettoyer très souvent et toujours ce petit bout d'os que le véto à préféré ne pas enlever.
Autre séquelle, j'ai fait l'erreur de le séparer de ma chienne jusque vers ses 7 mois. Chien hyper indépendant et très difficile avec ses congénère à l'age adulte. J'ai pourtant sociabilisé à fond et réussi jusqu'en ring1, mais son caractère et sa grande indépendance on fait que je l'ai replacé à 3 ans chez un conducteur plus chevronné à l'époque.
Ceci dit je penses que ses origines y sont aussi pour quelques chose.
Bonne récupération a ta puce, je vais suivre l'évolution avec intéret.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Nelly Mar 04 Aoû 2009, 13:14

Merci par contre vu qu'il n'y a pas de déplacement de l'os on y touche pas .. mon véto m'a affirmé que cela se ressouderait sans soucis que rien ne se verrait .... par contre y faire très attention pendant les 2 mois à venir ....
ce qui m'inquiète le plus c'est l'oeil ..... en fait un voile s'est mis devant le cristallin ... actuellement elle n'y voit quasiment rien ... d'après mon véto c'est l'oedème qui en est le responsable ... dés qu'il sera résorbé, pour lui tout devrait rentrer dans l'ordre ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 13:22

Fais gaffe qu'elle ne te fasse pas un ulcère et que la paupière ferme bien quand elle dort. Uts mon chiot avait la paupière qui ne fermait plus complètement avec l'oedème, un ulcère avec commencé à ce développé. J'ai faillit passer à coté, visuellement on aurait dit un léger voile sur la cornée. Je lui mettait des "fausse larmes" du Lacry... quelque chose, je ne me souvient plus du nom. Un espèce de collyre gélatineu. Et ça toute les 2 heures et une crème antibio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Nelly Mar 04 Aoû 2009, 13:26

c'est ce que je met également
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Nelly Mar 04 Aoû 2009, 13:27

et c'est bon je viens de vérifier ..... l'oeil ferme bien(elle est entrain de dormir ....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 15:27

Contrôle bien tout les jours que la paupière ferme bien.
Selon l'évolution de l'hémamome ça peut changer. Mais avec le traitement qu'elle a ça devrait aller.
Pour la récupération visuelle Uts n'avait aucunes séquelles, je te souhaite la même chose pour la petite Elite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  criss Mar 04 Aoû 2009, 15:54

Tu peux lui donner de l'arnica en dose homéo , ça aide bien à resorber les hématomes . Je suis surprise que le véto ne t'ai pas prescrit un collyre .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Nelly Mar 04 Aoû 2009, 20:09

criss a écrit:Tu peux lui donner de l'arnica en dose homéo , ça aide bien à resorber les hématomes . Je suis surprise que le véto ne t'ai pas prescrit un collyre .
j'ai un collyre à lui mettre environ toutes les 4 heures ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  hellogege Mar 04 Aoû 2009, 20:12

Bah mince alors, ma chouchoute Elite... snif!

Ton véto n'a pas vérifié la présence ou non d'ulcère sur la cornée?
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Nelly Mar 04 Aoû 2009, 20:16

hellogege a écrit:Bah mince alors, ma chouchoute Elite... snif!

Ton véto n'a pas vérifié la présence ou non d'ulcère sur la cornée?
non rien sur la cornée ... y avait rien c'est venu avec l'hématome..... ça a envahi petit à petit la cornée, un voile qui le recouvre actuellement à 80% mais ça ne bouge plus depuis hier au soir ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 20:20

Je vais répéter bêtement les dires de mon véto de l'époque, dans ce genre de blessure avec hématome derrière l'orbite, l'hématome pousse l'oeil vers l'avant et empêche la paupière de recouvrir l'oeil totalement. L'ulcère ce forme bien après la consultation en urgence, puisqu'il sèche à l'endroit de l'ouverture des paupières.
C'est du bol Nelly que ta petitiote ferme bien les paupières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  criss Mar 04 Aoû 2009, 20:22

Ca devrait aller pour la puce .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Nelly Mar 04 Aoû 2009, 20:23

criss a écrit:Ca devrait aller pour la puce .
je l'espere, ..... je croise les doigts pour cela
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  gaelle95 Mar 04 Aoû 2009, 20:28

J'espère aussi pour ta puce que tout se remettra bien comme il faut Good

Ma chienne à eu un soucis aussi l'année dernière. On a croisé un chien en promenade, ils ont joué ensemble et l'autre chien à donné un coup de croc pour défendre le bâton qu'il avait trouvé, manque de peau c'était juste au dessus de l'œil aussi alors traitement collyre et tout le toutim. Pareil elle a eu peu de temps après un sorte de voile sur l'oeil qui est parti tout seul quelque temps plus tard. Mais bon elle ne voyait déjà plus grand chose du à une cataracte donc je sais pas si autrement ça aurait altérer sa vue ou pas...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  hellogege Mar 04 Aoû 2009, 20:44

Nata a eu un ulcère de la cornée la semaine dernière.
Le premier symptome était qu'elle fermait toujours son oeil pendant deux jours => véto le 3ème jour
Le véto m'a expliqué qu'il y avait une pellicule qui recouvrait l'oeil et qu'il fallait la retirer. Sous anesthésie locale, il a retiré ce voile "en grattant" avec une aiguille. (si j'ai bien tout compris, j'avoue que j'étais pas très fière, j'ai une phobie des aiguilles...)
Je ne sais pas si cela peut etre le cas pour Elite, mais comme Tartiflette confirme que l'ulcère peut apparaitre après le choc, peut etre vaut-il mieux appeler ton véto ... Je crois que dans le cas d'ulcère, il faut agir rapidement...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Allan Mar 04 Aoû 2009, 20:55

Je ne peut pas t'aider, mais je souhaite un tres bon retablissement a ta ptite puce! Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Nelly Mar 04 Aoû 2009, 21:00

hellogege a écrit:Nata a eu un ulcère de la cornée la semaine dernière.
Le premier symptome était qu'elle fermait toujours son oeil pendant deux jours => véto le 3ème jour
Le véto m'a expliqué qu'il y avait une pellicule qui recouvrait l'oeil et qu'il fallait la retirer. Sous anesthésie locale, il a retiré ce voile "en grattant" avec une aiguille. (si j'ai bien tout compris, j'avoue que j'étais pas très fière, j'ai une phobie des aiguilles...)
Je ne sais pas si cela peut etre le cas pour Elite, mais comme Tartiflette confirme que l'ulcère peut apparaitre après le choc, peut etre vaut-il mieux appeler ton véto ... Je crois que dans le cas d'ulcère, il faut agir rapidement...
Non No là il s'agit d'un hématome dû au choc du coup de dent qui a provoqué la fracture de l'arcade...... et d'après mon véto dés qu'il sera résorbé(l'hématome) tout reviendra à la normale ... et visiblement confirmé par les divers témoignages de ceux qui ont eu un accident similaire .. et je vous remercie tous Good vous m'avez rassuré
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  hellogege Mar 04 Aoû 2009, 21:04

confused Ah, désolée... décidément, je comprends tout de travers.. Embarassed

Bon rétablissement à la petite puce et beaucoup de grosses papouilles de ma part... Heart2
(arf, je savais que j'aurais du la dognappée!!! Very Happy )
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  emivane Mar 04 Aoû 2009, 21:17

Oh mince,j'avais loupé l'info!
Pauvre petite puce! Sad
J'espère que ça va aller mais ces témoignages m'ont l'air encourageant.En plus c'est une petite dure à cuire.
En tout cas bon courage pour la garder au calme,ça doit pas etre évident vu son tempérament de petite fofolle
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  orphena Mar 04 Aoû 2009, 22:04

j'espere que tout va rentrer dans l'ordre!!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Pincemaille Mar 04 Aoû 2009, 23:42

bon courage..ça va aller, si la paupiere ferme bien, donc elle ne se dessechera pas...et pareil, en complément du ttt local, je lui donnerais arnica, carrément en 9 voire même en 15 ch, 5 granules...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot a pris un coup de dent... Empty Re: Mon chiot a pris un coup de dent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum