Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Un chiot Berger Allemand très peureux

+9
gaelle95
doki
Nelly
taquine
invité
hellogege
zangra
criss
chris53
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 21:53

J'ai le cas d'un petit BA de presque 7 mois qui est très peureux : les voitures, les gens (il est inapprochable ) tout est source d'un stresse énorme.
Il ne joue pas, ne découvre pas son milieu, ne réagit à aucun stimuli . je n'arrive pas à rentrer en contact avec lui ...
Auriez-vous une idée de comment l'atteindre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 21:56

Une petite précision utile : il n'est ni sourd, ni aveugle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  chris53 Lun 03 Aoû 2009, 21:57

Tu a essayé par la bouffe ?

Fromage,saucisse ou un truc vachement appétant
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  criss Lun 03 Aoû 2009, 21:59

noris a écrit:Une petite précision utile : il n'est ni sourd, ni aveugle ...

C'était la question que j'allais te poser .
Comment est il avec les autres chiens ? S'il est à l'aise avec eux , peut être par ce biais tu peux essayer de le faire commencer à jouer .
Tu sais pourquoi il est comme ça ? Il n'a pas été sociabilisé du tout ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 22:06

chris53 a écrit:Tu a essayé par la bouffe ?

Fromage,saucisse ou un truc vachement appétant

j'ai vidé tout mon frigo mais rien ne le tente ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 22:10

criss a écrit:
noris a écrit:Une petite précision utile : il n'est ni sourd, ni aveugle ...

C'était la question que j'allais te poser .
Comment est il avec les autres chiens ? S'il est à l'aise avec eux , peut être par ce biais tu peux essayer de le faire commencer à jouer .
Tu sais pourquoi il est comme ça ? Il n'a pas été sociabilisé du tout ?

mes chiens lui ont fait très peur en aboyant ... il va se terrer où il peut, et il a même pas regardé ma petite coton ...
Ce chiot allait bien jusqu'à y'a 2 mois environ, les proprios ne savent pas ce qui a pu se passer. Depuis, c'est une descente au enfer pour ce chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  zangra Lun 03 Aoû 2009, 22:11

j'en ai vu passer plusieurs comme cela au refuge, il lui faudrait un mentor canin , de preference une chienne tres douce , tres calme et tres obeissante, une mamie gateau quoi
il faudra qu'il vive quelque temps avec elle sans intervenir puis tu commenceras des trucs tres simple avec lui, s'assoeir dans son boxe et lire un livre, le laisser venir à toi, toujours reculer , toujours l'aspirer
ne t'attends pas à une progression lineaire , ça vient plutot par pallier

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  criss Lun 03 Aoû 2009, 22:13

Un gros stress surement qui l'a complètement traumatisé .
Est ce qu'il ne faudrait pas envisager un traitement médical pour lui permettre de se relaxer , qui'il puisse reprendre un peu confiance

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  chris53 Lun 03 Aoû 2009, 22:15

Du meme avis que Criss,un peu d'homéopathie du style "Nervosyl" pour le détendre
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 22:17

c'est dans ces moments (entre autre) que je regrette ma vieille BA ...
je n'ai que des excités confused

Je viens de faire une promenade dans la campagne avec lui : en gros j'ai fait le boulet ; je ne lui ai pas parlé, pas regarder, je l'ai juste suivi et finalement, à la fin de la promenade, il a arrêté de courir, il marchait "plus tranquillement" et mettait le nez au vent quelques secondes ...
ça fait vraiment mal au cœur de voir un chiot si triste ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 22:18

chris53 a écrit:Du meme avis que Criss,un peu d'homéopathie du style "Nervosyl" pour le détendre

ça m'a traversé l'esprit ...
je trouve ça en pharmacie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  chris53 Lun 03 Aoû 2009, 22:19

Le principal pb c'est que tu ne connais pas le pourquoi de ce comportement Embarassed
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  zangra Lun 03 Aoû 2009, 22:20

noris a écrit:c'est dans ces moments (entre autre) que je regrette ma vieille BA ...
je n'ai que des excités confused

Je viens de faire une promenade dans la campagne avec lui : en gros j'ai fait le boulet ; je ne lui ai pas parlé, pas regarder, je l'ai juste suivi et finalement, à la fin de la promenade, il a arrêté de courir, il marchait "plus tranquillement" et mettait le nez au vent quelques secondes ...
ça fait vraiment mal au cœur de voir un chiot si triste ....
je sais ce que c'est No mais tu vas voir, generalement les progres sont stupefiants et ces chiens deviennent tres attachants car un lien special se crée entre eux et nous

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 22:21

zangra a écrit:j'en ai vu passer plusieurs comme cela au refuge, il lui faudrait un mentor canin , de preference une chienne tres douce , tres calme et tres obeissante, une mamie gateau quoi
il faudra qu'il vive quelque temps avec elle sans intervenir puis tu commenceras des trucs tres simple avec lui, s'assoeir dans son boxe et lire un livre, le laisser venir à toi, toujours reculer , toujours l'aspirer
ne t'attends pas à une progression lineaire , ça vient plutot par pallier

il n'est pas en box pour l'instant, je l'ai mis dans la maison.
Je ne peux pas l'approcher mais ce qui est paradoxal, c'est qu'il me suis partout ...
Il est actuellement couché à mes pieds ... Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  hellogege Lun 03 Aoû 2009, 22:46

En homéopathie, tu peux donner du "Sédatif PC"...
C'est pour humain, donc pas cher, pas de risque de surdosage .
Tu peux peut-être essayer les colliers ou les diffuseurs DAP
Je trouve que c'est déjà bon signe qu'il te suive partout. Il doit être en phase "d'observation". C'est qu'il ne te ressent pas comme une menace mais comme un point de repère (le pôooooovre, sait pas encore tout !!! Laughing)

Evite l'odeur des pieds... ça peut-être traumatisant!!! Mdr
Zangra... ferme-pas, j'arrive...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 22:51

pour une meilleure compréhension, je remets ici, l'histoire du chiot :

c'est un chiot issue de lignée travail dans élevage réputé, le chiot était avec sa mère et ses frères et soeurs ... enfin bon tout le tra la la jusque là rien d'anormal.

C'est un couple d'ami qui a acheté ce chiot, ils sont allés le chercher à l'élevage, on vu toute la portée et on choisi celui-la.
J'ai vu ce chiot à 2mois, il allait très bien, très calme mais relativement à l'aise ...
on m'appelle au secours il y a 3 semaines, le chiot ça va plus du tout, il est complètement flippé, se planque partout à la maison comme au bar (le couple est propriétaire d'un bar) a peur des voitures, des gens ... etc
je vais chez eux : effectivement le chiot se barre en courant, aboyant et grognant ! j'ai essayé de l'attirer en laissant une croquette trainée dans ma main, puis avec une balle ... il s'approchait à 2m mais pas plus !
je suis allée le chercher une semaine plus tard pour voir en promenade ce qu'il faisait ...
il a accepté que je le caresse, à même jouer (un peu) avec moi.
pour lui les ballades c'est : je marche à fond et surtout je ne m'arrête pas ! c'est un chiot qui ne renifle pas les odeurs ... qui ne joue pas, qui est totalement inexpressif ...
Je suis retournée le voir il y a quelques jours et c'était encore pire !
il ne fait pas la fête à ses maitres, ne supporte pas qu'un étranger l'approche, il n'est pas agressif (pour l'instant) il s'enfuit ... Il subit ... j'ai l'impression qu'il a fermé toutes les écoutilles ... qu'il n'y a plus moyen de l'atteindre ...
bouffe, jeu, inattention de ma part ne le font pas réagir ...
là je sais pas trop comment faire !?????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 22:54

hellogege a écrit:En homéopathie, tu peux donner du "Sédatif PC"...
C'est pour humain, donc pas cher, pas de risque de surdosage .
Tu peux peut-être essayer les colliers ou les diffuseurs DAP
Je trouve que c'est déjà bon signe qu'il te suive partout. Il doit être en phase "d'observation". C'est qu'il ne te ressent pas comme une menace mais comme un point de repère (le pôooooovre, sait pas encore tout !!! Laughing)

Evite l'odeur des pieds... ça peut-être traumatisant!!! Mdr
Zangra... ferme-pas, j'arrive...

quelle dose le sédatif PC ???

pour le reste ... cours très vite .... si je t'attrape je te mord ! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 22:58

guil a écrit:
noris a écrit:
zangra a écrit:j'en ai vu passer plusieurs comme cela au refuge, il lui faudrait un mentor canin , de preference une chienne tres douce , tres calme et tres obeissante, une mamie gateau quoi
il faudra qu'il vive quelque temps avec elle sans intervenir puis tu commenceras des trucs tres simple avec lui, s'assoeir dans son boxe et lire un livre, le laisser venir à toi, toujours reculer , toujours l'aspirer
ne t'attends pas à une progression lineaire , ça vient plutot par pallier

il n'est pas en box pour l'instant, je l'ai mis dans la maison.
Je ne peux pas l'approcher mais ce qui est paradoxal, c'est qu'il me suis partout ...
Il est actuellement couché à mes pieds ... Boutons
tu vas régler le prob.J'en suis sur,mais le soucis c au replacement.Il va s'attacher a toi,te prendre en révérend hello

je doute vraiment d'arriver à faire quelque chose ...
je ne veux pas qu'il s'attache à moi .... je voudrais qu'il se débrouille par lui-même ...
en ce qui concerne le replacement pour l'instant, il n'en est pas question No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  hellogege Lun 03 Aoû 2009, 23:00

Fais une proportion entre le poids du chien par rapport à un humain ...
Moi j'adapte 2/3 car mon chien fait 40kgs (je donne ça pour les temps orageux... mais en cas de gros stress, ça a ses limites quand même!!!)
Mais t'inquiète pas, y a pas de risque de surdosage... c'est "inoffensif"
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  invité Lun 03 Aoû 2009, 23:00

c aussi a penser dans l'optique du chien.Tu gardes ou replace,c pas la même

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 23:01

guil a écrit:c aussi a penser dans l'optique du chien.Tu gardes ou replace,c pas la même

non non je garde rien du tout moi ... je ramène !
criez pas : je fais ce que je peux ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  hellogege Lun 03 Aoû 2009, 23:04

Tu peux pas trouver qqun de suffisament expérimenté pour readapter le chien et le garder car la c'est vrai que c'est chaud:
tu vas bosser dessus , et après c'est ou les bases de réadaptation sont hyper solides et ça passe, où le chien régresse et peut-être définitivement, non?


Dernière édition par hellogege le Lun 03 Aoû 2009, 23:05, édité 1 fois
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  invité Lun 03 Aoû 2009, 23:08

Le chien,tu vas y arriver hello Mais là où tu le vas le ramener si cela change pas et bé il y aura régression .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 23:18

guil a écrit:Le chien,tu vas y arriver hello Mais là où tu le vas le ramener si cela change pas et bé il y aura régression .

j'y ai pensé ...
Vu la tournure de la chose mon plan est : si toutefois j'arrive à aider ce chiot, je le ramène (tout en continuant à le visiter très régulièrement) s'il régresse, j'apporte la preuve par A + B que ce chiot n'est pas apte à vivre dans ce milieu et là, ils le replaceront.
Nous avons évoqué le fait de prendre un adulte, et ils sont plutôt d'accord.
C'est tordu et complètement incertain comme plan mais c'est tout ce que j'ai trouvé ...
leur chien, ils l'aiment j'en suis certaine mais le mode de vie pour le chien est très difficile ...

je sais pas si je suis très clair ... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum