Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

+2
didi
Norimatys
6 participants

Aller en bas

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF... Empty Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

Message  Norimatys Ven 24 Juil 2009, 16:50

......ou la réponse au mystérieux phénomène de l’augmentation de la consommation d’aspirine chez les éleveurs ces derniers mois.

Le 9 juin, j’ai fait identifier par puce et vacciner mes 14 chiots nés en Avril, nouveau formulaire pour les puces, bien plus complets et détaillés. Le véto me remet des duplicata roses format A4. Une copine qui avait fait identifier ses portées le mois d’avant me conseille d’en faire des copies avant de les remettre à mes clients. Je fais mes copies et je mets chaque feuillet rose dans la pochette du chiot correspondant.

Mes bébés partent un à un et surprise, une fois tous les chiots partis je reçois des feuillets format A4 intitulé « certificat de traçabilité » avec une partie détachable à remettre au nouveau maître et une partie à remplir pour le changement de propriétaire, ça tombe bien ils ne sont déjà plus là.

Une fois les certificats de traçabilité reçus je vais sur le site de la SCC faire mes demandes de LOF par le net, les puces sont pas reconnues. Je contacte le SIEV qui me donne un mot de passe afin de faire mes changements de proprio en ligne sur leur site, le SIEV m’explique que tant que le changement n’est pas fait ils ne transmettent rien à la SCC.

Sur le site du SIEV je fais mes changements de proprio, par contre j’ai gardé une femelle de la portée d’Ulkie donc je fais un changement en remettant à mon nom, comme j’ai le choix entre changement de pro à particulier ou de pro à pro, ben je choisis la deuxième solution.

Une semaine après je retourne sur le site de la SCC et je fais ma demande de LOF, la première portée passe sans soucis, je paye et reçois un mail de confirmation, pour la deuxième 6 chiots passent sans soucis mais à la dernière (la mienne) la puce n’est toujours pas reconnue.

Je recontacte le SIEV qui me dit qu’il faut faire une demande papier car le site de la SCC ne fonctionne pas, je leur explique que j’ai 13 chiots sur 14 qui passent très bien donc ce serait bien de pas tout remettre sur le dos de la SCC. Conciliabule dans les bureaux du SIEV et la réponse parvient : « faut pas faire de changement de pro à pro mais de pro à particulier en remettant le nom de l’éleveur quand on se garde un chiot » nous v’là bien, d’un coup je suis plus pro mais particulière, c’est d’une logique confondante.
Je retourne sur le site du SIEV début de la semaine dernière et je me recède EBONY pour la seconde fois. Quelques jours après je reçois sa carte d’identification et ce matin, miracle tous mes chiots passent sur le site de la SCC et j’arrive à demander les LOF de la portée.

Ce qui est génial, c’est qu’ils ont tout changé mais personne n’a pris la peine d’en informer les éleveur et surtout de leur indiquer clairement la marche à suivre et moi c’est hors de question que je continue par courrier un dossier ouvert par le net, j’ai forcément pas le formulaire et sur papier libre c’est le meilleur moyen de se tromper et de galérer pour avoir ses documents sans erreur et dans les temps impartis.

Ce soir je fais un petit post explicatif pour indiquer comment faire les démarches sans galérer !
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF... Empty Re: Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

Message  didi Ven 24 Juil 2009, 16:59

on a eu des soucis aussi concernant la SIEV et les déclarations par internet.
bref on a été obligé de tout refaire version papier.
La SIEV nous a contacté il y a quelques mois en nous expliquant la marche à suivre car nous sommes pro et que c'est maintenant différent.
je crois qu'ils font plus que tatonner avec ce nouveau système et pour nous au final ce n'est pas beaucoup plus simple !
ca fait plusieurs fois que je tente de faire les déclarations LOF sur le site de la SCC mais comme toi j'ai été confronté aux problèmes d'enregistrement des puces....
bref maintenant par précaution je fais version papier plutot que sur le site....c'est plus long, moins pratique mais au moins pas tout à refaire logiquement si problème avec la SIEV.
jusqu'à ce qu'ils nous pondent autre chose....
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF... Empty Re: Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

Message  sylvie13 Ven 24 Juil 2009, 17:41

en bref vive le retour à la paperasse ?
finalement s'il faut faire comme ça pour être sur du résultat..............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF... Empty Re: Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

Message  AudreyDob Ven 24 Juil 2009, 18:02

Ah oui moi aussi j'ai eu la "bonne" surprise de ce changement il y a quelques jours... Mon véto n'avait pas mis mon numéro d'éleveur sur les fiches des chiots donc bazar à la SIEV ! Ils m'ont appelé, j'étais au volant, mais j'ai cru comprendre l'histoire de certificat de traçabilité et des changements de proprios sur internet (du coup on paye plus les 3€ ?). Merci, c'est bon à savoir si on garde un chiot ton histoire Norimatys !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF... Empty Re: Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

Message  didi Ven 24 Juil 2009, 19:57

quand on est dans le circuit pro, le nouveau fonctionnement est justement fait pour qu'on ne paie pas les 3 euros. en fait la siev envoie par mail les cartes d'identification.
de notre côté c'est encore plus compliqué les deux élevages étant sous une même société, pour l'un il faut le numéro eleveur et pour l'autre le numéro siret car la SIEV ne peut prendre un meme numéro siret pour deux affixes....
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF... Empty Re: Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

Message  AudreyDob Ven 31 Juil 2009, 06:27

Oulala j'ai effectivement fait les changements de proprios par internet et voilà la galère !!!
Sur 8 chiots rentrés dans la même session :
1 ne veut pas passer : le mien
3 reste à mon nom alors que j'ai rentré les coordonnées des nouveaux proprios
4 sont passés normalement

Bref, quand ça marche c'est pratique Smile

Par contre, Le SIEV supers au téléphone, très sympas et dispos, ils m'ont tout arrangé en moins de 2 !

Ya plus qu'à voir si j'ai pas de problème avec les inscriptions au LOF (dossier papier cette fois-ci)
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF... Empty Re: Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

Message  Legend k9 Sam 11 Aoû 2012, 13:34

je me permet de remonter le topic pour une question


En général, pour le certificat définitif de puçage, combien de temps ? (SIEV)

J'ai envoyé le papier (( + la carte de tatouage) (oui, ma vétérinaire aurait du le faire elle même mais je ne le savais pas..) pour rajouter le numéro de puce)) mais je trouve ça quand même assez long, comme tout les papiers en général me direz vous.. Ça passe par la SIEV, puis la SCC c'est ça ?


Dernière question dans le même genre : combien de temps pour une modification du LOF ? La SCC n'a pas tout mis sur celui de mon gros (DYS A dans la famille, du ring3 un peu partout)

merci à tous !!
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF... Empty Re: Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

Message  AudreyDob Sam 11 Aoû 2012, 15:11

Alors là les délais ça reste un gros mystère... surtout en période de vacances !!! Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF... Empty Re: Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

Message  sylvie13 Sam 11 Aoû 2012, 16:44

chiot pucés le 26 juillet cartes reçues le 8 août !

par contre ce post remonte à merveille car justement sur le net je me demandais si je devais cliquer sur cession d'un professionnel à un particulier ou cession de professionnel à professionnel................hé ben je vais m’empresser de cliquer sur la 1ère solution ! Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF... Empty Re: Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

Message  Legend k9 Sam 11 Aoû 2012, 18:49

AudreyDob a écrit:Alors là les délais ça reste un gros mystère... surtout en période de vacances !!! Smile
je m'en doutait, mais j'esperais un peu de positif dans tout ça lol... Tant pis, pu qu'a attendre !!
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF... Empty Re: Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

Message  Of Artic Ocean Dim 12 Aoû 2012, 11:01

J'utilise toujours des males étrangers et d'habitude je fais les décla papier, pour une fois j'ai utilisé un male LOF donc j'ai voulu tenter par internet (je crois que je n'aurais pas du)...

Mes chiots ont été pucé mardi 7, (1 deja réglé en totalité donc directement mis au nom du nouveau propriétaire et les 5 autres a mon nom).
D'apres ce que je comprends sur vos posts précédents, on ne peut pas enregistrer les chiots sur le site de la SCC sans avoir changé de propriétaire sur le site du SIEV ? C'est bien ca ?
Suis dans la M**** avec celui qui est deja au nom du nouveau proprio !!!!!
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Le SIEV, la SCC et la demande de LOF... Empty Re: Le SIEV, la SCC et la demande de LOF...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum