Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

eleveurs de chien de travail....

+7
mircash
marinedaxx
Pandore
Nelly
Norimatys
zangra
luvic
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

eleveurs de chien de travail.... - Page 2 Empty Re: eleveurs de chien de travail....

Message  Nelly Mer 12 Aoû 2009, 08:59

je redonne pour moi la définition d'un éleveur:
ce n'est pas celui qui fait juste naître une portée .......
- C'est celui qui produit des chiots conformes au standard de la race. Pour cela, ses chiens passent les diverses sélections, afin d'obtenir le maximum de points.
- Il ne peut prétendre à l'appellation d'éleveur qu'a partir du moment où il produit des recommandé(e)s issus de ses recommandé(e)s à son affixe .....

Pour le travail c'est exactement la même chose ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs de chien de travail.... - Page 2 Empty Re: eleveurs de chien de travail....

Message  bianca Mer 12 Aoû 2009, 09:25

pour me meller de ce qui ne me regarde pas, je suis bien en accord avec nelly, bonne définition de l'eleveur....à retenir de tous hello
bianca
bianca
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 58
Localisation : sarthe
Mon chien : daytona et houna

http://biancamimi@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs de chien de travail.... - Page 2 Empty Re: eleveurs de chien de travail....

Message  Semper55 Sam 15 Aoû 2009, 22:59

luvic a écrit:
Semper55 a écrit:J'aurais dit différemment : un éleveur de chiens de travail serait celui dont les chiens ont des ascendants ayant eu des résultats en travail et sort lui même ses chiens en concours. Après peu importe qu'il utilise un étalon extérieur du moment qu'il a des résultats en travail...

Ainsi, un conducteur faisant reproduire une lice ayant fait ses preuves dans une discipline de travail reconnue et utile à la sélection serait, selon moi, un éleveur de chiens de travail.

pour moi oui et non, je veux dire que le faire sur une chienne c'est un peu léger pour se donner le titre d'éleveur de chien de travail pour moi, par contre travailler sur les lignées et dans le temps la oui.
j'ai trop souvent vu des éleveurs prendre la dénomination " de travail" alors que le chien n'a que le brevet ou encore qu'il n'y a qu'une chienne sur le cheptel de l'élevage qui a travaillé a un niveau correcte... pour moi sa fait juste léger hello
Je précise que quand j'écris "une lice ayant fait ses preuves" (ou même un mâle), il s'agit pour moi d'un chien qui a tourné au moins en échelon 2. C'est clair que le brevet c'est plus que léger !!!
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs de chien de travail.... - Page 2 Empty Re: eleveurs de chien de travail....

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009, 23:07

en même temps entrainer un chien pour qu'il aille en 3 demande beaucoup, beaucoup de temps ... et 6 ou 7 chiens en même temps ... ça relève de la folie ! Moron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs de chien de travail.... - Page 2 Empty Re: eleveurs de chien de travail....

Message  zangra Sam 15 Aoû 2009, 23:16

c'est bizarre car en malinois, les elevages vraiment reputes en travail ne sortent pas leurs femelles (loups mutins, bans des hermelles, calvaire aux acacias etc

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs de chien de travail.... - Page 2 Empty Re: eleveurs de chien de travail....

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009, 23:21

zangra a écrit:c'est bizarre car en malinois, les elevages vraiment reputes en travail ne sortent pas leurs femelles (loups mutins, bans des hermelles, calvaire aux acacias etc

je crois qu'au bout d'un moment, ils finissent par manquer de temps !

et puis pour dire la vérité : tu t'investis sur un chien que tu espères en 3 ... pas en 2 et encore moins en 1. Si le dit chien n'a pas les capacités d'aller en 3 : tu jartes et tu recommences Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs de chien de travail.... - Page 2 Empty Re: eleveurs de chien de travail....

Message  Nelly Sam 15 Aoû 2009, 23:24

noris a écrit:en même temps entrainer un chien pour qu'il aille en 3 demande beaucoup, beaucoup de temps ... et 6 ou 7 chiens en même temps ... ça relève de la folie ! Moron
+ 1 .... mes femelles ont toutes un brevet ring .... je ne me vois pas entrain de monter toutes mes femelles en 1 de ring encore moins en 2 ..... j'en monte une ..... et les autres juste le brevet ...
Actuellement j'en ais une en 1 que j'arrête elle aurait du "monter"(moyenne en 1-175pts) (la chienne est blessée déchirure sur un saut) je suis entrain d'en monter une autre, mais qui n'a que 7 mois, la deuxième petite que j'ai derrière n'aura qu'un brevet ... matériellement c'est impossible que je passe autant de temps sur elle ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

eleveurs de chien de travail.... - Page 2 Empty Re: eleveurs de chien de travail....

Message  Mambatof Dim 16 Aoû 2009, 09:21

zangra a écrit:c'est bizarre car en malinois, les elevages vraiment reputes en travail ne sortent pas leurs femelles (loups mutins, bans des hermelles, calvaire aux acacias etc

Bonjour, pour moi un éleveur n'est pas forcemment un utilisateur, un utilisateur pas forcémment un moniteur etc etc.
Si on cite les Loups Mutins, M. et Mme Ganglof ne sont pas des utilisateurs si ils fréquentent beaucoup les rings, ils ne conduisent pas ou plus de chiens en concours. Mais on ne peut pas leur retirer le fait que leur élevage est orienté travail. c'est leur travail et les choix et selection qu'ils ont fait qui ont créé cette qualité de leur élevage et ce sont les conducteurs et les équipes qui ont entrainés les chiens qui ont développés les qualités de travail de leurs chiens.
Un élevage de travail produit des chiens destinés au travail et les utilisateurs utilisent ces chiens et on voit ainsi se démarquer des élevages sur les résultats annuels.
Dans le "malinois" c'est flagrant et on distingue bien les élevages dits de travail des élevages dits de beauté. Un peu aussi dans le BA (il suffit de regarder les résultats de travail) En revanche dans le beauceron c'est plus difficile de situer les élevages, un conducteur qui recherchera un chien pour le travail devra davantage s'attacher à la lecture des papiers des futurs chiots. Je pense que nous avons dans notre race des élevages de travail qui travaillent sur des courants de sang travail et qui sont également présents lors de concours de "beauté" au moins lors des régionales ou des nationales d'élevage.
Quelques élevages de détachent également, il suffit de regarder les résultats des concours et je dirais que pour que "l'étude" soit juste ces résultats de concours de travail devraient être confrontés aux nombres des naissances du même élevage, on pourrait ainsi avoir un idée plus juste des qualités "travail" de l'élevage.

Quant aux femelles, les utilisateurs ne les privilégient pas pour le travail, leur choix est très souvent porté vers le mâle. Certains élevages ne souhaitent pas les vendre. C'est bien dommage car c'est bien agrèable de travailler une femelle et j'en connais plusieurs qui n'ont rien à envier aux qualités des mâles. N'empêche que quand vous arrivez dans un club avec une femelle et qui plus est non "jaune" cela doit être un peu plus dur de s'intégrer à l'équipe. Alors les gars privilégient les mâle, c'est moins compliqué... Pourtant une femelle ce n'est que deux périodes de chaleurs pas an et il suffit de passer en dernier lors des entrainements et lors des concours, pas bien sorcier.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs de chien de travail.... - Page 2 Empty Re: eleveurs de chien de travail....

Message  ulysse Dim 16 Aoû 2009, 16:22

oui mamba,les femeles c'est moins recherché pour le travail
mais bon il faut savoir ce que l'on veut
moi perso avec ma femelle (non sterilisée)je perds un peut de temps
c'est vrai juste avant les chaleurs (travail hormonal) et deux mois plus tard (grosesse nerveuse ou là c'est ingérable au boulot)
mais pendant le reste de l'année,c'est un régal ,elle est tellement proche de moi que bosser,pour elle comme pour moi c'est un plaisir
vu que je n'ai jamais eut l'ambition d'aller en finale
je prends un plaisir énorme avec ma louloute en 1
sinon j'aurais pris
1)un male
2)un malou
3) j'aurais meme avec sa peut etre jamais etait en finale
donc frustration ,mecontentement
alors laissez moi jouer en 1 avec ma louloute et nous on s'aime
ulysse
ulysse
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 143
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 64
Localisation : sainte soulle (pres la rochelle)
Mon chien : ulysse,ulka, bergere
Sport canin ou activité : mordant sportif et pistage francais


http://pagesperso-orange.fr/les.marais.du.diable/

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs de chien de travail.... - Page 2 Empty Re: eleveurs de chien de travail....

Message  luvic Dim 02 Mai 2010, 16:52

luvic a écrit:pour vous quand peut on dire qu'un éleveur fait du chien de travail ?

je ressort se post pour avoir l'avis des nouveau venu sur le sujet hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

eleveurs de chien de travail.... - Page 2 Empty Re: eleveurs de chien de travail....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum