Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Chiot dit "d'expo"

+6
Patoune
chris53
Norimatys
Ange
invité
Luly
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  Ange Dim 05 Juil 2009, 13:27

Ange tongue


Quoi tu veus me faire un soin de la peau??? Non merci


Mdr
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  Ange Dim 05 Juil 2009, 13:28

Désolé luly cheers
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  Norimatys Dim 05 Juil 2009, 18:43

noris a écrit:pffffffffff y'a pas de justice !!

nous, on bosse pendant presque 2 ans, minimum 3 fois par semaine pour le mordant et plus pour le plat, on lui mets un programme de 3 complet, ce qui demande beaucoupppppppp plus d'effort qu'un chien d'expo .... et en prime : chien confirmable et on vend ça 1400 à 2000 € Embarassed
l'arnaque !! je vais me reconvertir dans le chien d'expo moi !! Laughing Mdr

Ben peut-être parceque ce n'est pas pour le même "usage", le gars qui va acheter un chien de ring 3 c'est souvent pour son usage perso, faire des concours, bref pour son loisir. Alors que la personne qui va se payer un chien pour expo/repro c'est pour la repro justement et qu' il a une chance "d'amortir" son investissement.
Généralement une saillie c'est plus ou moins le prix d'un chiot, donc une race qui se vend au alentour de 1000€ ben le prix du mâle expo/repro que tu viens d'acheter est amorti en 4 saillies. Je sais que moi, il y a une paire de jeunes chiens qui arrive sur le circuit pour lesquels je serais disposée à mettre ce prix là, dommage ils sont pas à vendre! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  Invité Dim 05 Juil 2009, 18:48

Norimatys a écrit:
noris a écrit:pffffffffff y'a pas de justice !!

nous, on bosse pendant presque 2 ans, minimum 3 fois par semaine pour le mordant et plus pour le plat, on lui mets un programme de 3 complet, ce qui demande beaucoupppppppp plus d'effort qu'un chien d'expo .... et en prime : chien confirmable et on vend ça 1400 à 2000 € Embarassed
l'arnaque !! je vais me reconvertir dans le chien d'expo moi !! Laughing Mdr

Ben peut-être parceque ce n'est pas pour le même "usage", le gars qui va acheter un chien de ring 3 c'est souvent pour son usage perso, faire des concours, bref pour son loisir. Alors que la personne qui va se payer un chien pour expo/repro c'est pour la repro justement et qu' il a une chance "d'amortir" son investissement.
Généralement une saillie c'est plus ou moins le prix d'un chiot, donc une race qui se vend au alentour de 1000€ ben le prix du mâle expo/repro que tu viens d'acheter est amorti en 4 saillies. Je sais que moi, il y a une paire de jeunes chiens qui arrive sur le circuit pour lesquels je serais disposée à mettre ce prix là, dommage ils sont pas à vendre! Mdr

le ring 3 peut faire beaucoup de saillie également .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  Pincemaille Dim 05 Juil 2009, 19:07

Mdr excellent ce topic !!! LE chiot top expo...hihi, comme Chris, chez moi, il reste a la maison, a ce point là de topissimité... Laughing

...c'est vraiment du bla-bla insipide, histoire de vendre;..je plains les gens qui tomberont ds le panneau, a moins qu'ils ne pensent a veiller a ce que ce vendeur précise bien sur le contrat de cession que le chiot est topissime et qu'il a une garantie expo, a ce prix là Fete c'est la fête du slip !!!

bon, je connais bien qlq'1 qui a produit plein de portées non lof, depuis des années, et de tps en tps une tite portée lof de ci de là, sur des lignées pas top du tout, sans tests, sans rien...comme ça se vend de plus en plus mal, il décide de se racheter une conduite et se lance ds le "vrai" lof, même vaguement testé...et va se chercher un chien avec un titre, sur sa chienne pas top et toute de travers...les arguments publicitaires : parait que la chienne a une angulation a tomber...bon, c'est pas faux, mais pris au sens littéral du terme "tomber"... Smile et les chiots sont vendus comme "topissimes" pour expo, alors que ma foi, ils ont largement hérité de maman...mais papa ayant un titre, ce sont tous forcément des champions, même les non confirmables... Laughing

bref, parfois, le bla-bla, ça marche...c'est plus tard que ça se gâte, qd les gens sont déçus a leur e1re expo...ah non, j'oubliais : ce jour là, c'est le juge qui est nul et les autres chiens moches ne gagnent que parce que le juge est nul.... Very Happy

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  criss Dim 05 Juil 2009, 19:16

Il peut y avoir dans une portée un ou deux chiots qui sortent du lot , pour moi deux solutions : soit j'ai la possibilité de garder , soit je vends au même prix qu'un autre . Si je peux trouver un acheteur qui le sortira en expo c'est parfait , sinon et bien tant pis je préfère de loin un chien magnifique qui ne soit jamais montré que vendre un chien chez un "winner" qui lui fera vivre sa vie en cage pour qu'il soit le plus blanc possible ou qui s'en débarrassera si le chien ne fait pas CACIB à chaque fois .

De toute manière qui peut dire qu'un chiot à 2 mois est un top expo ? La boule de cristal à part elle Smile
On peut tous se planter , un chiot peut être très prometteur et finir très commun et inversement

Par contre il m'est arrivé d'acheter des adultes à des prix d'or parce que d'une la lignée m'interressait et d'autre parce que je voyais ce que j'achetais , j'aimais ce qu'était le chien mais là c'est différent .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  Luly Dim 05 Juil 2009, 20:02

Donc il y a une grande chance, de se faire "couillonner" (pour rester polie)???
C'est encore plus risqué si l'eleveur débute dans son métier non ?!
Enfin je ne jette pas la pierre aux novices hein hello , j'entends par la qu'il a peut etre moins "l'oeil" pour voir le chiot qui sort du lot non?

pas taper Sad2
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  Nelly Dim 05 Juil 2009, 20:06

Il faut savoir une chose ..... les chiots que nous trouvons "top" soit nous les gardons, soit nous les plaçons en copropriété chez des personnes que nous connaissons ...... ces chiots ne sont pas vendu au premier venu .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  Luly Dim 05 Juil 2009, 20:14

Donc c'est moins 'risqué' en copro???
Mais encore, la j'ai vu des soucis parmi les membres No
Et si l'eleveur est a l'autre bout du "monde", copro quand meme ??? affraid
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  Nelly Dim 05 Juil 2009, 20:19

Luly a écrit:Donc c'est moins 'risqué' en copro???
Mais encore, la j'ai vu des soucis parmi les membres No
Et si l'eleveur est a l'autre bout du "monde", copro quand meme ??? affraid
une copropriété peut se faire partout ..... sans limitation de kilomètre .... néanmoins, dans mon cas, je ne la pratique qu'avec des gens que je connais ......
j'ai eu une chienne en condition d'élevage .. l'éleveuse sur la région parisienne et moi à 800km .... mais elle me connaissait .....
mais tu as des risques partout ..... autrement tu achètes adulte ... et qui plus est, tu repasses pour vérification, tous les tests que le chiens à subit .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  criss Dim 05 Juil 2009, 20:24

Nelly a écrit:Il faut savoir une chose ..... les chiots que nous trouvons "top" soit nous les gardons, soit nous les plaçons en copropriété chez des personnes que nous connaissons ...... ces chiots ne sont pas vendu au premier venu .....

Perso je ne fais jamais de copropriété et je ne peux pas garder tous les chiots que je trouve top donc oui il m'arrive d'en vendre pour qui'ls soient de parfaits chiens de compagnie .
Tous les éleveurs peuvent se tromper sur l'avenir d'un chiot , il est certain que chez un éleveur qui a déjà quelques années d'expérience tu peux avoir l'oeil sur ce qu'il a déjà produit avec les mêmes lignées .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  Pincemaille Lun 06 Juil 2009, 00:25

ah oui, la co-pro comporte des risques aussi...faut vraiment être sûr des personnes, c'est difficile...et sinon, ben oui, un superbe chiot peut devenir, très beau certes, mais "quelconque", lui manquer un petit qlq chose qui en ferait un eyecatcher...

...et sinon Luly, pour moi, éleveur débutant ou confirmé, ça ne joue pas..il y a des "confirmés" qui le sont telmt qu'ils savent vendre sur la tchatche et sur une réputation, même les pires "culs de portée"...et il y a des confirmés qui n'ont pas l'oeil du tout...et a côté de cela, tu as des débutants qui arrivent aussi a mentir et a donner une illusion de savoir et de connaissances, alors que lsq tu creuses un peu, tu te rends compte que ce n'est que de la "gueule"...alors que tu as des débutants qui ont tout simplement l'oeil...ça arrive...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  sylvie13 Lun 06 Juil 2009, 12:08

j'ai le 1er choix de portée pour ma future setter en ayant discuté longuement avec l'éleveur avant même que la chienne soit en chaleur....les bb sont nés et il semble qu'une petite femelle sorte un peu du lot avec une jolie répartition des couleur en tête et une bonne ossature.....je lui fait confiance et je paie le même prix que les autres chiots ! mais je lui ai dit qu'elle sortirait en travail et en beauté, cela devrait le motiver pour faire le bon choix !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiot dit "d'expo" - Page 2 Empty Re: Chiot dit "d'expo"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum