Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

un élevage de dogue allemand vraiment limite...

+11
Éloïse
criss
Luly
towtue
natura
callie02
Pincemaille
invité
Allan
Norimatys
Ange
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 13:08

Voila la reponse
Chère madame,


Il est possible que vous ayez raison quant à l'état dans lequel se
trouve le dogue dont vous me parlez, mais nous sommes obligés de
devoir vous corriger sur certaines causes auxquelles vous attribuez
certains défauts qui vous semblent patents…


En effet, vous parlez de «carences», alors que, dans la plupart des
cas, dans toutes les grandes races, aujourd'hui, nous ne rencontrons
jamais de carence… Il peut exister, en effet et bien entendu de la
sous-alimentation, mais il ne faut surtout pas confondre cela avec
des carences, cela n'a rigoureusement rien à voir.

Aujourd'hui, les véritables dangers tiennent à des excès, des
surdosages, du reste bien plus dangereux que les carences éventuelles
– je vous renvoie à une expérience d'il y a une vingtaine d'années,
conduite en Hollande et portant, justement sur une portée de dogues
allemands ; cette expérience avait alors surabondamment démontré que
les pires carences ne peuvent intervenir qu'au prix d'efforts
volontaires, d'une part et que, d'autre part, ces carences pouvaient
parfaitement être rattrapées sans difficulté ; parallèlement, la même
expérience démontrait que tout apport excessif, vitaminique, minéral
ou autres entraînait invariablement de graves troubles de la
croissance, quelquefois irréversibles…


Maintenant, pour le site dont vous me parlez, je suis allé jeter un
coup d'œil en vitesse ; la première chose qui saute aux yeux c'est
que pas un seul des chiens ne possède un numéro de LOF complet, cela
signifie qu'aucun d'eux n'est confirmé ; cela suffit à faire
comprendre qu'il ne s'agit nullement d'un «éleveur» mais tout juste
d'un marchand de chiens…

C'est un lieu dans lequel il convient de ne pas se rendre, dans
lequel il convient de ne pas acquérir de chien… On s'aperçoit très
simplement du fait par la seule observation des numéros d'origine… Si
quelqu'un acquiert un animal dans un endroit pareil, il ne doit pas
s'étonner de se retrouver avec des chiots décevants ou inquiétants…


Il est raisonnable d'alerter la DSV et la SPA, mais, hélas ! je ne
pense pas que cela puisse être très utile…

Quant à ce que vous signalez et qui semble être probablement de
l'ostéochondrite dissécante de l'épaule, les causes peuvent être
multiples, à commencer par des excès en minéraux durant la
croissance, ou bien un confinement dans un lieu trop petit entre
trois et six mois, d'où des micro-traumatismes divers et variés
susceptibles d'altérer les cartilages de conjugaison, etc.


Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez me téléphoner au
**********.


Cordialement.


D***** G*****(******** du Doggen Club de France)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 13:10

en gros, je résume, ça veut dire allez y! faites des portées non déclarées dans votre écurie et dans le noir tout le monde s'en fou!!! c'est pas nous qui iront dire quoi que ce soit!!!

furious

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 13:15

J'ai répondu et posé des questions, on verra la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  towtue Lun 06 Juil 2009, 14:08

beauce07 a écrit:en gros, je résume, ça veut dire allez y! faites des portées non déclarées dans votre écurie et dans le noir tout le monde s'en fou!!! c'est pas nous qui iront dire quoi que ce soit!!!

furious

ça donne envie de se battre tout ça... No
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Luly Lun 06 Juil 2009, 14:12

No pfffff
apparamment il suffit de remarquer qu'il y a un probleme aux niveaux des numéros de lof et simplement changer d'elevage et aller voir ailleurs !!! mais eux en attendant ils continueront non
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Norimatys Lun 06 Juil 2009, 14:15

Ce que font les éleveurs de non LOF n'est pas l'affaire du club de race. Que voulez-vous qu'ils fassent? Quand un élevage est adhérent à un club de race, là le club peut faire poids et éventuellement le sanctionner, sinon ils n'ont aucun légitimité à le faire.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Pincemaille Lun 06 Juil 2009, 15:34

hé oui, c'est le problème...je connais la personne qui t'a répondu, et je peux te garantir qu'il doit "bouillir"...et il a raison lsq il parle des exces et non des carences, et pour ce prob d'OCD, j'ai dis la même chose...par contre, il est évident qu'il ne peut rien faire directement si l'éleveur n'est pas sur la liste des éleveurs du club, voire sans doute même pas adhérent...pour un éleveur adhérent, figurant sur la liste, ou signataire de l'une ou l'autre charte, je peux te garantir qu'ils bougent dès qu'on signale qlq chose...la réponse ne fait pas plaisir lsq on a envie de proteger, mais elle est logique hélas...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 20:06

j'ai eu une reponse a mes questions qui rejoignent ce que vous dites...
J'espere maintenant que DSV et SPA pourront faire quelques choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  criss Lun 06 Juil 2009, 20:18

Je trouve que ce club a une bonne réactivité Good , j'en connais un paquet qui n'auraient même pas pris la peine de répondre .

Le club de race n'a pas pour mission première de dénoncer des élevages pourris. Si le club le fait néanmoins il ne le dira pas puisque ce dit élevage n'est surement pas adhérent . S'il était adhérent il pourrait passer en commission et être exclu du club .
Je sais pas si je suis claire ce soir Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 20:40

Si si tu es tres claire et je trouve aussi qu'ils ont répondu tres vite, mon 1er mail et d'hier et le second de ce midi...
Ne connaissant pas les club de race, je ne sais pas ce qu'il leur est possible de faire ou non, j'ai tenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Éloïse Lun 06 Juil 2009, 20:48

Oui tu peut prévenir la S.P.A qui envèrras un enquêteur sur place affin de voir dans quel condition sont élever les chiots. Dans ce cas la, si ces dernier sont élevé dans des conditions qui ne devrais pas l'etre, les chiots seront sessits et mis a l'adoption dans un refuge, bientot évidament stérilisé.

Si c'est utile, visiblement les chiots sont élevé dans un état pitoyable avec leur mère. Ensuite, sont-ils vraiment LOFé? En bonne santé? Bien nourrir? D'après se que tu dis, ce n'est pas le cas. Donc faut se bougé la.

Chiot maltraité: Mal nourrir (problème de poid, de pattes dut a un manque alimentaire + "il est tres maigre et je ne reussis pas a le faire grossir c'est mon plus gros souci !"), condition de vie déplorable ("ayant passé ses 6 premiers mois avec sa mère dans de vieilles soues à cochons en béton et apparemment dans le noir")... Ce n'est pas un bonne élevage, en plus de sa le chiot n'est pas bien sociabilisé ("Atlas est lui trés peureux avec les hommes il grogne sur eux ou s'enfuit a toutes jambes s'il a le choix.") La SPA peut donc intervenir.


Dernière édition par Éloïse le Lun 06 Juil 2009, 21:03, édité 1 fois

Éloïse
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 103
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Nelly Lun 06 Juil 2009, 20:51

Éloïse a écrit:Oui tu peut prévenir la S.P.A qui envèrras un enquêteur sur place affin de voir dans quel condition sont élever les chiots. Dans ce cas la, si ces dernier sont élevé dans des conditions qui ne devrais pas l'etre, les chiots seront sessits et mis a l'adoption dans un refuge, bientot évidament stérilisé. Oui, c'est utile de faire ça! Pauvre bête...
No il faut que l'enqueteur dépose plainte auprès du procureur .. et c'est ce dernier qui aprés enquéte de gendarmerie déterminera s'il y a lieu de faire saisir les chiens ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  hellogege Lun 06 Juil 2009, 20:53

c'est encore une sale histoire tout ça... espérons que la DSV et/ou la SPA donneront suite.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  callie02 Lun 06 Juil 2009, 21:36

pour ange
je n'ai pas écrit éleveurs mais producteurs,car pour moi un éleveur aime ses chiens et respecte au mieux les races qu'ils élevent meme si certains ( se trompent)par contre pour moi ceux qui font n'importe quoi et n'importe comment sont des producteurs
amicalement

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Ange Lun 06 Juil 2009, 21:53

lol j'avais compris que tu parlais des marchand de chien... ! C'etait de l'humour......! Smile
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  CODA Lun 06 Juil 2009, 22:45

je trouve cela honteux surtout pour une race de ce gabarit.
j'espere que la SPA ou la DSV va agire.
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 17:44

Dernier elevage prévenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 17:51

Sanchica a écrit:Dernier elevage prévenu.
merci!
pour ma part je n'ai encore reçu aucune réponse des autres éleveurs prévenus..
je sais pas moi mais ils auraient donc vendu des chiennes non LOF si j'ai bien compris? ou alors c'est l'autre qui les fait reproduire sans qu'elles soient confirmées...

enfin si c'étaient des chiennes que j'aurai vendu et que quelqu'un m'envoie un mail pour me montrer dans quelles conditions elles se trouvent je remerçis la personne de m'avoir prévenu et j'avise direct!!!

je laisse pas trainer!!!

aparement ici tout le monde s'en fou et pourtant certains sont des gros éleveurs réputés!!
et LOF ou non c'est pas la question!! il y a "négligence" limite maltraitance vu les conditions de vies des chiots et des mères.

irritated

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 17:53

je pense du moins, pour 1, que les chiens ne sont pas confirmés pourtant en faisant les recherches dont je t'ai fait part en mp, elles sont cotés donc forcement confirmées...
Pour la chienne de la photo, il s'agit bien de Tulipe, la chienne decedée a l'age de 5 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 17:56

Sanchica a écrit:je pense du moins, pour 1, que les chiens ne sont pas confirmés pourtant en faisant les recherches dont je t'ai fait part en mp, elles sont cotés donc forcement confirmées...
Pour la chienne de la photo, il s'agit bien de Tulipe, la chienne decedée a l'age de 5 ans.

pour ma part je ne baisse pas les bras.
je relancerai qui il faut dans quelques temps.
faut aréter de faire nimporte quoi avec des chiens sous prétextes de l'argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  la-chtite-eve Mar 07 Juil 2009, 18:04

il faut trouvé une solution en plus ces chien son réputés pour être fragile a cause de leur grandeur.déjà que ces chiens la ne vive pas très longtemps ils ne sont pas gatés ces pauvres chiens
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Pincemaille Mer 08 Juil 2009, 01:04

j'ai été jeter un coup d'oeil sur le site, pour voir l'origine des chiens, et je confirme qu'aucun de ces producteurs d'origine ne se fiche de savoir ce que sont devenus les chiots qu'ils ont vendus...et aucun ne vend des chiots non lof...si cet élevage là a fait des non lof, c'est sans doute qu'ils n'ont tout simplement pas déclarées les portées...ça fait tjs une économie... Sad

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 07:36

je rapelle qu'une fois vendu (et surtout si les élevages sont loin)les éleveurs n'ont plus aucune autorité sur les chiens .... ils ne peuvent RIEN faire .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 07:46

Nelly a écrit:je rapelle qu'une fois vendu (et surtout si les élevages sont loin)les éleveurs n'ont plus aucune autorité sur les chiens .... ils ne peuvent RIEN faire .......

même pas signaler les cas de maltraitance (s'ils en sont avisés bien sur...) car je rapelle que Tulipe, chienne arlequine, est devenue agressive du fait (soi disant) de ses portées à répétition et est morte à 5 ans!!!!

quand on voit sa condition de vie sur la photo plus l'explication donnée sur le blog on peut comprendre que elle en est morte!!!

de toute façon, les producteurs de Tulipe ainsi que les autres éleveurs qui ont vendu des chiennes à cet enfoiré sont prévenus.

maintenant je leur laisse quelques jours de réflexion pour agir...
s'ils ne bougent pas j'essaie d'intervenir pour leur raffraichir la mémoire...
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un élevage de dogue allemand vraiment limite... - Page 2 Empty Re: un élevage de dogue allemand vraiment limite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum