Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Expos Toutes Races

+30
zangra
scoubidou
paillotte
sylvie13
towtue
edwige77310
avaso
Oriane
Allan
xmisschocolatexx
criss
calimero
taquine
CODA
cahuete
doudoune
kania
sissiou43
lissyfamily
Pincemaille
luvic
bali79
Norimatys
invité
Luly
Nelly
earthling67
Lily70
Wolfgrey
Elia54
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  Wolfgrey Mar 14 Juil 2009, 17:32

Perso je n'envoie pas paître les gens qui me demandent des renseignements sur mes chiens, sur la race. Je leur demande juste, si je suis aux abord du ring (donc prête à y entrer) de bien vouloir patienter le temps que je présente mes chiens au juge.

Il m'est arrivée une fois (je ne sais plus sur quelle expo) qu'on m'aborde au bord du ring alors que j'allais y entrer. J'ai demandé à la personne d'attendre, que je la verrai après les jugements, en lui précisant bien que j'avais plusieurs chiens à présenter. A chaque fois que je sortais du ring pour aller récupérer un autre chien dans une de mes cages, elle venait se foutre dans mes pattes, alors que pour moi (qui suis très souvent seule à présenter 3 ou 4 chiens) c'était la course pour récupérer mes bestioles !
A la fin des jugements j'étais dispo, elle était partie. Des gens comme ça ça m'énerve !!!

Pour ce qui est des animations, bin je dirai qu'une expo canine ce n'est pas la foire du trône, mais c'est vrai qu'en France on a énormément de choses à améliorer.

Une expo superbe, bien organisée, avec des animations en ring d'honneur toute la journée, avec des jeux pour les enfants, avec des lieux conviviaux pour les stands commerciaux et les stands des clubs de race, avec des points restauration sympas et toujours bien achalandés, avec des coins sanisette pour les chiens, avec des toilettes nickel pour les humains (et gratos !), avec des ring où l'on peut voir les rudiment d'éducation canine, d'agility, d'Obé rythmée, avec.... J'en oublie certainement... C'est Dortmund... Ah oui c'est en Allemagne... Ce savoir faire je ne suis pas certaine qu'on l'ai en France...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  sylvie13 Mar 14 Juil 2009, 17:39

désolée mais nous on emmène les gosses (ils font le concours jeune présentateur) et ça se passe trés bien même s'ils s'ennuient un peu ils y a toujours la DS ou les cartes.............bien sur il vaut mieux qu'ils marchent et soient propre sinon c'est vraiment galère !

il est vrai aussi que comme on s'étale avec les chaises, le pique nique, les cages ça peut faire un peu clan mais lorsque les gens viennent nous parler on a jamais envoyer paître quiconque même si on est pas content des jugements et qu'on est fatigué ! quand à salir les autres c'est se salir soi même, quelquefois même si ça me brule les lèvres de dire ce que je pense vraiment j'ai la décence de conseiller aux gens d'aller sur place et demander les examens insdispensables par exemple........comme ça je suis assez tranquille Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  paillotte Mar 14 Juil 2009, 17:54

ben perso, je suis allée à l'expo de lisbonne. Je pensais repartir dimanche après les résultats, mais on m'a dit que si le chien n'est pas sur le ring d'honneur, il perd son cac, son cacib, ... et ça va à la réserve.
Bon, ben au lieu de partir vers 13 h, on est partis à 18 h, et là, c'était pas 300 km qu'on avait à faire, mais 2 000.
Là bas, j'ai discuté avec un juge français qui m'a dit qu'ils essayaient de faire passer ça en france. Bon, ça ne concerne que les meilleur de race, mais c'est déjà un début.
Perso, des fois, ça me gonfle aussi de ne pas pouvoir partir plus tôt sur des expos lointaines (enfin, lointaines, c'est plus de 500 km), mais c'est vrai que personne ne m'oblige à y aller.
Par contre, je n'accepte pas que les gens touchent mes chiens. Avant les jugements, parce qu'ils font les "décoiffer", et après, parce que s'ils touchent tous les chiens de l'expo, bonjour la transmission des virus et bactéries. Je leur explique, et la plupart comprennent. Par contre, pour discuter, pas de soucis.
J'ai fait 2 fois le forcing pour sortir : une fois où il pleuvait des cordes pour une expo en extérieur, et une fois où il neigeait, et j'avais de la route à faire.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  scoubidou Mer 15 Juil 2009, 09:27

je constate pour ma part des amenagements dans le reglement des expositions .
de plus en plus il est possible de sortir avant 17 h (generalement vers 16 h)
voir meme plus tot a l etranger !!
par contre il est tout a fait normal que les meilleurs de races soient present jusqu a la fin , ne serait ce que pour montrer au public les differentes races de chiens !!! c est la un moyen de faire connaitre les races peut repandues !!
et de permettre au public de s y retrouver dans les differents groupes !! ce qui n est pas toujours evident pour un neophyte !!!
il suffit de voir la confusion que fait le commun des mortel entre le groupe 2 et les chiens de 2 eme categorie !!!(je ne sait plus combien de fois ,j ai du expliquer la difference pendant les expos !!!)
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  zangra Mer 15 Juil 2009, 09:41

hier petite expo "familiale" (650 chiens engagés)a maltot pres de caen (calvados)
à part le probleme du parking, loin de l'expo et cote à monter (pas facile avec les cages) mais bon enh trichant un peu il etait possible d'entrer
un tres joli cadre : parc du chateaux
une super ambiance et une toute nouvelle organisation
pas de confirmation seule avant 15h
donc jugement plus rapide , on a apprecié
entree gratuite pour les visiteurs
normalement depart à 17h mais aucun controle donc ne restait que ceux qui voulaient bien d'où une tres bonne ambiance
des juges sympa qui prenaient le temps de s'expliquer
pas de handleur pro ou tres peu donc pas de championnite aigu
elle m'a fait du bien cette petit expo, vraiment ça faisait du bien Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  Luly Mer 15 Juil 2009, 18:20

Pareil que toi Paillotte !!!
Discuter pas de soucis, mais ceux qui se précipite sur nos chiens pour les tripoter alors qu'ils n'en ont pas envi ça me rend folle...
Et j'avoue que je suis souvent agacer par certains visiteurs, qui ne respectent pas les exposants et leurs chiens (on bouscule, on pousse etc...) et certains gosses qui passent en courant ou en hurlant devant nous...

D'ailleurs j'ai une question concernant certains chiens qui réagissent tres mal au contact des autres, est ce normal qu'ils soient "tolerer" en expo???
Car l'année derniere, ma femelle a quand meme failli se faire attaquer par deux boxers et un dogue de bordeaux Smile
Enfin je dis ça comme ça moi hein study
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  liozzz Mer 15 Juil 2009, 20:51

On va en expo pour avoir un jugement sur la beauté du chien, l'essentiel est qu'il se tienne bien sur le ring. Si tu enlevais tous les chiens qui réagissent parce qu'ils n'aiment pas tel ou tel chien, ben tu n'aurais plus beaucoup de monde !
C'est au maître de savoir maîtriser son chien, le dernier coup une dame a laissé machinalement tomber la laisse de son chihuahua qui s'est rué sur le mien !
Bon... On l'a sauvé de justesse, mais bon Mdr
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  Luly Mer 15 Juil 2009, 21:00

Oui mais moi mes exemples viennent de personnes qui ne surveillait meme pas leur animal !!! donc il faut exclure les mauvais maitres pas attentif alors Laughing
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  liozzz Mer 15 Juil 2009, 21:05

Ce qui m'énerve en expo c'est les "maîtres" qui mettent leur chien en cage, disparaissent, le reprennent pour le ring puis le laissent tout seul jusqu'au soir !
Et là je ne parle pas des éleveurs qui ont plusieurs chiens à gérer, mais de personnes qui n'en ont qu'un ! Bad
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  Luly Mer 15 Juil 2009, 21:29

Ta raison No
On voit de ces choses quand meme affraid
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  paillotte Mer 15 Juil 2009, 21:56

ben au portugal, apparemment, il y a eu plusieurs bagarres, avec des chiens amochés. En même temps, c'est impressionnant le nombre de personne qui ont des gros chiens sans être capables de les tenir.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  chris53 Mer 15 Juil 2009, 22:53

paillotte a écrit:ben au portugal, apparemment, il y a eu plusieurs bagarres, avec des chiens amochés. En même temps, c'est impressionnant le nombre de personne qui ont des gros chiens sans être capables de les tenir.

Il est bien là le pb

Et que penser des enfants qui balladent des chiens qu'ils n'arriveront pas a tenir

Et que penser du concours jeune presentateur où des gamins presentent des molosses
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  bali79 Mer 15 Juil 2009, 23:17

je suis d'accord avec vous d'ailleur a campbon sa ma choqué ya un pere de famille qui dit au gamin de 10 ans a tt casser qui dit allé ben prend ta chienne une cané affraid je savai pas que les parent offrai des cané a des gamin de 10 ans ....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  Pincemaille Jeu 16 Juil 2009, 00:12

Je mettrais une sérieuse nuance Lully...on ne peut pas dire d'un chien "qu'il réagit mal aux autres chiens", lsq on est en expo...car justement, le contexte est extrêmement anxiogène pour un chien...plus le fait que les chiens sont en laisse...or, il ne faut jamais laisser des chiens se confronter les uns aux autres lsq ils sont en laisse, ça pose de suite un gros prob de hiérarchie...donc, en fait, un chien qui ne supporte pas les autres, "en expo" est un animal parfaitement normal, il réagit en chien, c'est tout...

c'est a nous, maitres et exposants, de proteger nos chiens de ce stress et de les mettre a l'abri...on ne laisse pas des chiens divaguer comme cela en bout de laisse et hors controle, c'est évident...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  zangra Jeu 16 Juil 2009, 07:36

ça vaut pour des particuliers mais combien d'eleveurs presentent des chiens agressifs
ça se travaille en club et son chien on le tient
à maltot , un am'staff a goute de mon pied avant qu'il n'atteigne ma whippet et c'etait pas un particulier
mon propre rott avait appris à ne reagir sous aucun pretexte à une agression
ce qui me rend malade c'est la presentation des boxers : 2 chiens face à face qui ne pensent qu'à se bouffer, si c'est ça qu'ils selectionnent en caractere chez les boxers bonjour la lgende du boxer super gentil

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  bali79 Jeu 16 Juil 2009, 08:37

ben oui c'est vrai que 2 chiens en laisse c'est tjrs allé dans le mur car il ne réagisse pas pareil.... un jour mon cadix a failli se faire bouffer par un dob mais faut dire qu'aussi lorsque qu'on passe dans les grande races ben sa plait pas car apparament sa enerve les chiens alors sa veut dire quoi que quand on a un petit chien on a pas le droit daller voir les molosses? ou alors faut les laisser enfermé dans leur cage et ce promené mais comment on fait si on est tout seul? on se promene pas et bé c'est vraiment limite, jamais quand les gens passe a coté de nos cage les chiens gueules et bé voila coup de gueule du matin

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  zangra Jeu 16 Juil 2009, 08:39

on en revient toujours au meme probleme : manque d'education des chiens et des maitres (bonjour les mines No )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  bali79 Jeu 16 Juil 2009, 08:39

c'est clair c'est pas une punition d'aller en expo alors souriez

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  mircash Jeu 16 Juil 2009, 08:40

et maintenant que les femelles en chaleur sont acceptées en expo, ça ne va pas arranger l'"humeur" de certains mâles affraid

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  bali79 Jeu 16 Juil 2009, 08:44

oui en plus franchement je trouve sa lamentable d'emmené une chienne en chaleur en expo !!! apres nous avec les males et ben on nous engueule car nos males sont trop enervé et sente les femelle en kestion. A bordeaux c'était aux male de passer et la une femme se ramene avec sa chienne en chaleur tu pense quil était fou alors il s'approche delle et elle nous engueule mais retené vos male elle est en chaleur .... sans commentaire ....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  towtue Jeu 16 Juil 2009, 08:51

bali79 a écrit:. un jour mon cadix a failli se faire bouffer par un dob mais faut dire qu'aussi lorsque qu'on passe dans les grande races ben sa plait pas car apparament sa enerve les chiens alors sa veut dire quoi que quand on a un petit chien on a pas le droit daller voir les molosses? ou alors faut les laisser enfermé dans leur cage et ce promené mais comment on fait si on est tout seul?

à campbon djumbé a failli faire un bisou à tes trois crevettes ^^. mais j'avoue que même moi, avec mon st bernard, quand je passe devant certaines cages... faut voir comment les chiens se jettent sur les grilles ! et sur le coup tu espères qu'elles sont solides ou bien fermées... j'ai l'impression qu'il y a des races de chiens qui supportent moins d'être en cage et d'en voir passer d'autres que d'autres races. après je dis pas que ce sont des chiens qui ne sont pas des crèmes en dehors de la cage hein, mais faut avouer ce qui est...
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  Invité Jeu 16 Juil 2009, 09:15

je sais pas si cela serait faisable en expo, mais dans les chevaux, en concours, on est censé mettre un noeud rouge a la queue des chevaux qui tapent et des juments en chaleur justement pour eviter les accidents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  Oriane Jeu 16 Juil 2009, 13:09

Ben je pense que les enfants qui présentent au concours des jeunes présentateurs savent bien mieux parfois que les adultes gérer les chiens...
Pour avoir assisté plusieurs fois à ces concours j'ai pu constater que les enfants se posent bien moins de questions finalement que les adultes et sont très sérieux dans ce qu'ils font...

Sinon perso tous les chiens doivent être capables de supporter la cage juste qu'ils n'y ont pas été habitués...
Par contre moi ça me dérange pas le coup des femelles en chaleur ayant un Don juan qui se replace de façon impeccable et retrouve sa tonicité en présentation ça m'arrange bien moi... Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  chris53 Jeu 16 Juil 2009, 13:16

Oriane a écrit:Ben je pense que les enfants qui présentent au concours des jeunes présentateurs savent bien mieux parfois que les adultes gérer les chiens...

Penses tu réellement qu'un gamin soit a meme de retenir un "gros gabarit" qui se dechaine envers un congenere ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Expos Toutes Races - Page 4 Empty Re: Expos Toutes Races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum