Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

laps de tps entre la primo et le rappel.....

4 participants

Aller en bas

laps de tps entre la primo et le rappel..... Empty laps de tps entre la primo et le rappel.....

Message  natura Jeu 25 Juin 2009, 11:43

alors, voici le dernier post que je fais suite à ma visite chez le véto........
j'ai entendu dire qu'entre la primo vaccination et le rappel, il fallait environ 4semaines......
là, le véto d'hier me dit que c'est entre 3semaines et 1mois et demi.......
alors, je sais, il est véto et je suis une inculte novice!!! donc je ne devrai pas douter!!!
pourtant, je pensais que 3semaines c'était trop tôt!!
mais bon, j'avoue que ça m'arrange, comme ça dès demain le bébé a ses rappels et pour le sortir je serai vraiment rassurée!!!
qu'en pensez vous? 3semaines c'est bon?
le véto est très directif et très sur de lui, il a même contredit bcp de conseils de mon éleveuse!!! bref, du coup je me vois mal lui dire: "mais mon vieux, tu dis n'imp, tu l'as eu où ton diplome? c'est pas avant 4semaines pour le rappel mon coco........" Laughing


merci de votre aide......
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

laps de tps entre la primo et le rappel..... Empty Re: laps de tps entre la primo et le rappel.....

Message  luvic Jeu 25 Juin 2009, 11:53

perso j'ai toujours entendu le rappel après 4 semaines y compris par mon veto, et j'ai toujours fait ainsi sur mes chiens.

et dis toi bien que les vetos ne savent pas tout non plus, expérience perso, s'il sent que tu es novice c'est claire que certain veto, pas tous heureusement beaucoup font honneur a leurs profession, essaye de prendre la dessus pour te refourguer leurs croquettes et autres produits hors de prix....

pour le rappel attend un peu tu vas surement avoir d'autre avis de membres du fofo
hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

laps de tps entre la primo et le rappel..... Empty Re: laps de tps entre la primo et le rappel.....

Message  Invité Jeu 25 Juin 2009, 11:59

le véto est très directif et très sur de lui, il a même contredit bcp de conseils de mon éleveuse !
Un véto n'est pas un éleveur, de même qu'un éleveur n'est pas véto.
Perso rappel des vaccins 1 mois après, quand un chiot part de chez moi j'insiste bien sur le fait de ne pas dépasser les 1 mois. Maintenant le faire à 3 semaines, je ne saurais te répondre. Je vois mon véto cet aprême, je lui poserai la question, il est au top en repro et suivi d'élevage, son avis peut être interessant. Et si Pandore passe par là ben c'est encore mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laps de tps entre la primo et le rappel..... Empty Re: laps de tps entre la primo et le rappel.....

Message  Isatis Jeu 25 Juin 2009, 12:09

Natura, lorsque j'ai pris RV pour le rappel de mon chiot, par erreur, l'assistante vétérinaire m'a donné une date à 3 mois - 6 jours. Le véto m'a dit que c'était trop tôt et m'a demandé de revenir 7 jours après, sans me faire payer la consultation, je le précise. Donc tu vois ?
Et il est vrai que tous les vétos n'ont pas le même discours : lorsque j'avais voulu faire stériliser ma chienne, le véto en ville m'avait dit : "stériliser votre chienne ? Vous êtes un monstre, Madame ! (sic) Il faut laisser faire la nature !"
Note au passage : la chienne était un accident, donc bâtard ! Elle a donc pris la pilule. Départ en grande banlieue, visite chez le véto : "la pilule ? C'est faire courir un gros risque à votre chienne ! Pourquoi ne la faites-vous pas stériliser ?" Chose faite sans attendre par le "monstre" !
affraid
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

laps de tps entre la primo et le rappel..... Empty Re: laps de tps entre la primo et le rappel.....

Message  Nelly Jeu 25 Juin 2009, 12:12

impérativement + de 15 jours .... 3semaines c'est le mieux et ne pas exéder 1 mois .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

laps de tps entre la primo et le rappel..... Empty Re: laps de tps entre la primo et le rappel.....

Message  Isatis Jeu 25 Juin 2009, 12:17

Bon bah là il faut attendre Pandore, parce que j'attends un nouveau chiot en juillet !
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

laps de tps entre la primo et le rappel..... Empty Re: laps de tps entre la primo et le rappel.....

Message  natura Jeu 25 Juin 2009, 12:26

oki, merci à vous........
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

laps de tps entre la primo et le rappel..... Empty Re: laps de tps entre la primo et le rappel.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum