Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Complément calcium pour un chiot ...

+8
OSCARS
Nelly
criss
sylvie13
Isatis
earthling67
Cansas
natura
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  earthling67 Jeu 25 Juin 2009, 13:12

l' eleveur est celui qui sait le mieux , enfin, si il est serieux biensur !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  Nelly Jeu 25 Juin 2009, 13:18

natura a écrit:
Nelly a écrit:avec l'excellent aliment que tu donnes, surtout tu ne rajoutes rien ..... l'excès de calcium est aussi néfaste que le manque .....
Les croquettes que tu donnes, sont parfaitement adapté à la croissance de ton chiot et ne nécessite AUCUN rajout car le moindre rajout déséquilibre la ration journalière

nelly, tu ne penses pas comme criss que le calcium naturel n'est pas néfaste car il ne se fixe pas???
si bien sur mais le fait de donner en plus te déséquilibre la ration journaliére .... ces aliments sont calculé pour t'ammener tout ce qu'il faut à ton chien pour une excellente croissance
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  natura Jeu 25 Juin 2009, 17:04

oki nelly et les autres, merci bcp........
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  criss Jeu 25 Juin 2009, 17:48

Tous les éleveurs ont leur petite méthode et leur petite recette (certains rajoutent , d'autres non) , suis les conseils de ton éleveur il connait sa race et ses lignées.

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  cassiopée Jeu 25 Juin 2009, 18:15

je suis de l'avis de plusieurs sur ce forum, à savoir : demande à ton éleveur
il n'a rien à te vendre à ce niveau là , de plus , il connait ses lignées, la nourriture que tu donnes et il te conseillera en fontion de la croissance de ton chien et de son évolution
Bien souvent à ajout de calcium est plus préjudiciable que bénéfique .
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  Pincemaille Jeu 25 Juin 2009, 23:40

tout a fait d'accord avec la majeure partie des avis ci dessus..stt pas de complément type Pet Phos et autres, et stt pas sur des races a croissance importante...par contre, je serais moins formelle sur la qualité de l'aliment en question...là, perso, suis pas fan du tout, du tout...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  Nelly Ven 26 Juin 2009, 08:55

Pincemaille a écrit:tout a fait d'accord avec la majeure partie des avis ci dessus..stt pas de complément type Pet Phos et autres, et stt pas sur des races a croissance importante...par contre, je serais moins formelle sur la qualité de l'aliment en question...là, perso, suis pas fan du tout, du tout...
Ne parle pas de qualité sur cette gamme là ...... dis, que toi tu ne donnes pas cette marque, parce que tu n'aime pas, mais ne te permet pas d'exprimer un tel jugement sur un aliment, quel qu'en soit la marque, qui est complet et améne tout ce qu'il faut, à l'équilibre d'un chien ...... on le dit sur des marques qui n'en sont pas, qui sont des sous marques, qui n'aménent pas le necessaire à la croissance d'un chien ... mais il faut reconnaître la qualité des marques Hills, Proplan, R.C., Flatazor et quelques rares en plus
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  natura Ven 26 Juin 2009, 10:12

bonjour et merci à tous........

alors, je reviens de chez le véto por le rappel.....
il a trouvé mon bébé très beau et surtout très grand!!!
j'ai résisté pour ne pas lui acheter de complément, mais il a bcp insisté, j'attends l'avis de mon éleveuse...... il dit qu'il commence à devenir panard des pattes arrières et que, vu sa croissance, sa grosse ossature et sa taille, les croquettes ne suffiraient pas à tout lui apporter!!! sachant qu'en plus, mon bébé mange entre 100 et 200g par jour (alors que RC recommande 310g pour lui!!)

mon bébé a 10semaines aujourd'hui, il mesure 43cm et pèse 14.2kg (sachant qu'il n'avait pas encore mangé, par contre avait fait ses besoins!!! donc "à vide" lol......)

vous en pensez quoi du coup???
j'aimerais vos avis avec ses nouvelles infos mais j'attendrais bien sur l'avis et les conseils de mon éleveuse..........

merci à vous.....
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  Pascale Ven 26 Juin 2009, 10:39

Je ne connais pas la croissance du BA, mais pourquoi lui donner bcp moins que la dose préconisée par la marque ?

Il me parait difficile de juger des aplombs d'un chiot si jeune et puis pas certaine que des aplombs qui ne soient pas tip-top viennent forcémment d'une carence en calcium (morpho tout simplement ?)

A t'il les pieds "écrasés" ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  Nelly Ven 26 Juin 2009, 10:52

Ton beauceron me paraît être dans la bonne mesure et le bon poids ... continu à regarder ton chien pour déterminer la quantité à lui donner ... sache que les quantités données sur les sacs ne sont d'approximative et à adapter en fonction de chaque chien .....
Après il me paraît difficile à cet âge de déterminer les aplombs d'un chiot .... qui est en pleine croissance .... et même dans ce cas c'est plutôt de l'ostéocynésine qui est préconisé plutôt que du calcium ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  natura Ven 26 Juin 2009, 11:04

Pascale a écrit:Je ne connais pas la croissance du BA, mais pourquoi lui donner bcp moins que la dose préconisée par la marque ?

Il me parait difficile de juger des aplombs d'un chiot si jeune et puis pas certaine que des aplombs qui ne soient pas tip-top viennent forcémment d'une carence en calcium (morpho tout simplement ?)

A t'il les pieds "écrasés" ?

alors, c'est un beauceron, pour les aplombs je n'y connais rien, mais en effet, à l'élevage, l'éleveuse m'avait bien fait remarqué qu'il était bien droit!!! bon, là, c'est p-e juste la croissance!!! je sais pas!!!

pour les croquettes, je ne le restreins pas du tout, je lui donne à volonté (sauf la nuit, sinon, c'est la cata tous les matins!!!), mais par curiosité, je pèse chaque jour avant et après!!! et il mange entre 94 et 198g par jour, ça dépend mais je sais pas de quoi!!!
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  natura Ven 26 Juin 2009, 11:05

Nelly a écrit:Ton beauceron me paraît être dans la bonne mesure et le bon poids ... continu à regarder ton chien pour déterminer la quantité à lui donner ... sache que les quantités données sur les sacs ne sont d'approximative et à adapter en fonction de chaque chien .....
Après il me paraît difficile à cet âge de déterminer les aplombs d'un chiot .... qui est en pleine croissance .... et même dans ce cas c'est plutôt de l'ostéocynésine qui est préconisé plutôt que du calcium ....

oki, merci à toi........
tu as l'air de bien connaitre ton sujet......
ça rassure........
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  Nelly Ven 26 Juin 2009, 11:06

Par contre tu devrais lui donner à heure fixe et ne pas laisser à volonté ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  tiss Ven 26 Juin 2009, 11:08

et ben il est accroché ton veto!! il a du mal a boucler les fins de mois??? je suis arch contre les suppléments en cacium, pour les raisons evoquées plus haut (becs de perooquets et autres) mais la que le veto insiste comme ca moi ca me ferai fuir!! apres c'est sur que je suis pas veto mais j'ai jamais entendu dire qu'un beauceron devrait être complémenté car les croquettes ne suffisent pas!! surtout RC, on aime ou on aime pas, mais c'est sensé etre de la qualité!!
je rejoins tout le monde, donne de la vache qui rit, ton loulou en raffolera et pas de risque de surdose!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 40
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  natura Ven 26 Juin 2009, 11:15

Nelly a écrit:Par contre tu devrais lui donner à heure fixe et ne pas laisser à volonté ....
le véto m'a dit pareil......
on en a parlé sur le forum mais les avis sont partagés!!! certains me disent qu'en effet, lui laisser à volonté, c'est qu'il peut manger qd il veut et donc, place de dominant!!! on m'a dit aussi qu'en lui donnant en plusieurs repas (4au début), il verrait vite que s'il ne mange pas sa gamelle qd je lui donne, il n'aura pas avant plusieurs heures et qu'en gros, il mangerait plus par crainte de pas avoir après!!! (enfin, qqc comme ça quoi.......)
mais d'autres personnes m'ont aussi dit de suivre les conseils de l'éleveuse.... qu'il est jeune et que comme ça il mange ce dont il a besoin, à son rythme.......
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  natura Ven 26 Juin 2009, 11:16

tiss a écrit:et ben il est accroché ton veto!! il a du mal a boucler les fins de mois??? je suis arch contre les suppléments en cacium, pour les raisons evoquées plus haut (becs de perooquets et autres) mais la que le veto insiste comme ca moi ca me ferai fuir!! apres c'est sur que je suis pas veto mais j'ai jamais entendu dire qu'un beauceron devrait être complémenté car les croquettes ne suffisent pas!! surtout RC, on aime ou on aime pas, mais c'est sensé etre de la qualité!!
je rejoins tout le monde, donne de la vache qui rit, ton loulou en raffolera et pas de risque de surdose!

oui, j'attends l'avis de l'éleveuse mais je vais surement faire comme ça........
et oui, le véto s'accroche dur!!!
moi qui déteste ça!!!
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  Nelly Ven 26 Juin 2009, 11:20

natura a écrit:
Nelly a écrit:Par contre tu devrais lui donner à heure fixe et ne pas laisser à volonté ....
le véto m'a dit pareil......
on en a parlé sur le forum mais les avis sont partagés!!! certains me disent qu'en effet, lui laisser à volonté, c'est qu'il peut manger qd il veut et donc, place de dominant!!! on m'a dit aussi qu'en lui donnant en plusieurs repas (4au début), il verrait vite que s'il ne mange pas sa gamelle qd je lui donne, il n'aura pas avant plusieurs heures et qu'en gros, il mangerait plus par crainte de pas avoir après!!! (enfin, qqc comme ça quoi.......)
mais d'autres personnes m'ont aussi dit de suivre les conseils de l'éleveuse.... qu'il est jeune et que comme ça il mange ce dont il a besoin, à son rythme.......
le soucis est, lorsque l'on veut faire travailler un chien, il doit avoir le ventre vide afin de limiter les risques de torsion de l'estomac
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  tiss Ven 26 Juin 2009, 11:21

moi c'est pareil! le mien n'a jamais essayé de me forcer la main, c'est plutot moi qui lui dis "et qu'est ce que vous pensez de ...?" et en général il me répond ca sert a rien!lol!
ne te fais pas avoir, ecoute ton eleveuse!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 40
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  earthling67 Ven 26 Juin 2009, 11:27

les miens ont leur ration le soir, ils se soulagent et dodo .........( a cause des torsions d' estomac justement ) , ils sont gloutons , donc en general tout le monde a mangé en 10 mn ...........sinon, je separe, laisse les gamelles 1 /4 d'heure et ensuite je vire tout jusqu' au lendemain .
L' eleveuse elle fait tout pour qu'ils mangent .........rajoute des trucs appetants etc ..............c' est ce que j' ai fait avec Achille au debut ..........resultat: il est obèse !!!!!!!!! 87 kg ........au lieu de 75 son poids de forme (80 avant d' etre castré !)
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  natura Ven 26 Juin 2009, 12:07

earthling67 a écrit:les miens ont leur ration le soir, ils se soulagent et dodo .........( a cause des torsions d' estomac justement ) , ils sont gloutons , donc en general tout le monde a mangé en 10 mn ...........sinon, je separe, laisse les gamelles 1 /4 d'heure et ensuite je vire tout jusqu' au lendemain .
L' eleveuse elle fait tout pour qu'ils mangent .........rajoute des trucs appetants etc ..............c' est ce que j' ai fait avec Achille au debut ..........resultat: il est obèse !!!!!!!!! 87 kg ........au lieu de 75 son poids de forme (80 avant d' etre castré !)

waw!!! les belles bêtes!!!
Smile

oui, à 3mois, elle m'a dit de passer à 3/4repas par jour puis 3 pour finir à 2......
pour l'instant il mange vraiment qq croquettes par ci par là, mais je fais attention à ne le sortir que qd il n'a pas mangé avt un bout de tps, par exemple qd il se réveille, ou après avoir jouer à son réveil, mais pas qd il a "mangé" (grignotté plutot!!!)
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  earthling67 Ven 26 Juin 2009, 12:11

sais po ................;a 3 mois le petite était a 2 repas par jour .............
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  Pincemaille Ven 26 Juin 2009, 13:55

il n'est pas bon de laisser la gamelle a volonté a un chien...son tube digestif, contraitement a celui du chat, n'est pas adapté a une alimentation a ce point fractionnée...et cela peut induire des troubles du comportement : le chien mange trop, car mange tout le tps, ou alors au contraire, le chien ne mange pas assez, parce qu'il sait qu'il peut y retourner qd il veut... mais bon, au dela du prob eventuel de comportement, le vrai problème c'ets donc son mode de digestion...il vaut mieux lui donner en plusieurs fois, mais a des moments précis de la journée...et encore une fois : ne complémente pas..tu aggraverais le soi disant problème de panardise...si necessaire, faut passer par l'ostéocynésine ou l'ostéyl, mais pas par les compléments de calcium...

..quant aux aliments, désolée d'avoir exprimé ma pensée, mais navrée aussi de faire remarquer qu'avant de dire qu'un aliment est de qualité ou pas de qualité, faut lire les compositions et les analyser vraiment...et ne pas juste affirmer parce qu'il s'agit d'une marque donnée...de plus, certaines marques "fonctionnent" mieux sur certains chiens et certaines races de chiens et s'avèrent être une catastrophe pour d'autres races et d'autres chiens...et il me serait difficile de dire "je ne donne pas ça", parce que chez moi, de toute façon, c'est BARF...ce n'est pas pour autant que je n'ai pas un avis sur certaines marques de croquettes, et cela après expérience...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Complément calcium pour un chiot ... - Page 2 Empty Re: Complément calcium pour un chiot ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum