Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

explication chien pure race et lof

+18
scoubidou
mtbess
avisa 11
Éloïse
jean-michemuche
towtue
criss
Isatis
luvic
invité
earthling67
Pincemaille
Ange
Nelly
caro5
Allan
chris53
Calypso74
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Vouchou Ven 31 Juil 2009, 15:18

Tout simplement la différence entre une production LOF avec géniteurs testés et une production pure race.
Beaucoup d'acheteurs éventuels, surtout en ce moment ! ne veulent pas s'enquiquiner et ne comprennent pas.
Si on demandait des tests génétiques sur des chiots vendus en animaleries, ça ne serait pas mal !
Vouchou
Vouchou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 72
Localisation : Bretagne
Mon chien : Chiens Chinois à Crête

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 15:28

Vouchou a écrit:Tout simplement la différence entre une production LOF avec géniteurs testés et une production pure race.
Mais je ne comprend pas "une production pure race" ... ça ce sont les chiens L.O.F. ... il n'y a pas de différence entre les deux puisque c'est la même chose
vouchou a écrit:Beaucoup d'acheteurs éventuels, surtout en ce moment ! ne veulent pas s'enquiquiner et ne comprennent pas.
Si on demandait des tests génétiques sur des chiots vendus en animaleries, ça ne serait pas mal !
Embarassed 95% des chiots vendu en animalerie sont non LOF ..... cela avancerait à quoi ? certaines maladies (dysplasie entre autre) ne sont détectables que par radio après 12 mois ... sans compter le coût
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  mtbess Ven 31 Juil 2009, 16:43

la confirmation permet une sélection,sur le physique et sur le comportement,attitude au coup de feu,agressivité,peur.
on trouve déja beaucoup de n'importe quoi a vendre
on finira par avoir un ba vert de 40 cm avec des grandes oreilles caché sous l'armoire au moindre bruit!

mtbess
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 74
Localisation : bourgogne
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 17:16

mtbess a écrit:la confirmation permet une sélection,sur le physique et sur le comportement,attitude au coup de feu,agressivité,peur.
on trouve déja beaucoup de n'importe quoi a vendre
on finira par avoir un ba vert de 40 cm avec des grandes oreilles caché sous l'armoire au moindre bruit!
impossible tongue chez les LOF ...... Wink après chez les autres ce ne sont pas des B.A. Heart
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Vouchou Ven 31 Juil 2009, 18:08

Oh oui, un nu vert ! avec des yeux oranges !
Je parlais justement des chiens importés pour être vendus en animaleries, alors qu'il y a une production suffisante des éleveurs français.
Si on savait un peu mieux freiner les importations sauvages, on se retrouverait avec moins de chiots qui présentent des problèmes, sont abandonnés, etc...
Bon, si les acheteurs vont en animaleries, c'est bien de tirer un chiot de là, mais c'est quand même mieux d'aller chez un éleveur, de voir les parents et les origines...
Vouchou
Vouchou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 72
Localisation : Bretagne
Mon chien : Chiens Chinois à Crête

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 18:12

Vouchou a écrit:Oh oui, un nu vert ! avec des yeux oranges !
Je parlais justement des chiens importés pour être vendus en animaleries, alors qu'il y a une production suffisante des éleveurs français.
Si on savait un peu mieux freiner les importations sauvages, on se retrouverait avec moins de chiots qui présentent des problèmes, sont abandonnés, etc...
Bon, si les acheteurs vont en animaleries, c'est bien de tirer un chiot de là, mais c'est quand même mieux d'aller chez un éleveur, de voir les parents et les origines...
No ce n'est pas bien de tirer un chien de là ... c'est encourager le traffic .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  chris53 Ven 31 Juil 2009, 18:15

Nelly a écrit:
Vouchou a écrit:Oh oui, un nu vert ! avec des yeux oranges !
Je parlais justement des chiens importés pour être vendus en animaleries, alors qu'il y a une production suffisante des éleveurs français.
Si on savait un peu mieux freiner les importations sauvages, on se retrouverait avec moins de chiots qui présentent des problèmes, sont abandonnés, etc...
Bon, si les acheteurs vont en animaleries, c'est bien de tirer un chiot de là, mais c'est quand même mieux d'aller chez un éleveur, de voir les parents et les origines...
No ce n'est pas bien de tirer un chien de là ... c'est encourager le traffic .....

+1 Nelly

1 chiot de sauvé,10 qui rejoindront la cage
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty ADN

Message  Vaillant15 Ven 31 Juil 2009, 18:50

Au sujet de l'ADN, pourquoi être contre ? Pour ma part il est indispensable, il permet à l'acheteur de pouvoir contrôler que le chiot vendu provient bien des géniteurs mis en en avant avec bien souvent de très belles réussites en expo.

Ca ne devrait pas déranger les éleveurs je n'ose penser qu'aucun n'a jamais usé de ce subterfuge.

Autre intérêt et pas des moindres, dépister des anomalies génétiques, type MDR1 par exemple, le Cheptel des Colley est touché à 97 % et celui des BBS à 57 % suivant les Clubs de Races respectifs, tout cela parce que personne ne sait ou ne veut savoir si les géniteurs sont porteurs d'un gènes récessif ou non.
Vaillant15
Vaillant15
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 77
Localisation : Cantal
Mon chien : Berger Blanc Suisse
Sport canin ou activité : Obéissance et Expos


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  chris53 Ven 31 Juil 2009, 18:54

Vaillant15 merci de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Kit kat Ven 31 Juil 2009, 18:59

Bon expliqué moi c'est quoi LOF! je veux pas mourire idiot non
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 19:11

Livre des Origines Français
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Kit kat Ven 31 Juil 2009, 19:12

merci Smile
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 19:12

Kit kat a écrit:Bon expliqué moi c'est quoi LOF! je veux pas mourire idiot non
l'inscription à ce livre est la seule certitude de l'appartenance du chien à une race
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Vouchou Ven 31 Juil 2009, 19:29

J'en suis parfaitement consciente, pour les animaleries, d'ailleurs, ils jouent sur la détresse des chiots pour vendre.
Mais c'est toujours autorisé ! Là est le problème !
Pour moi, le test ADN est indispensable, le non-LOF devrait être éliminé et les croisés, au revoir ! On peut rêver, quand il y a de l'argent en jeu !
Seulement, pour la race, il faut reconnaître que bon nombre de chiots, vendus LOF, ne passent jamais par la confirmation et la descendance ne figure pas dans le livre des origines.
Si l'on regarde les statistiques dans les clubs de race, c'est parfois affolant !
Vouchou
Vouchou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 72
Localisation : Bretagne
Mon chien : Chiens Chinois à Crête

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 19:37

tous les chiens chez moi ont leur tests ADN .... mais je ne comprend pas ce que tu veux dire avec ces tests et les chiens sans papier ......
Je suis d'accord pour que les non LOF soit interdits(ce qui est utopique) mais je ne comprend pas ce que vient faire les tests ADN .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Allan Ven 31 Juil 2009, 19:39

Nelly a écrit:
Kit kat a écrit:Bon expliqué moi c'est quoi LOF! je veux pas mourire idiot non
l'inscription à ce livre est la seule certitude de l'appartenance du chien à une race


Et LOF = Livre des Origines Francaises. Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 19:40

Allan a écrit:
Nelly a écrit:
Kit kat a écrit:Bon expliqué moi c'est quoi LOF! je veux pas mourire idiot non
l'inscription à ce livre est la seule certitude de l'appartenance du chien à une race


Et LOF = Livre des Origines Francaises. Wink
Smile j'avais déjà mis
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Vouchou Ven 31 Juil 2009, 20:24

Dans les pays du Bénélux, par exemple, il n'y a pas d'examen de confirmation, enfin, comme en France, je crois, mais les tests ADN sont obligatoires.
C'est simplement le regret de voir certains chiens non confirmés par leurs propriétaires, s'il y a descendance, ils se retrouvent à titre initial, ils ne sont plus dans le LOF, je trouve cela dommage dans le cas de certaines races, bien sûr !
Vouchou
Vouchou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 72
Localisation : Bretagne
Mon chien : Chiens Chinois à Crête

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 20:42

Vouchou a écrit:Dans les pays du Bénélux, par exemple, il n'y a pas d'examen de confirmation, enfin, comme en France, je crois, mais les tests ADN sont obligatoires.
C'est simplement le regret de voir certains chiens non confirmés par leurs propriétaires, s'il y a descendance, ils se retrouvent à titre initial, ils ne sont plus dans le LOF, je trouve cela dommage dans le cas de certaines races, bien sûr !
mais le fait qu'il n'y ait pas de confirmation, n'empêche pas les personnes qui ne font pas les démarches, pour l'inscription d'une portée, de continuer à ne pas les faire ... qu'il y ait confirmation ou pas .....
Et les tests ADN, je ne vois toujours pas ce qu'ils ont à voir avec la confirmation et en quoi ils interviennent à titre initial ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Pincemaille Ven 31 Juil 2009, 23:31

d'accord avec Nelly...aucun rapport entre tests ADN et non lof ou chiots d'animaleries...attention, je suis pour la filiation ADN, mais je ne vois juste pas le rapport là...et petite précision : la confirmation est certes une exception française sous la forme que nous connaissons, ce qui ne veut pas pour autant dire que dans les autres pays tout les chiens peuvent être mis a la repro, très loin de là..en Allemagne la Körung est un passage obligé, en Suisse, la reglementation est drastique et les éleveurs très controlés, au Bénélux, la filiation adn n'est pas obligatoire mais c'est pareil, les clubs de race font des controles aussi...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Vaillant15 Dim 02 Aoû 2009, 11:59

Intrinsèquement et vu du petit bout de la lorgnette, l'ADN n'a évidemment, coté SCC rien à voir avec le LOF.

Il s'agit simplement pour les éleveurs de donner une assurance formelle que les chiots vendus sont bien issus des géniteurs mentionnés sur le contrat de vente.

Sans ADN, l'acheteur et propriétaire du chiot pourra faire confirmer son chien, si la saillie et la déclaration de naissance ont été faite,

Mais là ou le bât blesse, c'est qu'il n'y a aucune certitude que la déclaration de saillie mentionne bien les géniteurs réels !

Cette pratique n'est bien sûr que marginale, mais nous savons tous qu'elle existe et que sans ADN la tromperie ne peut pas être démasquée.

En dehors du sujet du LOF, c'est comme je l'ai déjà dit, une question dépistage d'anomalies génétiques, en particulier le rejet de certaines prescriptions médicamenteuses pour le MDR1 qui peuvent conduire le chien au décès si le vétérinaire prescrit sans être au courant de l'anomalie.
Vaillant15
Vaillant15
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 14
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 77
Localisation : Cantal
Mon chien : Berger Blanc Suisse
Sport canin ou activité : Obéissance et Expos


Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Pincemaille Mar 04 Aoû 2009, 22:59

certes...mais bon, faut malgré tout cesser de faire de la mutation MDR1 l'épouvantail total et absolu...cela fait des années que l'on connait le problème de l'intolérance aux Ivemectines et autres molécules pour certaines races de chiens, et cela sans que le gêne soit découvert...et nous avons très bien vécu cette époque...j'ai moi même une Aussie de 11 ans, il est donc évident qu'elle n'a pas été dépistée MDR puisque gêne non connu...et elle est tjs en pleine forme, nous avons tout simplement, ds le doute, tjs et systématiquement évité les Ivermectines et les morphiniques entre autres...et ça se passait très très bien...si qlq rares vétos ne sont pas encore au courant (il serait grand temps pourtant...), ds ce cas, cela relève de l'information...a l'éleveur de parler clair, d'expliquer l'intolérance possible aux proprios des chiens, de leur fournir le listing des molécules dangereuses et au client ensuite d'en informer leur véto...pour ma part, aucun chiot, même issu de parents MDR +/+ tout les 2 ne part de la maison sans sa petite liste ds son carnet de santé et tout les clients sont informés...ainsi, a défaut d'être concernés eux même directement, ils peuvent tout de même relayer l'info..
alors certes, c'est très bien qu'on puisse dépister maintenant, mais ce n'est pas non plus le problème le plus grave qui soit;..il y en a de bien plus sérieux et invalidants, comme les nephropathies, l'épilepsie, les tares oculaires invalidantes etc...

d'ailleurs, l'effet pervers de la recherche, c'est que maintenant, le Kennel Club anglais interdit aux éleveurs de colleys d'utiliser des chiens MDR -...or, la très grande majorité du cheptel est MDR - conséquence directe : l'éviction de la repro de sujets de très grande valeur et un très très grand appauvrissement du pool génétique...ce sera catastrophique s'ils ne nuancent pas la chose...et c'est d'autant plus dramatique que la mutation MDR 1 a été spontanée a la base...ce qui signifie que même si on n'utilise plus que des MDR +/+, un jour la mutation réapparaitra de toute façon sur le long terme...donc, se servir de ce dépistage intelligement oui, n'accoupler des MDR 16/6 qu'avec des +/+ oui, bien sûr, mais éliminer de la repro : NON !!! et stt, ne pas focaliser sur ce gêne là...comme dit, il y a bien pire...eviter les ivermectines n'est pas si difficile que cela...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  zangra Mar 04 Aoû 2009, 23:48

je vais jouer ma chieuse:
LOF = LIVRE DES ORIGINES FRANCAIS

c'est le livre qui est français car les origines peuvent etre etrangeres (chien inscrit au titre de l'importation, etalon etranger...) Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

explication chien pure race et lof - Page 4 Empty Re: explication chien pure race et lof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum