Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

+9
lissyfamily
JAVAFOLIE
SophieTG
Cansas
celiavolker
louhasia
taquine
Nelly
luvic
13 participants

Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  luvic Mer 24 Juin 2009, 10:41

il y a quelque temps nous avions lancé la récoltes de données pour essayer sortir des stats sur l'espérance de vie de nos chiens, hier j'ai clôturé la récolte et se matin je vous donne un 1er jet pour vous faire patienter Smile

nous avons eu 250 données enregistrés et exploités pour se travail, la plus ancienne donnée, 2 exactement remonte a 1974.
le détail:

- 175 données pour les années 2000
- 48 données pour les années 1990
- 19 données pour les années 1980
- 08 données pour les années 1970


la moyenne général de l'espérance de vie de nos chien de 1974 a 2009 est de : 9.83808 années, (calcul fait sur la totalité des 250 données)

pour les années 2000, la moyenne est de 9.9309714285....... années, ( calcul fait que sur les 175 données des années 2000 )
pour les années 1990, la moyenne est de 9.88333333...... années, (calcul fait que sur les 48 données des années 1990 )
pour les années 1980, la moyenne est de 9.86315789947..... années, (calcul fait que sur les 19 données des années 1980 )
pour les années 1970, la moyenne est de 7.475 années, ( calcul fait que sur les 08 données des années 1970 )

attention, le très petit nombre de données pour les années 1970 peut fausser le résultat de la moyenne, je l'ai mise qu'a titre indicatif.

pour le reste de l'exploitation des données il va falloir se montrer un petit peu patient hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  Nelly Mer 24 Juin 2009, 11:06

Good on attend la suite avec impatience
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 11:07

Beau boulot soeurette Good
C'est clair, la suite risque d'être fort interessante study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  taquine Mer 24 Juin 2009, 11:41

bravo
un peu surprenant , je m'attendais à une éspérance de vie plus longue

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  luvic Mer 24 Juin 2009, 11:48

taquine a écrit:bravo
un peu surprenant , je m'attendais à une éspérance de vie plus longue

oui moi aussi, j'ai meme re re vérifié pour être sur confused mais non pas d'erreur.
quand on dit qu'avec un chien on s'engage pour 10 ans.... Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  louhasia Mer 24 Juin 2009, 12:06

Good merci pour ces résultats !
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  celiavolker Mer 24 Juin 2009, 12:11

je m'attendais à plus aussi,
après plus les années passent plus les véto se perfectionnennt, nouvelles opérations, médicaments, ...
en tout cas merci luvic

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  Cansas Mer 24 Juin 2009, 16:02

Pour les données stat il me semble qu'il faut minimum 30 données donc théoriquement les années 70 et 80 ne sont pas assez représentative...
Après moi cela ne m'étonne pas car bcp même si il y a des nouvelles technologies le prix en refroidie bcp et préfère euthanasie...
Et puis l'humain préfère aussi retenir dans sa tête "mon chien a vécu jusqu'à ses 15ans" plutôt que "mort a 2ans.. "
Maintenant, faut attendre la suite des résultats mais je pense que les causes de mort on aussi changé de 1970 à 2000
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  luvic Mer 24 Juin 2009, 16:06

Cansas a écrit:Pour les données stat il me semble qu'il faut minimum 30 données donc théoriquement les années 70 et 80 ne sont pas assez représentative...
Après moi cela ne m'étonne pas car bcp même si il y a des nouvelles technologies le prix en refroidie bcp et préfère euthanasie...
Et puis l'humain préfère aussi retenir dans sa tête "mon chien a vécu jusqu'à ses 15ans" plutôt que "mort a 2ans.. "
Maintenant, faut attendre la suite des résultats mais je pense que les causes de mort on aussi changé de 1970 à 2000

tu as tout a fait raison de le signaler, c'est pour cela que j'avais bien marqué de faire attention avec les résultats des années 70, mais effectivement les années 80 sont aussi légère puisque pas suffisamment de données a la base.
regardez les comme une indication mais pas une affirmation, je pense que c'est ce qui est le plus raisonnable. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  SophieTG Mer 24 Juin 2009, 17:06

Ces résultats sont très interessants, 10 ans c'est vrai que ca me semble peu mais en meme temps il ya encore beaucoup d'accident et puis de mort soudaine ...

Hate de voir la suite
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  JAVAFOLIE Mer 24 Juin 2009, 21:59

Bravo pour cette étude, je suis impatiente de connaître les autres résultats
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  lissyfamily Mer 24 Juin 2009, 22:22

Luvic Bravo je suis aussi surprise des resultats j'aurais parié plus sur 12 ans.
Hâte de voir la suite Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  bali79 Mer 24 Juin 2009, 22:28

super ces résultat je sens que sa va etgre interessant merci luvic

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 22:29

je pensais aussi que l'esperance de vie avait plus augmenter, enfin je parle pour les années 90 et les années 2000.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  Isatis Jeu 25 Juin 2009, 10:28

Dis-moi, Luvic, je suppose que les chiens morts par accident ne sont pas pris en compte, du moins dans le calcul indiqué ci-dessus ?
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  pti_youx Jeu 25 Juin 2009, 10:31

bravo pour cette étude , on attend la suite impatiemment
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  Nelly Jeu 25 Juin 2009, 10:41

Isatis a écrit:Dis-moi, Luvic, je suppose que les chiens morts par accident ne sont pas pris en compte, du moins dans le calcul indiqué ci-dessus ?
Isatis
bien sur que oui ..... c'est ça qui fait une moyenne d'âge .......les maladies + les accidents de la vie
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  Pincemaille Jeu 25 Juin 2009, 10:47

c'est certes interessant, mais totalement faussé : car ds ce 1er jet, il n'y a pas d'extrapolation par race...or, entre les races qui vivent 16-17 ans et les races qui vivent en moyenne 7-8 ans, il est évident que la moyenne générale se retrouve aux environs de 10...ce type d'étude a déjà été faite, par des vétérinaires (des écoles vétérinaires et des labos...), avec les stat race par race, avant d'en tirer une moyenne générale, et bien entendu, le résultat n'est pas du tout le même...en réalité, l'espérance de vie a bien plus augmenté que cela...en particulier pour les grandes races a espérance de vie faible...ce qui modifie de manière importante les données... hello

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  Nelly Jeu 25 Juin 2009, 10:52

Pincemaille a écrit:c'est certes interessant, mais totalement faussé : car ds ce 1er jet, il n'y a pas d'extrapolation par race...or, entre les races qui vivent 16-17 ans et les races qui vivent en moyenne 7-8 ans, il est évident que la moyenne générale se retrouve aux environs de 10...ce type d'étude a déjà été faite, par des vétérinaires (des écoles vétérinaires et des labos...), avec les stat race par race, avant d'en tirer une moyenne générale, et bien entendu, le résultat n'est pas du tout le même...en réalité, l'espérance de vie a bien plus augmenté que cela...en particulier pour les grandes races a espérance de vie faible...ce qui modifie de manière importante les données... hello
on en a déjà parlé et c'est une des parties qui sera prises en compte avec les autres résultats ..... là il s'agit du premier jet ...... le plus facile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  Pincemaille Jeu 25 Juin 2009, 10:54

en tout cas, super boulot...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  luvic Jeu 25 Juin 2009, 11:40

mais qu'ils sont impatients Mdr Mdr

la j'ai fait le plus facile.... une moyenne générale sans tenir compte ni des race, ni du sexe, ni de l'activité ou encore si le chien vie chez un éleveur ou un particulier......

mais sa demande un peu de temps, comme vous avez pu le voir dans les données il y a aussi des chiens non LOF, des croisés x ou y et il faut exploiter toutes ces infos.
mon cher et tendre travaillant toute la journée et comme j'ai besoin de son aide Smile ben oui sans lui je suis perdu dans bien des domaines Smile , on travail sur le projet, des que nous avons de quoi vous donner a "manger" on le transmet promis hello

PS: pour répondre a la question nous prenons en compte toutes les données qui ont été mise sur le fofo, et sa quelque soit la race, la cause de la mort, ou le lieu de vie, c'est je pense la seule façon d'être le plus représentatif de la population canine en générale, il n'y a pas que des chien LOF dans nos rue par exemple et ils ne meurent pas que de maladie, meme si cela complique beaucoup le travail d'exploitation des données.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  luvic Jeu 25 Juin 2009, 11:47

on fais de notre mieux pour sortir un travail intéressant, mais es qu'il le sera........ il est encore trop tôt pour le dire hello

mais merci a tous pour les encouragements sa fait toujours plaisir Heart

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  Cansas Jeu 25 Juin 2009, 11:51

Pincemaille a écrit:ce type d'étude a déjà été faite, par des vétérinaires (des écoles vétérinaires et des labos...),

On a jamais dit que cela n'avait jamais été fait... d'ailleurs si tu as ces documents merci de les transmettre, on pourra comparer avec nos données par la suite Good
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  Isatis Jeu 25 Juin 2009, 12:26

Nelly a écrit:
Isatis a écrit:Dis-moi, Luvic, je suppose que les chiens morts par accident ne sont pas pris en compte, du moins dans le calcul indiqué ci-dessus ?
Isatis
bien sur que oui ..... c'est ça qui fait une moyenne d'âge .......les maladies + les accidents de la vie

Ah ! je pensais qu'on ne parlait que de longévité maladie, mort naturelle !

Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens Empty Re: 1er resultats sur l'esperance de vie de nos chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum