Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

question sur les dents, et les griffes ?

4 participants

Aller en bas

question sur les dents, et les griffes ? Empty question sur les dents, et les griffes ?

Message  titcarrotte Lun 22 Juin 2009, 17:01

salut à tous, il y a bien longtemps que je suis passée concernant ma petite chaussette Wink j'avais posté une question piège quand a savoir de quelle race était elle

la voici à 3 mois
question sur les dents, et les griffes ? Chauss10

et maintenant à preque 6 mois
question sur les dents, et les griffes ? Img_0010

question sur les dents, et les griffes ? Img_0011

a priori elle tiendrai plus du setter que de l'épagneul Very Happy le plus drole c'est qu'elle "chasse" toute seule ... un oiseau et hop elle se couche...se lève doucement...se met a l'arret papate en l'air et queue dressée et paff...elle y court a pres c'est trop minion.

mais bon ma question porte sur les dents et les ongles des papates!

elle en a perdu quelques unes, (des dents) qui ont repoussé comme il faut mais les grandes canines ? sont elles définitives ou va t'elle les perdre aussi ? car elle en a une du haut un tout petit peu "cassée" comme s'il manquait la pointe, c'est très léger mais bon je m'inquiette un peu...en meme temps elle mange meme les cailloux alors bon...un peu sauvage No

et les griffes ? chaussette cours beaucoup (un vrai cheval !)et a pas mal d'espace pour se défouller et nous avons un petit bois pas très loin alors elle se déchaine! pourtant ses griffes sont quand meme longues (un bon centimètre) faut t'il lui faire couper de temps en temps?

merci à tous pour vos réponses
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

question sur les dents, et les griffes ? Empty ...

Message  titcarrotte Lun 22 Juin 2009, 17:04

j'aurai surement du mettre mon post dans la rubrique entretien toilettage astuces...sorry
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

question sur les dents, et les griffes ? Empty Re: question sur les dents, et les griffes ?

Message  Nelly Lun 22 Juin 2009, 17:05

oui les crocs vont tomber aussi et il va lui repousser de belles quenottes vers les 5mois 1/2
les griffes en principes chez les jeunes on y touche pas, elles se liment toutes seules
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

question sur les dents, et les griffes ? Empty Re: question sur les dents, et les griffes ?

Message  titcarrotte Lun 22 Juin 2009, 17:16

merci pour ta réponse, j'avais peur qu'elle ai cassé une quenotte définitive!
pour les griffes je vais voir si elles s'usent toutes seules, en pricipe oui donc pas touche...je vais lui laisser continuer a creuser des trous Good
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

question sur les dents, et les griffes ? Empty Re: question sur les dents, et les griffes ?

Message  gaelle95 Lun 22 Juin 2009, 17:24

D'après les photos enfin la dernière ses griffes ne sont pas trop longues. C'est normal que ça dépasse un peu, c'est juste le bout en contact avec le sol qui s'usent, donc là c'est bon !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

question sur les dents, et les griffes ? Empty Re: question sur les dents, et les griffes ?

Message  titcarrotte Lun 22 Juin 2009, 17:27

oki oki merci pour cette présision Good faut dire qu'avant nous avions un petit caniche en centre ville...rien à voir avec le chien de chasse à la campagne Smile
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

question sur les dents, et les griffes ? Empty Re: question sur les dents, et les griffes ?

Message  cooper Lun 22 Juin 2009, 17:33

Je peux juste te dire que mes deux gros chiens n'ont jamais eu les griffe longues , mais mon ptit nu ne les usent pas pourtant il courre toute la journée avec ses collègues dont je peux te dire qu'il en fait des kilomètres sur ses petites papattes !! Alors j'ai acheté une pince à couper les griffes et de temps à autre je les lui coupe ou alors c'est le véto quand je suis en visite chez lui ! Pose lui la question à l'occasion !
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

question sur les dents, et les griffes ? Empty Re: question sur les dents, et les griffes ?

Message  titcarrotte Lun 22 Juin 2009, 17:37

il est ennorme ton ptit tout nu!! je ne suis pas fan de ce genre de chien mais il a une sacré frimousse. minion tout plein Smile
je vais voir avec le temps, elle est encore petite ma furie, je poserai la question au véto au prochain vaccin Good
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

question sur les dents, et les griffes ? Empty Re: question sur les dents, et les griffes ?

Message  cooper Lun 22 Juin 2009, 18:08

Oui beaucoup de personnes sont surprises quand il voit ce chien tout nu , mais il faut le toucher pour en devenir accros c'est vraiment particulier comme chien .... et pas de poils dans la maison ni sur les habits .... en tout cas moi je l'adore, mais je crois que c'est normal ça !!!!!!
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

question sur les dents, et les griffes ? Empty Re: question sur les dents, et les griffes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum