Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Border Collie et RCI ????

+8
Arlemus
luvic
Porthos
sonia
goldorak
sara
Dan
Angélique
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Angélique Jeu 09 Aoû 2007, 10:28

mais Oui, j'ai vu une photo de snoopy dans le livre de RCI ecrit par Alain dupont.....

et c'est en plus ce chien que je cherche, des photos, pedigree, et meme s'il existe des videos...

merci beaucoup

angelique
Angélique
Angélique
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 35
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 51
Localisation : Metz
Mon chien : Boxers
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Jeu 09 Aoû 2007, 11:00

Ca va pas être trop facile ça... Pour le "papier" du chien ça peut se trouver bien sur (entre l'AFBC et Piacentino qui les a presque tous) par contre pour les photos, il n'y avait pas encore de numérique à l'époque et comme Corinne n'est plus dans le circuit, ben...
Moi je n'en ai pas en tous cas...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  sonia Jeu 09 Aoû 2007, 13:45

Porthos a écrit:Bonjour l'ambiance! :-( J'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue! ...

l'ambiance est bonne en principe ......... c'est juste que toi aussi tu a peut être été "offenssif" dans tes propos dès le début ! moi même j'ai trouvé tes réponses virulantes et en toute sincérité je n'avais pas compris le pourquoi ........... "on parle pas la même langue " "on vien me chatouiller" et j'en passe.......... je trouve pas ça très sympas non plus ..... quand à Nathalie je ne vois pas ce qu'il y a de pas sympas à dire les choses telles qu'elles sont du moment qu'elles sont vraies........d'autres HA te diront la même chose........... on a pas toujours mis le même boulot sur son chien que sur les autres en échelon 3 et .......... maintenant si chacun donne son avis calmement et accepte l'avis des autres je vois pas ou est le soucis......... chacun à le droit de choisir sa race et sa discipline mais en conscience des difficultés qui l'attendent.......... quand à toi Angélique tu as simplement posé une question et tu n'es en rien responsable de la réponse des autres............. je trouve dommage qu'arlémus ne vienne pas donner son avis sur le sujet........... elle connais bien le sujet du border en général ...........sur ce bonne discution.......... sans moi ! hello
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Jeu 09 Aoû 2007, 14:02

Le sujet de départ me semblait pourtant clair... Ayant un BC et l'expérience de la race je lui donne mon opinion... Puis me fais prendre par ce qui m'a semblé une certaine arrogance (dan), à laquelle j'ai répondu.
De toutes façons il apparait que Angelique souhaite faire du RCI, pas du ring! Discipline ou les non BB peuvent encore avoir quelque chance...
Sujet clos pour moi!
@+

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2007, 16:10

Stoooooppp ! Embarassed
Le sujet n'est pas de savoir qui est meilleur que qui... qui grogne plus fort que l'autre... Smile
Quand on connait les capacités de chaque race autorisée au mordant et le but qu'on c'est fixé, son expèrience et qu'on sait aussi reconnaitre celle des autres... y'a un problème ? Non !
Franchement je débarque et tout ce que je lis, en résumé, c'est que vous dites la même chose (avec plus ou moins de délicatesse) Mdr . Là je vais me faire lincher mais tant pis... j'me lance... malinois, malinois pas besoin de polémiquer pour savoir qu'ils excellent au mordant et en ring. Il suffit d'avoir fréquenté les terrains pour le savoir. Et ça je n'ai pas lu que quelqu'un avais écrit le contraire !
Mais désolée il n'y a pas qu'eux, perso je ne conduirais jamais un berger belge malinois, et d'une j'en suis pas forcement capable et de deux je ne supporte pas les toupies. Donc j'oriente mon choix dans une race qui me correspond mieux, voilà pourquoi je respecte le travail de chacun, y compris le super boulot qu'on peut faire avec un border collie, un rott, etc.
Travailler un chien c'est de l'orlogerie, du boulot d'orfèvre, quelque soit la race, tout est en fonction de ses objectifs. Si c'est pour "aller au casse pipe" comme dis Dan c'est qu'il voit les choses comme ça. Si je te dis pas moi, tu mord Dan ? Si "trop de jaunes ça gâve" comme dis Porthos c'est pareil. Merde un chien et un chien, on sait faire ou on sait pas, le dialogue c'est pareil !
Brefff... c'était mon ti coup de geule... non pas les coup de bâtons...Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  sonia Jeu 09 Aoû 2007, 17:34

Tartiflette a écrit:Stoooooppp ! Embarassed
Le sujet n'est pas de savoir qui est meilleur que qui... qui grogne plus fort que l'autre... Smile
Quand on connait les capacités de chaque race autorisée au mordant..........

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

. Si c'est pour "aller au casse pipe" comme dis Dan c'est qu'il voit les choses comme ça.

DAN à simplement cité le message de Porthos et à repris ces termes pour les contredire - parceque si on considère que monter en échelon avec son chien c'est l'envoyer au casse pipe faut faire autre chose (je traduis et je soutiens !) ça voudrais dire que nous les ringueur on est tous des brutes d'envoyer nos chiens sur des HA sadiques ........ NON ou alors faut reconnaitre comme dit tartiflette que certains chiens ont des limites et il faut savoir les accepter y'a rien de mal à ça et sans mettre ça sur la faute des HA

Si "trop de jaunes ça gâve" comme dis Porthos..............

ils sont une majorité et alors ? ça reste des chiens point barre et s'ils sont en finale tant mieux tant que c'est mérité et peut importe la race.......... au meilleur de gager en fonction de son travail et non de sa race.......

Merde un chien et un chien, on sait faire ou on sait pas, le dialogue c'est pareil !

VOUIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!! ALLELUIAAAA !!!!!!!!!!!!! Fete bon on boit un coup ? Mdr

l:
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Jeu 09 Aoû 2007, 18:45

On sait tous de quoi il retourne en ring avec certains HA, ne pas vouloir l'admettre est absurde! Je n'ai rien dit d'autre que:
1/ la chienne était "bonne" pour du 1 mais probablement un peu juste pour le 2 (bien que...) et que je n'ai pas envie de l'engager n'importe ou sur n'importe qui... C'est pareil pour mes autres chiens, et ça sera pareil pour le jeune que je monte (et là ce n'est pas du border) même si ça doit me priver de pointages!
2/ qu'il y a en effet de véritables brutes en ring tant en HA qu'en juges, et que pas mal de conducteurs se virilisent en expédiant leurs chiens à la boucherie (ça c'était sous entendu)!
On sait tous aussi que le "jeu" pour certains HA va être de planter le chien au combat, et que pour certains conducteurs de mettre avec leur chien l'HA au tapis, les évènements récents sont bien là pour l'attester!!!
Le ring est un sport et une discipline de sélection, ça n'a jamais été un sport de combat ni de la corrida, il est voué à disparaitre si cet esprit sportif ne revient pas.
Ce mépris que je vois chez "certains" pour des races ou des conducteurs "même pas en 3" ne reflète de toutes façons pas un esprit sportif!
Maintenant, la question d'Angélique concernait le RCI, et je pense qu'un border peut y arriver, en effet la partie "mordant" pure ne représente qu'une petite part du pointage total, et en OB ou piste un BC n'a rien à envier à un BA ou BBM, et même sur la défense le règlement est tellement codifié que les HA free-style et hors règlement ne sont pas légion, de même que les juges n'accepteraient pas, ni les conducteurs spectateurs d'ailleurs (à l'inverse des ringueurs qui savent contester sur le net mais sur le terrain...?). Encore faut-il trouver une équipe qui va accepter de considérer qu'un BC ne se dresse pas comme un BBM, et ça c'est pas gagné!
C'est en tous cas un challenge à relever, plus qu'interessant!
@+

sonia a écrit:
Tartiflette a écrit:Stoooooppp ! Embarassed
Le sujet n'est pas de savoir qui est meilleur que qui... qui grogne plus fort que l'autre... Smile
Quand on connait les capacités de chaque race autorisée au mordant..........

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

. Si c'est pour "aller au casse pipe" comme dis Dan c'est qu'il voit les choses comme ça.

DAN à simplement cité le message de Porthos et à repris ces termes pour les contredire - parceque si on considère que monter en échelon avec son chien c'est l'envoyer au casse pipe faut faire autre chose (je traduis et je soutiens !) ça voudrais dire que nous les ringueur on est tous des brutes d'envoyer nos chiens sur des HA sadiques ........ NON ou alors faut reconnaitre comme dit tartiflette que certains chiens ont des limites et il faut savoir les accepter y'a rien de mal à ça et sans mettre ça sur la faute des HA

Si "trop de jaunes ça gâve" comme dis Porthos..............

ils sont une majorité et alors ? ça reste des chiens point barre et s'ils sont en finale tant mieux tant que c'est mérité et peut importe la race.......... au meilleur de gager en fonction de son travail et non de sa race.......

Merde un chien et un chien, on sait faire ou on sait pas, le dialogue c'est pareil !

VOUIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!! ALLELUIAAAA !!!!!!!!!!!!! Fete bon on boit un coup ? Mdr

l:

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2007, 18:58

Porthos a écrit:
C'est en tous cas un challenge à relever, plus qu'interessant!
@+
Bravo Voilà, il est justement là notre sport, le challenge ! Et quelque soit la race de son chien nous sommes d'abord là pour relever le défit.
Oui y des tarés partout Porthos, mais ne faisons pas d'un cas une généralité. J'avoue tout de même que je suis d'accord sur ce fait. Mais ne polémiquons pas, je n'ai jamais passé le costard (enfin une seule fois, ouille, donc chapeau bas les hommes assistants), et je me garderais bien de donner des leçons.
Sur le sujet, je ne peux qu'encourager Angélique à relever le défit, en plus ça change un border collie, perso jamais vu en RCI ni autre discipline de mordant d'ailleur, j'aimerais bien cependant.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  goldorak Jeu 09 Aoû 2007, 20:20

alors celle la elle et bonne !!!!!
on a tous repondu a Angélique mr Porthos, pas ce que tu souhaité entendre , mais le plus franchement possible !!! et j'ai mâché mes mots pour ne froisser personne !!!!!!!!!
je suis ha je prend des placards 4 fois par semaine et toi tu viens me dire que les ha sont de verritables brutes et par la meme occasion leur mâitres aussi !!!!!!! de plus tu incinue que certains ringeurs ont besoin de leur chiens pour se sentir fort ou homme ex.... !!! j'etais homme avant de faire du chien et je le serrais encore apres !!!! si quelqun a des doutes je suis a dispo pas de probleme! quand au mépris tu l'utilise tres bien (ou alors serais tu jaloux)

comme tu dit le ring et une dicipline de selection donc en niveaux 2 et 3 ça se corse mais c'est le jeux!!! de tous les concours que j'ai fait j'ai jamais vu un chien blessé !! par contre des ha oui!!
tu dis qu'on envoi nos chien a la boucherie!!! tu afabule et c'est en lissant des poste comme le tien que les autorités interdiront le mordant !!!! bravo!!!!
Nous sommes une equipe qui n'est pas racite du tout et on fait mordre toutes les races qui ont un vrai conducteur et peut importe l' echelon ,du bbm au ba en passant par le dobermann ,rot ,ex.. et dimanche prochain meme un schnautzer geant vient faire un csau a selestat et bientôt le brevet (entrainé par Dan !) alors ton baratin c'est du pipo !!
tu te la pette avec le pointage de ton chien ! tu fait quoi a par dire des conneries ? rien !!! et apres te plains des commentaires!!!

Je suis venu sur le forum pour pouvoir discuter de mes experiences et apprendre de celle des autres !!! dialoger et non pour lire des connerie du style les ringeur intolerents, racites ,bouchers ,couilles molles exe....
on a pas besoin de moi !
d ailleur des que j' ouvre la bouche on me casse ! restez donc entre vous et faite vous des courbettes de faux cul ,vendez vous vos portées entre vous !!!
ceci et mon dernier poste !!!!!!!je continurais a lire pour me marrer !!!!

allez sans rancune hello hello
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  sonia Jeu 09 Aoû 2007, 20:30

[quote="Porthos"]On sait tous de quoi il retourne en ring avec certains HA, ne pas vouloir l'admettre est absurde! Je n'ai rien dit d'autre que.............

belle image que tu donnes au ring pour un "ringueur" !

2/ qu'il y a en effet de véritables brutes en ring tant en HA qu'en juges, et que pas mal de conducteurs se virilisent en expédiant leurs chiens à la boucherie (ça c'était sous entendu)!
On sait tous aussi que le "jeu" pour certains HA va être de planter le chien au combat, et que pour certains conducteurs de mettre avec leur chien l'HA au tapis, les évènements récents sont bien là pour l'attester!!!

pfffffff ! comme on l'a dit dans tous les posts des cons y'en a partout .......

Le ring est un sport et une discipline de sélection, ça n'a jamais été un sport de combat ni de la corrida, il est voué à disparaitre si cet esprit sportif ne revient pas.

as tu lu les autres post concernant le sujet ? c'est ce qu'on dit depuis bien longtemps....

Ce mépris que je vois chez "certains" pour des races ou des conducteurs "même pas en 3" ne reflète de toutes façons pas un esprit sportif!

attend tu rigoles ? c'est l'hopital qui se fout de la charité !!! aucun de nous n'a été agréssif ou dénigré des races hormis toi le jaune !!!

Maintenant, la question d'Angélique concernait le RCI, et je pense qu'un border peut y arriver, en effet la partie "mordant" pure ne représente qu'une petite part du pointage total, et en OB ou piste un BC n'a rien à envier à un BA ou BBM, et même sur la défense le règlement est tellement codifié que les HA free-style et hors règlement ne sont pas légion, de même que les juges n'accepteraient pas, ni les conducteurs spectateurs d'ailleurs (à l'inverse des ringueurs qui savent contester sur le net mais sur le terrain...?). Encore faut-il trouver une équipe qui va accepter de considérer qu'un BC ne se dresse pas comme un BBM, et ça c'est pas gagné!

et hop encore un coup à l'image du ring !


C'est en tous cas un challenge à relever, plus qu'interessant!

enfin quelquechose d'intelligent !!

A la base le border est évidement un chien de berger mais destiné à la conduite de troupeau et non à la conduite ET a la défence comme certaines autres races c'est donc pour ça que je parlais de race non prédisposée au mordant ! maintenant si un conducteur décide de se lancer dans le ring je persiste à dire que c'est un chien léger pour cette discipline justement du fait du côté selelctif de la discipline ! à la base comme déjà dit dans d'autres postes elle devait révéler les sujets les plus courageux mais tu dois le savoir ............... par contre c'est inadmissible de "casser " l'image du ring comme tu le fait ! et tu parles d'esprit sportif et d'une pseudo moralité ! tu préserve ton chien c'est tout en ton honneur , tu fais du ring avec une autre race de chien très bien mais ne salis pas les HA qui se décarcassent pour monter nos chiens ! y'a des pourris certes, comme partout ni plus ni moins !
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Jeu 09 Aoû 2007, 20:55

Tes propos représentent la parfaite illustration des miens!
QUI donne une image négative du ring là?
@+

goldorak a écrit:alors celle la elle et bonne !!!!!
on a tous repondu a Angélique mr Porthos, pas ce que tu souhaité entendre , mais le plus franchement possible !!! et j'ai mâché mes mots pour ne froisser personne !!!!!!!!!
je suis ha je prend des placards 4 fois par semaine et toi tu viens me dire que les ha sont de verritables brutes et par la meme occasion leur mâitres aussi !!!!!!! de plus tu incinue que certains ringeurs ont besoin de leur chiens pour se sentir fort ou homme ex.... !!! j'etais homme avant de faire du chien et je le serrais encore apres !!!! si quelqun a des doutes je suis a dispo pas de probleme! quand au mépris tu l'utilise tres bien (ou alors serais tu jaloux)

comme tu dit le ring et une dicipline de selection donc en niveaux 2 et 3 ça se corse mais c'est le jeux!!! de tous les concours que j'ai fait j'ai jamais vu un chien blessé !! par contre des ha oui!!
tu dis qu'on envoi nos chien a la boucherie!!! tu afabule et c'est en lissant des poste comme le tien que les autorités interdiront le mordant !!!! bravo!!!!
Nous sommes une equipe qui n'est pas racite du tout et on fait mordre toutes les races qui ont un vrai conducteur et peut importe l' echelon ,du bbm au ba en passant par le dobermann ,rot ,ex.. et dimanche prochain meme un schnautzer geant vient faire un csau a selestat et bientôt le brevet (entrainé par Dan !) alors ton baratin c'est du pipo !!
tu te la pette avec le pointage de ton chien ! tu fait quoi a par dire des conneries ? rien !!! et apres te plains des commentaires!!!

Je suis venu sur le forum pour pouvoir discuter de mes experiences et apprendre de celle des autres !!! dialoger et non pour lire des connerie du style les ringeur intolerents, racites ,bouchers ,couilles molles exe....
on a pas besoin de moi !
d ailleur des que j' ouvre la bouche on me casse ! restez donc entre vous et faite vous des courbettes de faux cul ,vendez vous vos portées entre vous !!!
ceci et mon dernier poste !!!!!!!je continurais a lire pour me marrer !!!!

allez sans rancune hello hello

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Jeu 09 Aoû 2007, 20:57

Pour Sonia,
Tu as un chien de la Virginie d'après ce que j'ai vu sur ton site... Demandes donc à DD si il n'est pas d'accord avec ce que je dis!
Tu peux y aller, on en a assez parlé ensemble!
@+

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  luvic Jeu 09 Aoû 2007, 21:00

moi je ne dit qu'une chose: angelique fait du RCI avec ton future border collie si tu le sens comme je l'ai expliqué plus haut.
pour le reste oui il y a des Con en ring mais heureusement pas tous !!
et s'il y a des juges et des homme d'attaque pourri en ring et bien desolé il y en a aussi en RCI, (j'en ai vu), et en mondio!!j'ai vu des juges d'obé pas clean non plus!
en conclusion tu aura toujours des gens qui ne jouent pas le jeux mais il ne faut pas generaliser.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  sonia Jeu 09 Aoû 2007, 21:18

Porthos a écrit:Pour Sonia,
Tu as un chien de la Virginie d'après ce que j'ai vu sur ton site... Demandes donc à DD si il n'est pas d'accord avec ce que je dis!
Tu peux y aller, on en a assez parlé ensemble!
@+

je ne connais pas ce monsieur personnellement, c'est un grand du ring, il a son avis je le respecte mais c'est pas pour autant que je dois être d'accord ni avec lui ni avec toi ! j'ai mon avis et j'ai le droit de le donner ! maintenant c'est parceque j'ai une chienne de chez lui que ça va changer quoi que ce soit ! ma chienne d'ici ou d'ailleurs c'est la même chose je l'ai receuillie ! maltraitée, maigre puante ! elle vivait en vari kennel et ne sortait que 5 min par 24 h et mangeait juste de quoi survivre ! bref elle allait être piquée le lendemain ! je n'aimais pas les malinois j'étais à 100 % BA mais je suis tombée raide dingue de cette chienne, le coup de foudre sur un regard ! je l'ai prise des mains du mec je suis partie avec !
peut importe la race ou les origines ou l'age........ ensuite j'ai cherché un sport adapté à ce type de chien : actif, hyper actif, débordant de vie même trop parfois ......... je suis tombé sur des précurseurs du ring dans le bas rhin 2 mecs qui voulaient monter une équipe et qui m'on donné ma chance ! et j'adore cette discipline ! je n'évolue plus avec les mêmes personnes... sauf 1 toujours présent qui m'a énormément aidé à tenir bon et à grimper et maintenant on est une équipe, des amis on bosse sérieusement et correctement ! si chacun y met du sien vieilles mentalitées pourries et étriquées finiront par disparaitre........ à nous de relever l'image du ring et de changer d'esprit ! parfois ce sont plus des histoires d'interêts perso que le ring en lui même qui crée les conflits
j'aime le ring et je me battrais pour que ça reste un sport convivial et amical......... maintenant je n'ai pas la prétention d'évoluer ni de jouer dans la cour des finalistes et pour moi le seul enjeu c'est mon chien ! je n'ai rien à gagner ..........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Arlemus Jeu 09 Aoû 2007, 23:38

hello salut à vous tous
Petite parenthèse dans votre dialogue : mon mari est HA selectionné depuis + 20 ans et a officié dans de nombreux concours a travers la france et il a toujours adapter son travail d' HA en fonction de la race du chien qu' il avait en face et jamais aucun juge ne l' a sanctionné pour cela No . Je l' ai toujours entendu dire qu' il était la pour piquer des points aux chiens mais pas pour les casser Good car il est dresseur avant tout et sait combien de boulot la préparation d' un chien demande. Il a eu l' occasion de faire mordre des BC et je peux vous dire que son travail dans la toile a ces moments là était plus que sportif, ce qui n' était pas forcement juste par rapport aux autres concurrents qui ne se sont jamais plaint et la sportivité tant décriée était ces fois là, bien aux rendez vous Bravo
Pour Porthos il faut que tu sache que si tu fais de la recherche utilitaire tu ne pourras plus faire de pistage français No Ces deux discipline sont contradictoires. hello
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Isa Jeu 09 Aoû 2007, 23:57

pour en revenir au sujet principal, je dirai (et j'ai été au club du beauceron pendant 20 ans..) que comme le beauceron et autres races bergeres (je parle des chiens de troupeaux) ces chiens ont été selectionnés depuis des années pour le fait qu'ils ne mordent surtout pas le troupeau mais qu'il pincent simplement.. tres different de ce qu'on peut leur demander dans les disciplines de mordant

ok il y a des exceptions et des chiens qui brillent sur les ring, mais leur atavisme troupeau est bien loin.....
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Isa Ven 10 Aoû 2007, 08:20

et pour repondre au reste, bien sur qu'il y a des accidents en ring(dernierement Udex au selectif), comme dans les autres disciplines dailleurs..
il n'y a qu'à voir les championnats du monde du berger belge, en RCI, des chiens ont eu la patte fracturée...

mais ne aucun cas c'est volontaire de la part de l'HA, du juge ou autre..

certains HA sont plus virulents, mais ils ne cherchent pas à faire mal au chien..
ça fait partie des risques point barre..

perso ma fille fait des compet cso, et bien il y a parfois des chutes qui entrainent meme le deces du cheval, voir du cavalier....

c'est le risque, d'un sport, et il ne faut pas generaliser, sur le nombre de concours, il n'y a pas bcp d'accident, c'est meme tres rare..
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Ven 10 Aoû 2007, 08:24

Je partage tout ce que tu dis Sonia, c'est bien ce que tu as fait!
Oui Isa, tu as peut-être raison... Mais pour ce qui est de la Border, il se trouve que c'est une véritable lignée troupeaux (ses parents sont chacun multi-finalistes ovins) mais qu'au départ elle débordait complètement ma femme (dont c'est la chienne) et que l'instinct était bien là, peut-être qu'un conducteur expérimenté en troupeau aurait pu en tirer quelque chose de bien... (raison pour laquelle la chienne est passée à d'autres disciplines...)
Pour Arlemus, c'est vrai que Français et R-U sont "relativement" incompatibles, c'est pour ça que je passe toujours mes chiens en Français avant de les mettre à la R-U.
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  luvic Ven 10 Aoû 2007, 08:28

Isa a écrit:pour en revenir au sujet principal, je dirai (et j'ai été au club du beauceron pendant 20 ans..) que comme le beauceron et autres races bergeres (je parle des chiens de troupeaux) ces chiens ont été selectionnés depuis des années pour le fait qu'ils ne mordent surtout pas le troupeau mais qu'il pincent simplement.. tres different de ce qu'on peut leur demander dans les disciplines de mordant

ok il y a des exceptions et des chiens qui brillent sur les ring, mais leur atavisme troupeau est bien loin.....

j'ai retrouvé le comportement de gus, mon pyrenee dans se que tu ecris et effectivement sont mordant sur HA a ete difficile a obtenir, j'entend par la lui faire tenir sa prise. comme tu l'explique en bon chien de bergé pour lui il etait naturel de pincer et pas de mordre, mais on peut declancher le mordant a force de travail, mais comme tu le dis l'atavisme est loin a se moment la.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Ven 10 Aoû 2007, 08:40

C'est le ferrage qui est assez dur à mettre en place, mais au point fixe ça marche pas trop mal... Il faut surtout être très patient dans la progression et ne pas passer au costume (surtout d'entrainement) trop vite, le chien préfére de loin les prises pas trop épaisses, on voit d'ailleurs beaucoup de BC plonger sur les attaques pour prendre sur la partie la plus fine du pantalon (d'ou l'intéret du travail en point fixe).
Là pour Angélique en RCI le problème se poserait moins, d'autant que j'ai l'impression que la race est plus à l'aise en haut.
Bernard

luvic a écrit:
j'ai retrouvé le comportement de gus, mon pyrenee dans se que tu ecris et effectivement sont mordant sur HA a ete difficile a obtenir, j'entend par la lui faire tenir sa prise. comme tu l'explique en bon chien de bergé pour lui il etait naturel de pincer et pas de mordre, mais on peut declancher le mordant a force de travail, mais comme tu le dis l'atavisme est loin a se moment la.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Arlemus Ven 10 Aoû 2007, 22:53

hello Porthos, explique moi l' intérêt de faire du français avant la RU ?
Ces discipline ne sont pas " relativement contradictoires " comme tu le dis , elles le sont complètement.
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Sam 11 Aoû 2007, 14:15

Salut,
J'ai dit: " Pour Arlemus, c'est vrai que Français et R-U sont "relativement" incompatibles, c'est pour ça que je passe toujours mes chiens en Français avant de les mettre à la R-U. ".

L'intéret? Et bien:
- j'aime bien le Français et je n'entraine avec une équipe sympa...
- ça donne de la rigueur au chien, lui permet d'être plus cale et ça travaille l'endurance et la concentration en piste
- ça s'inscrit bien dans mon programme de dressage de mes chiens pour la R-U (ça je peux expliquer...) comme également de pratiquer une discipline de mordant.
- le travail en champs est le seul qui permette d'acquerir une bonne lecture de son chien
- en dehors de certaines races un peu compliquées (j'en ai dans mon club en ce moment type CLT) je trouve contre-productif de mettre un chiot ou un jeune chien directement en R-U sans lui donner au moins les bases techniques du Français
- j'ai une "relation" avec mes chiens qui me le permet...
Bien sur, tout ça sans mettre de pression trop forte sur le chien pour faire les 100! ;-)
Y'a un long débat là à avoir sur le sujet!
Bernard

Arlemus a écrit:hello Porthos, explique moi l' intérêt de faire du français avant la RU ?
Ces discipline ne sont pas " relativement contradictoires " comme tu le dis , elles le sont complètement.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Arlemus Sam 11 Aoû 2007, 22:34

hello Tu as raison ça donne de la rigueur au chien et tu apprends à lire ton chien mais pour le reste je ne suis pas sure. Je pense que le FCI serait plus compatible pour travailler l' endurance la concentration et surtout les pistes sont froides comme en RU .
Ta chienne à 5 ans, en 2008 elle en aura 6 ne tarde pas trop
hello
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  kaki Lun 13 Aoû 2007, 09:35

excusez-moi, je sors légèrement du sujet, mais il me paraît pas inintéressant d'apporter mon avis:

Le border collie est la seule et unique race confirmée, non pas sur la base de son physique, mais uniquement sur ses aptitudes naturelles au troupeau.

A partir de là, les personnes qui désirent un border parce qu"'elles aiment son physique" et/ ou "pour faire du RCI ou toute autre discipline sportive tout en sachant par avncve pertinamment qu'elles ne le feront pas travailler au troupeau, et bien ces personnes n'ont rien compris au border, et ne le méritent assurément pas.

Désolée, Angélique, mais quand je lis tes motivations - le physique et le rci- pour prendre un border, je suis franchement triste pour la race, car bien sûr, et hélas, tu n'es pas la seule à raisonner ainsi...

De grâce, après 150 ans de sélection uniquement au travail troupeau, à l'exclusion de tout critère physique, dire je veux un border pr ce que physiquement ça me plait, c'est juste être à côté de la plaque, et, assurément, posséder l'exacte mentalité qui a fait perdre aux autres races bergères la plupart de leurs qualités originelles, et donc, perdra le border.

C'est un peu comme se procurer un violon stradivarius, pour lui mettre un système électrique et lui faire faire des samples pour de la musique techno: totalement à côté de la plaque.
De plus, contrairement à un violon, il s'agit quand même d'un être vivant....

Pitié pour les borders.... Bad
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? - Page 2 Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum